Les bugs de nos 308 III


- Indication du niveau d'AD blue qui ne prend pas en compte le remplissage.
Je suis allé chez Peugeot et ils peuvent rien faire l'autonomie reste à 2700km restant je dois partir en vacance j’espère que ça ne va pas faire planter la voiture de faire des bornes comme ça.

J'ai exactement la même chose, à 2700Km en plus.
Mais après remplissage il n'y a plus l'alerte et cela ne descend plus même si coincé à 2700Km... donc j'imagine que la voiture me réavertira correctement lorsque je serai de nouveau "réellement" à 2700Km d'autonomie.
 

J'ai exactement la même chose, à 2700Km en plus.
Mais après remplissage il n'y a plus l'alerte et cela ne descend plus même si coincé à 2700Km... donc j'imagine que la voiture me réavertira correctement lorsque je serai de nouveau "réellement" à 2700Km d'autonomie.

Merci pour ton retour, tu as fait beaucoup de km comme ca ?
 

Je te rejoins. Ce sont globalement de bonnes voitures même si tu peux tomber sur un modèle à poisse.
Et combien à durer ton action avec ton assurance ? Cela n'a pas dû être facile de se faire entendre ?
avec l'assurance, cela a été rapide après une discussion de l'expert avec nos amis de chez Peugeot.
C'était un problème avec la camera de recule écran noir quand il faisait un peu sombre. C'était un bug connu mais bizarrement mon cc de voulait rien entendre. Donc après passage de l'expert, mon cc a changé la caméra et l'expert a ma demande a négocié barres de toit plus coffre de toit offerts
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin



Et puis comme si cetait censé etre normal sur une voiture a 35k
Que la voiture fasse 35k, 1000k ou 1k, ce n'est pas le sujet. Et au fait, cites nous donc les quelques voitures avec du Carplay sans fil que tu as eues ? Car elles se comptent quasi sur les doigts de la main
Enfin, et comme par hasard, une mise à jour Ios a permis d'atténuer le problème.
 

CarPlay sans fil : wifi 802.11ac 5 GHz, si les bandes hautes sont utilisée ça peut aller jusqu’à 5.8 GHz.
Telepeage en France : 5.8 GHz

CQFD…
Exactement. Et donc ne pas systématiquement voir des défauts de fonctionnement là où il n'y en a pas.
 

Bonjour,
J’ai également acheté la dernière 308 III en version allure. Je rencontre les mêmes problèmes … Camera de recul qui se fige en photo, ou alors en mode épileptique vert/multicolore.
Je ressent également une sensation de point dure au passage des vitesses … j’ai fais 3 concessions Peugeot et ils ne trouvent pas de problèmes ou de solutions bizarrement …
Hier j’ai eu la surprise de démarrer mon véhicule sans compteur sans écrans car ils sont restés tout noir … j’ai décidé de redémarrer le véhicule en pensant que ça reviendrait et non ce n’est pas revenu … j’ai donc roulé sans savoir à quelle vitesse etc j’allais génial !
J’ai été remettre de l’essence et là tout mes écrans se sont rallumés …
J’ai aussi des problèmes pour les connexions de téléphone CarPlay-androïd auto …
Parfois mon véhicule me dit que la clef est absente alors qu’elle est bien dans le véhicule …
Parfois elle ne veut pas s’éteindre avec la clef obligé d’appuyer 5-10 fois sur le boutons de la clef …
Mais Peugeot n’a pas de solution pour le moment ! lol bon courage à tous !
 

Pour que les systèmes se réinitialisent, ils fait attendre quelques minutes. D’où le fait que ça a fonctionné à nouveau après le plein.
 

Que la voiture fasse 35k, 1000k ou 1k, ce n'est pas le sujet. Et au fait, cites nous donc les quelques voitures avec du Carplay sans fil que tu as eues ? Car elles se comptent quasi sur les doigts de la main
Enfin, et comme par hasard, une mise à jour Ios a permis d'atténuer le problème.

Mustang Mach E / Focus / E transit / Quelques véhicules Mercedes ... donc pas besoin de monter sur tes chevaux, le carplay peugeot c'est de la merde. Apres si tu trouve normal de faire 50 maj sur le véhicule c'est bien. On a vachement que ca a faire de passer nos vie en concession surtout que ya jamais de dispo pour un diag
 
  • J'aime
Reactions: Sdon and Anobilas


Je vous ai fait une vidéo du bruit de joint, le sol est quasi plat tout le temps sur la vidéo

Hâte que W13 me dise que c'est normal :)
 

@brog Les bruits de joint on en avait déjà sur la 308 T9 et particulièrement aux portes arrière, il suffit juste de passer de la graisse silicone et plus aucun bruit.
 



Mustang Mach E / Focus / E transit / Quelques véhicules Mercedes ... donc pas besoin de monter sur tes chevaux, le carplay peugeot c'est de la merde. Apres si tu trouve normal de faire 50 maj sur le véhicule c'est bien. On a vachement que ca a faire de passer nos vie en concession surtout que ya jamais de dispo pour un diag
Bon, ben tant mieux pour toi alors, tu auras un Carplay de merde (enfin, tu as aussi le droit de brancher le téléphone, mais chut, faut pas le dire)
50 màj, et pourquoi pas 10000 aussi ? Enfin, c'est vrai que les autres voitures n'ont jamais de mises à jour, non, non.
Ford Focus ? Elle est passé en SYNC 4A ? Car sur le site de Ford, cette version de leurs appareils SYNC n'a que sur Mustang Mach E
Et, leur Carplay Wireless est par Bluetooth, pas par Wifi. Donc forcément, ça n'a pas les mêmes interférences aux péages ...
 

Bon, ben tant mieux pour toi alors, tu auras un Carplay de merde (enfin, tu as aussi le droit de brancher le téléphone, mais chut, faut pas le dire)
50 màj, et pourquoi pas 10000 aussi ? Enfin, c'est vrai que les autres voitures n'ont jamais de mises à jour, non, non.
Ford Focus ? Elle est passé en SYNC 4A ? Car sur le site de Ford, cette version de leurs appareils SYNC n'a que sur Mustang Mach E
Et, leur Carplay Wireless est par Bluetooth, pas par Wifi. Donc forcément, ça n'a pas les mêmes interférences aux péages ...

J'adore les forums pour ce genre de commentaire, bonne idée le carplay bluetooth au moins ca plante pas comme sur cette merde de 308 et oui sur focus tu as les 2 systemes actuellement.
 

Euh non, CarPlay en Bluetooth ça n’existe tout simplement pas. Le jour où vous arriverez à streamer de la vidéo full HD sur du Bluetooth vous m’appellerez (on arrive déjà pas à streamer de l’audio sans compression).

Bref, CarPlay sans fil c’est obligatoirement du wifi, peut-être que le canal négocié entre le smartphone et l’IVI est trop proche des 5.8 GHz, et là difficile de savoir qui à la main (Apple ou l’équipement embarqué) sur le choix.

Ceci étant dit, il suffit de chercher « telepeage carplay sans fil » sur gogole pour voir qu’un paquet de constructeurs sont impactés.
 
Dernière édition:

@brog
Ton commentaire n'est pas mieux, tu viens sur un forum Peugeot, dans la sous-section 308 P51 pour dire que la voiture c'est de la "merde" pour tout un tas de raisons plus ou moins farfelues. Ce forum est un endroit où on est "censé" demander des conseils et pas sortir des assertions telles que les tiennes. Pour ton problème de Carplay tout un tas de raisons peuvent expliquer les bugs. Pour commencer quel iPhone as-tu testé, quelle température dans l'habitacle (à l'heure actuelle elles peuvent être démentielles à certains endroits, alors couplé à la charge sans fil je te laisse imaginer...), l'iPhone est-il saturé en mémoire, combien de téléphones connectés à l'IVI et simultanément dans la voiture ? Apple n'est peut-être pas exempt de reproche également. Pour finir si trop de déconnexions il est effectivement possible de brancher l'iPhone pour passer à Carplay filaire (en revanche je ne sais pas s'il ne faut pas ré-appairer le téléphone pour avoir Carplay filaire).
 

@brog
Ton commentaire n'est pas mieux, tu viens sur un forum Peugeot, dans la sous-section 308 P51 pour dire que la voiture c'est de la "merde" pour tout un tas de raisons plus ou moins farfelues. Ce forum est un endroit où on est "censé" demander des conseils et pas sortir des assertions telles que les tiennes. Pour ton problème de Carplay tout un tas de raisons peuvent expliquer les bugs. Pour commencer quel iPhone as-tu testé, quelle température dans l'habitacle (à l'heure actuelle elles peuvent être démentielles à certains endroits, alors couplé à la charge sans fil je te laisse imaginer...), l'iPhone est-il saturé en mémoire, combien de téléphones connectés à l'IVI et simultanément dans la voiture ? Apple n'est peut-être pas exempt de reproche également. Pour finir si trop de déconnexions il est effectivement possible de brancher l'iPhone pour passer à Carplay filaire (en revanche je ne sais pas s'il ne faut pas ré-appairer le téléphone pour avoir Carplay filaire).


Desolé mais pour travailler dans lauto, cest une mauvaise voiture et le carplay nest pas le soucis principal mais tout cumulé ca craint, le pire cest que certain trouvent ca normal ca me bute.
Pour le carplay jai testé avec 2 tel android egalement et que ca soit iphone ou android ca ne marche pas
 

Tu continues à balancer des phrases sans queue ni tête, à balancer des vérités générales sur TON cas particulier c'est quand même fort. Moi je trouve que c'est la voiture la plus géniale de la Terre, on est avancé ? 1-1 balle au centre. C'est quand même fou ces raisonnements à l'emporte-pièce, moi par exemple je n'ai aucun soucis, de ceux dont tu parles, Carplay fonctionne 100% du temps, connexion automatique à chaque allumage de la voiture (iPhone 11 Pro iOS 15.6), aucun ralentissement rien à redire. J'imagine que suivant les versions les finitions divergent, par exemple la mienne est une GT Pack, et je peux t'assurer que je n'ai aucun bruit de caisse, de joint ou ce que tu veux malgré des routes dégradées... Et je viens de passer les 9000km, donc elle roule. Donc un peu de pondération dans tes posts serait un plus appréciable, et comprendre que toutes les Peugeot qui sortent de l'usine n'ont pas les problèmes de la tienne est une possibilité, voire une certitude :ange:
 
  • J'aime
Reactions: W13 and Saumon

Tu continues à balancer des phrases sans queue ni tête, à balancer des vérités générales sur TON cas particulier c'est quand même fort. Moi je trouve que c'est la voiture la plus géniale de la Terre, on est avancé ? 1-1 balle au centre. C'est quand même fou ces raisonnements à l'emporte-pièce, moi par exemple je n'ai aucun soucis, de ceux dont tu parles, Carplay fonctionne 100% du temps, connexion automatique à chaque allumage de la voiture (iPhone 11 Pro iOS 15.6), aucun ralentissement rien à redire. J'imagine que suivant les versions les finitions divergent, par exemple la mienne est une GT Pack, et je peux t'assurer que je n'ai aucun bruit de caisse, de joint ou ce que tu veux malgré des routes dégradées... Et je viens de passer les 9000km, donc elle roule. Donc un peu de pondération dans tes posts serait un plus appréciable, et comprendre que toutes les Peugeot qui sortent de l'usine n'ont pas les problèmes de la tienne est une possibilité, voire une certitude :ange:

Encore heureux qu'elles n'ont pas toutes les même problèmes mais en lisant les 9 pages du forum on est quand même nombreux à avoir les mêmes soucis avec le modèle.
 

Il faut pas oublier que le forum est un miroir grossissant.
Tu vas venir bien plus souvent sur un forum quand tu rencontres un problème afin de comprendre, trouver une solution ou partager une expérience.
Pour les gens qui "çà roule", ne sont pas sur cette section.

A te lire @brog, la 308 est une "poubelle". Il ne faut pas abuser quand même.
Elle a plutôt des problème de jeunesse.

Une voiture qui a un an de production n'est pas la même au bout de 3 ans.
En bien (correctifs) et en moins bien (suppression options, finition, etc..)
 
  • J'aime
Reactions: Sdon and Helpusers

Il faut pas oublier que le forum est un miroir grossissant.
Tu vas venir bien plus souvent sur un forum quand tu rencontres un problème afin de comprendre, trouver une solution ou partager une expérience.
Pour les gens qui "çà roule", ne sont pas sur cette section.

A te lire @brog, la 308 est une "poubelle". Il ne faut pas abuser quand même.
Elle a plutôt des problème de jeunesse.

Une voiture qui a un an de production n'est pas la même au bout de 3 ans.
En bien (correctifs) et en moins bien (suppression options, finition, etc..)
Cest bien pour ca que j'avais commandé l'ancienne bien avant que la nouvelle soit produite et que je ne voulais pas de la nouvelle mais peugeot a eu un service client catastrophique donc oui je suis mecontent. Apres non bien sur cest pas une poubelle elle est jolie en blanc nacré mais juste jolie cest tout.
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

Il y a un truc qui me chiffonne. Peut-être que je suis HS.

Quand la 308 a été présentée, il a été dit que les mises à jour étaient "on the Air".
J'ai trouvé çà plutôt bien quand tout va bien, que l'on vit dans une zone avec une bonne couverture 4G.

Pourquoi dans certains il y a des rappels en concession pour lancer une mise à jour.
Parce qu'il s'agit d'un problème de sécurité ?
Il y a un truc que j'ai loupé ?
 

Non c'est juste que pour une bonne partie des véhicules sortis (les premiers et sur plusieurs mois), cela ne fonctionne pas sans recevoir la MAJ qui corrige cela.
Ensuite les MAJ en OTA fonctionneront.
Juste dommage de devoir passer en CC pour corriger le problème mais sans cela aucune MAJ ne pourra se faire.
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

Juste pour mettre mon grain de sel, je signale que je n'ai eu aucun des bugs signalés dans ce fil depuis que j'ai ma 308 (3 mois et 4500 kms).
Pourvou que ça doure :D.
Par contre j'ai utilisé le lave glaces 2 fois et il s'est retrouvé à sec. C'est arrivé aussi à d'autres ?
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

Juste pour mettre mon grain de sel, je signale que je n'ai eu aucun des bugs signalés dans ce fil depuis que j'ai ma 308 (3 mois et 4500 kms).
Pourvou que ça doure :D. +1
Par contre j'ai utilisé le lave glaces 2 fois et il s'est retrouvé à sec. C'est arrivé aussi à d'autres ?
Bizarre non peut être tuyau mal posé ou percé :D
 

Moi je trouve que c'est la voiture la plus géniale de la Terre, on est avancé ?
Tant mieux pour toi et bonne route :bien:
Et dans ce cas ne fréquente pas le sujet des bugs, car tu n'es pas concerné :non: .
Sinon admet de lire des critiques que peuvent rencontrer certains sur leur voiture, mais ne soit pas choqué de lire des problèmes dans un sujet justement nommés : "bugs" :oui: .
 
  • J'aime
Reactions: Sdon

Il y a un truc qui me chiffonne. Peut-être que je suis HS.

Quand la 308 a été présentée, il a été dit que les mises à jour étaient "on the Air".
J'ai trouvé çà plutôt bien quand tout va bien, que l'on vit dans une zone avec une bonne couverture 4G.

Pourquoi dans certains il y a des rappels en concession pour lancer une mise à jour.
Parce qu'il s'agit d'un problème de sécurité ?
Il y a un truc que j'ai loupé ?
Il y a plusieurs type de mises à jour. Les calculateurs ne sont pas en màj OTA, seuls IVI et BSRF le sont
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin