Le modernisme c'est bien mais bon!

jpr

Peugeot Addict
3 Juin 2004
85
0
0
La grande folie des conctructeurs aujourd'hui c'est le multiplexage, normal ils gagnent beaucoup d'argent avec, je pourrais comprendre si ça se limitait aux organes pas indispensables glaces portes clim ordi de bord et gadjets divers! Mais la réalité d'aujourd'hui c'est que certaines voitures sont devenus folles coupures moteur klaxon qui ne réagit pas instantanément essui glaces défaillants etc....
J'ai lu dans beaucoup de posts des soucis inexistants dans des autos anciennes, dommage car ça coute aussi au constructeur et aux clients pour rien juste a cause d'un choix technique pas toujours au point! Comme les courroies de distribitions c'est une rente pour les contructeurs et un non sens mécanique mettre une pièce aussi fragile a un endroit vital pour le moteur, les chaines sont bien plus fiables d'ailleurs mercedes bmw ont vite abandonné a cause des casses!! Moi j'ai une vieille bagnole je vais essayer de la garder pour un temps hélas avec une courroie de distrib je n'ai pas tout le confort moderne dessus juste l'abs qui m'a couté des sous parfois a cause des capteurs trop fragiles! Je sais bien que les autos modernes sont plus agréables a conduires bruit puissance tenue de route etc.... Mais moi je veux une auto qui ne prenne pas la tète j'ai une vielle r21 qui a 320000 kms marche encore bien j'ai fais avec 260000 kms elle était d'occase, avec je suis tombé en panne 3 fois pour pas grand choses bougies de prechauffage hs batterie relais de préchauffage, j'ai du remplacer d'autres pièces d'usure dessus amotisseurs etc.... Quand je vois les posts sur 307 j'hallucine pourtant j'avais bien envie d'en acheter une!!!!!

La question est comfort ou pas :???: et là tu enlèves pas mal de souci possible

!!!!!!!!!!!!!! Crois tu qu'insonoriser le moteur et mettre des sièges confortables!!! Tout ces truck d'allumage auto phares essuie glace c'est bien du gadjet et pas du confort! Pour la clim j'admet.Pour le reste ce n'est ni plus ni moins de la fénéantise!!!!!!!!!!!!!!!!

Quand je vois les posts sur 307 j'hallucine pourtant j'avais bien envie d'en acheter une!!!!!

Tu as fait le bon choix :oui: ...

Je regarde a acheter l'équivalent dans une autre marque, le principal souci sera de pouvoir se débarasser de cette 307 (trouver un pigeon qui ne vient pas sur ce forum :wink: )

!!!!!!!!!!!!!! Crois tu qu'insonoriser le moteur et mettre des sièges confortables!!! Tout ces truck d'allumage auto phares essuie glace c'est bien du gadjet et pas du confort! Pour la clim j'admet.Pour le reste ce n'est ni plus ni moins de la fénéantise!!!!!!!!!!!!!!!!

Oui mais cette fainéantise est devenu un comfort y a tellement d'abruti qui ne connaissent pas les commandes qui faut bien leur tenir la main

Et j'ai une solution on enlève :
Les vitres électrique,
les rétros électrique,
les radars de recul,
les rétro électrochrome,
l'autoradio et toute le hifi,
le GPS (bin quoi personne ne sait lire une carte)

Et y en a d'autre tu es prêt à te passer de tout celà alors change de voiture et prendre une LADA pas ou peu d'électronique embarqué.

Autre solution: ne pas acheter de voiture dans sa première année d'existance...laisser les problèmes de fiabilité être progressivement réglés par les constructeurs...
Mais ce cas de Multiplexage ne concerne pas uniquement Peugeot ou les 307...mais quasiment tous les constructeurs qui ont choisi cette voie...
d'autre part plus une voiture est répendue, et à un % de fiabilité égal à un autre modèle moins vendu il y a plus de mécontents...

Dernière chose: l'effet forum...
les gens sur un forum parlent beaucoup de leurs problèmes (pour savoir si c'est normal et trouver des solutions c'est logique) mais rarement quand ils n'ont pas de pb...(ils parleraient pour ne rien dire...presque).
je vois la même chose sur un forum de photo numérique...il ne faut pas être parano sinon on n'achèterait jamais d'appareil photo numérique...ou on pourrait penser que le sien à un pb alors qu'il fonctionne très bien :D

Je ne pense pas qu'il y ait plus de 5% de voitures neuves (toutes marques et modèles confondus) qui aient des problèmes de fiabilité chronique...sauf que les 5% des gens qui ont des pb le disent...et ça fait du monde...

De mon côté j'ai eu quelques pb mineurs avec ma 306 de 99 et 120000 kms (combiné d'instrumentation et 1 bobine) mais ce n'est pas ça qui va m'empêcher d'acheter une 206 HDi neuve multiplexée (pour le confort des divers équipements)...cette voiture a fait ces preuves...et généralement (comme dans tous les domaines) avec l'électronique les problèmes arrivent vite ou n'arrivent jamais...donc vive la garantie de 2ans

Dernière chose: l'effet forum...
les gens sur un forum parlent beaucoup de leurs problèmes (pour savoir si c'est normal et trouver des solutions c'est logique) mais rarement quand ils n'ont pas de pb...(ils parleraient pour ne rien dire...presque).
je vois la même chose sur un forum de photo numérique...il ne faut pas être parano sinon on n'achèterait jamais d'appareil photo numérique...ou on pourrait penser que le sien à un pb alors qu'il fonctionne très bien

Ouais fbelorg je pertage ton opinion sur ce point jap:
Ensuite il faut voir aussi que maintenant il est très facile de communiquer ces déboires sur le net.
D'ou fait d'etre au courant du probleme du gars qui se trouve a l'autre bout de la france :D
Bon c'est vrai que le phénomène électronique créé des problèmes. Mais bon en contre partie quand ça marche c'est d'enfer. Les trois quarts des problemes sont d'ordres de connectiques :? Fabrication a l'économie !
:cry: (dans mon boulot il y a les memes pbs et pourtant ça vole )
:lol:
Je sais bien que le prix s'en resentirait ! Cela dit avec un peu de connaissance technique on peut eviter pas mal de futur problèmes. Aie aie oui désolé pour ceux qui ne veulent le faire, mais alors les contrats existent. Encore le porte monaie :cry:

Je suis d'accord avec toi fberlog. Le mieux pour l'achat d'une voiture neuve est d'attendre au moins une année (voire plus pour nos chères 307) afin que les soucis soient résolus ou reconnus. Je ne prendrai plus le risque d'acheter une voiture neuve qui à moins d'un an sur le marché... trop risqué.

La grande folie des conctructeurs aujourd'hui c'est le multiplexage, normal ils gagnent beaucoup d'argent avec, je pourrais comprendre si ça se limitait aux organes pas indispensables glaces portes clim ordi de bord et gadjets divers! Mais la réalité d'aujourd'hui c'est que certaines voitures sont devenus folles coupures moteur klaxon qui ne réagit pas instantanément essui glaces défaillants etc....
J'ai lu dans beaucoup de posts des soucis inexistants dans des autos anciennes, dommage car ça coute aussi au constructeur et aux clients pour rien juste a cause d'un choix technique pas toujours au point! Comme les courroies de distribitions c'est une rente pour les contructeurs et un non sens mécanique mettre une pièce aussi fragile a un endroit vital pour le moteur, les chaines sont bien plus fiables d'ailleurs mercedes bmw ont vite abandonné a cause des casses!! Moi j'ai une vieille bagnole je vais essayer de la garder pour un temps hélas avec une courroie de distrib je n'ai pas tout le confort moderne dessus juste l'abs qui m'a couté des sous parfois a cause des capteurs trop fragiles! Je sais bien que les autos modernes sont plus agréables a conduires bruit puissance tenue de route etc.... Mais moi je veux une auto qui ne prenne pas la tète j'ai une vielle r21 qui a 320000 kms marche encore bien j'ai fais avec 260000 kms elle était d'occase, avec je suis tombé en panne 3 fois pour pas grand choses bougies de prechauffage hs batterie relais de préchauffage, j'ai du remplacer d'autres pièces d'usure dessus amotisseurs etc.... Quand je vois les posts sur 307 j'hallucine pourtant j'avais bien envie d'en acheter une!!!!!

Même Mercedes recule sur l'électronique a bord des voitures

Article d'auto plus:
Face à la multiplication des problèmes liés à l'électronique embarquée dans ses voitures, Mercedes aurait décidé de supprimer 600 des fonctions gérées par des puces. La marque allemande n'est en effet classée qu'au dixième rang d'une étude réalisée en Amérique par le consultant JD Power sur la satisfaction des clients outre-Atlantique. Inadmissible pour l’image de la marque !

Même Mercedes recule sur l'électronique a bord des voitures

Article d'auto plus:
Face à la multiplication des problèmes liés à l'électronique embarquée dans ses voitures, Mercedes aurait décidé de supprimer 600 des fonctions gérées par des puces. La marque allemande n'est en effet classée qu'au dixième rang d'une étude réalisée en Amérique par le consultant JD Power sur la satisfaction des clients outre-Atlantique. Inadmissible pour l’image de la marque ! :

Les francais feraient bien de s'en inspirer ... :o