Les bugs de nos 308 III

Certes, mais si ce sont des bugs furtifs, et que chaque fois que tu vas en CC aucun de ces bugs n'apparait, difficile de faire qq chose.
 

Bonjour

Voici une charge aujourd'hui 30 km max
Et j'ai rouler sur route à 80 et 70 environ 26 km.

Je ne retrouve pas les 56 km annoncé et que j'avais au début avant mise à jour.

Enfin je ne sais pas si je peut poster ici un autre problème.

Quant je conduit je met mon coude du bras gauche sur la portière au niveau du plastique mousse .
Et bien maintenant j'ai un petit trou dans cette partie (en enfoncement)...
 

Pièces jointes

  • 20220817_153832.jpg
    20220817_153832.jpg
    709.7 Ko · Affichages: 53
Dernière édition:



Bonjour

Voici une charge aujourd'hui 30 km max
Et j'ai rouler sur route à 80 et 70 environ 26 km.

Je ne retrouve pas les 56 km annoncé et que j'avais au début avant mise à jour.

Enfin je ne sais pas si je peut poster ici un autre problème.

Quant je conduit je met mon coude du bras gauche sur la portière au niveau du plastique mousse .
Et bien maintenant j'ai un petit trou dans cette partie (en enfoncement)...
Cela fait c avec toutes les parties moussé j'vais la même chose sur 407/508/308 T9 faut allonger le bras car le coude déforme :D
 

Bonjour à tous,
J'ai récemment reçu ma nouvelle 308 (Active-Bleue vertigo HDI 130) et j'ai plusieurs soucis avec, j'aimerai savoir si d'autres ont les mêmes soucis et si jamais des idées correctives :D (J'envisage de passer a une concession prochainement mais j'ai un planning compliqué avec le boulot, pas évident)

Dans l'ordre du plus problèmatique :
- La voiture est très bruyante au dessus de 80-90, j'ai l'impression d'avoir la tête sur la route (gros bruit de roulage), comme si la voiture nétait pas insonorisé, c'est très fatiguant ... Avec l'ancienne 308 je n'ai jamais eu une telle gêne lié à l'insonorisation (ni sur C3 ou 206...) . (j'ai dégonflé un peu les pneus pour voir mais idem), c'est des Michelin E-Primacy ... d'autres personnes ont le même ressenti ? Plus le goudron est 'granuleux' plus j'ai l'impression d'être dans un avions au décollage ... Je ne pense pas à un probleme de roulement puisque le bruit nest pas forcément proportionnel à la vitesse, cest directement lié à la qualité de la route.

- De manière aléatoire j'ai un signal sonore dans l'habitacle sans message sur la console, le bruit fait " bloup bloup " .... aucune idée à quoi ça correspond !

- est possible de désactivé définitivement le maintien dans la voie ? C'est une option que je trouve très dangereuse ! Je vis à la campagne et la moindre ligne de rustine sur le goudron alors que je suis dans la voie me donne des coups de volants... 'fin je dois en permanence corrigé la bagnole qui ne veut pas que je roule dans ma voie et a priori on ne peut la désactiver que temporairement (ce qui n'était pas le cas avant).

- Je n'arrive pas à diminuer la luminosité de la console quand il fait nuit, l'option semble grisé, est ce normal ? (pitié ne me dite pas que c'est lié à un niveau de finition .. )


- j'ai aussi Android Auto qui se déconnecte totalement aléatoirement. L'application MyPeugeot ne fonctionne plus depuis que j'ai cette voiture... plus rien ne remonte



Merci à tous pour vos lumières ! quand j'ai 5min j'en parlerai a la concession !
 
Dernière édition:

Bonjour @Vincent78,

Concernant le bruit de roulement je ne l'ai pas ressenti (THP 130 GT Pack),

Concernant le "bloup bloup" je pencherai pour une zone de contrôle, regarde dans le GPS si tu ne peux pas désactiver les alertes si cela te gêne,

Pour le maintien dans la voie, il est non désactivable définitivement,à chaque redémarrage il reviendra,

Concernant la luminosité je ne pense pas que ce soit lié à la finition, peut être en fonction du réglage des phares, essaies de les allumer lors du réglage du mode nuit, sinon peut être que ta voiture n'a pas reçu de mise a jour logiciel via rappel constructeur ou OTA (Over the air)
 

Bonjour @Vincent78,

Concernant le bruit de roulement je ne l'ai pas ressenti (THP 130 GT Pack),

Concernant le "bloup bloup" je pencherai pour une zone de contrôle, regarde dans le GPS si tu ne peux pas désactiver les alertes si cela te gêne,

Pour le maintien dans la voie, il est non désactivable définitivement,à chaque redémarrage il reviendra,

Concernant la luminosité je ne pense pas que ce soit lié à la finition, peut être en fonction du réglage des phares, essaies de les allumer lors du réglage du mode nuit, sinon peut être que ta voiture n'a pas reçu de mise a jour logiciel via rappel constructeur ou OTA (Over the air)

merci pour la réponse !

Pour le bruit, j'ai un peu peur de la réponse habituelle de la concession " j'entends rien tout cest normal " :(

Bonne idée pour le bloup bloup ... j'irai voir ça, j'utilise uniquement android auto mais peut etre y'a des alertes concernant le gps aussi !

Pour la MAJ logicielle, j'ai la voiture depuis 3 semaines ... on peut forcer une vérification de la dernière version disponible ou on doit attendre ?
 

Pour la mise à jour tu ne peux pas la forcer, elle doit t'être proposée à la coupure du moteur normalement, si tu n'as rien c'est que tu n'en as peut-être pas besoin. Pour voir en revanche si une mise à jour plus importante doit être faite, tu peux aller faire un tour sur ce site https://www.peugeot.fr/tools/campagnes-de-rappel.html.

Enfin j'avais oublié de répondre à ta dernière question , je n'ai constaté aucune déconnexion de CarPlay depuis 2 mois (j'ai testé rapidement Android Auto mais pas suffisamment pour faire un commentaire dessus). En revanche si ces déconnexions ont lieu aux alentours des péages il semblerait que ce soit un bug connu et malheureusement insoluble pour l'instant.

Quant à MyPeugeot je n'ai également jamais eu de lien fait entre la voiture et mon téléphone, j'ai une mise à jour logicielle prévue en concession la semaine prochaine, j'espère que ça réglera le problème, je ferai un retour ici.
 

Pour la mise à jour tu ne peux pas la forcer, elle doit t'être proposée à la coupure du moteur normalement, si tu n'as rien c'est que tu n'en as peut-être pas besoin. Pour voir en revanche si une mise à jour plus importante doit être faite, tu peux aller faire un tour sur ce site https://www.peugeot.fr/tools/campagnes-de-rappel.html.

Enfin j'avais oublié de répondre à ta dernière question , je n'ai constaté aucune déconnexion de CarPlay depuis 2 mois (j'ai testé rapidement Android Auto mais pas suffisamment pour faire un commentaire dessus). En revanche si ces déconnexions ont lieu aux alentours des péages il semblerait que ce soit un bug connu et malheureusement insoluble pour l'instant.

Quant à MyPeugeot je n'ai également jamais eu de lien fait entre la voiture et mon téléphone, j'ai une mise à jour logicielle prévue en concession la semaine prochaine, j'espère que ça réglera le problème, je ferai un retour ici.

Etrangement il me dit qu'il y a erreur de saisie quand je mets mon VIN :mouai:

La dernière fois cetait un aéroport mais jai également lu que ça va chercher la fréquence des 5Ghz ... utilisé aussi pour certains radars/météo/militaire. Surement lié en effet !
 

Pour ton "bloup bloup", je pense que tu n'as pas de GPS puisque tu as spécifié version Active (enfin, plutôt Active Pack, non ?),
La question est donc : as-tu le GPS intégré ou pas ?

Pour Carplay / Android Auto, en sans fil, oui il y a des interférences potentielles, en particulier aux péages
 

Pour ton "bloup bloup", je pense que tu n'as pas de GPS puisque tu as spécifié version Active (enfin, plutôt Active Pack, non ?),
La question est donc : as-tu le GPS intégré ou pas ?

Pour Carplay / Android Auto, en sans fil, oui il y a des interférences potentielles, en particulier aux péages

C’est une active pack oui. honnêtement j'en sais rien, j'ai toujours utilisé Maps ou Waze, jamais prêté attention aux GPS intégrés :D je regarderai dans mon profil sur la voiture, si je vois quelque chose, j'imagine que si j'ai je suis censé le trouver directement.
 

@Vincent78 L'erreur souvent ne vient pas du VIN, mais du captcha qui est un peu capricieux, et comme on a pas droit au copier/coller pour le VIN c'est un peu la punition ce site :cry:
 

Je suis allé voir ! alors j'ai eu du mal à trouver, l'interface est très(trop?) compléte et on s'y perds vite.

J'ai bien un GPS intégré dans la Active Pack, j'ai désactivé toutes les alarmes et alertes en tout genre ... je prendrai la voiture demain et je verrai si c'est mieux ou pas pour le bloup bloup !

Pour les autres points un avis ? :)
 


Ton bloup bloup est sans doute plus des bip bip, lorsque par ex IVI détecte une clé USB, ou a réalisé la connexion BT avec le téléphone.
C'est tout à fait normal
 

J'en ai déduit les radars, parce que par chez moi j'ai aussi des "bloup bloup" quand je m'insère sur la rocade qui est blindée de radars. Pour info je n'utilise jamais le GPS de la voiture, uniquement Apple Plans donc y a une sorte de fonctionnement en arrière plan qui avertit (aucune clé USB de connectée chez moi, et mon téléphone est connecté depuis le départ)
 

Ton bloup bloup est sans doute plus des bip bip, lorsque par ex IVI détecte une clé USB, ou a réalisé la connexion BT avec le téléphone.
C'est tout à fait normal
Je ne suis pas certain, c'est totalement aléatoire, sur autoroute avec android auto qui toune depuis 2h avec le tel branché ça peut me le faire toutes les 15minutes ou une fois par heure ... alors que je roule en ligne droite sans rien toucher aux commandes de bord.
Je ferai un essai demain avec la voiture et je vous dirai tout ça !
 

J'en ai déduit les radars, parce que par chez moi j'ai aussi des "bloup bloup" quand je m'insère sur la rocade qui est blindée de radars. Pour info je n'utilise jamais le GPS de la voiture, uniquement Apple Plans donc y a une sorte de fonctionnement en arrière plan qui avertit (aucune clé USB de connectée chez moi, et mon téléphone est connecté depuis le départ)
J'ai aussi eu une suspicion de radar car cest souvent proche des radars ... mais parfois non, ou alors ça fait aussi les zones de dangers sans forcément avec Radar ...
On en saura plus demain :D
 

Ah oui, si c'est le son pour les ZAR, il y a pour toutes les zones de danger, y compris celles où un radar de chantier aurait été installé ou est susceptible d'y être.
 

@mdi

Bonjour,

Tu as, à la fois, lourds, le pied droit et le bras gauche! :whistle:

Je suis parti! :cool:

Bonjour

J'adore ta réponse, mais tu as raison pour le pied....

J'ai eu peugeot pour mon problème de services qui ne fonctionne plus.
Après plusieurs manipulations malheureusement sans résolution du problème.

Il faut que j'aille à la concession pour qu'il passe le... (je sais plus) pour analyser.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: jbf69

Dans l'ordre du plus problèmatique :
- La voiture est très bruyante au dessus de 80-90, j'ai l'impression d'avoir la tête sur la route (gros bruit de roulage), comme si la voiture nétait pas insonorisé, c'est très fatiguant ... Avec l'ancienne 308 je n'ai jamais eu une telle gêne lié à l'insonorisation (ni sur C3 ou 206...) . (j'ai dégonflé un peu les pneus pour voir mais idem), c'est des Michelin E-Primacy ... d'autres personnes ont le même ressenti ? Plus le goudron est 'granuleux' plus j'ai l'impression d'être dans un avions au décollage ... Je ne pense pas à un probleme de roulement puisque le bruit nest pas forcément proportionnel à la vitesse, cest directement lié à la qualité de la route.

- De manière aléatoire j'ai un signal sonore dans l'habitacle sans message sur la console, le bruit fait " bloup bloup " .... aucune idée à quoi ça correspond !
- est possible de désactivé définitivement le maintien dans la voie ? C'est une option que je trouve très dangereuse ! Je vis à la campagne et la moindre ligne de rustine sur le goudron alors que je suis dans la voie me donne des coups de volants... 'fin je dois en permanence corrigé la bagnole qui ne veut pas que je roule dans ma voie et a priori on ne peut la désactiver que temporairement (ce qui n'était pas le cas avant).
- Je n'arrive pas à diminuer la luminosité de la console quand il fait nuit, l'option semble grisé, est ce normal ? (pitié ne me dite pas que c'est lié à un niveau de finition .. )
- j'ai aussi Android Auto qui se déconnecte totalement aléatoirement. L'application MyPeugeot ne fonctionne plus depuis que j'ai cette voiture... plus rien ne remonte

Finalement j'ai pu m'arrêter au Peugeot à côté du boulot, j'ai pu discuter avec le chef d'atelier qui m'a fournie des informations au sujet de mes soucis !

- Pour le bruit et l'insonorisation, il m'a confirmé que c'était "pas terrible" par rapport à l'ancienne version des 308, en cause des suspensions plus rigides et des choix techniques et financier du groupe. Il m'a dit avoir été également très déçu de cette voiture sur cet aspect là, et il à conscience de la résonance et des bruits dont je me suis plains.... Il n'y a rien de possible à faire, c'est les choix de PSA.

- Pour la luminosité de la planche de bord, il m'a dit que l'option a été désactivé pour tout le monde, c'est un choix du groupe ils ne peuvent rien faire. Il a déjà eu plusieurs plaintes à ce sujet et ne comprends pas la stratégie du groupe, j'aimerai bien savoir si d'autres peuvent la modifier cette luminosité ? (Il m'a dit que peut être sur les prochaines mises à jours l'option reviendra)

- Maintien dans la voie non désactivable définitivement.

- Je n'ai pas eu le bloup bloup, c'était donc peut être bien les histoires de radar dans le GPS intégré, je verrai sur les prochains jours comment c'est.
 


Et du moteur aussi j'imagine, parce que c'est pas un silence de cathédrale mais pas loin dans la mienne. Le seul aspect où j'ai trouvé un changement par rapport à mon ancienne, c'est le bruit d’accélération à partir de 0km/h
 

Oui, bien sûr, un moteur diesel ne fera pas le même bruit qu'un moteur essence, et encore pas le même qu'une PHEV qui roule en mode électrique
 

Une chose est certaine, j'avais une 308 de 2019 en HDI 1.5 130 , je m'en suis jamais plains côté insonorisation.
J'ai le même moteur maintenant et je trouve que l'insonorisation pose problème sur la nouvelle 308.
Du coup pour avoir eu le même moteur sur les 2, c'est pas lui le soucis. ça vient clairement des trains roulants et insonorisation.
 


Bonjour à tous.

Pour rebondir sur le témoignage de @Vincent78, j'ai noté que effectivement, sur ma 308 GT (1.5 HDI 130), les bruits de roulements, surtout sur revêtement dégradé ressortent plus que sur l'ancienne. Maintenant, cela n'en est pas au point de me gêner, loin s'en faut. Mais je les ai juste notés plus présents que dans mon ancienne 308 (Une GT 180 Phase 1 de 2015). C'est vraiment sur les petites routes que je l'ai noté.
Maintenant, il faut dire aussi que la nouvelle 308 est vraiment excellente pour ce qui est de l'isolation phonique du moteur et des bruits d'air. C'est vraiment très feutré. Et de ce fait, les bruits de roulement prennent le dessus.
De mon impression, elle n'est pas moins bien insonorisée que la précédente. Elle l'est même mieux, ce qui fait apparaitre en premier plan d'autre bruits. Jusqu'ici j'avais mis ça sur le choix de monte de pneumatiques. Je suis en Primacy 4 18' (contre une monte Pilot Sport de même dimensions sur la précédente, avec donc des gommes plus tendres).

Je parle ici de mon cas et de mon impression. Je comprends d'autres utilisateurs n'aient pas le même ressenti, et que cela puisse gêner, ou dérouter.

EDIT : Par contre nous sortons un peu du sujet : il ne s'agit pas à proprement parler d'un "bug" :)
 
Dernière édition:


Bonjour à tous.

Pour rebondir sur le témoignage de @Vincent78, j'ai noté que effectivement, sur ma 308 GT (1.5 HDI 130), les bruits de roulements, surtout sur revêtement dégradé ressortent plus que sur l'ancienne. Maintenant, cela n'en est pas au point de me gêner, loin s'en faut. Mais je les ai juste notés plus présents que dans mon ancienne 308 (Une GT 180 Phase 1 de 2015). C'est vraiment sur les petites routes que je l'ai noté.
Maintenant, il faut dire aussi que la nouvelle 308 est vraiment excellente pour ce qui est de l'isolation phonique du moteur et des bruits d'air. C'est vraiment très feutré. Et de ce fait, les bruits de roulement prennent le dessus.
De mon impression, elle n'est pas moins bien insonorisée que la précédente. Elle l'est même mieux, ce qui fait apparaitre en premier plan d'autre bruits. Jusqu'ici j'avais mis ça sur le choix de monte de pneumatiques. Je suis en Primacy 4 18' (contre une monte Pilot Sport de même dimensions sur la précédente, avec donc des gommes plus tendres).

Je parle ici de mon cas et de mon impression. Je comprends d'autres utilisateurs n'aient pas le même ressenti, et que cela puisse gêner, ou dérouter.

EDIT : Par contre nous sortons un peu du sujet : il ne s'agit pas à proprement parler d'un "bug" :)

Merci de ton témoignage en tout cas :)
On va dire que j'ai surtout une résonnance/gene qui va avec et qui rends ça très désagréable de mon point de vue et oui tout est relatif d'une personne à l'autre :)
 
  • J'aime
Reactions: Zugol