Les bugs de nos 308 III

Je n'ai pas utilisé la voiture hier, mais ce matin pas de problème d'heure.

Sinon pour le proximity effectivement il ne fonctionne pas à chaque fois. C'est souvent le cas quand je ferme la voiture à la télécommande ou à la portière.
 

Ah pour le passage à l'heure d'hiver, j'avais pas fait attention mais dans la remontée des trajets dans l'appli, l'heure de départ est à l'heure d'été et l'arrivée à l'heure d'hiver... J'ai remonté le temps :sol:
 

Pièces jointes

  • 308.png
    308.png
    10.7 Ko · Affichages: 36

Salut à tous ...Moi je viens de m'apercevoir que la commande "Rhéostat d'éclairage " ne fonctionne pas on croirait qu'elle est désactivée ???
Quelqu'un a eu le problème également ???
Essayez de démarrer et allumer les feux, puis allez dans paramètres. Cela devrait permettre de modifier l'intensité du rhéostat.
 

Depuis la dernière mise à jour j'ai beaucoup de problèmes de connectivité avec le téléphone ! la voiture n'arrive plus à se connecter au tel une fois sur deux alors que pour le téléphone la voiture est bien connecté ... du coup pas de Android Auto et pas de musique...
redémarrer le tel ne change rien, la seule chose c'est de laisser la bagnole 1h toute seule que son ordinateur se réinitialise et ça remarche ... les Mise à jours qui rajoute des bugs on adore .... <3 :bien:

Pour ma part ce matin j'ai mis l'heure en auto et elle s'est remise toute seule, mais je m'en étais pas servie depuis 3jours aussi..
 







Je ne sais pas sur quels serveurs se connecte la voiture pour trouver la bonne heure mais il est certain que ce n’est vraiment pas réactif comparé aux ordinateurs, téléphones etc… nous sommes en 2022 et cette voiture est de conception très récente pourtant. Mes autoradios RDS fin des années 90 étaient carrément plus rapides (quelques secondes après l’allumage !). Avec la 308 2022 s’il faut attendre plus de 24h pour une mise à jour correcte d’un simple changement d’heure, je ne vois pas où est le progrès franchement. La technologie actuelle s’enlise sur elle-même à vouloir être trop « performante » !
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Terag 90

Je ne sais pas sur quels serveurs se connecte la voiture pour trouver la bonne heure mais il est certain que ce n’est vraiment pas réactif comparé aux ordinateurs, téléphones etc… nous sommes en 2022 et cette voiture est de conception très récente pourtant. Mes autoradios RDS fin des années 90 étaient carrément plus rapides (quelques secondes après l’allumage !). Avec la 308 2022 s’il faut attendre plus de 24h pour une mise a jour correcte d’un changement simple d’heure, je ne vois pas où elle le progrès franchement. La technologie actuelle s’enlise sur elle-même à vouloir être trop « performante » !

L'informatique dans l'industrie automobile a entre 5 et 10 ans de retard par rapport à ce qu'on est capable de faire aujourd'hui (je parle en connaissance de cause).
 
  • J'aime
Reactions: Seb208


Pas chez Tesla visiblement... dernièrement de l'AMD Ryzen est embarqué, ça n'a pas 5 ou 10 ans de retard..

Je ne parle pas au niveau matériel mais logiciel et qualité.
Tesla est un peu à part, c'est un constructeur récent, il n'a pas tous les défauts des constructeurs historiques, mais il n'est pas parfait non plus.
 


Depuis la dernière mise à jour j'ai beaucoup de problèmes de connectivité avec le téléphone ! la voiture n'arrive plus à se connecter au tel une fois sur deux alors que pour le téléphone la voiture est bien connecté ... du coup pas de Android Auto et pas de musique...
redémarrer le tel ne change rien, la seule chose c'est de laisser la bagnole 1h toute seule que son ordinateur se réinitialise et ça remarche ... les Mise à jours qui rajoute des bugs on adore .... <3 :bien:

Pour ma part ce matin j'ai mis l'heure en auto et elle s'est remise toute seule, mais je m'en étais pas servie depuis 3jours aussi..

Personne n'a ce problème depuis la dernière mise à jour ? C'est franchement chiant, tout le bluetooth plante un démarrage sur 2 et impossible de le faire fonctionner.... j'ai jamais eu de bug avec lancienne 308, là cest vraiment abusé !
 

Essayez de démarrer et allumer les feux, puis allez dans paramètres. Cela devrait permettre de modifier l'intensité du rhéostat.

En fait la fonction est effectivement désactivé pour l'éclairage de jour. Peugeot m'ayant dit que ça a été volontairement désactivé depuis une certaine mise à jour.

J'ai trouvé une faille pour modifier l'éclairage en mode nuit mais j'ai eu du mal à la trouver....

En gros il faut qu'il fasse nuit, à l'arrêt uniquement, en venant de rentrer dans la voiture donc au démarrage du tableau de bord (moteur tournant ou pas je ne sais plus) et normalement l'option se dégrise à cet instant là. A partir du moment ou la voiture roule, elle est de nouveau désactivé et impossible de la modifier par la suite pendant le trajet, mais elle garde le paramétrage.

Pour le mode jour, impossible de le modifier en aucune manière.
 



Avec les journées qui raccourcissent m, je m'aperçois que les phares auto ne fonctionnent pas toujours.

De samedi à mardi, je n'avais plus l'icône "a" a côté du témoin et donc passage code phare manuellement.

Ce matin au bout de 10 mn, il est ré-apparu et l'automatisme aussi.

A suivre
 

De mon côté c'est le balayage automatique.
Sous une pluie d'orage, les essuies glaces sont restés en intermittent.
Je ne voyais plus rien.
Heureusement que le manuel est toujours accessible
 

Bonjour,
1er retour après une semaine d'utilisation de ma SW GT 1.5 BlueHdi et 1400kms environ.
Globalement c'est vraiment une super voiture en termes de confort, environnement global, trains roulants, consommation (dernier plein 5l/100 sur 760kms parcourus dont environ 450 autoroute à 130km/h, c'est plus d'1 litre de moins par rapport à ma précédente 3008 avec le même moteur(!) et ça dépasse les 1000kms en autonomie)

Les bugs concernent le multimédia, 4 ou 5 fois Apple Car Play figé (j'utilise waze et spotify), et cette après-midi téléphone carrément déconnecté suite passage barrière de péage autoroute. Impossible à débugger, j'ai dû m’arrêter, couper le contact et sortir du véhicule 5mn pour retrouver l'écran et enlever le message d'erreur...
Sinon j'ai utilisé une seule fois le chargeur induction, après 1 heure mon téléphone était bouillant et bloqué lui aussi.
Cette place me sert donc maintenant de support à lunettes de soleil (OK ça fait cher le support!)

A part ces petits soucis informatique qui, j'espère seront corrigés sur les prochaine mises à jour, bilan largement positif!
 
  • J'aime
Reactions: forest

Avec les journées qui raccourcissent m, je m'aperçois que les phares auto ne fonctionnent pas toujours.

De samedi à mardi, je n'avais plus l'icône "a" a côté du témoin et donc passage code phare manuellement.

Ce matin au bout de 10 mn, il est ré-apparu et l'automatisme aussi.

A suivre
Bonjour @Terag 90 , si les phares sont Matrix Led il est indiqué que:
Le système fonctionne de nuit, hors d'une zone éclairée (<5 lux) lorsque la vitesse du véhicule est supérieure à 40 km / h.
Ceci explique peut être cela :)
 

Bonjour @Terag 90 , si les phares sont Matrix Led il est indiqué que:
Le système fonctionne de nuit, hors d'une zone éclairée (<5 lux) lorsque la vitesse du véhicule est supérieure à 40 km / h.
Ceci explique peut être cela :)

Ah merci, je ne connaissais pas cette subtilité.

Mais, j'ai une allure pack, donc phares led basiques, et j'ai roulé principalement sur 4 voies.

Je vais jeter un oeil dans la doc pour voir (je pensais à un capteur sale ou autres , mais je n'ai changé entre hier soir et ce matin)
 


Bonjour
J'ai RDV en concession dans 2 semaines... que de problèmes.
Le régulateur ne fonctionne plus...
La voiture se deverouille sans arrêt et sans aucune raison
Déjà 4 plein d'Adblue après 14000km...
Et des "bugs" dans les accélérations comme une perte de puissance.
Aucune voyant n'est éclairé mais la ça commence à faire beaucoup de soucis...

La concession n'as pas voulu me prendre avant donc on va faire avec.

Cdlt
Manoël
 

Bonjour,
1er retour après une semaine d'utilisation de ma SW GT 1.5 BlueHdi et 1400kms environ.
Globalement c'est vraiment une super voiture en termes de confort, environnement global, trains roulants, consommation (dernier plein 5l/100 sur 760kms parcourus dont environ 450 autoroute à 130km/h, c'est plus d'1 litre de moins par rapport à ma précédente 3008 avec le même moteur(!) et ça dépasse le
s 1000kms en autonomie)

Les bugs concernent le multimédia, 4 ou 5 fois Apple Car Play figé (j'utilise waze et spotify), et cette après-midi téléphone carrément déconnecté suite passage barrière de péage autoroute. Impossible à débugger, j'ai dû m’arrêter, couper le contact et sortir du véhicule 5mn pour retrouver l'écran et enlever le message d'erreur...
Sinon j'ai utilisé une seule fois le chargeur induction, après 1 heure mon téléphone était bouillant et bloqué lui aussi.
Cette place me sert donc maintenant de support à lunettes de soleil (OK ça fait cher le support!)

A part ces petits soucis informatique qui, j'espère seront corrigés sur les prochaine mises à jour, bilan largement positif!

Téléphone déconnecté une fois de plus en rentrant de Lyon ce soir, sur une barrière de péage.
j'ai l'impression (à vérifier), que ça se passe uniquement lorsqu'on se colle trop sur la droite pour payer, des bips bips bips de partout avec les aides au stationnement, et puis plus rien...
 

Bonjour, comme certains d'entre vous divers bug, écran noir avec radio ,start stop qui fonctionne par moment ,j'ai rdv chez peugeot mercredi prochain pour tout cela, sa sera mon 2ème passage chez eux en 2 mois la première fois c'était pour la radio et l'antenne pour l'instant se problème à été résolu enfin j'espère, c'est ma première voiture française et on peut dire que cela commence mal, j'ai 52 ans je change de voiture tous les 3 ans, et je n'ai jamais eu autant de problèmes en si peu de temps avec mesautresvéhicules, pourvu que cela s'arrête
 

Je n’ai jamais eu tous tes problèmes avec mes Peugeot. J’en ai eu quelques unes…
Soit vous n’avez pas de bol, soit cette 308 est mal née du point de vue électronique.
 

Sur la nouvelle 308 3ème génération je ne suis pas le seul un collègue à moi les mêmes soucis que moi elle est de juin 2022 ,la mienne est de septembre 2021 elle appartenait à peugeot France, je l'ai acheté il y a 2 mois avec 2800km,on verra bien mercredi chez peugeot qu'il fasse une mise à jour pour régler ses problèmes