Les bugs de nos 308 III

Bonjour
On peut passer les vitesses manuellement avec les palettes que lorsque le moteur thermique est activé. En mode électrique 100 % automatique.
 

Petit retour sur le passage en concession effectué hier pour les opérations de rappel. Dans les faits 3 rappels portés sur l'ordre de travaux :

- KVF : déflecteur volet ARR;
- KVH : poignée de porte;
- KXL : logiciel.

RAS pour les 2 premiers et MAJ faite pour le logiciel : en effet prévoir bien une journée d'immobilisation du véhicule car le logiciel a planté en milieu de matinée donc ils ont dû y passer un peu plus de temps que prévu. Pour le moment tout semble bien se passer suite à cette MAJ.
 
  • J'aime
Reactions: Qoissi

- KVF : déflecteur volet ARR;
- KVH : poignée de porte;
- KXL : logiciel.

Passage en concession ce soir pour récupérer l'ancienne 308 avant la mise en vente. Ils me confirment que pour la nouvelle 308 :
- KVH et KVF : uniquement pour les véhicules construit avant janvier 2022.
- KXL : il s'agit de la maj pour les fonctions ADAS ( comprendre correction de bugs et améliorations du système ). Ils me confirment que la maj a tendance a foirer au moins une fois en plein milieu donc en temps normal c'est 4h mais ils présfèrent prendre la journée au cas ou ...

Mon véhicule fait désormais partit des modèles renseigné en France ( c'est un import de Pologne ) et les rappels ( KVH et KVF ) sont déjà installés en usine puisque sortit d'usine en février 2022.

@+
 
  • J'aime
Reactions: Gravullon

Je ne sais pas si c'est lié mais depuis l'installation du KXL sur ma 308 un sifflement que j'avais sur les enceintes (j'ai l'option HiFi Focal) et que j'entendais assez bien lorsque je coupais le contact a complètement disparu...
 

On m'explique que le temps est quasi intégralement un temps de téléchargement et qu'il a bien pris les deux jours, contrairement au temps annoncé par le constructeur. Ils vont faire remonter l'information à celui-ci (apparemment j'essui les plâtres).
ils avaient branché un modem 56K :lol:
Sérieusement, toutes les bonnes CC font ce rappel KXE/KXL en moins de 3h, téléchargement compris
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Qoissi


Sérieusement, toutes les bonnes CC font ce rappel KXE/KXL en moins de 3h, téléchargement compris

...
Je me disais bien qu'ils semblaient particulièrement incompétents...
Et encore je ne vous raconte pas tout : au final ils m'ont rendu la voiture légèrement emboutie à l'avant droit et ne veulent même pas le reconnaitre sous prétexte que je m'en suis aperçu seulement une fois arrivé chez moi. Hé oui il faut bien faire le tour de la voiture avant de la reprendre mais on ne le fait jamais... Une chose est certaine : ils ne me verront plus jamais.
Sachez le : Peugeot Cagnes sur Mer c'est à fuir.
 

Je viens d'avoir le Bug des écrans qui ne s'allument pas. Tableau de bord et écran central. Même après extinction de la voiture pendant 1h. Plus rien. Je vais tenter de déconnecter la batterie après....
 

Après débranchement / rebranchement de la batterie, les écrans fonctionnent à nouveau.

1er démarrage avec un défaut moteur, le temps de tout réinitialiser... Maintenant tout est OK. C'est pas très rassurant. La prochaine fois j'irai chez le cc. Mais un samedi aprem, c'est compliqué.
 

Ca rappelle fortement le bug que j'ai rencontré également à la différence qu'après avoir éteint et verrouillé la voiture pendant une dizaine de minutes tout est rentré dans l'ordre.
Depuis maintenant bientôt 3 mois que j'ai le véhicule cela n'est arrivé qu'une seule fois si cela peut en rassurer certains !
 

Bonjour,

sur une 308 GT (2022). je viens de faire un plein. Suite a cela l'autonomie affiché ( 750km affiché) + niveau du reservoir ok. Je fait 500m, je me gare et reprend la voiture une petite heure plus tard et la, le tableau de bord indique 450km d'autonomie + un niveau au 3/4 plein. J'ai verifié a la place ou j'étais garé ( au cas ou fuite) mais rien.
qq un a t il déja rencontré ce cas de figure?

Merci
 

Cela fait partie de quelques cas rencontrés, oui. Et généralement, ça revient tout seul au bout d'un certain temps (pouvant aller jusqu'à un mois).
Si tu as une thermique, quand tu seras en dessous du quart, fais le plein et ça peut aider à retrouver une jauge normale
 

Bonjour, deux alertes de sous-gonflage successives ont été signalées. L'arrêt à la station d'essence, pas de perte de pression, réinitialisation. L'alerte s'est reproduit après quelques km sur l'autoroute. La répétition des vérifications avec le même résultat. Maintenant sans alertes après 300 km.
Deuxième chose: pas le bug mais plutôt le design de combinés numériques. Il n'y a pas de combinés "classiques" comme les indicateurs analogiques. Ça me dérange malgré la possibilité de personnalisation.
 

J'ai également eu une alerte lundi après midi. En arrivant chez moi, j'ai vérifié les pressions, il n'y avait pas beaucoup d'écart entre elles. Puis 1h plus tard, j'ai égalisé les pressions et réinitialisé. Le lendemain de nouveau une alerte après 20 kms parcourus, j'ai réinitialisé et depuis j'ai fait 100 kms et plus d'alarme.
Il est à noter aussi que j'ai fait monter des pneus 4 saisons à la livraison de la voiture il y a une semaine, et j'ai pensé que ceci explique cela.
Si ça se reproduit, j'irai voir mon cc.
 

Bonjour.
De Janvier à avril 2022. 308 allure pack 1.2 130cv , pas de problème. J'ai reçu une campagne de rappel pour mise à jour logiciel faite le 19 avril et depuis que des bugs : parfois plus de radio, écran noir, gps ne fonctionne pas ou figé, retard dans les détecteurs extérieurs, caméra de recul.
Déjà arrivé à ceux qui ont fait cette mise à jour ?
Merci
 

Bonjour tout le monde,

moi j’ai un problème depuis 1jour y’a plus aucun son qui sort de la voiture que ce soit radio bluetooth car play
même les retours son de l’écran tactile plus de son

avez vous une idée ?
 

Ce n'est pas vraiment un bug mais un défaut pour ma part, j'ai rdv mercredi pour une changement de la structure du siège conducteur. J'ai l'assise qui bouge latéralement dans les virages c'est très pénible...
 

Pour ma part, jauge d'essence qui est toujours remplie à plus des 3/4 alors que j'ai déjà parcouru 200 km en urbain avec une consommation de 8L/100 km...
Pour rappel, réservoir de 53L...
Donc je devrais être au 2/3 de la jauge...
 

Sur autoroute quand j'écoute spotify ca coupe au moment du passage avec le télépèage
 

Moi aussi je trouve que ma jauge de carburant ne bouge pas trop, du moins ce n'est pas très linéaire. Mais comme je suis souvent en électrique, je n'arrive pas a avoir une vraie certitude sur le sujet.
 

Sur autoroute quand j'écoute spotify ca coupe au moment du passage avec le télépèage
En sans fil ? C'est normal, et déjà soulevé par certains : problème avec les ondes et/ou perturbations électromagnétiques. Pas de souci avec une clé USB, par contre
 

Bonjour, j'ai remarqué aujourd'hui que le badge de télépeage coupe Androidauto, même connecté par le fil. A chaque passage de péage. Pour reconnecter il faut couper le moteur. Pas de ce souci dans 5008.
 

Pour ma part, jauge d'essence qui est toujours remplie à plus des 3/4 alors que j'ai déjà parcouru 200 km en urbain avec une consommation de 8L/100 km...
Pour rappel, réservoir de 53L...
Donc je devrais être au 2/3 de la jauge...
8l/100 avec quelle motorisation?
 



Oui mais attention, ce sont des trajets exclusivement urbains à très basse vitesse (25 km/h de moyenne), avec beaucoup de stop et de feux tricolores.
 

Bonjour, j'ai remarqué aujourd'hui que le badge de télépeage coupe Androidauto, même connecté par le fil. A chaque passage de péage. Pour reconnecter il faut couper le moteur. Pas de ce souci dans 5008.

ça arrive avec plusieurs autres marque aussi
 

Non aucun problème avec plusieurs autres marques. AA comme CarPlay ne se rendent pas compte du telepeage, ça marche avant, pendant, après.
 

J'ai eu une coupure d'AA dimanche dernier à la sortie d'un péage.
Comme j'avais programmé mon itinéraire avec Maps, je ne savais plus où aller à partir du rond-point juste après le péage :(
 

"je ne savais plus où aller à partir du rond-point juste après le péage :("

J'espère que tu n'as pas repris l'autoroute dans l'autre sens ! :lol: