LED diurnes

question bête, sur ma GT j'ai bien évidemment les projecteurs xenon avec mes feux a LED,
je voulais savoir si il était possible d'installer en plus des ampoules P13W dans le logement d'origine pour ceux qui ont les feux diurne au niveau des Anti Brouillard et de les alimenter via un KIT DRL comme ça ça me fera des feux de jour au niveau des projecteur et au niveau du bas... (oui j'aime être bien vu :) )

genre :
http://i58.servimg.com/u/f58/11/54/06/95/ddea5110.jpg

Ne fonctionnera pas.
L' activation des xénons ( et du pack) désactive la fonction de jour des feux. :hello:

Jeangus, je ne pense pas que c'est ce que demandait max, il veut tout simplement doubler ses feux de jour à Leds, et mettre en parallèle des canons à Leds d'autres feux diurnes en bas.

Max, je ne pense pas que cela donne un effet extraordinaire par ce doublement des feux diurnes, les canons à Leds donnant déjà un très bel éclairage, qui sera bien plus faible en bas de par la hauteur et la forme du feu.

Après, tu es bien sûr libre de faire ce que tu veux de ta voiture, mais le bloc cligno/AB est -il identique sur une 508 équipée de feux Xénon, l'emplacement pour ce feu diurne dans ce bloc est-il prévu, y a t-il le support de l'ampoule P13W ?

tu braques ta roue vers l'intérieur, et retires les 2 vis Torx du passage de roue, tu le soulèves légèrement en le tirant vers l'arrière et tu vas bien voir si tu as l'emplacement de prévu au dessus de celui de l'ampoule de l'AB.

L'idéal serait que le bloc soit déjà percé et qu'il y ait un éventuel obturateur que tu puisses remplacer par le support de lampe P13W

Jeangus, je ne pense pas que c'est ce que demandait max, il veut tout simplement doubler ses feux de jour à Leds, et mettre en parallèle des canons à Leds d'autres feux diurnes en bas.

Max, je ne pense pas que cela donne un effet extraordinaire par ce doublement des feux diurnes, les canons à Leds donnant déjà un très bel éclairage, qui sera bien plus faible en bas de par la hauteur et la forme du feu.

Après, tu es bien sûr libre de faire ce que tu veux de ta voiture, mais le bloc cligno/AB est -il identique sur une 508 équipée de feux Xénon, l'emplacement pour ce feu diurne dans ce bloc est-il prévu, y a t-il le support de l'ampoule P13W ?

c'est bien ce que j'ai répondu, avec l'activation des canons à leds il n'est pas possible d'activer les feux diurnes, aussi appeler feux de jours.
Et de mémoire, pas d'emplacement.

j'ai bien dit que l'activation des P13W c'était avec un kit DRL (petit boitier qui gère l’allumage auto des feux au démarrage du véhicule ) donc un systeme autonome car je n'ai pas envie de toucher quoi que ce soit sur le faisceau d'origine (surtout avec un optique a 1200€ )

le tout est de savoir effectivement si je suis pourvu de l'emplacement :(

j'ai bien dit que l'activation des P13W c'était avec un kit DRL (petit boitier qui gère l’allumage auto des feux au démarrage du véhicule ) donc un systeme autonome car je n'ai pas envie de toucher quoi que ce soit sur le faisceau d'origine (surtout avec un optique a 1200€ )

le tout est de savoir effectivement si je suis pourvu de l'emplacement :(

La pose d'un boitier ne touche pas au faisceau :whistle:
Il est branché sur quoi alors.

Pour savoir si il y'a un emplacement le mieux est de regarder.

Avec le pack vision plus (les canons à leds + xénons) pas possible d' alimenter les feux de jours (appellation officielle des feux diurnes) il y a bien l 'emplacement pour mettre l'ampoule dans son logement mais celui est bouché par un cabochon et il n' y a pas de faisceau.
:hello:

un boitier DRL est un boitier indépendant qui gere l'allumage des feux de jour... ce boitier se branche directement sur la batterie et gere l’allumage au démarrage du véhicule

ne touche donc en rien le faisceau :)

la batterie étant toujours en tension, à part raccorder, sur un + après contact, je ne vois pas comment il peut gérer l'allumage automatique. :wahoo:

Donc toucher au faisceau.

bon, c'est pas moi qui ait inventé le boitier DRL donc je peux pas t'expliquer comment cela fonctionne enfin si, lorsque tu allume ta voiture, tu créé une différence de tension, le boitier le détecte et allume les feux de jour !

donc je te confirme que grace à ce genre de boitier, tu ne touche en rien le faisceau d'origine car tu es branché en direct sur la batterie et c'est ce boitier qui gère tout je te dis ça car j'avais fait le montage sur mon ancienne laguna 3 via le kit daylight de chez phillips (feux de jour)

en meme temps GOOGLE est ton amis :whistle: ;) http://www.youtube.com/watch?v=UzYvL6q-K7A

tu braques ta roue vers l'intérieur, et retires les 2 vis Torx du passage de roue, tu le soulèves légèrement en le tirant vers l'arrière et tu vas bien voir si tu as l'emplacement de prévu au dessus de celui de l'ampoule de l'AB.

L'idéal serait que le bloc soit déjà percé et qu'il y ait un éventuel obturateur que tu puisses remplacer par le support de lampe P13W

merci pour l'info JEF, je suis donc pré cablé + porte ampoule et royal, j'ai meme une ampoule P13W dans l'optique des AB donc ça sens la modif de l'option feu de jour a LED en bas en plus des canons a LED de mes feux :bounce:

place aux photos :
1416021643TXt3dG31.jpeg

1416021643ycTlaq39.jpeg

Ohh la belle ampoule P13W :D
14160216430ruIPO49.jpeg

vue de face
1416021643MGpkgU57.jpeg

bon, c'est pas moi qui ait inventé le boitier DRL donc je peux pas t'expliquer comment cela fonctionne enfin si, lorsque tu allume ta voiture, tu créé une différence de tension, le boitier le détecte et allume les feux de jour !

donc je te confirme que grace à ce genre de boitier, tu ne touche en rien le faisceau d'origine car tu es branché en direct sur la batterie et c'est ce boitier qui gère tout je te dis ça car j'avais fait le montage sur mon ancienne laguna 3 via le kit daylight de chez phillips (feux de jour)

en meme temps GOOGLE est ton amis :whistle: ;) http://www.youtube.com/watch?v=UzYvL6q-K7A

Dans le même style foutage de gueule, tu aurais ouvert ton livret de véhicule, tout est explique pour accéder aux ampoules :na:

le pb c’était pas d’accéder aux ampoules :D , mais sans démonter, de savoir si j’étais pré équipé donc maintenant je sais que oui ! :p :na:

le pb c’était pas d’accéder aux ampoules :D , mais sans démonter, de savoir si j’étais pré équipé donc maintenant je sais que oui ! :p :na:
Si je comprends bien, tu as des feux diurnes LED (canon), qui fonctionnent, tu as le montage d'origine P13W câblé, posé mais qui ne fonctionne pas... Donc même en remplaçant par les P13W à LED je ne vois pas comment, sans avoir trouver le moyen de réactiver les feux diurnes glauque sans perdre les canons le remplacement pas des LED fonctionnera.

Donc 1er étape réactiver ces feux, sans perdre le canons. :) :)

Lisez tout messieurs et pas entre les lignes !
Les p13w je vais les alimenter avec un module RDL donc independant du faisceau d'origine

Mais activer les feux de jour sans perdre les canons pourquoi pas mais a mon avis c'est passage valise

Lisez tout messieurs et pas entre les lignes !
Les p13w je vais les alimenter avec un module RDL donc independant du faisceau d'origine
Je vieillis, mais dans ce cas je ne vois pas l'intérêt de recherche du câblage d'origine puisque c'est indépendant... C'est dramatique de vieillir on ne comprends plus rien...
T'inquiète pas cela viendra pour toi, on y passe tous :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

En fait c'etait plus le fait de savoir si j'avais le porte ampoule et la place de mettre une ampoule le faisceau d'origine il est la mais je n'y toucherai pas pour eviter de faire des betises

Veilleuses je pense. Parking light = feux de parking = anciennement feux de position...

Sert à couper les DRL quand les phares sont allumés.

Oui mais comme avant sur ma lag, je ne le brancherai pas. Ça sert à ça que t'es feux de jour s'éteignent lorsque t'es feux s'allume :)

Merci, c'est bien ce à quoi je pensais, donc tes feux Diurnes supplémentaires ne se couperont pas avec l'allumage de tes phares.

Merci, c'est bien ce à quoi je pensais, donc tes feux Diurnes supplémentaires ne se couperont pas avec l'allumage de tes phares.
C'est aussi ce que je pense, dans ce cas qu'elle est l'utilité du boîtier ?

le boitier, Claude, permet de ne pas toucher au faisceau d'origine de l'auto puisqu'il va détecter un appel de courant lors du démarrage.
Les feux supplémentaires ne se couperont pas, c'est tout.

le boitier, Claude, permet de ne pas toucher au faisceau d'origine de l'auto puisqu'il va détecter un appel de courant lors du démarrage.
Les feux supplémentaires ne se couperont pas, c'est tout.
Donc inutile... Un voltmètre et branchement sur le canons et cela suffit au moins cela suit la même dynamique de fonctionnement !
Aussi simple que de se raccorder sur la batterie, de toute façon il faut intervenir sur le câblage :o

Bon, Claude tu comprend toujours pas mais c'est pas grave, tu verra le résultat final car la je sais plus quoi te dire....

Édit: je viens de penser à un truc, les feux de jour du bas doivent être geré par un fusible non ? Savez vous lequel que ça pourrait être ( boîte à fusible compartiment moteur j'imagine)

question bête, sur ma GT j'ai bien évidemment les projecteurs xenon avec mes feux a LED,
je voulais savoir si il était possible d'installer en plus des ampoules P13W dans le logement d'origine pour ceux qui ont les feux diurne au niveau des Anti Brouillard et de les alimenter via un KIT DRL comme ça, ça me fera des feux de jour au niveau des projecteur et au niveau du bas... (oui j'aime être bien vu :) )

genre :
http://i58.servimg.com/u/f58/11/54/06/95/ddea5110.jpg
J'ai très bien compris, tu veux des feux hauts et bas cela OK, je pense même que cela peut-être un bel effet même si les P13W sont un peu faibles. Mais pourquoi vouloir absolument utiliser un boîtier a priori inutile sur le véhicule puisque d'origine il pilote les feux diurnes.
Tu dois être informaticien : Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :lol: :lol: :lol: