L'Election Présidentielle de 2012 *FERMETURE DU SUJET*

Statut
Fermé aux futures réponses.
La détention provisoire n'est pas l'exception aux Etats-Unis... Et DSK aurait très bien pu s'enfuir : comme l'a encore dit le procureur hier, il en a les moyens financiers et politiques.
Et tu te trompes : la détention provisoire n'est pas du tout rarissime aux Etats-Unis, même pour les criminels en col blanc : Madoff avait été placé en détention provisoire alors qu'il ne représentait pas une menace... Donc que DSK, soupçonné de viol, soit en préventive ne me choquait absolument pas.

Bah voyons, c'est donc pour celà que nos chers amis ricains ne manquent pas une occasion de critiquer notre justice qui, selon eux, fait de la détention provisoire une règle ? lol
En règle générale, aux Etats-Unis, elle n'est appliquée que lorsque le présumé coupable représente un danger pour la société...
Après, rien n'empêche un juge en quête de voix pour sa réélection de faire autrement, comme pour DSK... comme pour Madoff... c'est du populisme, ni plus, ni moins

Et selon toi, un bonhomme suspecté de tentative de viol ne représente donc pas une menace pour la société ? Pour moi, si. Et je ne parle pas de DSK en particulier : je parle des suspectés de viol en général.

Et oui, je persiste à dire qu'un viol est un acte plus grave qu'une escroquerie...

DSK coupable ou pas, il y a un truc qui me trote dans la tête.

L'acharnement des EUA dans l'affaire me fait penser que quelque part, l'impossibilité d'avoir pu juger Polanski, n'est pas digérée.

Par ailleurs, il y a vraiment un tuc que je ne comprends pas ...

Les femmes, j'ai besoin de votre avis ;)

Un homme peut violer avec pénétration une femme en faisant usage de la force.

Dans le cas de DSK, il y aurait eu sucette et madame aurait craché la substance.
Question : pourquoi na t'elle pas mordu pépé au casque :D ?

Elle n'avait pas d'arme sur la tête ;) ca aurait vite mis un terme au problème !!!

Enfin, ca y est peut etre pas passé par la tête :whistle:

Bah 70 ans pour ça... Même si c'est un acte grave, c'est trop.

Parce que du coup les 150 ans pour le grand criminel ou je ne sais quoi d'autre n'ont plus aucune valeur. :ange:

parce que le viol, l'agression, la sequestration d'une femme, par un homme, ca merite combien pour toi ?????

--
laurent

à midi, sur A2 :D il ne parlait plus que d'une "tentative" de viol :???: :???: :???:

ça commencerait déjà à se dégonfler :D sans jeu de mots siouplé :D

[:benigne:1]

parce que le viol, l'agression, la sequestration d'une femme, par un homme, ca merite combien pour toi ?????

--
laurent

Je ne sais pas, je ne suis pas juge.

Mais bien moins qu'une prison à perpétuité.

Agression/séquestration ? :ouch:

A mon humble avis, ces termes sont certainement bien trop lourds de sens par rapport à la réalité de ce qui a dû se passer. Ils sont un mauvais indicateur car ce sont termes "génériques" mais non mesurés. :jap:

A mon humble avis, ces termes sont certainement bien trop lourds de sens par rapport à la réalité de ce qui a dû se passer. Ils sont un mauvais indicateur car ce sont termes "génériques" mais non mesurés. :jap:
A mon humble avis :whistle: se sont des termes du vocabulaire judiciaire.... donc justifiés et mesurés :D :D :D .

A mon humble avis :whistle: se sont des termes du vocabulaire judiciaire.... donc justifiés et mesurés :D :D :D .

Ah bon ? Justement. Qu'existe-t-il alors comme termes judiciaires qui veulent dire à peu près la même chose mais en bien moins "soutenu" ?

Je pose la question innocemment...

Ah bon ? Justement. Qu'existe-t-il alors comme termes judiciaires qui veulent dire à peu près la même chose mais en bien moins "soutenu" ?

Je pose la question innocemment...
Il parait qu'on a un étudiant en droit super calé et qui veut [:unclebens:6] Marine

Il parait qu'on a un étudiant en droit super calé et qui veut [:unclebens:6] Marine

Je pense honnêtement qu'on n'a pas de "termes" moins forts... Donc ils peuvent tout dire.

Ce n'est pas le seul à vouloir [:unclebens:6] Marine. :)

[:nono le bo]

Non je déconne, rien de sexuel dans tout ça. :ange:

tu n'en sais strictement rien, de ce qui s'est passé

--

laurent

tu n'en sais strictement rien, de ce qui s'est passé

--

laurent

Non mais j'ai le droit d'avoir mon idée.

Et toi, tu sais ce qui s'est passé ? :ange:

Parce que si on veut aller par-là, ça fait 5 pages qu'on discute pour rien puisque personne ne sait ce qui s'est passé !

J'espère qu'il va s'en sortir, c'est tout. :jap:

C'est quand même étrange d'espérer (s'il est coupable) qu'il s'en sorte.
Moi, j'espère qu'il prendra quelques bonnes années de prison, s'il est reconnu coupable. Mais je sens que ça se finira par un versement d'argent.

C'est quand même étrange d'espérer (s'il est coupable) qu'il s'en sorte.
Moi, j'espère qu'il prendra quelques bonnes années de prison, s'il est reconnu coupable. Mais je sens que ça se finira par un versement d'argent.

Certainement ce que la présumée victime veut depuis le début. :ange:

Non mais j'ai le droit d'avoir mon idée.

Et toi, tu sais ce qui s'est passé ? :ange:

Parce que si on veut aller par-là, ça fait 5 pages qu'on discute pour rien puisque personne ne sait ce qui s'est passé !

J'espère qu'il va s'en sortir, c'est tout. :jap:
j'espere que la justice va etre rendu et que l'aggresseur sera puni

et pourquoi voudrais tu qu'il s'en sorte ?

laurent

Et selon toi, un bonhomme suspecté de tentative de viol ne représente donc pas une menace pour la société ? Pour moi, si. Et je ne parle pas de DSK en particulier : je parle des suspectés de viol en général.

Et oui, je persiste à dire qu'un viol est un acte plus grave qu'une escroquerie...

On ressent bien ton objectivité ... :sarcastic:
C'est pas parce que tu peux pas le blairer pour des raisons qui me sont inconnues qu'il a forcément violé/séquestré l'autre.
Bon, à moins que tu aies toi seul des preuves formelles qui montrent qu'il est coupable ? :???:

Ne me dis pas que tu parles des violeurs en général ....
les 70 de DSK ne m'émeuvent pas... Parce que je considère qu'un viol est un peu plus grave qu'une escroquerie.

Bon, visiblement tu fais exprès de ne pas comprendre Arnaud.

J'ai dit, et je répète (ouvre un dico, ça te sera peut-être utile), que le fait qu'un présumé criminel sexuel risque 70 ans de prison m'émeut moins que le fait qu'un escroc en prenne pour 150 ans.
Je ne dis pas que DSK est coupable. Je dis qu'il risque 70 ans pour les faits qui lui sont reprochés (ce qui est indéniable), et que ce risque ne me dérange pas.

Que la victime va être punie ? [:nono le bo]

Pour l'instant tu ne sais pas si c'en est une. :jap:
ho ho, faut que j'arrete les nuits blanche moi. ca me va pas

j'ai corrigé

ce que que je voulais dire, c'est quelque soit celui qui ment, il doit etre puni en consequence de son mensonge ou agression

--

laurent

En fait c'est quoi ce sujet ? Celui qui aura raison par dessus et qui sera le plus cultivé. Ca tourne au vinaigre les topics de la buvette, même s'il y a des choses très intéressantes qui sont dites. ;)

Tout le monde a son avis (aussi différent qu'il soit), personne ne connait la vérité à part DSK et la victime. :bah:

ho ho, faut que j'arrete les nuits blanche moi. ca me va pas

j'ai corrigé

ce que que je voulais dire, c'est quelque soit celui qui ment, il doit etre puni en consequence de son mensonge ou agression

--

laurent
+1 dans les 2 cas c'est très grave.

Je crois que personne n'a dit détenir la vérité.

Et personne n'a dit qu'il était coupable, non plus.

Non mais bon j'ai l'impression que chaque topic c'est du règlement de compte. Chuis peut etre fou mais ca me gave. (c'est pas le modo qui parle là c'est adri, le vrai. :D) ;)

Pas sur que Lldr soit de cet avis [:unclebens:8]

Ben LLDR a plutôt dit que c'était la femme de chambre la coupable et DSK l'innocent. :ouch:

Mais bon, il n'a pas non plus affirmé qu'il détenait l'unique vérité.

Bon, visiblement tu fais exprès de ne pas comprendre Arnaud.

J'ai dit, et je répète (ouvre un dico, ça te sera peut-être utile), que le fait qu'un présumé criminel sexuel risque 70 ans de prison m'émeut moins que le fait qu'un escroc en prenne pour 150 ans.
Je ne dis pas que DSK est coupable. Je dis qu'il risque 70 ans pour les faits qui lui sont reprochés (ce qui est indéniable), et que ce risque ne me dérange pas.

T'as l'air d'y tenir aux dicos ... :D
Désolé si je passe pas ma vie au-dessus des dicos alors ....

J'ai bien compris (et sans dictionnaire !) que ça ne t'émeut pas les 70ans.
Mais bon là :
Je ne dis pas que DSK est coupable. [...] ...les faits qui lui sont reprochés (ce qui est indéniable)
Tiens tiens ... [:guerart:5]

Certainement ce que la présumée victime veut depuis le début. :ange:

mais comment peux tu dire des choses comme cela ? y'a un rapport entre le fait qu'elle soit noir et que tu aimes bien Marine Le Pen, ou ca n'a aucun rapport et tu fais confiance a DSK ( vrai question )

--
laurent

Plus j'y pense et plus je me dis que ça devient intenable cette affaire. C'est un truc de fou.
Si aux US la messe semble dite, (c'est 2 avocats + DSK + sa famille contre le reste de l'amérique), chez nous c'est un peu plus partagé.

Le probleme c'est qu'on juge tous l'affaire (et je me mets dedans) alors qu'il est vrai qu'on n'a pas vraiment d"élements à notre disposition et surtout que l'on dépend totalement des infos transmises par les médias.
Or, je me suis aperçu, et je ne suis pas le seul, que dans la course contre la montre que se livrent les médias via un phénomene accelerateur qu'est le net, que le resultat est assez incroyable; On a tous lu tout et son contraire à propos de cette affaire. Les avocats et autres parties (proc, police) ont amplement participé à ce grand bordel médiatique.

Tout le monde s'érige en expert es-enquete sur le net. Et va z-y que je t'explique comment ça se passe dans un hotel, et va z-y que je t'explique ceci ou cela. Sans compter les guignols qui se font passer pour le frangin alors qu'ils ne sont qu'ami...Ils ne rendent pas service à la femme...

Un truc qui m'est revenu cet apres midi, c'est ce témoignage de cette française qui ne montrait pas son visage et qui séjournait au Sofitel.
Cette dame a bien expliqué aux caméras de TV qu'elle avait vu DSK lors de son check in la veille, dans l'ascenceur de l'hotel et aussi au moment du check out et qu'elle l'avait trouvé normal...

Franchement, y'a un truc qui m'échappe. Déjà la valeur du témoignage n'est pas probante (cf les temoignages de gens qui décourent avec stupeur la vie dissolue d'un voisin qui a toujours été aimable et sans histoire... :D ) mais surtout, il y a un truc qui m'a bien étonné et qui m'est donc revenu c'est le coté, j'ai tout vu, je sais tout. :D

Que faisait cette dame à NYC ? Elle contemplait la reception à longueur de journée ? Parce que la probabilité de tomber sur le check in et le check out d'un client (sans parler de prendre le meme ascenceur), fut il connu, dans un hotel de 398 chambres frise le quasi-nul.

A NYC, il me semble qu'il y a un peu mieux à faire que de scruter la reception. Je suis allé 5 jours à NYC en novembre et je ne suis passé à la reception que le jour de mona rrivée et celui de mon départ. Le reste du temps, je quittais l'hotel le matin assez tot pour ne le retrouver que le soir...

Alors, je vais pas parler de reportage bidonné (ça ne s'est jamais vu hein. :whistle: ) mais je suggere un peu un témoignage bidon...

Statut
Fermé aux futures réponses.