Hello
Vendredi soir ,je suis allé chercher ma DS-3 Cabrio Sport chic Hdi 92 bmp6 de 03/2013 avec 12000 kms.
Allure
Config originale puisqu'elle est Jaune Pégase/Toit noir.Cette config ne laisse pas indifférent ,certains adorent ,d'autres détestent.Perso c'est ma config préférée avec le Bleu Belle-Ile.
Les Jantes Belledone finissent la ligne meme si elles dégradent un peu le confort.
la capote noire est discrète,on ne se rend pas compte tout de suite que c'est un cabrio et j'aime mieux ca
Chassis,confort
Sur bonne route,le confort est très correct,l'inso est réussie,pas trop de bruit de roulement,capoté on ne sent pas trop de différence malgré une petite entrée d'air que je ferai corriger sous garantie.
Sur le réseau secondaire ,ca percute un peu sur les plaques d'égout mais moins que mon ancienne 207 féline en 17" aussi.Les saignées se ressentent mais.....
C'est un kart et comme les sièges Arkina sont bien dessinés et soutiennent bien le bassin,on a vite fait de se laisser prendre au jeu.Le freinage est puissant ,la voiture scotchée à la route ( Bridg Potenza).
Capoté Noir c'est noir,on se croirait dans une allemande
Aspects pratiques
On a fait un week-end à 2 adultes et deux enfants donc on a bien pu tester.
Pour l'accès pas de soucis ,les 2 portes sont larges mais assez lourdes et les sièges s'avancent quand le dossier basculent donc on y rentre et sort sans soucis.Il y a assez de places pour 4 adultes meme si la garde au toit est réduite à l'arrière mais c'est sans problème pour des enfants. En tout cas,c'est la seule de la catégorie à être une vraie 4 places.
Pour le coffre sa contenance est correcte mais son accès compliqué ,une valise ne passe pas en hauteur ,il faut prendre des sacs ou de petite valises cabines.Les dossiers se rabattent 1/2 1/2 .
Moteur
Le Hdi 92 se montre suffisant avec du couple et de l'allonge .le stop and start est bluffant d'efficacité .La conso a été de 5.3 sur 800 kms avec de l'autoroute capoté et de la montagne décapoté
La boite
Comment dire Vaste programme disait le Général lorsqu'il ne savait pas quoi dire.
La boite est lente et est parfois larguée en montagne,elle revient en 1ère dans les épingles .En sortie de rond-point alors qu'on voudrait enrouler ,elle tombe un rapport ce qui donne des accoups aux passagers.
Par contre ,elle participe à l'abaissement de la conso étant donné qu'elle incite (oblige?) à conduire souplement .Ces inconvénient sont grandement gommés si on utilise les palettes au volant.En anticipant,on arrive à avoir une conduite coulée ,rapide.
En outre,c'est quand-meme sympa de ne plus avoir à débrayer
Voila j'ai recu la voiture vendredi soir et quoi de plus sympa de partir un Week-end au Valais (Suisse) pour la découvrir,la météo de cette fin de semaine étant ....idyllique
Quelques photos du véhicule
ZINAL avec la pointe de Zinal en arrière plan
Vue de Sion depuis le Château de Sion
Un petit tour à Gstaad
Un brin de toilette en rentrant
Voila n'hésitez pas à poster des commentaires
Vendredi soir ,je suis allé chercher ma DS-3 Cabrio Sport chic Hdi 92 bmp6 de 03/2013 avec 12000 kms.
Allure
Config originale puisqu'elle est Jaune Pégase/Toit noir.Cette config ne laisse pas indifférent ,certains adorent ,d'autres détestent.Perso c'est ma config préférée avec le Bleu Belle-Ile.
Les Jantes Belledone finissent la ligne meme si elles dégradent un peu le confort.
la capote noire est discrète,on ne se rend pas compte tout de suite que c'est un cabrio et j'aime mieux ca
Chassis,confort
Sur bonne route,le confort est très correct,l'inso est réussie,pas trop de bruit de roulement,capoté on ne sent pas trop de différence malgré une petite entrée d'air que je ferai corriger sous garantie.
Sur le réseau secondaire ,ca percute un peu sur les plaques d'égout mais moins que mon ancienne 207 féline en 17" aussi.Les saignées se ressentent mais.....
C'est un kart et comme les sièges Arkina sont bien dessinés et soutiennent bien le bassin,on a vite fait de se laisser prendre au jeu.Le freinage est puissant ,la voiture scotchée à la route ( Bridg Potenza).
Capoté Noir c'est noir,on se croirait dans une allemande
Aspects pratiques
On a fait un week-end à 2 adultes et deux enfants donc on a bien pu tester.
Pour l'accès pas de soucis ,les 2 portes sont larges mais assez lourdes et les sièges s'avancent quand le dossier basculent donc on y rentre et sort sans soucis.Il y a assez de places pour 4 adultes meme si la garde au toit est réduite à l'arrière mais c'est sans problème pour des enfants. En tout cas,c'est la seule de la catégorie à être une vraie 4 places.
Pour le coffre sa contenance est correcte mais son accès compliqué ,une valise ne passe pas en hauteur ,il faut prendre des sacs ou de petite valises cabines.Les dossiers se rabattent 1/2 1/2 .
Moteur
Le Hdi 92 se montre suffisant avec du couple et de l'allonge .le stop and start est bluffant d'efficacité .La conso a été de 5.3 sur 800 kms avec de l'autoroute capoté et de la montagne décapoté
La boite
Comment dire Vaste programme disait le Général lorsqu'il ne savait pas quoi dire.
La boite est lente et est parfois larguée en montagne,elle revient en 1ère dans les épingles .En sortie de rond-point alors qu'on voudrait enrouler ,elle tombe un rapport ce qui donne des accoups aux passagers.
Par contre ,elle participe à l'abaissement de la conso étant donné qu'elle incite (oblige?) à conduire souplement .Ces inconvénient sont grandement gommés si on utilise les palettes au volant.En anticipant,on arrive à avoir une conduite coulée ,rapide.
En outre,c'est quand-meme sympa de ne plus avoir à débrayer
Voila j'ai recu la voiture vendredi soir et quoi de plus sympa de partir un Week-end au Valais (Suisse) pour la découvrir,la météo de cette fin de semaine étant ....idyllique
Quelques photos du véhicule
ZINAL avec la pointe de Zinal en arrière plan
Vue de Sion depuis le Château de Sion
Un petit tour à Gstaad
Un brin de toilette en rentrant
Voila n'hésitez pas à poster des commentaires