lecteur cd

A priori, si c'est comme le Traveller

"L'autoradio lit les fichiers audio avec l'extension:

".wav, .wma, .aac, .ogg, .mp3" avec un débit compris entre 32 Kbps et 320 Kbps.

Il supporte aussi le mode VBR (Variable Bit Rate).

Tout autre type de fichier (.mp4, ...) ne peut être lu.

Les fichiers ".wma" doivent être de type wma 9 standard.

Les fréquences d'échantillonnage supportées sont 11, 22, 44 et 48 KHz.

Il est conseillé de rédiger les noms de fichiers avec moins de 20 caractères en excluant les caractères particuliers (ex : « » ? . ; ù) afin d'éviter tout problème de lecture ou d'affichage."

Apparemment pas de FLAC mais du WAV sur le nouveau système, avant c'était pas de WAV mais du FLAC si on se réfère aux notices. Mais j'ai jamais testé.

Perso j'utilise de l'AAC 256 VBR (iTunes) et 320 VBR (CD). Car c'est un format qui se lit partout, se transfert facilement avec une taille raisonnable et il est presque impossible de percevoir une différence de qualité avec du lossless. Surtout en voiture. Ce n'est pas du MP3 128kbps...

En fait tous les tests à l'aveugle effectués montre que presque personne n'est vraiment capable de trouver le meilleur format. A l'exception de quelques professionnels de l'audio avec une bonne ouïe et du bon matos et qui savent exactement ce qu'il faut écouter pour faire la différence. Mais encore, ils avouent eux-même avoir du mal...

Mais je me répète là :D

Re,

Super donc. On avance on avance, doucement mais surement.

Encore une grosse semaine avant de le voir en réel (Si la concession en a 1.....il faudra que je téléphone pour éviter un déplacement pour rien, j'en fait assez comme cela pour aller au boulot...)

+ la négociation sur la remise.....3 options

- Garage si remise conséquente

- organisme de mon boulot (normalement minimum 10 %)

- un ami collaborateur (remise importante mais....délai et voiture avec quelques kms, a voir)

Grand merci a tous (je n'ai pas fini de vous ennuyer ensuite avec le système multimedia.....la ca va être un grand moment)

Bon We a toutes et tous

Cdlt

JJ

Effectivement, ne vous faites pas peur avec le système multimédia: si vous avez un problème, ce forum saura vous aider.
N'oubliez pas l' EAT6 dans votre commande.

Personnellement c'est la présence d'un lecteur CD qui m'aurait choqué.
Entre des dizaines de CDs à promener et à manipuler, contre une pauvre clé USB ou une carte mémoire, il n'y a pas photo.
Et il n'y a pas que le MP3 dans la vie. Même une Fiat 500 de 2016 accepte de l' AAC 256kb/s VBR. Bon courage pour faire la différence avec le CD, surtout en voiture.
Oui c'est vrai, c'est tellement plus pratique.
Mais il faut quand même transférer tous ses CD sur la clé USB...ce qui pour un néophyte (pour ne pas dire vieux schnok) nécessite d'avoir un PC, de trouver le soft qui va bien, de comprendre comment il marche et de se taper les transferts, ce qui réclame quand même du temps!.

Oui, c'est chiant de transférer des CD. Cela dit c'est facile, juste long.

Perso j'ai utiliser iTunes pour pouvoir facilement mettre sur mon iPhone.

Bonjour Fresher,

Non c'est bien ciblé...pour l'instant : Et sauf gros soucis de dernière minute....
Allure - thp 165 donc EAT6, grip control, TOP et gris artense

je ne pense pas aller plus haut en options.....mais on ne sait jamais...si la dame qui habite chez moi se laisse un peu....dépouiller.... :lol:

Je donnerai des nouvelles de toute façon

Cdlt

JJ

Je te conseil fortement le Pack Electrique avec sièges AGR pour le confort :)

Le Grip Control, si tu ne vas pas dans les chemin et que tu n'habite pas en montagne, tu peut t'en passer. Tu économisera en option et en malus.
Le toit ouvrant est sympa, mais attention à la perte de garde au toit à l'arrière (elle reste suffisante pour mon 1,87m cela dit).

:)

Re,

J'ai des petites routes de campagne pas trop dégagées l'hiver et mon amie fait les postes (5h00-13h00 ou 13h00 21h00) si je lui laisse la voiture :( je la sentirai + en sécurité a moins que d'ici la je sois en retraite, surement même, et si il fait vraiment très mauvais je l'emmènerai peut être a son boulot (au + 3 semaines dans l'année ok)

Pas trop regardé le Pack électrique avec siège AGR je dois avouer.....je me suis dit que cela pouvait être un motif de pannes supplémentaires....

j'ai encore du temps pour réfléchir....Pour la hauteur c'est tout bon 1.76 pour moi, la dame n'est pas très haute, et....le petit boulet non plus malgré ces 22 ans mais 4 dans la tête...

Merci quand même pour les conseils, c'est toujours bon a prendre.

Cdlt

JJ

Re,

J'ai des petites routes de campagne pas trop dégagées l'hiver et mon amie fait les postes (5h00-13h00 ou 13h00 21h00) si je lui laisse la voiture :( je la sentirai + en sécurité a moins que d'ici la je sois en retraite, surement même, et si il fait vraiment très mauvais je l'emmènerai peut être a son boulot (au + 3 semaines dans l'année ok)

Pas trop regardé le Pack électrique avec siège AGR je dois avouer.....je me suis dit que cela pouvait être un motif de pannes supplémentaires....

j'ai encore du temps pour réfléchir....Pour la hauteur c'est tout bon 1.76 pour moi, la dame n'est pas très haute, et....le petit boulet non plus malgré ces 22 ans mais 4 dans la tête...

Merci quand même pour les conseils, c'est toujours bon a prendre.

Cdlt

JJ
Jamais eu de panne avec, et je trouve les sièges AGR avec extension d’assises très confortables. Surtout que je suis un peu grand.

Dans ce cas le Grip Control se justifie oui, enfin il sert uniquement à la motricité et le plus important, Grip control ou pas, c'est d'avoir 4 bon pneus hiver.
Le Grip Control, si tu ne vas pas dans les chemin et que tu n'habite pas en montagne, tu peut t'en passer. Tu économisera en option et en malus.

Malus :pfff: :???: tu es sûr de toi ?
Oui, sur THP 165 EAT6 uniquement (au barème 2016, 2017 c'est autre chose), 250€ de malus car 136g de CO2.
Bonjour à tous
Je cherche a savoir la capacité maximum de la clé USB ?
C'est un nouveau système donc on est pas sûr mais au moins 32Go. Ca fait environ 200 heures de musiques en 320 kbps, largement suffisant.

Bonjour,
j'ai fait un essai avec une clé USB de 64Go et des fichiers au format mp3 et flac. Aucun problème pour la lecture.
Par contre dans les réglages audio il y a une entrée auxiliaire avec niveau d'entrée variable. Mais je n'ai pas réussi à trouver quoi que ce soit qui ressemble à une entrée audio. Alors si quelqu'un avait une info..
merci.

Il me semble bien avoir vue une jack à côté de la prise USB. Il l'ont peut-être planqué? :D

EDIT: effectivement, sur les photos du 3008 il n'y en a pas.

Re,

J'ai quand même redemandé au sce clientèle si sur les véhicules sortant de la chaine actuellement l'accessoire CD pouvait ertre montée sans attendre des modifications ou un restylage et la....la réponse a été bien moins claire.....la voici :

J'ai bien pris note de votre retour, et j'ai pris connaissance de vos demandes.
Il est en effet prévu d'ajouter un lecteur CD par la suite. Cependant, je ne dispose pas d'informations complémentaires concernant l'installation.
En effet, il s'agit d'un accessoire prévu, mais il n'y a ni dates, ni éléments techniques permettant d'éclairer votre situation.
Je vous invite à prendre contact régulièrement avec un conseiller commercial de la concession Peugeot la plus proche de votre domicile afin de vérifier la disponibilité de cet accessoire sur le nouveau 3008.

Et ce matin en faisant un essai de la 3008 j'ai eu comme réponse.......accessoire se montant dans le.......vide poche...alors que le sce clientèle m'a dit Pas dans le vide poche (voir + haut).....Hummmmm

Cdlt

JJ

T'inquiète pas pour ça, c'est bien comme dans le schéma ci-dessus et oui, tous les 3008-II pourront le recevoir.

Re,

Bon alors je laisse tomber le sujet pour l'instant et je te fais confiance donc....

d'ici que je commande (Il faut que j'emmène la dame qui habite chez moi voir la voiture si je veux qu'elle me fasse un gros chèque :lol: ) et ensuite les négociations. Mais comme d'habitude entre mon petit boulet a m'occuper + 2 a 3 choses nouvelles et importantes qui se mettent en place a mon boulot pour le 1er janvier (potasser X documentations...a la maison bien sur....) l'entretien du tour de la maison bref.....tout cela risque de prendre du temps.....

Pas fini de rêver donc.

Merci Cdlt

JJ

Les personnes plus âgées risquent d'être ravies à l'idée de devoir ripper tous leurs CD, et de les mettre ensuite sur clé USB (et se prendre la tête sur le format du nommage de dossier, etc,...)...

Je doute que ce détail qu'est l'absence de lecteur CD ne leur saute aux yeux lors des essais/commande. Et je doute encore que les commerciaux des CC insistent sur ce détail alors qu'ils sont sur le point de vendre une voiture à 47000 euros. Ben oui une personne âgée peut aussi rouler en GT full options... :whistle:

Peugeot offre, pour tout achat du nouveau 3008, 7 jours de formation informatique. :lol: :jap:

Vous savez, même sur un XC90 le lecteur CD est en option. Puis quand elles le réalise et que cela les dérange, et bien on peut rajouter le lecteur CD en accessoire.

Une option vaut mieux qu'un accessoire. Au moins qui dit option dit emplacement prévu sans exotisme ni bricolage.

Perso hier sur une journée d'essai je n'ai même pas remarqué l'absence de lecteur CD. Normal remarque, j'étais plutôt à tenter de déceler les éventuels défauts type ceux que j'ai sur 308. :whistle:

J'ai un passé de formateur au GRETA, tous publics. Les personnes âgées, ne t'en déplaise, sont aussi les personnes les plus réfractaires aux outils informatiques. C'est statistique, je n'y peux rien.
Là où je voulais en venir, c'est que rares sont celles qui auront envie de se prendre la tête sur un pc pour tout simplement pouvoir écouter leur morceau préféré (là où il est tellement plus simple et naturel pour eux d'insérer un CD). Et à mon sens, je conçois tout à fait qu'arrivé à un moment de ta vie tu n'aies pas envie de ce genre de choses.
Ne vois aucune dévalorisation dans mes propos, je suis une personne respectueuse tu sais.

EDIT : le message auquel j'ai répondu a du être supprimé par son éditeur. Désolé de ce fait d'avoir posté un truc qui semble arriver comme un cheveu sur la soupe.

Que cela ne te déplaise aussi ? malgré mon âge je suis parfaitement à la pointe du progrès e je suis encore toujours écouté par mes petits enfants dans ce domaine
Je connais aussi beaucoup de jeunes qui ne veulent pas de smartphone et qui sont allergiques à l'informatique
n'oublies pas que ce sont nous dans au début des années 80 qui avons lancé l'ère informatique pour le grand public
alors un peu de respect pour tes aïnés

oui j'avais effacé ma précédente intervention , car je considère que cette discussion n'est pas en rapport avec le sujet
que chacun donne son avis sur l'option ou non lecteur de CD avec ses arguments OK
Mais il n'y a pas lieu de faire référence à une certaine catégorie de personnes âgées qui seraient réfractaires
Dans ce cas fais une généralité de personnes qui ne sont pas interessées (et/ou) réfractaires aux nouvelles technologies

bonjour,

Honnêtement, je suis comptable et je suis, sur mon établissement la seule personne qui maitrise le logiciel de comptabilité , de la gestion des accès, en passant par la structure jusqu'à la comptabilité.....(c'est une erreur monumentale de mon Ets du reste de me laisser seul avec cela....)

Par contre je suis absolument nul en ce qui concerne les autres systèmes informatiques (copie de CD, clé USB etc etc....) je suis obligé de passer vers le la famille pour mettre de la musique sur l' ipod de mon gamin.....pour le téléphone c'est pareil j'ai un outil d'un autre temps, vieux portable qui prend tout juste une photo impossible a mettre même sur un PC et a carte prépayée...

J'ai énormément de mal avec toutes ces nouvelles technologies je le reconnais volontiers....C'est peut être du au fait que, étant sur un ordi de 7h a 17h la journée je n'ai pas trop envie de m'y remettre ....le soir et le WE.....Je vais savoir au moins quoi faire pendant ma retraite.........m'améliorer sur ce sujet.......
Je pense que des personnes de 60 ans et + sont hyper pointu sur le sujet et d'autres...comme moi.

Fin du HS, désolé.

Cdlt

JJ

Que cela ne te déplaise aussi ? malgré mon âge je suis parfaitement à la pointe du progrès e je suis encore toujours écouté par mes petits enfants dans ce domaine
Je connais aussi beaucoup de jeunes qui ne veulent pas de smartphone et qui sont allergiques à l'informatique
n'oublies pas que ce sont nous dans au début des années 80 qui avons lancé l'ère informatique pour le grand public
alors un peu de respect pour tes aïnés

Bon je me répète ( :heink: ), il n'y avait rien d'insultant dans mes propos.

Ok pas de pb FJX
mon propos était de dire qu'il ne faut pas stigmatiser une génération
les clients potentiels du 3008 sont à égalité , ils choisissent en focntion de leurs goûts , besoin et budget
perso le lecteur CD ne me manque pas qu'il soit en option ou accessoires OK
par contre je n'admet pas que soient mis en option des éléments de sécurité comme le triangle de signalisation les airbags latéraux arrières (16D) ou autres
incident clos et sans rancune
cdlt

Une option vaut mieux qu'un accessoire. Au moins qui dit option dit emplacement prévu sans exotisme ni bricolage.

Perso hier sur une journée d'essai je n'ai même pas remarqué l'absence de lecteur CD. Normal remarque, j'étais plutôt à tenter de déceler les éventuels défauts type ceux que j'ai sur 308. :whistle:

Le lecteur CD en accessoire pour le 3008 s'intègre parfaitement avec une face prévue spécifiquement pour lui, c'est pas du bricolage.

Dommage que cela fasse perdre l'accès à la recharge par induction.

Perso entre les 2, je pense que je vais garder l'usage de l'induction.