A priori, si c'est comme le Traveller
"L'autoradio lit les fichiers audio avec l'extension:
".wav, .wma, .aac, .ogg, .mp3" avec un débit compris entre 32 Kbps et 320 Kbps.
Il supporte aussi le mode VBR (Variable Bit Rate).
Tout autre type de fichier (.mp4, ...) ne peut être lu.
Les fichiers ".wma" doivent être de type wma 9 standard.
Les fréquences d'échantillonnage supportées sont 11, 22, 44 et 48 KHz.
Il est conseillé de rédiger les noms de fichiers avec moins de 20 caractères en excluant les caractères particuliers (ex : « » ? . ; ù) afin d'éviter tout problème de lecture ou d'affichage."
Apparemment pas de FLAC mais du WAV sur le nouveau système, avant c'était pas de WAV mais du FLAC si on se réfère aux notices. Mais j'ai jamais testé.
Perso j'utilise de l'AAC 256 VBR (iTunes) et 320 VBR (CD). Car c'est un format qui se lit partout, se transfert facilement avec une taille raisonnable et il est presque impossible de percevoir une différence de qualité avec du lossless. Surtout en voiture. Ce n'est pas du MP3 128kbps...
En fait tous les tests à l'aveugle effectués montre que presque personne n'est vraiment capable de trouver le meilleur format. A l'exception de quelques professionnels de l'audio avec une bonne ouïe et du bon matos et qui savent exactement ce qu'il faut écouter pour faire la différence. Mais encore, ils avouent eux-même avoir du mal...
Mais je me répète là
"L'autoradio lit les fichiers audio avec l'extension:
".wav, .wma, .aac, .ogg, .mp3" avec un débit compris entre 32 Kbps et 320 Kbps.
Il supporte aussi le mode VBR (Variable Bit Rate).
Tout autre type de fichier (.mp4, ...) ne peut être lu.
Les fichiers ".wma" doivent être de type wma 9 standard.
Les fréquences d'échantillonnage supportées sont 11, 22, 44 et 48 KHz.
Il est conseillé de rédiger les noms de fichiers avec moins de 20 caractères en excluant les caractères particuliers (ex : « » ? . ; ù) afin d'éviter tout problème de lecture ou d'affichage."
Apparemment pas de FLAC mais du WAV sur le nouveau système, avant c'était pas de WAV mais du FLAC si on se réfère aux notices. Mais j'ai jamais testé.
Perso j'utilise de l'AAC 256 VBR (iTunes) et 320 VBR (CD). Car c'est un format qui se lit partout, se transfert facilement avec une taille raisonnable et il est presque impossible de percevoir une différence de qualité avec du lossless. Surtout en voiture. Ce n'est pas du MP3 128kbps...
En fait tous les tests à l'aveugle effectués montre que presque personne n'est vraiment capable de trouver le meilleur format. A l'exception de quelques professionnels de l'audio avec une bonne ouïe et du bon matos et qui savent exactement ce qu'il faut écouter pour faire la différence. Mais encore, ils avouent eux-même avoir du mal...
Mais je me répète là

je la sentirai + en sécurité a moins que d'ici la je sois en retraite, surement même, et si il fait vraiment très mauvais je l'emmènerai peut être a son boulot (au + 3 semaines dans l'année ok)
tu es sûr de toi ?

bien dit !!
), il n'y avait rien d'insultant dans mes propos.