Les bugs de nos 308 III

Pas très important mais, qui indique qu'il faut que le dysfonctionnement soit permanent pour être pris en compte par le garage.
Détecteur d'obstacle arrière droit : à la sélection de la marche arrière, voyant orange et signal sonore intermittent et, dès mouvement en M A, voyant rouge et signal sonore continu (sans obstacle).
D'abord de temps à autre, j'en avais parlé lors d'un rappel mais, devenu systématique à chaque M A, le garage est intervenu pour remédier à un défaut capteur.
J'en ai profité pour évoquer le dysfonctionnement de la climatisation (air chaud permanent, voir plus haut). Sourire du chef d'atelier et, quand je lui ai dit ne pas avoir été le seul concerné, réponse : "Il ne faut pas croire ce qui est sur internet".
Le nouveau directeur de la concession m'a abordé et, ses réponses, à l'évocation de soucis, comme l'affichage des écrans par exemple n'est pas convaincante : "A cause de la température élevée". Ayant ajouté que cet état est parfois constaté après 24 H, dans le garage à 20 - 22 ° C, la discussion est close.
Il est évident que la multitude des équipements entraîne des dysfonctionnements .
Cependant, je m'interroge sur l'existence d'un retour d'expérience qui collecterait les pannes signalées par les garages et serait consultable par l'ensemble des garages.
J’ai moi-même commandé une 308 sw hybride 180cv. Actuellement j’ai une 308II sw 150 blue hdi eat6. J’ai eu un problème avec ma caméra de recul qui affichait un écran noir dès qu’il faisait un peu sombre. Le cc n’a rien voulu savoir arguant que la caméra n’avait pas de vision nocturne. Ne trouvant pas la réponse satisfaisante, j’ai fait appel à mon assurance juridique. Résultat des courses, bizarrement le problème était connu par la maison mère Peugeot mais pas par mon cc. Donc j’ai pu donc négocier avec l’aide de mon assurance, des barres de toit plus coffre de toit et pneus hiver le tout gratuit.
 


Dis-donc, qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour avoir son dû !
Merci pour ton retour
 

Bonjour @Thom92, et bienvenue.
Concernant Waze, c'est une appli qui fonctionne sur le téléphone. Le carplay se contente de déporter l'affichage vers la voiture. Il n'a donc aucune remontée du rapport engagé (avant ou arrière) sur la voiture.
Pour qu'il affiche la flêche dans le bon sens, il faut juste faire un mouvement vers l'avant pour qu'il le détecte.
Ce n'est donc pas un bug.

Pour la remontée, il est possible que des gens chez Peugeot lisent le Forum. Sinon, pour ma part, je fais la remontée en concession
 

Bonjour @Thom92, et bienvenue.
Concernant Waze, c'est une appli qui fonctionne sur le téléphone. Le carplay se contente de déporter l'affichage vers la voiture. Il n'a donc aucune remontée du rapport engagé (avant ou arrière) sur la voiture.
Pour qu'il affiche la flêche dans le bon sens, il faut juste faire un mouvement vers l'avant pour qu'il le détecte.
Ce n'est donc pas un bug.

Pour la remontée, il est possible que des gens chez Peugeot lisent le Forum. Sinon, pour ma part, je fais la remontée en concession

Hmmm bien vu pour Waze, j'ai trop déporté le process Waze à la 308 et en effet, cela vient plutôt du téléphone. Je tenterai la prochaine fois pour vérifier cela, merci du conseil !

Ok pour les bugs ! J'ai vu dans l'historique que le site de Peugeot dédié aux campagnes de rappel permettait de voir si notre voiture était à jour, cependant, en entrant mon VIN, le système ne la trouve pas
Comment puis je faire ?

Bonne journée !
 

J'ai vu dans l'historique que le site de Peugeot dédié aux campagnes de rappel permettait de voir si notre voiture était à jour, cependant, en entrant mon VIN, le système ne la trouve pas
Comment puis je faire ?
La mienne non plus. Le site m'indique que le véhicule n'est pas inscrit dans le pays. Je l'ai pourtant achetée en concession en France.
Je dois les rappeler la semaine prochaine. Si j'ai du neuf ou une explication à ce sujet, je reviendrai ici vous en faire part.
 

La mienne non plus. Le site m'indique que le véhicule n'est pas inscrit dans le pays. Je l'ai pourtant achetée en concession en France.
Je dois les rappeler la semaine prochaine. Si j'ai du neuf ou une explication à ce sujet, je reviendrai ici vous en faire part.

Hahaha les énigmes informatiques. Elle est pourtant bien dans mon app MyPeugeot... D'ailleurs, savez-vous si la localisation est censée être "automatique" ou bien soumise à localisation par l'utilisateur en pointant la carte ? (Désolé plein de questions)
 

Pas de soucis :).
Oui, pour moi aussi la voiture est bien dans l'app MyPeugeot.
A ce que je sais, la position est transmise par la voiture au téléphone via bluetooth lors de la coupure du contact.
En tout cas c'était le cas avec le SMEG+ de mon ex T9, et ca semble se comporter de la même façon avec le IVI de la 308 III.
 

Pas de soucis :).
Oui, pour moi aussi la voiture est bien dans l'app MyPeugeot.
A ce que je sais, la position est transmise par la voiture au téléphone via bluetooth lors de la coupure du contact.
En tout cas c'était le cas avec le SMEG+ de mon ex T9, et ca semble se comporter de la même façon avec le IVI de la 308 III.

Hmmhmmm encore un sujet à creuser au prochain démarrage
 

En feux de jour, à l'arrière, les feux rouges sont allumés, la commande des feux étant sur auto.
Je n'ai vu que l'avant allumé sur des voitures en circulation.
Le garage a vérifié et doit comparer.
Qu'en est-il sur vos autos ?
 

:confused: Pas du tout un bug, les feux AR allumés en jour, avec les feux diurnes AV.
C'est le cas sur toutes les nouvelles Peugeot : 208/308/508/3008/5008...
Ton garagiste ne le sait pas ??
 

Sur toutes les nouvelles 308 que j'ai croisées, y compris celle que je essayé récemment, elles avaient bien les feux arrières allumés en même temps que les feux diurnes avant, même si les feux arrières ne sont pas forcement très visibles parfois en plein jour.
 

Merci d'avoir confirmé que cet allumage des feux rouges est "normal" en feux de jour.
Pratiquement pas de nouvelles 308 dans ma zone pour vérifier.
Au garage, la 308 (en expo et en vente) n'était pas accessible pour le mécanicien.
Le responsable d'atelier, comme le mécanicien étaient surpris ! ! !
Est-ce utile ? Comme l'indique Keres, ils sont très peu visibles de jour.
 

Sur mon précédent véhicule (2008 de 2016) il avait déjà l'allumage des feux arrière le jour.
 

Tout à fait ; ma 208-I phase 2 de 2016 a aussi les feux AR allumées de jour.
C'est quand même loin d'être nouveau :spamafote:
 


Petit retour après 2500 / 3000km en vacance:

Toujours l'adblue bloqué à 2700km restant
Le carplay en filaire qui se déconnecte et impossible de le remettre sans couper le contact (pratique sur l'autoroute)
Le GPS qui reboot tout seul (ça a été pratique quand ça l'a fait dans le contournement de Paris)
Le désembuage impossible a arrêter, ou alors il faut modifier toute la ventilation.
L'autonomie de carburant avec le plein qui varie de 700 à 1200km

Plus de bruit de joint depuis que j'ai mis du silicone
Voiture confortable pour faire 1000km dans la journée.

Je vais faire trainer les campagnes, j'ai pas le temps en ce moment. on verra bien
 

Petit retour après 2500 / 3000km en vacance:

Toujours l'adblue bloqué à 2700km restant
Le carplay en filaire qui se déconnecte et impossible de le remettre sans couper le contact (pratique sur l'autoroute)
Le GPS qui reboot tout seul (ça a été pratique quand ça l'a fait dans le contournement de Paris)
Le désembuage impossible a arrêter, ou alors il faut modifier toute la ventilation.
L'autonomie de carburant avec le plein qui varie de 700 à 1200km

Plus de bruit de joint depuis que j'ai mis du silicone Ou as tu mis du silicone
Voiture confortable pour faire 1000km dans la journée.

Je vais faire trainer les campagnes, j'ai pas le temps en ce moment. on verra bien
 

Phil_cofl, Delage, le ton de vos réponses est un peu "vif".
D'abord pour Delage, je rappelle que mon interrogation concernait les feux rouges et pas simplement les feux diurnes.
Cet après-midi, j'ai parcouru 80 Km sur une route très fréquentée et j'ai porté mon attention sur ce sujet.
A chaque véhicule croisé avec des feux de jour avant, j'ai vérifié, dans le rétroviseur, l'état des feux rouges.
Bilan : nettement plus de la moitié n'ont pas les feux rouges allumés. Tesla, Mercedes, BMW, Ford, .....
Et , beaucoup de Peugeot et Citroën croisées ne les avaient pas. Comme les Renault Captur, certains étaient allumés, d'autre pas.
Donc, ma question n'était pas aussi ridicule.
Mon intention n'est pas de "démarrer" une nouvelle polémique, il y en a déjà trop sur ce forum mais, le ton des réponses devrait être plus courtois.
 

Chez PSA, les derniers modèles, voire ceux de la génération précédente, comme la 308 II phase 2, mais pas la phase 1, ont maintenant les feux arrières couplés aux feux diurnes avant. Ce doit étre sûrement la même chose avec les Captur phase 2. La Mégane 4 les a aussi (phase 1 et 2). Ils me semble que certaines Audi récentes s'y mettent aussi, et d'autres marques comme Opel...
 

Je confirme pour la phase 1 : sur les Peugeot, historiquement, avec les premières 308 (T7 phase 1), la partie feu diurne paramétrable dans l'ordinateur de bord n'allumait que les ampoules avant. Donc on pouvait choisir de la allumer ou pas (c'était avant que ça soit complètement obligatoire).
Par contre, pour d'autre pays (et donc en modifiant le BSI si on était en France), il était possible de définir que les feux arrières seraient aussi allumés lorsqu'on activait les feux dirunes.

D'après ce que vous dites sur la 308 iii, il semble donc que cette 'option' historique soit maintenant par défaut.

Ca permet peut-être d'avoir un seul paramétrage pour tous les pays + d'avoir la signature lumineuse arrière mise constamment en avant.

Donc pas surpris de mon côté.
 

Moi ce qui me surprend, c'est que ça ne soit pas (encore ??) normalisé/imposé ?
C'est au bon vouloir du constructeur, donc ?? :voyons:
 


Non je ne parlais pas de l'allumage auto, mais de l'activation des feux arrières avec les feux diurnes, et ça, c'est pas HS... :D
 

Pris ;)
Vu que les feux AR, ce n'est pas dans la loi des feux diurnes, c'est plutôt de la mode/mise en avant visuelle
 


J'ai suivi une 508 SW PSE en allant au Phare d'Eckmühl , celle-ci avait bien les feux arrières activés . D'ailleurs je me suis mis à côté de lui sur le parking du phare et on a un peu discuté ensemble sur les points communs à nos deux véhicules super sympa puis ma femme m'a vite fait remarqué la queue pour aller au phare !
J'adore cette voiture de par son look mais ma femme un peu moins trop imposante pour elle ! bref les 2 voitures ne sont pas passées inaperçu sur le parking !
 

Bonjour, deux bugs depuis avril:
1) les deux messages "antenne radio pas encore disponible" consécutifs. Après le redémarrage, plus de messages.
2) Pendant la saison estivale j'ai passé plusieurs pays européens. Où il y a des portiques de péage pour les poids lourds, la connexion AA est coupée, aussi en fil. Dans ce cas la reconnexion est faite sur l'écran central, sans fil il faut redémarrer bluetooth sur portable.
Sur ma 5008 (AA par fil) pas de ce souci. Bizarre et embêtant quand il y a des portiques chaque dix kilomètres.
 

Bonjour,

Une 2ème fois en 3 semaines, je perds le paramétrage personel réalisé sur les "i-toggles" (je change qqs raccourcis) et je perds totalement l affichage que je me suis personnalisé sur les différentes fenêtres de l'écran principal (je reviens en conf usine).
Qqn a déjà eu le pb ? Désolé si sujet déjà abordé
Avais-tu créé ton propre profil ? Je pense que oui, mais du coup, lors de ton souci, ton profil avait il bien été reconnu (et en particulier aussi, l'as-tu bien associé à ton smartphone ?)
 

Bonjour à tous !
Notre 308 a récemment mis son système à jour, mais Peugeot n'affiche pas les modifications apportées par le firmware. Est-ce que l'un de vous saurait où trouver les historiques de màj avec les éléments modifiés ?

Merci beaucoup ! :D