Le juste prix pour un 3008 PP

carda

Peugeot Addict
6 Janvier 2011
115
0
16
Bonjour à tous,
je vais bientôt franchir le pas pour l'achat d'un 3008 et je voulais avoir votre avis concernant
un 3008 Premium Pack Blanc NacréHDI 110cv de décembre 2009 et 14000kms le propriétaire en veut 21500 euros , est-ce pour vous un prix correct?
Il a en option les jantes "exona" 18pouces (je suis pas trop fan car le prix des pneus pique au yeux :pt1cable: )

merci de votre aide :coucou:

carda
 


bonjour ch'ti breton, effectivment j'ai oublié un détail important le moteur hdi 110CV
 

Mon 3008 PP Hdi 110 négocier a 24500, je ne pense pas que les 14 000 kms valent 3000E, tu peux sans doute trouver miex a moin cher, ou alors pars sur un neuf ou faiblement Kilométré
 

Bonjour

Regard aussi sur clic Peugeot ou collaborateur peugeot. Personnellement j'ai trouvé un 3008 à 17% moins chère par les collaborateurs Peugeot et j'ai apprécier leurs sérieux ainsi leurs aimabilitées.
Cordialement.
 

Merci Pylou, j'ai eu une mauvaise experience avec un collaborateur Peugeot lors de l'achat de ma 207 SW voiture accidentée non signalé par le vendeur... je sais il ne faut pas généralisé...

j'ai regardé sur le site clic peugeot, les prix sont plus élevés et surtout je suis fixé sur la couleur soit blanc ou noir ...
 

Bonjour à tous,
je vais bientôt franchir le pas pour l'achat d'un 3008 et je voulais avoir votre avis concernant
un 3008 Premium Pack Blanc NacréHDI 110cv de décembre 2009 et 14000kms le propriétaire en veut 21500 euros , est-ce pour vous un prix correct?
Il a en option les jantes "exona" 18pouces (je suis pas trop fan car le prix des pneus pique au yeux :pt1cable: )

merci de votre aide :coucou:

carda

Il serait intéressant de savoir exactement les raisons qui incitent à vendre un véhicule de 14 000 Kms.

Difficile d'avoir des précisions dans ce cas là. Voiture à problèmes ?

.
 

1 an = 25% de décôte.
A cela tu ajoutes (ou soustraie) la décôte kilométrique (qui dans ton cas est positive...).
Le prix de départ est de 28 k€ (estimation du prix de l'époque), le prix proposé ne me paraît pas déconnant. Mais je trouve ça cher (à titre perso : j'ai acheté un 3008 PP 156 CH avec 7000 km et 8 mois à 19 k€).
Je te conseillerai d'être patient et de rechercher sur des site de vente gratuit...

Sinon, la voiture étant assez lourde, le 2.0 HDI me semblerait plus adapté ??
 

Il serait intéressant de savoir exactement les raisons qui incitent à vendre un véhicule de 14 000 Kms.
Difficile d'avoir des précisions dans ce cas là. Voiture à problèmes ?

Pas difficile.
Mr le client : "Bonjour, je voudrai une 3008 essence, cause que je ne fais pas beaucoup de route" :eek:
Mr le vendeur : "Des essence, on en vend plus mon bon môssieur... Prenez-y donc un diesel, je vous le fait au même prix" :heink: :confused: :ange:

Des questions ??

Voilà ta réponse ded07. Et c'est comme ça qu'on se retrouve avec 80% du parc auto en fioul !!

TOUS DES ROUTIERS ^^
 

cela fait pas mal de mois que je regarde, sur la centrale, le boncoin... le meilleur prix que j'ai trouvé un 3008 Premium Pack 110cv HDI à 20000 euros /22000Kms de mai 2009 il a été vendu en moins d'une heure suite à l'annonce sur le bon coin (j'ai appelé 5minutes trop tard)

effectivement ded07 je ne connais pas encore la raison de la vente de ce 3008, je vais la voir samedi. même si c'est une voiture à probléme elle est encore garantie 1an.
 

Je viens de faire la cote personnalisé sur la centrale elle est de 22070 euros
 

La seule cote valable c'est l'argus...mais payant.
La cote centrale est surévaluée. Elle correspond à la moyenne des prix affichée sur les annonces.Donc l'effet boule de neige ...
 

Pas difficile.
Mr le client : "Bonjour, je voudrai une 3008 essence, cause que je ne fais pas beaucoup de route" :eek:
Mr le vendeur : "Des essence, on en vend plus mon bon môssieur... Prenez-y donc un diesel, je vous le fait au même prix" :heink: :confused: :ange:

Des questions ??

Voilà ta réponse ded07. Et c'est comme ça qu'on se retrouve avec 80% du parc auto en fioul !!

TOUS DES ROUTIERS ^^


Un acheteur qui a acheté "par erreur" un diésel surtout 110 cv (consommation, assurance etc.. par rapport à une 150 cv par exemple) et qui le vends pour acheter, si on poursuit ton raisonnement, un essence, je ne comprends pas trop.
Notre ami Carda indique que le 3008 a fait 14 000 Kms en pratiquement un an, donc il est dans la moyenne basse pour un diésel mais dans les clous quand même.

L'inverse quand l'acheteur constate la consommation d'un essence + le prix actuel à la pompe et qui serait tenté de changer pour un diésel, là je comprendrais.

.
 

j'ai failli acheté chez Peugeot un 3008 Premium essence (vti 120cv) elle avait 6600 kms en presque 20mois, j'ai demandé au concessionnaire la raison de la vente de ce véhicule, réponse -"car mon client fait trop de kilométres !!!! il a repris le même en hdi !!!
 


Je viens de faire la cote personnalisé sur la centrale elle est de 22070 euros
J'ai fais la même chose :lol:

Le kilométrage annuel pour un véhicule essence est de 15000 km, on est pile dedans.
Le surcoût entre un 120 cv essence et un 110 cv diesel est de 2500 € (même si on ne trouve pas de 120 cv essence en finition PP). Mais pour le principe.
Tu consommes 2,2 litres de plus au 100 km entre un essence et un diesel (données constructeur) et l'essence est 20 cts plus cher que le diesel.

essence diesel
consommation 7,1 4,9
prix au litre 1,45 € 1,25 €
14 000 km 1 441 € 858 €

Soit un gain de moins de 600 €/an pour le diesel. Il faut que tu gardes ta voiture 4 ans pour commencer à gagner de l'argent.
Et je en tiens pas compte du surcoût des vidanges/révision en diesel... :ange:

Donc, 14000 km/an, c'est plus adapté à un essence. :chinois:
 

Il ne faut pas négliger l'aspect revente le diesel à plus la cote que l'essence c'est pour cela que tu trouves des thp ou vti à un trés bon prix...

Pour ma part je ne suis pas refractaire à l'essence par contre pour des raisons de cout d'assurance j'aurai choisi le vti 120 CV mais malheureusement qui n'existe pas en Premium Pack
 

jantes exona... moi ça me fait penser à un import et il revends au prix qu'il a acheté, donc tout bénéf pour lui ;)
 

J'ai fais la même chose :lol:

Le kilométrage annuel pour un véhicule essence est de 15000 km, on est pile dedans.
Le surcoût entre un 120 cv essence et un 110 cv diesel est de 2500 € (même si on ne trouve pas de 120 cv essence en finition PP). Mais pour le principe.
Tu consommes 2,2 litres de plus au 100 km entre un essence et un diesel (données constructeur) et l'essence est 20 cts plus cher que le diesel.

essence diesel
consommation 7,1 4,9
prix au litre 1,45 € 1,25 €
14 000 km 1 441 € 858 €

Soit un gain de moins de 600 €/an pour le diesel. Il faut que tu gardes ta voiture 4 ans pour commencer à gagner de l'argent.
Et je en tiens pas compte du surcoût des vidanges/révision en diesel... :ange:

Donc, 14000 km/an, c'est plus adapté à un essence. :chinois:
le calcul n'est pas aussi simple surtout si l'usage est la ville...
http://www.essenceoudiesel.com/comparatif.php?id_mod=151
 




Pourquoi import? les exonas sont proposées en option peugeot ?

fait un tour sur ce post http://www.forum-peugeot.com/forum-...-achat/mandataires-tarifs-3008-sujet_31_1.htm
tu verra par exemple Tarifs au 25/4/2009 24813€ pour ton PP

tableau à l'époque ou j'ai regardé pour m'acheter ma 3008 tu pourra ainsi vite voir quels sont les profiteurs qui voudraient te vendre un import
sanstitrefe.png

sanstitrerxk.png
 

OK Merci pour les infos, je vais vérifié qu'il s'agisse bien d'une version française... d'aprés l'annonce
elle a l'ath,le gps, toit pano, radar arriere,pas de xénon de signalé...

je vais essayé de négocier le prix combien proposer ?

Même si les prix mandataires sont interessant, je ne peux pas mettre plus de 22000euros et je veux une version Premium Pack Hdi car je fais environ 25000kms par an
 

J'ai re-verifié l'annonce et surtout la photo du véhicule et je viens de voir qu'il y a les laves phares donc des xénons (non mentionné dans l'annonce)
je pense que tu as raison sl1de ce véhicule vient d'allemagne ou d'espagne, réponse samedi grâce à vous j'ai préparé ma liste de questions et surtout je vais négocier le prix...

carda
 

A titre d'infos j'ai un 120 vti PP (et oui elle existe vraiment ! collector ca : ) voiture de direction .. options en plus : pack JBL et jantes 18, radar av/ar en ce qui concerne les 120cv pour le 3008 simple : régulateur de vitesse autoroute a 135 et roule ma poule, la puissance me convient bien sachant qu'avant j'avais une 307cc 2L, je fais a peine 10.000 klm par an. Après c est une question de gout diesel/essence/120/156 , etc ...
 

J'ai re-verifié l'annonce et surtout la photo du véhicule et je viens de voir qu'il y a les laves phares donc des xénons (non mentionné dans l'annonce)
je pense que tu as raison sl1de ce véhicule vient d'allemagne ou d'espagne, réponse samedi grâce à vous j'ai préparé ma liste de questions et surtout je vais négocier le prix...

carda
avec les radars avant tu te rapproches de plus en plus d'un import ;) on m'avait une config de ce type.
D'ailleurs ce n'est pas dit qu'il y ai les xenons, car à l'époque si tu prenais l'option radars avant ils te mettaient le lave phare...
 

J'ai re-verifié l'annonce et surtout la photo du véhicule et je viens de voir qu'il y a les laves phares donc des xénons (non mentionné dans l'annonce)
carda
Non, pas forcément.
Dans certains pays, les laves-phares sont obligatoire même sans les xénons (pays scandinaves par exemple).
 

J'ai fais la même chose :lol:

Le kilométrage annuel pour un véhicule essence est de 15000 km, on est pile dedans.
Le surcoût entre un 120 cv essence et un 110 cv diesel est de 2500 € (même si on ne trouve pas de 120 cv essence en finition PP). Mais pour le principe.
Tu consommes 2,2 litres de plus au 100 km entre un essence et un diesel (données constructeur) et l'essence est 20 cts plus cher que le diesel.

essence diesel
consommation 7,1 4,9
prix au litre 1,45 € 1,25 €
14 000 km 1 441 € 858 €

Soit un gain de moins de 600 €/an pour le diesel. Il faut que tu gardes ta voiture 4 ans pour commencer à gagner de l'argent.
Et je en tiens pas compte du surcoût des vidanges/révision en diesel... :ange:

Donc, 14000 km/an, c'est plus adapté à un essence. :chinois:

Je vous propose un autre angle pour cette problématique essence vs diesel selon km
j'ai acheté fin février 2010 une 3008 PP HDI 110 BMP6.
Aujourd'hui je suis à 9'000km.
Pourquoi, j'ai choisi ce véhicule ? Car je devais changer de véhicule mais je cherchais une boîte auto (ou équivalente) et la BVA sur la 3008 se faisait tellement attendre (j'ai attendu plus de 10 mois) qu'on se demandait si elle allait sortir ! et la BMP6 était donc la seule solution dispo. Donc la boîte de vitesse a déterminé le choix du modèle...Surtout je voulais absolument une 3008...
Enfin ... :)
 

J'ai fais la même chose :lol:

Le kilométrage annuel pour un véhicule essence est de 15000 km, on est pile dedans.
Le surcoût entre un 120 cv essence et un 110 cv diesel est de 2500 € (même si on ne trouve pas de 120 cv essence en finition PP). Mais pour le principe.
Tu consommes 2,2 litres de plus au 100 km entre un essence et un diesel (données constructeur) et l'essence est 20 cts plus cher que le diesel.

essence diesel
consommation 7,1 4,9
prix au litre 1,45 € 1,25 €
14 000 km 1 441 € 858 €

Soit un gain de moins de 600 €/an pour le diesel. Il faut que tu gardes ta voiture 4 ans pour commencer à gagner de l'argent.
Et je en tiens pas compte du surcoût des vidanges/révision en diesel... :ange:

Donc, 14000 km/an, c'est plus adapté à un essence. :chinois:
Ce n'est pas forcément en terme de rentabilité qu'il faut parler. Si j'ai pris un diesel, c'est à cause du couple à bas régime moteur.