Les bugs de nos 308 III

Non je n'y répondrai pas, effectivement, vu les interprétations complètement foireuses faites par certains ici et ailleurs :spamafote:

Si le "certains" fait référence à moi-même de toute façon tu ne semblais pas vouloir y répondre dès ma question initiale puisque tu n'as répondu qu'autour du Drive assist 2.0.
 

Non il ne faisait pas référence à toi-même
Pour que ce soit bien clair, je ne donne(rai) aucune indication de l'interne tant que l'info n'est pas publique.
Stellantis n'a pas publié si des pénuries de composants, et lesquels, touchaient tel ou tel modèle
Donc pas d'indication de ma part
 


@Wood je n'ai fait que 2 fois 2 heures de conduite de nuit sur de la petite route de campagne (donc avec beaucoup de croisement et de situation diverse) et je n'ai eût aucun problème. La visibilité est vraiment incroyable en comparaison avec celle de ma vieille 207 et je n'ai pas eut d'appel de phare non.
En ligne droite on dirait presque qu'on a des longues portés et ça eclair suffisamment large pour voir les sangliers (j'en ai croisé 2) sur le bas côté.
 

W 13 : Le Drive Assist 2.0 n'a donc jamais été mis en production, et ne le sera pas avant l'année prochaine.

Nos autos sont équipées du "Drive assist plus" mais, la notice d'utilisation anticipe puisqu'elle présente, aussi, le 2.0.
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

Oui la notice anticipe mais ce n'est pas disponible. Tout comme la notice précise suivant finition, pays, etc
 

Ca marche vraiment si bien que ça ? Tu n'as jamais eu d'appel de phare dans des cas un peu compliqué (voiture très éloignée, camion sur l'autoroute, etc).

J'ai aussi des appels de phares de camions rien qu'avec les phares Full LED.
Je pense que le rail de sécurité du milieu des voies cache partiellement le flux lumineux venant en face à la caméra.
Et il m'arrive aussi de couper la commutation automatique phare/code.

Peut-être que les possesseurs de SUV ont moins de soucis ?

Aucun souci sur des routes à double sens.
 

@Wood je n'ai fait que 2 fois 2 heures de conduite de nuit sur de la petite route de campagne (donc avec beaucoup de croisement et de situation diverse) et je n'ai eût aucun problème. La visibilité est vraiment incroyable en comparaison avec celle de ma vieille 207 et je n'ai pas eut d'appel de phare non.
En ligne droite on dirait presque qu'on a des longues portés et ça eclair suffisamment large pour voir les sangliers (j'en ai croisé 2) sur le bas côté.

Merci pour ton retour. Oui ça doit te changer de la 207 :lol: J'avais ce système sur une Arteon, et c'est vrai que c'est impressionnant. Mais j'avais de temps en temps des appels de phare.

J'ai aussi des appels de phares de camions rien qu'avec les phares Full LED.
Je pense que le rail de sécurité du milieu des voies cache partiellement le flux lumineux venant en face à la caméra.
Et il m'arrive aussi de couper la commutation automatique phare/code.

Peut-être que les possesseurs de SUV ont moins de soucis ?

Aucun souci sur des routes à double sens.

Oui moi j'ai carrément désactivé cette commutation feux de route automatique. Ca marche bien sur des petites routes, mais comme tu dis sur autoroute je suis pas convaincu. Pour les camions, on arrive à voir les petites loupiotes en haut de la cabine, le système non. Et comme le chauffeur est plus haute que nous, il se prend les pleins phare dans la gueule.
 

Ceci étant, en ayant des pleins phares en face de soi, un chauffeur de camion sera beaucoup moins gêné qu'un conducteur de voiture, justement grâce à sa haute position
 

"J'ai aussi des appels de phares de camions rien qu'avec les phares Full LED.
Je pense que le rail de sécurité du milieu des voies cache partiellement le flux lumineux venant en face à la caméra.
Et il m'arrive aussi de couper la commutation automatique phare/code."


Fort possible ! Effet probablement amplifié, atténué ou supprimé suivant la présence ou non d'une haie végétale accompagnant fréquemment les glissières centrales et surtout la hauteur de cette haie n'occasionnant dans les 2 sens aucune gêne visuelle aux camionneurs haut perchés.

De nuit, sur autoroute, je suis bien plus gêné par les feux AR des véhicules me précédant que par ceux des véhicules d'en face.


"Ceci étant, en ayant des pleins phares en face de soi, un chauffeur de camion sera beaucoup moins gêné qu'un conducteur de voiture, justement grâce à sa haute position"

:voyons:
Suivant son éloignement un chauffeur de camion en prendra quand même "plein la gueule" à un moment...


 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

En ce qui me concerne mon retour après 2 semaines d'utilisation:
-Camera 360 ==>aucun problème c'est vraiment parfait et même indispensable parsque la visibilité arrière n'est pas très bonne en manœuvre. Je m'en sert vraiment bcp pour éviter les accrochages dans les endroits étroits (rampe de parking, passage étroit, etc...).
Je n'ai pas encore reçu ma voiture (Allure Pack hybride) mais j'ai un peu de remords à ne pas avoir pris l'option caméras 360. Est ce que le radar de recul arrière est déjà bien efficace ? Je crois aussi que le rétroviseur avant droit peut se baisser automatiquement en marche arrière ? Merci de vos retours.
 

Oui je confirme...tu vas regretter de ne pas avoir pris la caméra 360 qui permet effectivement d'abaisser les rétros en marche arrière.
Apres je pense que tu peux parfaitement t'en sortir avec les radars avants/arrières mais d'ailleurs il me semble qu'il y a a minima la caméra avant et arrière, non?

Avant on n'avait pas tout ça...
 
  • J'aime
Reactions: Miju

Merci pour ton retour. Oui il y a bien les caméras avant et arrière heureusement (c'est déjà un bond technologique pour moi :)). Pour le rétro qui se baisse en marche arrière ça serait donc lié à l'option caméra 360 aussi ?
 




Petit retour d'expérience après 9 jours d'utilisation de ma 308 SW GT Pack PureTech 130.

- Pendant que je roulais, la clim s'est coupée et a commencé à cracher de l'air chaud... très très chaud...
- Le système complet a planté. Tous les écrans figés (principal, i-Toggle, derrière le volant...). Obligé de m'arrêter, couper le moteur, sortir de la voiture...
- La recharge sans fil complètement inutile. 8 fois sur 10 elle ne détecte pas l'iPhone, même si je le déplace, même si j'enlève la coque. Et quand elle fonctionne, elle ne recharge quasiment rien.
- Pas d'aide au changement de file, contrairement à ce que m'a annoncé le concessionnaire.
- Pas de détection de panneaux à l'avance, contrairement à ce que m'a annoncé le concessionnaire.
- Pas de détection des feux, panneaux Stop etc., contrairement à ce que m'a annoncé le concessionnaire.
- Impossible de visionner Youtube/Netflix, contrairement à ce que m'a annoncé le concessionnaire.
- Depuis hier, j'ai la ventilation qui fait un gros bruit sourd de vibration, insupportable
- À un moment, impossible de fermer le coffre avec le pied. J'appuie sur le bouton => ça bipe 1 coup et ça ne ferme pas. Obligé de fermer à la main.
- Des fois je m'éloigne du véhicule, mais il ne se verrouille pas

Donc déjà, je constate que le concessionnaire m'a "vendu" des choses qui n'existent même pas. Peut-être devrait-il songer à changer de métier :/

Après lecture ça et là, si j'ai bien compris, l'aide au changement de file, la lecture avancée des panneaux etc. c'est le Drive Assist 2.0, qui n'est même pas encore sorti... Comment je suis censé deviner ? Et surtout, pourquoi le concessionnaire me présente tout ça si ce n'est pas disponible ?

D'ailleurs ça sera une mise à jour logicielle ? Ou c'est quelque chose que je n'aurai jamais ?

Sinon, avec ça plus le reste... je suis globalement très déçu.

Je veux bien essuyer quelques plâtres, mais là je trouve que c'est trop en trop peu de temps.

Je passe prochainement en concession.
 
  • J'aime
Reactions: Tuernal

Désolé pour toi, tu as été mal informé par ton concessionnaire.
Ce que tu dois avoir par contre c'est la détection des panneau stop, sens interdit, et autre (pas les feux). Par contre il faut être sur le bon mode sur l'affichage du compteur (celui qui affiche les aides à la conduite).
Aide au changement de file, l'ajustement à l'avance de la vitesse sont dans le drive assits 2.0 non dispo pour le moment et je pense pas qu'une mise à jour sera possible car ce n'est pas que du logiciel.
Pour Youtube/netflix je ne sais pas où il a vu ca...
Je n'ai pas une SW je ne peux pas te dire pour la fermeture mais en tous cas j'ai pas de problème de fermeture à l'éloignement.
Pour l'écran qui s'éteint, cela m'est arrivé une seule uniquement fois le 1er jours et depuis en 6 mois plus jamais.
 

Petit retour d'expérience après 9 jours d'utilisation de ma 308 SW GT Pack PureTech 130.

- Pendant que je roulais, la clim s'est coupée et a commencé à cracher de l'air chaud... très très chaud...
- Le système complet a planté. Tous les écrans figés (principal, i-Toggle, derrière le volant...). Obligé de m'arrêter, couper le moteur, sortir de la voiture...
- La recharge sans fil complètement inutile. 8 fois sur 10 elle ne détecte pas l'iPhone, même si je le déplace, même si j'enlève la coque. Et quand elle fonctionne, elle ne recharge quasiment rien.
- Pas d'aide au changement de file, contrairement à ce que m'a annoncé le concessionnaire.
- Pas de détection de panneaux à l'avance, contrairement à ce que m'a annoncé le concessionnaire.
- Pas de détection des feux, panneaux Stop etc., contrairement à ce que m'a annoncé le concessionnaire.
- Impossible de visionner Youtube/Netflix, contrairement à ce que m'a annoncé le concessionnaire.
- Depuis hier, j'ai la ventilation qui fait un gros bruit sourd de vibration, insupportable
- À un moment, impossible de fermer le coffre avec le pied. J'appuie sur le bouton => ça bipe 1 coup et ça ne ferme pas. Obligé de fermer à la main.
- Des fois je m'éloigne du véhicule, mais il ne se verrouille pas

Donc déjà, je constate que le concessionnaire m'a "vendu" des choses qui n'existent même pas. Peut-être devrait-il songer à changer de métier :/

Après lecture ça et là, si j'ai bien compris, l'aide au changement de file, la lecture avancée des panneaux etc. c'est le Drive Assist 2.0, qui n'est même pas encore sorti... Comment je suis censé deviner ? Et surtout, pourquoi le concessionnaire me présente tout ça si ce n'est pas disponible ?

D'ailleurs ça sera une mise à jour logicielle ? Ou c'est quelque chose que je n'aurai jamais ?

Sinon, avec ça plus le reste... je suis globalement très déçu.

Je veux bien essuyer quelques plâtres, mais là je trouve que c'est trop en trop peu de temps.

Je passe prochainement en concession.


C'est pas très rassurant, mais après t'as peut-être pas la dernière mise à jour du system ? Quand tu l'as récup à la livraison, ils ont fait les maj en préparant la voiture ?
 

Je vais être en hors sujet.
Cela fait moins longtemps que toi que je roule en Peugeot : 20 ans quand même.
Mais j'ai toujours été déçu du SAV : que cela soit par les infos de suivi ou la qualités des réparations.
C'est toujours le client qui fait une mauvaise manip... Et c'est toi qui rappelle pour savoir où en est ton cas...
Peugeot sera une vraie marque pré-premium si le SAV le devient aussi.
Tout à fait d’accord, j’ai du faire intervenir mon assurance juridique pour obtenir gain de cause sur un souci électrique avec ma Peugeot actuelle Peugeot 308 sw 150 blue hdi feline eat6. Mis à part cela Peugeot fait de bonnes voitures en tout cas pour la 308
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

Tout à fait d’accord, j’ai du faire intervenir mon assurance juridique pour obtenir gain de cause sur un souci électrique avec ma Peugeot actuelle Peugeot 308 sw 150 blue hdi feline eat6. Mis à part cela Peugeot fait de bonnes voitures en tout cas pour la 308

Je te rejoins. Ce sont globalement de bonnes voitures même si tu peux tomber sur un modèle à poisse.
Et combien à durer ton action avec ton assurance ? Cela n'a pas dû être facile de se faire entendre ?
 

Bonjour,
J'ai acquis avec ma compagne via son entreprise une 308 130 diesel eat8 pour 4 ans.
A la base on devais avoir l'ancienne génération mais peugeot a modifié la commande sans nous avertir, voiture livré avec du retard et qui a trainé en concession 3 mois pour rien bref.
Pour l'histoire je travaille dans l'auto pour une autre marque donc clairement je ne voulais pas d'un nouveau modèle pour justement éviter les bugs, campagne de rappel etc.

Les bugs:

- Déconnexion du carplay/ android auto à 100% des péages, à certain passage en marche arrière etc
J'ai jamais vu ça avant

- Indication du niveau d'AD blue qui ne prend pas en compte le remplissage.
Je suis allé chez Peugeot et ils peuvent rien faire l'autonomie reste à 2700km restant je dois partir en vacance j’espère que ça ne va pas faire planter la voiture de faire des bornes comme ça.

- Problème de verrouillage des portes, il faut s'y reprendre à plusieurs fois.

- La caméra qui ne se déclenche pas par moment
Puis c'est quoi ce 360 qui marche au fur et à mesure de la manœuvre ? on peut pas avoir toute l'image dès le départ?

Les autres problèmes:

- Les joints des 4 portes craques à chaque défauts de la route, bosse, dos d'ane, plaque d'égout etc.
La c'est vraiment insupportable on a l'impression de rouler dans une voiture de 30ans, en appuyant sur les portes on se rend bien compte que cela viens des joints.

- La qualité de la peinture sur les pare chocs ça a l'air vraiment fragile (la ou je bosse c'est pareil pour le coup)

Voila, heureusement qu'on l'a pas acheté neuve j'aurais vraiment été déçu, puis je pense qu'on aurait annulé la commande vu que ce n'était pas la bonne voiture commandé. On paye tout de même une bonne participation sur les 4 ans. Donc franchement ça fait peur pour la suite.

On doit faire les campagnes prochainement mais les concession par chez moi c'est juste un cauchemar (Nice / Cagnes).
 

Si vous n’avez pas l’image à 360° dès le départ c’est que vous n’avez pas l’option, vous avez juste la caméra de recul basique qui “construit” un semblant de 360° pendant la marche arrière.
 

Bonjour, j'ai ce problème aussi, mais je n'ai rien voulu toucher, du coup demande d'assistance et véhicule chez Peugeot. Je suis nouveau sur le forum, est-ce que beaucoup de personnes sont touchées par ce "bug"?
Bonjour, après 4 jours en garage et sans réponse du plateau technique Peugeot, le chef d'atelier décide de faire un "Reset batterie" (en fait il débranche et rebranche la batterie) et tout fonctionne à nouveau! En attendant la prochaine...
 





- Déconnexion du carplay/ android auto à 100% des péages, à certain passage en marche arrière etc
J'ai jamais vu ça avant
Et tu as eu beaucoup de voitures avec du Carplay SANS FIL ?
C'est juste des interférences, et ça le fait aussi avec d'autres voitures (beaucoup plus chères).
 

Et tu as eu beaucoup de voitures avec du Carplay SANS FIL ?
C'est juste des interférences, et ça le fait aussi avec d'autres voitures (beaucoup plus chères).
En travaillant dans l'automobile quelques une oui et toujours sans aucun problemes