led interieur

tofbuell

Membre
5 Mars 2019
17
7
3
42
bonjour,
je viens de recevoir ma 308 allure pack et j'ai les led intérieur qui ne marche pas voiture commande le 31octobre. est ce normal?
elle est noire perla, je content j'ai eu 2 T9
demain retour concession pour cette histoire de led
si vous avez des infos je suis preneur

a bientot
merci

bonjour,
je viens de recevoir ma 308 allure pack et j'ai les led intérieur qui ne marche pas voiture commande le 31octobre. est ce normal?

a bientot
merci

Bonjour,

Pareil sur la 308 allure que je viens de recevoir . Un peu déçu de pas avoir cette option que je pensais incluse initialement.

Pensez-vous que cela peut être facilement rajouté par la suite?

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: marc685

bonjour,

a bientot
merci
Plus que sur la GT pas la peine d'aller en CC il ne feront rien

ok merci pour vos réponses, c'est dommage car cela rendait l'habitacle en plus sympas
par contre c'est du bonheur a conduire

ok merci pour vos réponses, c'est dommage car cela rendait l'habitacle en plus sympas
par contre c'est du bonheur a conduire
Si au moment de la commande l’éclairage d’ambiance était inclus dans la finition allure, tu serais en droit de faire une réclamation! Si tel n’est pas le cas alors la rien à faire

• J'aime
Reactions: hideo

Si au moment de la commande l’éclairage d’ambiance était inclus dans la finition allure, tu serais en droit de faire une réclamation! Si tel n’est pas le cas alors la rien à faire
Les délais sont tellement longs , qu'entre la cde et la livraison y a eu plusieurs mise à jour. :D

Moi sur ma 308 GT PACK j'avais pas l'affichage 3D quand j ai eu ma voiture en mars 2022, je suis allé a la concession et j ai eu un avoir de 300 €

Les délais sont tellement longs , qu'entre la cde et la livraison y a eu plusieurs mise à jour. :D
au départ si tu as commandé une voiture avec les leds car prévus avec, Peugeot est dans l'obligation de te livrer la voiture avec leds sinon la voiture est non conforme à la commande.
Peut importe le nombre de mise a jour.

• J'aime
Reactions: BenIGNe

Donc tu as le droit de refuser ta voiture : tu as attendu 1 an, tu refuses, et tu refais une commande ailleurs pour encore attendre 6 mois.
Chacun son choix, mais il est beaucoup plus judicieux d'accepter la voiture en demandant une compensation "honnête" (pour info, les suppressions de la recharge smartphone, Peugeot SOS Connect, éclairage d'ambiance et rétro frameless ont été valorisées 250 € l'ensemble -cf tarif d'octobre-)

• J'aime
Reactions: seriaz

Donc tu as le droit de refuser ta voiture : tu as attendu 1 an, tu refuses, et tu refais une commande ailleurs pour encore attendre 6 mois.
Chacun son choix, mais il est beaucoup plus judicieux d'accepter la voiture en demandant une compensation "honnête" (pour info, les suppressions de la recharge smartphone, Peugeot SOS Connect, éclairage d'ambiance et rétro frameless ont été valorisées 250 € l'ensemble -cf tarif d'octobre-)
Honnêtement, actuellement j'ai une 308 sw féline 150 blue hdi eat6 qui fonctionne encore très bien. Actuellement je suis en train de me demander si je vais finalement acheter la 308 que j'ai commandé tellement il y a du retard donc en se qui me concerne si la voiture n'est pas conforme, ce sera probablement la goutte d'eau qui fera déborder le vase ! et je ne prendrais pas la voiture.Vu le prix de la voiture, 259€ je m'en fou un peu.

Dernière édition:

Bonjour,
J'ai reçu hier le pack peugeot 308 Allure, commande passée en août 2022.
Il y a des leds de lumière ambiante sur les portes mais elles ne fonctionnent pas !!
Savez-vous quand les lumières ambiantes du pack allure ont été supprimées ?

bonjour,

a bientot
merci

Mais est-ce que les LED sont sur les portes ?

Il n'a pas seulement le droit de refuser.

La loi est très claire sur le sujet et il est en droit de demander la conformité de ce qu'il a commandé.

Et j'espère bien de mon côté sur la mienne sera conforme vu le délai peu acceptable que je subis déjà.

Il n'a pas seulement le droit de refuser.

La loi est très claire sur le sujet et il est en droit de demander la conformité de ce qu'il a commandé.

Et j'espère bien de mon côté sur la mienne sera conforme vu le délai peu acceptable que je subis déjà.
E puis quand tu as commandé une voiture de plus de 40000 euros c'est franchement pas les 250 euros qui va changer quoi que ce soit, je prefaire recevoir ma voiture avec toutes les options commandées.

La loi peut être claire, il peut demander la conformité, et repartir sur 1 an et + d'attente (et dans d'autres cas que celui-là, la mise en conformité peut tout simplement ne plus être possible techniquement parlant)
Comme dit, chacun son choix, mais le mieux est d'avoir une compensation "honnête" plutôt que de repartir pour de longs mois d'attente "juste" pour l'absence des LED intérieurs. Mais là aussi, chacun son avis

Ce serait effectivement intéressant de connaître ce que t’a juridique te dis!

J'ai appelé. Rien de nouveau sous le soleil.
- Si le véhicule n'est pas conforme à la commande, on peut le restituer de plein droit. Dans ce cas, les acomptes versés et autres frais déjà payés doivent êtres remboursés.
- Si le véhicule est ainsi restitué, la commande est fermée. Donc on repart sur une nouvelle commande aux conditions actuelles.

Au final, après plus d'un an d'attente, la hausse des prix et la baisse des dotations d'origine, il vaut donc mieux négocier une ristourne ou un quelconque avantage plutôt que de rendre le véhicule (sauf si l'équipement manquant est rédhibitoire pour vous).

• J'aime
Reactions: Oupsy

- Si le véhicule n'est pas conforme à la commande, on peut le restituer de plein droit. Dans ce cas, les acomptes versés et autres frais déjà payés doivent êtres remboursés.
- Si le véhicule est ainsi restitué, la commande est fermée. Donc on repart sur une nouvelle commande aux conditions actuelles.

Au final, après plus d'un an d'attente, la hausse des prix et la baisse des dotations d'origine, il vaut donc mieux négocier une ristourne ou un quelconque avantage plutôt que de rendre le véhicule (sauf si l'équipement manquant est rédhibitoire pour vous).

Ils peuvent être contraint de supporter la perte de valeur de ton véhicule actuel.

Par ailleurs, il serait difficile d'expliquer au tribunal que le contrat n'est pas respecté et qu'une nouvelle commande engendrerait un nouveau tarif...

Il semble que chez Peugeot, le client n'est pas roi !

• J'aime
Reactions: forest and BenIGNe

J'ai posé des questions et obtenu des réponses d'ordre juridique.
Le contrat, c'est à dire la commande, ne concerne que le bien acheté. Rien n'est mentionné concernant une éventuelle autre perte. Donc rien à attendre de ce côté-là.

• J'aime
Reactions: W13

Merci pour le retour.
Ne peut on pas exiger la mise en conformité même si cela doit passer par la commande d’un nouveau véhicule ?

Bonjour,
nous sommes dans le même cas, pas de led, pas de rétroviseurs frameless ni pack safety avec sos peugeot connect.
Tout le monde se renvoie la balle. Nous pensons faire appel à notre protection juridique qui nous a bien confirmé que si le véhicule n'est pas conforme à la commande, nous avons (heureusement) des droits. Nous espérons malgré tout trouver une solution à l'amiable.

Bonjour,
nous sommes dans le même cas, pas de led, pas de rétroviseurs frameless ni pack safety avec sos peugeot connect.
Tout le monde se renvoie la balle. Nous pensons faire appel à notre protection juridique qui nous a bien confirmé que si le véhicule n'est pas conforme à la commande, nous avons (heureusement) des droits. Nous espérons malgré tout trouver une solution à l'amiable.
Quels sont ces droits précisément ?
Seulement d’accepter avec accord amiable ou de refuser ? Ou peu ton forcer le cc à livrer une auto conforme à la commande ?

2 possibilités :
- négocier.
- rendre la voiture et se faire rembourser les acomptes. Puis repasser une commande si on n’est pas encore assez vacciné.

Ce qui n’est pas possible, d’après ce que le service juridique m’a dit, c’est rendre la voiture et en demander une autre, conforme, sur la base de la commande initiale. Il me l’a dit et redit malgré mon insistance à engager cette solution.

A confirmer volontiers par un autre conseil !

En fait nous regardons, avec le patron de la concession, d'où vient la faute. Si le vendeur a été prévenu de la modification il sera tenu pour responsable et la nous devrons trouver un arrangement avec le concessionnaire. Si Peugeot a modifié le véhicule sans prévenir qui que ce soit, là l'histoire sera différente car ils sont tenus de livrer le véhicule comme il a été commandé. D'après mon garage, pour la Belgique en tout cas, les modifications datent d'août 2022. Pour le patron, ces changements devaient concerner les nouvelles commandes et pas celles en cours. Nous avons contacté Peugeot Belgique qui rejette la faute sur le vendeur bien évidemment. Après avoir expliqué que nous envisageons de mettre notre protection juridique sur le dossier, le ton s'est déjà adoucit et nous devons être recontacté cette semaine sans faute. A suivre...

• J'aime
Reactions: hideo

Bonjour, petit retour. Après des semaines de recherches et négociations, nous avons obtenu 4 ans d'entretien gratuit. Le concessionnaire est bien en faute car il avait été averti d'un changement dans la gamme 308 et n'avait pas prévenu ses clients. Le garage ne voulant pas avouer sa faute, Peugeot a décidé de faire un geste commercial. Certes, cela ne nous rendra pas les équipements mais c'est mieux que rien.