Un exemple: les directions assistées complètement molles, juste parce que les femmes ont aussi le droit de conduire les voitures! Fais bien chier de tourner le volant comme si les roues ne touchent pas le pavé, genre C3. Heureusement qu'elle est assez dure (et surtout variable) sur ma 407, sinon je crois que je ne l'aurais jamais acheté. Le temps de mon AX sans DA me manque un peu!
Ce qui est bizarre, c'est que certains modèles PSA en souffrent (apparament la 1007), d'autres non: la DA de ma 307 était assez lourde, celle de ma 407 encore un peu plus lourde à basse vitesse (et sur autoroute à haute vitesse, faut vraiment forcer, j'adore ca).C'est une des choses que je déteste le plus sur ma 1007!
Cette satanée DAE (et l'assitant au freinage d'urgence aussi).
Critiqué par pratiquement tous les journalistes lors des essais de Passat. Raison: impossible de faire un démarrage en cote! Alors: le gain de place, ok mais l'apsect pratique, à revoir.Sinon, le frein à mains élec., c'est pratique : ce vieux levier qui date de Mathusalem, c'est naze, un bouton et hop', gain de place, côté pratique indéniable
Et la généralisation de la BVA au volant comme les américians depuis des années et plus récemment classe S, M, ... et série 7.... c'est pour quand :W :W :W :WCritiqué par pratiquement tous les journalistes lors des essais de Passat. Raison: impossible de faire un démarrage en cote! Alors: le gain de place, ok mais l'apsect pratique, à revoir.
Il y a un avantage... c'est que la séquence de démarrage est automatique . 1 impulsion et c'est finiLe bouton de démarrage, je trouve ca également bidon: ca n'apporte absoulment rien par rapport à une clé normale, sauf que ca fait bien dans les salons!
Ouais, depuis 13 ans que je conduis, je n'ai jamais été vraiment géné par le fait qu'il faut tourner la clé pour démarrer. Surtout que les voitures modernes démarrent sans grand effort. Cela reste pour moi une invention n'ayant aucune utilité.Il y a un avantage... c'est que la séquence de démarrage est automatique . 1 impulsion et c'est fini
Pas besoin de BVA pour ca, la 2CV et la DS étaient des boites manuelles avec levier au volantEt la généralisation de la BVA au volant comme les américians depuis des années et plus récemment classe S, M, ... et série 7.... c'est pour quand :W :W :W :W
EXACTE!L'allumage auto des phares, je trouve ca pas mal. Sauf quand je roule sur autoroute et qu'il y a bcp de ponts ou tunnels, mes codes font sapin de noel. Et les lampes au xénon n'apprécient pas franchement.
Bah dans le fond, il n'a pas tort... mais bon... C'est "too much"Sinon, pour ce qui est de l'AFIL (pour ne pas le citer), ouais le siège qui vibre quand tu t'endors. Mon père l'a dans sa C5 et se tue à m'expliquer que c'est génial comme invention. Et moi je lui réponds à chaque fois: j'ai une solution plus efficace et beaucoup moins couteuse, l'expresso à 1€ quand je fais le plein et après ca, je m'endors plus
EXACTE!L'allumage auto des phares, je trouve ca pas mal. Sauf quand je roule sur autoroute et qu'il y a bcp de ponts ou tunnels, mes codes font sapin de noel. Et les lampes au xénon n'apprécient pas franchement.
Bah dans le fond, il n'a pas tort... mais bon... C'est "too much"Sinon, pour ce qui est de l'AFIL (pour ne pas le citer), ouais le siège qui vibre quand tu t'endors. Mon père l'a dans sa C5 et se tue à m'expliquer que c'est génial comme invention. Et moi je lui réponds à chaque fois: j'ai une solution plus efficace et beaucoup moins couteuse, l'expresso à 1€ quand je fais le plein et après ca, je m'endors plus
Il est vrai qu'une ampoule xénon n'est pas donnée par rapport à une ampoule halogène, mais c'est pas insurmontable non plus comme dépense!Je me suis fait exactement la meme remarque lors de mon dernier déplacement avec la 407 !
Et puis accorche toi pour changer une ampoule xénon... faut faire péter les économies...
Ben moi j´ai voté : ce n´est pas trop, mais je ne parle que de la mécanique. Soyons honnêtes, la technologie appliquée au diesels (common-rail, turbo géométrie variable, injection directe, etc...) est celle qui a les plus evolué mais on s´aperçoi que cette technologie est très ancienne (sauf pours les Turbo GV). La distribution variable date des années 1980s, les turbocompresseurs datent des années 1970s, l´injection directe date des années 1950s, la distribution DOHC date de 1913!!!! (inauguré par Peugeot pour pouvoir gagner la course d´Indianapolis, d´ailleurs elle l´a remporté). Et plus en général les moteurs essence et diesel sont encore plus anciens: 1867 et 1892. Je pense que ce sondage n´a pas correctement exposé. La mécanique a subit des formes évolutions certainnement impressionantes sans doute mais si on va jusqu´au fond on voit que la seule chose qu´on a fait pendant plus d´un siècle c´est améliorer des pilliers très anciens qui tiennent l´industrie automobile, on a passé d´un rendement d´un 15% environ pour les moteurs essence du début du XXème siècle à un 30-40% pour les moteurs actuels (diesel ou essence). On s´est beaucoup efforcé pour améliorer ce qu´on a déjà. C´est comme si tu veux réformer une maison, tu peux la peindre, reconstruire certaines parts de l´édifice, etc...Tu aura une "nouvelle maison" mais au fond elle sera la même qu´avant. Le vrai progrès c´est l´application de l´électronique, c´est avec son utilisation qu´on a pu améliorer à grands pas, de la même façon que l´électronique a permis aux maisons d´offrir une meilleurs qualité de vie. Les voitures hybrides et les voitures avec pile à combustible (des vrais progrès) ne peuvent pas exister sans l´électronique.
Comme j´ai dis avant ces sondage est mal exposé gesan, les options que tu a écrit sont très ambiguës, on ne peu pas parler de progrès en général puisque tout n´a pas évolué avec la même célérité dans le monde de l´automobile. Il aurai fallu que tu précises les progrès dans quel domaine puisqu´il y en a une infinité.
Comme j´ai dis avant ces sondage est mal exposé gesan, les options que tu a écrit sont très ambiguës, on ne peu pas parler de progrès en général puisque tout n´a pas évolué avec la même célérité dans le monde de l´automobile. Il aurai fallu que tu précises les progrès dans quel domaine puisqu´il y en a une infinité.
Le moteur HDi est plus délicat qu'un moteur essence: pas de turbo, pas de rampe commune, pas d'injecteurs ultra-complexes, pas de pompe HP, pas de FAP etc etc etc.Et au pire des cas, ce que j'ai déjà vu bien souvent, la panne n'arrive pas à etre identifiée, le garage change bon nombre de pieces et la panne n'est toujours pas résolu et on fini par laisser tomber et continuer a vivre avec le moteur qui merde...Un enfer (remarque, j'ai déjà vu le cas aussi avec un moteur essence)
Critiqué par pratiquement tous les journalistes lors des essais de Passat. Raison: impossible de faire un démarrage en cote! Alors: le gain de place, ok mais l'apsect pratique, à revoir.Sinon, le frein à mains élec., c'est pratique : ce vieux levier qui date de Mathusalem, c'est naze, un bouton et hop', gain de place, côté pratique indéniable
Le bouton de démarrage, je trouve ca également bidon: ca n'apporte absoulment rien par rapport à une clé normale, sauf que ca fait bien dans les salons!
Maintenant, on sait pourquoi c'est si fiable une Honda avec toutes les redondances. Seul problème: exécuter une commande coute 2 fois plus de temps que dans une autre voiture :WLe pire : sur la nouvelle Civic : la clé d'un côté et le bouton "Start" de l'autre... super pratique... :W :W
Maintenant, on sait pourquoi c'est si fiable une Honda avec toutes les redondances. Seul problème: exécuter une commande coute 2 fois plus de temps que dans une autre voiture :WLe pire : sur la nouvelle Civic : la clé d'un côté et le bouton "Start" de l'autre... super pratique... :W :W
C'est une facon de voir les choses. Perso, j'avoue que les trucs inutiles mais originaux, je m'en passe volontiers dans une voiture.La civic est quand même a part, elle joue le décalage autant extérieur qu'interieur, c'est avec ce genre de petit gadget qu'on à une impression de dépaysement.