L'Election Présidentielle de 2012 *FERMETURE DU SUJET*

Statut
Fermé aux futures réponses.
On a pas du voir le meme debat :lol:

[:sniper:9]

@roro: tu es de mauvaise foi concernant le programme de sarko. :sarcastic:
Le voici avec des chiffres:

http://www.lafranceforte.fr/sites/default/files/programme_nicolas_sarkozy_2012.pdf

J'attends encore le chiffrage de Flamby :bounce:
A part les 40 milliards de recette en taxant les "riches" ; Ceux qui gagnent plus de 4000€ par mois :???: :lol:

Hello,

C'est amusant de voir que FH est critiqué par son absence de TOUT et que personne ne relève la casse sociale annoncée par NS.

Il a été bien clair hier soir :

Il veut laisser la loi sur la durée légale du travail à 35 heures mais veut laisser aux entreprises la possibilité de mettre en place des accords pour de la flexibilité.

Le tout en laissant le choix aux salariés :pt1cable:

Sauf que ce n'est pas le salarié qui décide mais les partenaires sociaux qui, en FRANCE, sont très orientés patronat. NS ne s'est d'ailleurs pas gêné d'envoyer plusieurs SCUDS à la CGT !!!

Il a déclaré qu'il fallait pouvoir travailler beaucoup lorsque le carnet de commande est plein ... et peu lorsqu'il est vide.

Dans ce cas, comment le pauvre salarié va pouvoir s'organiser ? faire garder les enfants ? si d'une semaine à l'autre, sa durée de travail change ! samedi obligatoires ? ...

Par ailleurs, si un mois il gagne 1500 € et que le mois suivant il gagne 800 €, comment le pauvre salarié fait pour mettre en place un projet de vie ?

Bref, on reconnait bien ici le NS que l'on connait et toujours très disposé à faire des cadeaux ... aux mêmes !!!

J'aime aussi les contradictions :

Le marché de l'immobilier ce casse le binette ... il veut des Français propriétaires, mais comment acheter sans garantie de salaire ?

Il veut donner du pouvoir d'achat aux Français mais s'il autorise la flexibilité, forcément, ce sera le retour massif à l'interim et donc, à la précarité.
Comment donner confiance aux Français dans ces conditions ... précarité et pouvoir d'achat de font pas bon ménage ...

Bref, bonjour la casse sociale ...

dans ma boite, on etait aux forfait jours, soit 218 jours par an ( ca correspond au 35h )

on a eu des propositions par personnes qui etait

- on reste a 218 J
- on passe au nouveau contrat 220j ( avec augmentation de salaire correspondant
- on passe au nouveau contrat 220 J + achat de 8 jours de plus ( ca fait 39 h par semaine ), avec augmentation correspondante ( voir plus )

tout cela est annulable par la direction OU la salarié, une fois pas an

et ca marche tres bien. un peu de souplesse n'est absolument pas redibitoire, faut un peu evoluer.

de plus, votre exemple est tres caricatural . il n'est dit nulle part que le patron pourra demander aux salariés de passer de 35h a 15-20h par semaine avec le salaire correspondant. on peux tres bien imaginer des souplesses de l'ordre de +/-5% ou +/-10% avec ou pas modif de salaire et peut etre compensation par l'etat

Ouh là, ça s'envenime à nouveau :heink:

Je voudrais juste rappeler les paroles d'une chanson des années 30, qui me semblent finalement de circonstance :

Et tout ça fait
D'excellents français
(...)
Qui marchent (...)
En pensant que la République
C'est encore le meilleur régime ici-bas.
Et tout ces gaillards
Qui pour la plupart
N'étaient pas tous du même avis politique
Les v'là tous d'accord
Quelque soit leur sort
Ils désirent désormais
Qu'on leur fiche une bonne fois la paix !

Moi aussi j'ai vu le débat et je ne suis convaincu par personne ! :non: mais j'ai aussi entendu
une personne qui se veux être président de la république traiter l'autre (plusieurs fois de menteur et j'en passe ) Si cela est le vocabulaire de ce monsieur , et bien je suis désolé mais moi j'ai appris a être poli si je parle avec quelqu'un et le respect des autres ................il est ou ?? :jap:

ENORME

Bayrou va voter Hollande a titre personnel et ne donne pas de consigne de vote, le justifiant parce que Sarkozy fait une course vers le FN

en desespoir de cause il va voter hollande, alors qu'il est en desaccord sur le plan economique ( ce sont ces termes )!!!!

quel boufon

Moi aussi j'ai vu le débat et je ne suis convaincu par personne ! :non: mais j'ai aussi entendu
une personne qui se veux être président de la république traiter l'autre (plusieurs fois de menteur et j'en passe ) Si cela est le vocabulaire de ce monsieur , et bien je suis désolé mais moi j'ai appris a être poli si je parle avec quelqu'un et le respect des autres ................il est ou ?? :jap:
et mentir, c'est bien ?

ENORME

Bayrou va voter Hollande a titre personnel et ne donne pas de consigne de vote, le justifiant parce que Sarkozy fait une course vers le FN

en desespoir de cause il va voter hollande, alors qu'il est en desaccord sur le plan economique ( ce sont ces termes )!!!!

quel boufon

Enfin une personnalité de plus qui a une réaction sensé ! Il reste quand mêmes des personne LUCIDES
dans notre pays ! :jap:

Enfin une personnalité de plus qui a une réaction sensé ! Il reste quand mêmes des personne LUCIDES
dans notre pays ! :jap:

Une réaction sensée ? J'espère que tu rigoles...
Bayrou a expliqué à de multiples reprises que le programme économique de Hollande était une aberration, et tout en continuant à dire qu'il est en désaccord sur le sujet il va voter pour lui ?
La course au FN est un mauvais argument : ça fait longtemps que Hollande s'est allié à l'extrême gauche, sans que ça choque Bayrou...

Toute sa campagne a été axé sur le refus des extrêmes (y compris extrême gauche, donc), et sur l'austérité. En votant Hollande, il se dé-crédibilise tout seul.

Une réaction sensée ? J'espère que tu rigoles...
Bayrou a expliqué à de multiples reprises que le programme économique de Hollande était une aberration, et tout en continuant à dire qu'il est en désaccord sur le sujet il va voter pour lui ?
La course au FN est un mauvais argument : ça fait longtemps que Hollande s'est allié à l'extrême gauche, sans que ça choque Bayrou...

Toute sa campagne a été axé sur le refus des extrêmes (y compris extrême gauche, donc), et sur l'austérité. En votant Hollande, il se dé-crédibilise tout seul.
Bien sûr , tu dois et veux avoir raison . :jap: Bayrou a perdu la raison ! mais d'un extrême a un autre ça ne change pas grand chose , il a fait son choix et préfère l'extrême gauche a la xénophobie :sarcastic:

Bien sûr , tu dois et veux avoir raison . :jap: Bayrou a perdu la raison ! mais d'un extrême a un autre ça ne change pas grand chose , il a fait son choix et préfère l'extrême gauche a la xénophobie :sarcastic:

Trop facile de dégainer la xénophobie. La réalité, c'est que tout le monde est xénophobe, à gauche comme à droite, mais c'est un autre débat.

Bayrou a dit ce soir, à propos de Hollande :
"J’ai dit ce que je pensais de son programme économique. Je ne partage pas ce programme : je pense que ce programme est inadapté à la situation du pays et encore plus à la crise qui vient, que j’ai annoncée, je crois certaine".

Donc, il explique que le programme de Hollande va nous mener dans le mur, mais il vote pour lui ?

Trop facile de dégainer la xénophobie. La réalité, c'est que tout le monde est xénophobe, à gauche comme à droite, mais c'est un autre débat.

"J’ai dit ce que je pensais de son programme économique. Je ne partage pas ce programme : je pense que ce programme est inadapté à la situation du pays et encore plus à la crise qui vient, que j’ai annoncée, je crois certaine".

Donc, il explique que le programme de Hollande va nous mener dans le mur, mais il vote pour lui ?
A chacun son choix il n'est pas convaincu et il le dit , toi t'as fait ton choix tu ne peux pas être convaincu mais tu ne le dis pas , voilà la différence entre une personne honnête et une autre qui n'a pas vu qu'elle est déjà dans le mur ( et ceci depuis 5 ans ) :lol: :lol:

A chacun son choix il n'est pas convaincu et il le dit , toi t'as fait ton choix tu ne peux pas être convaincu mais tu ne le dis pas , voilà la différence entre une personne honnête et une autre qui n'a pas vu qu'elle est déjà dans le mur ( et ceci depuis 5 ans ) :lol: :lol:

Oui, c'est vrai, après tout, la seule différence entre Sarko et Hollande, c'est la vitesse avec laquelle on va dans le mur : avec Sarko, on y va doucement, avec Hollande on ira un peu plus vite. :D

Oui, c'est vrai, après tout, la seule différence entre Sarko et Hollande, c'est la vitesse avec laquelle on va dans le mur : avec Sarko, on y va doucement, avec Hollande on ira un peu plus vite. :D

Oh oui ! moi je vais aller doucement au plumard vu que la nuit a été longue ! :hello:

Ca me rappelle un grand auteur. J'ai oublié le nom. :whistle:

c'est un peu ça!!!! :lol

la campagne, je suis de loin, de trés loin meme d'ailleurs: :lol:

Une mesure "phare" hautement démagogique, et qui ne sert à rien :
L'allocation de rentrée scolaire augmentée de 25%... mesure financée par la baisse du plafond du quotient familial... impeccable : on donne d'une main ce qu'on reprend de l'autre... :pt1cable:

Et la proposition d'un retour à l'équilibre des finances publiques (horizon 2016 pour l'un et 2017 pour l'autre) : ça veut dire quoi ? Et bien que pendant les 4 à 5 prochaines années on va continuer à augmenter la dette de la France, dette qui va passer à quel pourcentage du PIB en 2016-2017 ? 100% 110% ?
Un objectif ambitieux (et primordial) aurait été un retour à un budget équilibré en 2014 et positif ensuite pour commencer ENFIN à rembourser la dette.
Mais non, ils laissent ça au prochain candidat qui sera élu en 2017 en espérant que l'équilibre sera effectivement atteint. Ce qui avec les hypothèses de croissance trop optimistes de leur programme économique est peu probable.
Pauvre France ! On va continuer à s'enfoncer toujours un peu plus... :sweat:

NON heureusement , c'est même interdit par la loi. :jap:

: http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000532990

NON heureusement , c'est même interdit par la loi. :jap:

: http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000532990

On peut très bien être xénophobe sans être discriminant. C'est la discrimination qui est interdite par la loi. Or, je maintiens que tout le monde (ou presque est xénophobe) : les gens de gauche n'aiment pas les riches ni les gens qui votent FN ou Sarko, les gens de droite n'aiment pas les communistes, certains riches méprisent les pauvres, certains ouvriers n'aiment pas les patrons, certains Blancs se méfient de certains Noirs, etc...

(j'entends le mot xénophobie au sens large, c'est-à-dire méfiance ou peur face à l'autre. Et je crois que la xénophobie est naturelle. La loi est simplement là pour que la xénophobie ne tourne pas à la discrimination).
C'est un instinct primitif animal qui nous fait rejeter tout ce qui est extérieur au "groupe", à la tribu. Il faut juste canaliser cette peur instinctive, afin que la peur ne se transforme pas en haine.

Choix incohérent de la part de F Bayrou mais la politique est ainsi faite , en contradiction complète avec ses mesures phares. Je ne le vois pas grandi par ce choix personel.

Statut
Fermé aux futures réponses.