Plus j'y pense et plus je me dis que ça devient intenable cette affaire. C'est un truc de fou.
Si aux US la messe semble dite, (c'est 2 avocats + DSK + sa famille contre le reste de l'amérique), chez nous c'est un peu plus partagé.
Le probleme c'est qu'on juge tous l'affaire (et je me mets dedans) alors qu'il est vrai qu'on n'a pas vraiment d"élements à notre disposition et surtout que l'on dépend totalement des infos transmises par les médias.
Or, je me suis aperçu, et je ne suis pas le seul, que dans la course contre la montre que se livrent les médias via un phénomene accelerateur qu'est le net, que le resultat est assez incroyable; On a tous lu tout et son contraire à propos de cette affaire. Les avocats et autres parties (proc, police) ont amplement participé à ce grand bordel médiatique.
Tout le monde s'érige en expert es-enquete sur le net. Et va z-y que je t'explique comment ça se passe dans un hotel, et va z-y que je t'explique ceci ou cela. Sans compter les guignols qui se font passer pour le frangin alors qu'ils ne sont qu'ami...Ils ne rendent pas service à la femme...
Un truc qui m'est revenu cet apres midi, c'est ce témoignage de cette française qui ne montrait pas son visage et qui séjournait au Sofitel.
Cette dame a bien expliqué aux caméras de TV qu'elle avait vu DSK lors de son check in la veille, dans l'ascenceur de l'hotel et aussi au moment du check out et qu'elle l'avait trouvé normal...
Franchement, y'a un truc qui m'échappe. Déjà la valeur du témoignage n'est pas probante (cf les temoignages de gens qui décourent avec stupeur la vie dissolue d'un voisin qui a toujours été aimable et sans histoire...

) mais surtout, il y a un truc qui m'a bien étonné et qui m'est donc revenu c'est le coté, j'ai tout vu, je sais tout.
Que faisait cette dame à NYC ? Elle contemplait la reception à longueur de journée ? Parce que la probabilité de tomber sur le check in et le check out d'un client (sans parler de prendre le meme ascenceur), fut il connu, dans un hotel de 398 chambres frise le quasi-nul.
A NYC, il me semble qu'il y a un peu mieux à faire que de scruter la reception. Je suis allé 5 jours à NYC en novembre et je ne suis passé à la reception que le jour de mona rrivée et celui de mon départ. Le reste du temps, je quittais l'hotel le matin assez tot pour ne le retrouver que le soir...
Alors, je vais pas parler de reportage bidonné (ça ne s'est jamais vu hein.

) mais je suggere un peu un témoignage bidon...