-------------------
J'essaierai.
Je confirme, cela fonctionne bien. Il est bien possible d'immobiliser la voiture avec la boite uniquement sans le frein de parking électrique.
Il faut bien être en R ou M AVANT avant la coupure du moteur.
-------------------
J'essaierai.
Bonjour,
La BVA6 est une boite automatique (avec convertisseur hydraulique) à 6 vitesses. Avantage : confort de passage de vitesse sans aucun a-coup, inconvénient : une légère sur-consommation (due au brassage de l'huile).
Le "mou" est dû au fait que le moteur tourne toujours en décalage par rapport à la boite à cause du convertisseur hydraulique : le couple transmis est fonction du différentiel de vitesse de rotation entre le moteur et la boite.
Un bon compromis est la BMP6 (que j'ai perso) qui permet d'avoir un passage des rapports en mode automatique sans cette impression de "mou" car les régimes moteur et boite sont identique (embrayage sec). De plus, on peut passer en mode manuel avec les palettes au volant. On peut ressentir en conduite sportive, un a-coup au changement de vitesse lié au passage au neutre de la boite (débrayage), mais on s'y fait très vite.
Après cela dépend de la puissance du moteur voulue car BMP6 = Hdi 110 CV seulement. Je ne connais pas les moteurs montés avec BVA6.
Voilà...
j'ai eu la BMP6 justement et j'ai trouve ca tres mou
Sur la vraie BVA à convertisseur hydraulique, le fait de lâcher la pédale de frein vous permet d'avancer car le convertisseur transmet toujours un couple à la boite, donc aux roues, ce qui n'est pas le cas sur la BMP6. D'ailleurs, il est indispensable lorsqu'on s'arrête à un feu rouge pour longtemps, de passer au neutre sous peine d'abimer l'embrayage, plus précisément la butée d'embrayage sous effort mécanique pendant tout ce temps, comme sur une boite manuelle où vous êtes obligé d'appuyer sur la pédale d'embrayage (merci la jambe gauche...)
Tes interventions sont toujours très intéressantes.
Beaucoup de véhicules ont une butée à billes à contact permanent donc on peut en conclure que laisser l'embrayage ouvert à l'arrêt n'a pas d'importance sur l'usure de la butée de ces véhicules. Pour les ressorts du mécanisme c'est autre chose.
La butée d'embrayage sur 3008 n'est donc pas une butée à billes à contact permanent ????
Je profite du post pour signaler qu'avec la boite BVMP, tout comme avec une boite manuelle, si on coupe le moteur quand on est sur R ou M, une vitesse reste engagée mais en cas de touchette un peu forte par un autre véhicule, la boite dérouille.
Super trouvaille ce jour.
J'étais à l'arrêt, et je jouais avec le levier de vitesse de la BMP6.
Je le positionne sur M, et ensuite, je vois que sur l'ordi, je sais passer une vitesse, à l'arrêt.
Je vois que je peux passer la seconde, et ensuite, je démare......
Et je démare en seconde, d'une fluiditée exemplaire, super génial.
A essayer....

j'ai bien demandé au cc à la réception , et lui me dit pas de problème de laisser sur A
, alors le doute plane .....salut,
alors est ce que quelqu'un a déja receptionné un 3008 BVA à ce jour ?
Comment passer une vitesse manuellement sur une boîte automatique ??3008 feline BVA6 2L HDI commandé le 1er avril 2010 reçu le 6 mai 2010
concernant la consommation étant donné que je fais plus de ville que de route
elle consomme entre 9.2 et 9.6 l en moyenne mixte 80 % ville .
en comparaison à la GOLF la puissance est meilleure, le frein moteur aussi
mais 1l à 1.5 l de conso en plus. Celà est du il semblerait à un passage de vitesse plus rapide (toujours en 4 ou 5ème rapport en ville - très rarement en 6 excepté si vous le passer manuellement en 6 )
As-tu une photo du boitier de vitesse de ta BVA ? car je n'en ai tjs pas vu......
!!!!!!

A titre indicatif, quelle remise a til obtenu ?![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
TROP BONNNNN....................
Je viens d'apprendre aujourd'hui que mon employeur me commande un 3008 PP 163ch bva6 comme véhicule de fonction au lieu d'un 3008 P 112 HDI BMP6 + wip nav.
J'ai du mal à y croire. Je ne connais pas encore la date de livraison mais qu'est ce que j'ai hatte.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

A titre indicatif, quelle remise a til obtenu ?![]()