Le 5008 dans la presse

Sauf que (comme dit plus haut...) dans l'autojournal de novembre 2013,
on a le 5008 (actuel, pas restylé) comparé :
- au Grand C4 Picasso
- au Touran
- au Karens
- au Zafira
- au Scénic

et c'est le 5008 qui gagne...

:confused: :confused: :confused:
Atchoumm,

N'as-tu pas remarqué que le 5008 vainqueur en novembre était un Hdi 150 tandis que plus récemment le restylé perdant était un 115 ?? :D
 

oui, tout à fait, mais là on ne parle pas spécifiquement du moteur !
(il est évident qu'un HDi 150 est "supérieur" à un HDi 115

mais toutes choses étant égales par ailleurs, (et ce n'est pas moi qui le dis !), le 5008 est gagnant dans ce comparo !

après, en effet, peut-être qu'un comparo "plus poussé" et plus "franco français" donne le New C4 Picasso vainqueur face au "old" 5008....

mais ce n'est pas étonnant, non, plus, car l'élément prépondérant (la plateforme, le châssis) date de fin 2008/début 2009 pour l'un... et de 2013 pour l'autre... ce qui donne 4-5 ans d'écart, et autant de progrès (compréhensibles....)

:)

Le mot de la fin, c'est (AMHA et qui n'engage que moi) :
1) que malgré son "age", le 5008 ne démérite pas (loin de là
2) le magasine AJ n'est pas (totalement) cohérent dans ses tests...
(à faire "gagner" le 5008 dans un "comparo à 6" et... à le faire perdre dans un "duel à 2"

c'est tout !

:)
 

Je sors la pelleteuse et fais un gros déterrage :D

Il y a un gros essai comparatif de monospaces dans le dernier AJ (n° 942) : le nouveau Touran face à ses concurrents.

En l'occurrence, Gd Scenic, Gd C4 Picasso, Gd C-Max, Carens, Verso et 5008.

Sans vous donner de précisions (faites vivre la presse ;) ), le classement donne :

1. Picasso
2. 5008 [:phoenix 69:5]
3 ex-aequo. C-Max et Touran
5. Carens
6. Verso
7. Scenic

Le 5008 est bien né et a de beaux restes [:tekytoa:3]
 

A mon avis, les essais comparatifs sont très subjectifs. Ça fait bien sûr plaisir dans ce cas quand on a comme moi un 5008, mais il faut relativiser
 

C'était pareil dans un Auto Plus qui mettait 5008 premier face à tous ces concurrents dont le nouveau Touran. La camionnette VW reste un utilitaire et ça se ressent dès les premiers tours de roues et virages. :D
 


Bha les essais ont forcément une part de subjectivité (agrément, confort,...), mais les critères objectifs restent, selon moi, majoritaires (habitabilité, performances, consommation, sécurité, rapport prix/équipement, finition, ...). [:grenouillette:2]

David, tu n'insinuerais quand même pas que nos 5008 sont des camionnettes... :whistle:
 

Le 5008 est le meilleur des monospaces, avec toutes les qualités d'une Peugeot :love: :love: :love: :love: .
Dommage que je doive me contenter d'un break, car ce 5008 est top :bien: .
 

Dommage que je doive me contenter d'un break, car ce 5008 est top :bien: .
Prends une 308 SW alors :chinois:
David, tu n'insinuerais quand même pas que nos 5008 sont des camionnettes... :whistle:
:non: C'est camiospace le terme :lol:
En tout cas, je ne connais pas d'autre 'camionnette' qui ont un aussi bon comportement routier, avec un vrai sas de pilotage pour le conducteur.
 



En tout cas, je ne connais pas d'autre 'camionnette' qui ont un aussi bon comportement routier, avec un vrai sas de pilotage pour le conducteur.
Moi si... Le roi du camiospace équipé d'un 3,5l V10 Renault de 820cv... La, c'est du pilotage...
image.jpg216..jpg


Bon ok, il n'y en a que 2 exemplaires mais quand même...
 

Bon, OK Greg, celui-là il envoie... mais le V10 à la place du coffre et des sièges arrière, t'avoueras qu'il y a plus pratique ! :whistle: :lol:
 

Moi j'adore mon camiospace, en plus j'ai déposé le terme après son invention :D alors pas touche :D
 

Une info presse hyper importante... :whistle:

Les mésaventures d'un 5008... au décollage ! :D

http://www.caradisiac.com/insolite-le-souffle-d-un-avion-arrache-le-hayon-d-un-peugeot-5008-110226.htm

https://youtu.be/USmymY1q90c
 



C'est sur que ça pardonne pas, pourtant il y a bien des panneaux à Saint-Martin!

PS: Caradisiac ferait bien de revoir sa géographie.
 


C'est sur que ça pardonne pas, pourtant il y a bien des panneaux à Saint-Martin!

PS: Caradisiac ferait bien de revoir sa géographie.
Toi tu ferais mieux d'acheter des lunettes avant de critiquer Caradisiac :D :D :D :D :D :D :D
 

2009 - 2017 : le Lion est mort, vive le Lion ! [:benigne:5]

Épitaphe élogieux du dernier AJ (977) sur "notre" 5008 I et toutes ses qualités... :chinois:

5008AJ977articlefin.jpg
 

C'est drôle, ils gardent en illustration la version avant le facelift.
Oui, ses qualités en font encore un excellent produit, et pas encore has been face à la mode SUV... Tout celà est un éternel cycle...
 

C'est drôle, ils gardent en illustration la version avant le facelift.

Normal, ce phase 1 est le meilleur cru... :na:
Avec plein d'accessoires, équipements et choix de coloris intérieur disparus sur le phase 2 :D
 


C'est drôle, ils gardent en illustration la version avant le facelift.
Normal ! C'est la photo d'identité des 5008

Le restylage des 3008 et 5008 a gommé leur originalité en leur donnant la même gueule insipide. De face on ne les reconnaît plus...
 

Zaurez remarqué qu'ils conseillent en occasion qu'ils recommandent le HDi 150, "qui met en lumière [les] excellentes dispositions dynamiques (du châssis)" ;)
 


http://www.caranddriverthef1.com/coches/novedades-pruebas/146548-conducimos-el-peugeot-5008-2017-monovolumen-suv

Salut les copainssssss :coucou: :coucou:

Je sais, c'est en espagnol mais les photos sont sympa je trouve....