Les bugs de nos 308 III

C’est bien ce que j’avais sur ma VW Arteon, elle ralentissait quand j’approchais d’un véhicule sur la gauche.
Mais ça ne m’a jamais dérangé sur la 508. Perso ce que je trouve dangereux, c’est les gens qui restent sur la gauche sans raison, ou sur une 3 voies se mettent au milieu pour "être tranquille". Ça mériterait des baffes :dent:
 

Il suffit de rouler sur l'autobanh pendant 150km pour comprendre à quel point,en France, ceux qui roule au milieu ou à gauche font chier.
C'est ultra fluide et sécurisant en Allemagne parsque tout le monde respecte et se met à droite dès que possible.
 
  • J'aime
Reactions: forest and 301

Et dans ce cas, pas de pb avec l'ADAS (qui, rappelons-le, n'est qu'une AIDE à la conduite, ça ne remplace pas le conducteur et son bon sens)
 

Et dans ce cas, pas de pb avec l'ADAS (qui, rappelons-le, n'est qu'une AIDE à la conduite, ça ne remplace pas le conducteur et son bon sens)

Bien que ce soit une aide à la conduite qui ne remplace pas le bon usage de la route, pourquoi Peugeot s'en tient toujours à une utilisation basique des capteurs sur ses voitures ?

C'est tellement plus agréable d'avoir un véhicule dont on sent que le développement et l'usage des aides est réfléchi et abouti.
Et au prix des capteurs, autant qu'ils soient pleinement utilisés !

Pour changer de l'exemple allemande dont on sait leur performance dans le domaine, je vous invite à regarder ce que fait Kia. Technologiquement, c'est autrement mieux.
 


Les régulateur adaptatif du giron VW arrivent à détecter un véhicule sur la gauche et se calent à une distance de ce véhicule là si il est plus proche que celui devant... c'est assez efficace

Exact Audi et WW on un regulateur qui respecte ça..... tant pis
 

Cas pratique : la file de gauche n’avance pas, voiture qui se traîne, voiture en panne, accident sur la voie de gauche, les voies du milieu et de droite ne doivent plus avancer?
Sans parler des sorties de rocade, intersections d'autoroutes, bref tous les cas à plus de 3 voies, lorsque ces dernières sont bouchées, on ne peut plus sortir ? Voie de gauche à l'arrêt et sortie libre. Et en cas de carrefour à l’indonésienne comment se comporte le système VW? Pour moi le fonctionnement dont vous parlez est plus une régression que le système de la Peugeot.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: BarneyGF

Bonjour a tous,

MaJ en OTA lancée ce jour : c'est beaucoup mieux !
Le GPS est resté positionné à l'emplacement où j'ai lancé la MaJ et plus de bluetooth donc plus d'Android auto sans fil.......
A voir demain si ça refonctionne mais c'est quand même clairement pas des aigles pour la gestion de l'électronique .........
Je viens de passer 5 journées avec une golf de location et pas une perte de connexion de Android Auto !
 
  • J'aime
Reactions: Cianni


Bonjour à tous.
Je dis de temps a autre de les appeler car sinon ils ne sont pas au courant des problèmes en utilisation.

0 970 809 120

Je viens d'avoir une réponse pour le car play ou android auto. Ils sont dessous et un MAJ va etre faite



Nous avons bien pris en compte votre demande concernant le CarPlay sur votre nouvelle Peugeot 308.

Nous rencontrons actuellement des dysfonctionnements sur les nouvelle 308.
En effet le système IVI que possède ces véhicules est nouveau et nous comme tout nouveaux lancements il se peut que l'on rencontre quelques dysfonctionnement.

Nos équipes techniques préparent actuellement une mise à jour qui viendra corriger les problèmes que nos clients rencontre.

La mise à jour se fera automatiquement par votre véhicule. Nous espérons que cela sera fait dans les plus brefs délais.
 


"Chez" Alfa, nous appelons ce type de situation une "alfisterie". Peut-être "peugeoterie" ici.
J'arrive près de ma 308 dont la commande d'ouverture fonctionne : basculement des rétroviseurs et possibilité d'ouvrir la porte.
L'écran, qui habituellement affiche quelques images d'accueil, reste noir. J'appuie sur le contact et, l'écran affiche les images habituelles,
sauf : "appuyez sur le frein et sur le bouton start". Ce que je fais quand même mais, pas de démarrage quelque soit le mode choisi (électrique, hybride ou sport).
Plusieurs tentatives : descente de l'auto, fermeture, attente, ouverture, essais de démarrage ......
Il est 20 H, je suis sur un parking à 5 Km de mon domicile !
Comme j'ai le numéro personnel de mon concessionnaire, je lui téléphone et lui expose la situation. Il tente de joindre son chef d'atelier sans succès. Il m'indique d'abord de fermer, rouvrir .... ce que j'ai déjà fait plusieurs fois sans succès. Il me conseille alors de débrancher la batterie
(ce que j'ai eu la surprise de pouvoir faire sans outil) et d'attendre 2 à 3 mn avant de la rebrancher puis, de voir si la situation a changé.
J'ai effectué trois fois ce processus sans succès. Il me conseille alors d'appeler Peugeot assistance.
Avant d'appeler, je refais une quatrième tentative sur la batterie et, surprise, à l'ouverture de la porte, l'écran affiche les images habituelles d'accueil et j'ai pu démarrer.
Le concessionnaire m'a conseillé de passer à l'atelier pour un test à la "valise".
Quelqu'un a-t-il eu cette situation ou quelqu'un peut-il donner une explication ?
 

Bonjour,
Je vous expose les bugs sur ma 308 hybride.
**Comme plusieurs d'entre vous, la caméra côté droit fonctionne 10% du temps. Sinon écran noir.
**Depuis quelques jours je n'ai plus de caméra lorsque je recule. Juste une image de voiture qui m'affiche si je suis proche d'un obstacle ou pas. Je ne vois rien dans les paramètres qui aurait changé.
**J'ai également eu il y a 1 mois un écran noir sur le tableau de bord et une notification d'un obstacle sur le icockpit alors qu'il n'y avait rien et aucune crasse sur les capteurs. Rien ne s'affichait mais je pouvais rouler mais sans aucune info (vitesse, etc....). J'ai du mettre la voiture charger et la redémarrer pour que les écrans se rallument.
**Hier également je mets la clim car 35 degré dehors. Je n'avais que de l'air chaud même en essayant toutes les températures. Après 20 minutes c'est revenu mais pourquoi et comment......

J'ai fait la MAJ hier mais cela ne règle pas le problème de caméra de recule.
 

Pièces jointes

  • 1657813122839.jpg
    1657813122839.jpg
    300.2 Ko · Affichages: 60
  • 1657812888545.jpg
    1657812888545.jpg
    295.2 Ko · Affichages: 58
  • 1657812888462.jpg
    1657812888462.jpg
    379.9 Ko · Affichages: 59

Bonjour,
Je vous expose les bugs sur ma 308 hybride.
**Comme plusieurs d'entre vous, la caméra côté droit fonctionne 10% du temps. Sinon écran noir.
**Depuis quelques jours je n'ai plus de caméra lorsque je recule. Juste une image de voiture qui m'affiche si je suis proche d'un obstacle ou pas. Je ne vois rien dans les paramètres qui aurait changé.
**J'ai également eu il y a 1 mois un écran noir sur le tableau de bord et une notification d'un obstacle sur le icockpit alors qu'il n'y avait rien et aucune crasse sur les capteurs. Rien ne s'affichait mais je pouvais rouler mais sans aucune info (vitesse, etc....). J'ai du mettre la voiture charger et la redémarrer pour que les écrans se rallument.
**Hier également je mets la clim car 35 degré dehors. Je n'avais que de l'air chaud même en essayant toutes les températures. Après 20 minutes c'est revenu mais pourquoi et comment......

J'ai fait la MAJ hier mais cela ne règle pas le problème de caméra de recule.

Même souci ici concernant les écrans.... c'est exaspérant.
 

Bonjour a tous,

MaJ en OTA lancée ce jour : c'est beaucoup mieux !
Le GPS est resté positionné à l'emplacement où j'ai lancé la MaJ et plus de bluetooth donc plus d'Android auto sans fil.......
A voir demain si ça refonctionne mais c'est quand même clairement pas des aigles pour la gestion de l'électronique .........
Je viens de passer 5 journées avec une golf de location et pas une perte de connexion de Android Auto !

Jai eu les mêmes symptômes après la mise à jour. Jai quand même roulé sans GPS ni bluetooth. Une fois arrivé à ma destination et après avoir redémarré, tout est revenu en ordre
 

Bonjour,
Je vous expose les bugs sur ma 308 hybride.
**Comme plusieurs d'entre vous, la caméra côté droit fonctionne 10% du temps. Sinon écran noir.
**Depuis quelques jours je n'ai plus de caméra lorsque je recule. Juste une image de voiture qui m'affiche si je suis proche d'un obstacle ou pas. Je ne vois rien dans les paramètres qui aurait changé.
**J'ai également eu il y a 1 mois un écran noir sur le tableau de bord et une notification d'un obstacle sur le icockpit alors qu'il n'y avait rien et aucune crasse sur les capteurs. Rien ne s'affichait mais je pouvais rouler mais sans aucune info (vitesse, etc....). J'ai du mettre la voiture charger et la redémarrer pour que les écrans se rallument.
**Hier également je mets la clim car 35 degré dehors. Je n'avais que de l'air chaud même en essayant toutes les températures. Après 20 minutes c'est revenu mais pourquoi et comment......

J'ai fait la MAJ hier mais cela ne règle pas le problème de caméra de recule.

Exactement le même problème concernant les cameras qui ne fonctionnent plus depuis début de semaine sur ma 308 hybride... ni en marche arrière ni en passant par la commande depuis l'écran central. Idem pour le bug des écrans noirs, observé 1 fois il y a 2 mois. J'ai rendez vous dans une semaine chez Peugeot pour les mises à jour de rappel, je les ai informés pour le problème de caméras, on verra à ce moment là :spamafote:
 
Dernière édition:

De mon côté sur ma 308 GT HDI :
- Pour la première fois hier j'ai l'écran de navigation et les caméras qui ont sauté en plein trajet. Plus d'image de navigation, juste les indications, et plus de caméra de recul. Je me demande si ce n'est pas lié à la mise à jour récente (lundi).
- J'ai eu une fois au démarrage l'absence d'informations telles que vitesse, compte tour, etc sur le tableau de bord. Très gênant...
- Ce qui m'énerve le plus et depuis le début : comme la commande vocale pour la navigation est complètement inefficace je passe par les boutons Recherche / Aller au domicile / Aller au travail / etc, et ces boutons ne marchent jamais du premier coup, il faut tout le temps cliquer dessus 3 ou 4 fois avant que cela fonctionne c'est exaspérant.
 


Salut,
Est ce que quelqu'un sait dire si il y a le nieman (cale volant) sur les 308 avec alarme ?

merciiii
3 fois la même question dans des discussions différentes et qui n'ont pas forcément quelque chose à voir avec la question posée, c'est plus que contre-productif :spamafote:
 

3 fois la même question dans des discussions différentes et qui n'ont pas forcément quelque chose à voir avec la question posée, c'est plus que contre-productif :spamafote:
J'avais oublié que tu étais le seul productif et le seul à faire des commentaires constructifs et dans la bienveillance. De plus si les bons commentaires et réponses ne se perdraient pas dans les chamailleries dans lesquelles tu es toujours mêlé... tu es une personne PÉNIBLE et TRISTE... Ceci sera ma dernière communication avec toi et à la limite sur ce forum grâce à toi!
Bisou à toi!
 
Dernière édition:

Et encore un qui n'accepte pas les critiques. Ton attitude est déplorable, en particulier de passer par des MP pour essayer de faire le gentil et de soutirer des infos.
Ceci étant, si tu gères ton groupe FB comme tu postes ici, ils sont mal barrés :spamafote:
 




3 fois la même question dans des discussions différentes
W 13, je ne connais pas l'organisation du forum (administrateurs, webmaster ?).
Mais, il est fréquent que le sujet soit abordé au sein de plusieurs thèmes.
Le forum a maintenant une liste de thèmes sur deux pages et demi. Personnellement trop nombreux et parfois répétitifs.
En 2015, j'ai rejoint un forum (et club) qui avait quelques thèmes génériques, par exemple un thème moteur alors que
l'auto concernée peut être équipée de six moteurs différents.
De même pour les autre thèmes comme "liaison au sol"
sur lequel, questions et sujets déposés étaient en "vrac" (pneus, amortisseurs, ...). J'avais proposé au président du club,
par ailleurs webmaster, de diviser chaque thème en plusieurs sujets. Travail important mais qui peut être délégué par parties.
Ce n'est que lors d'un CA du club, quand j'ai renouvelé ma demande, que ce dispositif a été accepté et mis en place.
Pratique pour déposer un post ou consulter sur un sujet ciblé.

Désolé, pour ce commentaire mais ce sont des restes de ma vie professionnelle. Et, comme je le dis souvent, on ne confond
pas "maniaque" et "organisé".
 

. Ceci sera ma dernière communication avec toi et à la limite sur ce forum grâce à toi!
Bisou à toi!

Non reste avec nous !:bisou:

Ce forum est lieu d'échange, de tolérance, et d'aide dans le limite du respect de chacun bien sûr.

Les personnes qui ne comprennent pas cette façon de penser ne sont pas obligées de rester sur le forum.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Sdon

Non reste avec nous !:bisou:

Ce forum est lieu d'échange, de tolérance, et d'aide dans le limite du respect de chacun bien sûr.

Les personnes qui ne comprennent pas cette façon de penser ne sont pas obligées de rester sur le forum.
Je vous lirai peut-être, mais j'essayerai de ne plus intervenir.
 

Autre petit bug noté ces jours ci : avec l'extrême chaleur (enfin c'est mon explication) j'ai les essuis glaces automatiques qui s'activent en continu sans aucune raison.
 

Autre petit bug noté ces jours ci : avec l'extrême chaleur (enfin c'est mon explication) j'ai les essuis glaces automatiques qui s'activent en continu sans aucune raison.

ce n’est pas que la chaleur car j’ai des fois sans raison les essuie-glaces qui se mettent en route et bien qu’il ne fasse pas si chaud que maintenant quand je l’ai eu ( mi-mai)
 

Bonjour à tous


Nouveau sur le forum, j'ai suivi vos messages et je vois que je ne suis pas seul
à avoir des problèmes avec ma 308.
J'ai la vitre avg qui descend un peu toute seule.
Passé en concession plusieurs fois, mise à jour, changer le mécanisme de leve vitre et toujours le problème.
La lecture des panneaux routiers ne marche pas.


Client chez Peugeot depuis 40 ans. Le service après-vente n'est plus ce qu'il était.
Pour faire une vente, pas de problème, mais la suite laisse à désirer.
Il pourrait au moins tenir au courant des avancements des problèmes aux clients, vu le prix des véhicules.


Je me pose des questions pour la suite si je reste Peugeot où je change de marque.


Merci à vous et j'espère que Peugeot fera le nécessaire.