Les bugs de nos 308 III

Bonjour,

déjà 4000km au compteur, et l'application My Peugeot qui ne fonctionne toujours pas, pas de synchro...
Je mets de côté les bruits de grincements entre le TDB et les montants, dans le ciel de toit, l'écran qui devient noir sans raison, la cam AR qui se fige, la personnalisation de la couleur int. qui se barre... et j'en passe :D

On aime Peugeot... :rolleyes:
 

Ca y est première fois depuis Avril que je me tape le bug d'ecran noir (tous les écrans).
Pratique car aucune fonction n'est disponible (vitesse, gps, ventilation, ...)
L'écran s'allume brièvement si besoin de freiner en urgence, sinon rien.
J'ai tenté de couper le moteur et de remettre, idem.

Ca va que je savais où j'allais.
J'ai repris la voiture 30-40 minutes après et ça fonctionnait de nouveau.
Exactement les mêmes symptômes que d'autres ont eu.

C'est quand ma bizarre que cela se produise aléatoirement et uniquement plusieurs mois après la livraison du véhicule.
Je ne pense pas que cela se produise tous les N démarrages !

A voir si la mise à jour faite par la CC lundi prochain corrige ce problème et n'en amène surtout pas d'autres.
 

A qui le tour ?

Outre "l'excuse des congés", on comprend très bien la longue indisponibilité des CC & Agents pour réparer des fonctionnalités plus importantes ! :whistle:
 
  • J'aime
Reactions: Dudule 27

Bonjour,

déjà 4000km au compteur, et l'application My Peugeot qui ne fonctionne toujours pas, pas de synchro...
Je mets de côté les bruits de grincements entre le TDB et les montants, dans le ciel de toit, l'écran qui devient noir sans raison, la cam AR qui se fige, la personnalisation de la couleur int. qui se barre... et j'en passe :D

On aime Peugeot... :rolleyes:
Bonjour, quand vous entendez par grincements, c'est comme un bruit de joint que vous écoutez surtout à faible vitesse, comme par exemple sur un dos d'âne ou une route en mauvaise état ?
 


Pas suffisamment à priori.
Du coup c'est sur que le temps que je fasse mes courses, il y avait plus de chance que le delai soit suffisant.
 

Pas très important mais, qui indique qu'il faut que le dysfonctionnement soit permanent pour être pris en compte par le garage.
Détecteur d'obstacle arrière droit : à la sélection de la marche arrière, voyant orange et signal sonore intermittent et, dès mouvement en M A, voyant rouge et signal sonore continu (sans obstacle).
D'abord de temps à autre, j'en avais parlé lors d'un rappel mais, devenu systématique à chaque M A, le garage est intervenu pour remédier à un défaut capteur.
J'en ai profité pour évoquer le dysfonctionnement de la climatisation (air chaud permanent, voir plus haut). Sourire du chef d'atelier et, quand je lui ai dit ne pas avoir été le seul concerné, réponse : "Il ne faut pas croire ce qui est sur internet".
Le nouveau directeur de la concession m'a abordé et, ses réponses, à l'évocation de soucis, comme l'affichage des écrans par exemple n'est pas convaincante : "A cause de la température élevée". Ayant ajouté que cet état est parfois constaté après 24 H, dans le garage à 20 - 22 ° C, la discussion est close.
Il est évident que la multitude des équipements entraîne des dysfonctionnements .
Cependant, je m'interroge sur l'existence d'un retour d'expérience qui collecterait les pannes signalées par les garages et serait consultable par l'ensemble des garages.
 

J'ai déposé mon véhicule ce matin pour effectuer les 2 rappels en attente:
- KXE (logiciels) qui devrait corriger les problèmes de mises à jour ultérieures en OTA et les écrans noirs.
- KZZ (faisceau porte avant)

On verra ce que cela donne après ces rappels.

Autre point: je verrai si cela corrige le problème de localisation du véhicule dans l'application MyPeugeot lorsque je tente d'interroger pour les rappels du fait que mon véhicule vient d'Espagne (message : Ce véhicule n'a pas été enregistré dans le pays de l'application), sinon je poserai la question s'il y a quelque chose à faire.
Idem je verrai si les trajets remontent ensuite dans l'application, car pour l'instant l'application me permet uniquement d'avoir accès au manuel.

A suivre...
 
  • J'aime
Reactions: jop

Bonjour,

Un souci que j'avais déjà remonté ici concernant la radio est réapparu. Alors que ce souci n'était apparu que quelques fois depuis avril, il est présent sur TOUS mes trajet depuis quelques jours.
La radio fonctionne mais au bout de qq minutes de trajet je ne peux plus changer de station.

De plus, sur des trajets cours j'ai régulièrement un message audio m'indiquant que mon antenne GPS n'est pas dispo.

qqun aurait il plus d'info la dessus?
Je passerais a mon garage semaine prochaine pour voir cela.

Merci
 

J'en ai profité pour évoquer le dysfonctionnement de la climatisation (air chaud permanent, voir plus haut). Sourire du chef d'atelier et, quand je lui ai dit ne pas avoir été le seul concerné, réponse : "Il ne faut pas croire ce qui est sur internet".
Bonjour Papy doux, j'ai eu le même bug lors d'un trajet cet été, j'ai coupé la clim, entrouvert les fenêtres et le lendemain, la clim refonctionnait correctement.
 

Bonjour à tous.
Pour ma part, j'ai un soucis avec la jauge adblue :
En parcourant les menus j'ai effectué une diagnostic, et la voiture m'a indiqué une autonomie adBlue de 2700km, et de faire l'appoint. Pas de message au tableau de bord (car plus de 2400). La voiture avait environ 1000km
Pensant à un oubli lors de la préparation du véhicule, je suis passé à une pompe adBlue pour faire l'appoint. J'ai difficilement ajouté 5 litres, me confirmant que le réservoir n'était pas vide.
Une fois le plein fait, j'ai toujours le même avertissement dans les diagnostics.
J'ai roulé pas loin de 700km depuis et j'ai toujours ce message me disant que mon autonomie adBlue est de 2700km.
Alors soit j'ai un bug d'affichage sur l'ODB, soit ma jauge adBlue est défectueuse...
J'ai aussi constaté que la jauge a essence est pas très linéaire, est que l'ODB est assez optimiste sur les consos : Un Montauban-Paris à 130 sur l'autoroute avec une moyenne de conso indiquée à 5.0L... Lors de mon plein, j'ai mesuré 5.5 litres (33 litres remis pour 600km)
.
 

J'ai déposé mon véhicule ce matin pour effectuer les 2 rappels en attente:
- KXE (logiciels) qui devrait corriger les problèmes de mises à jour ultérieures en OTA et les écrans noirs.
- KZZ (faisceau porte avant)

On verra ce que cela donne après ces rappels.

Autre point: je verrai si cela corrige le problème de localisation du véhicule dans l'application MyPeugeot lorsque je tente d'interroger pour les rappels du fait que mon véhicule vient d'Espagne (message : Ce véhicule n'a pas été enregistré dans le pays de l'application), sinon je poserai la question s'il y a quelque chose à faire.
Idem je verrai si les trajets remontent ensuite dans l'application, car pour l'instant l'application me permet uniquement d'avoir accès au manuel.

A suivre...

Les 2 rappels ont été traités enfin juste la mise à jour car pour le faisceau (caméra rétroviseur) il s'agissait d'un contrôle mais n'a pas nécessité de remplacement.

Je vais maintenant attendre la mise à jour en OTA car toujours en version 1.16

J'ai demandé pour la relocalisation du véhicule, ils n'ont pas trop l'air au courant et me renvoyait vers le formulaire de contact Peugeot qui lui-même m'avait orienté vers la concession.
Du coup il vont me rappeler pour ça.

A suivre...
 
  • J'aime
Reactions: jop

Bonjour,

Une 2ème fois en 3 semaines, je perds le paramétrage personel réalisé sur les "i-toggles" (je change qqs raccourcis) et je perds totalement l affichage que je me suis personnalisé sur les différentes fenêtres de l'écran principal (je reviens en conf usine).
Qqn a déjà eu le pb ? Désolé si sujet déjà abordé
 

En parcourant les menus j'ai effectué une diagnostic, et la voiture m'a indiqué une autonomie adBlue de 2700km, et de faire l'appoint. Pas de message au tableau de bord (car plus de 2400). La voiture avait environ 1000km

Moi après avoir fait un premier plein d'Adblue suite à l'alarme, la jauge est restée "coincée" à 2700 Km aussi (mais je n'ai plus l'alarme).
Et il y a une autre personne sur le forum pour qui c'est resté aussi figé à... 2700 Km également après un plein.
2700 semble être le nombre maudit en ce qui concerne l'Adblue.
 
  • J'aime
Reactions: Zugol

Moi après avoir fait un premier plein d'Adblue suite à l'alarme, la jauge est restée "coincée" à 2700 Km aussi (mais je n'ai plus l'alarme).
Et il y a une autre personne sur le forum pour qui c'est resté aussi figé à... 2700 Km également après un plein.
2700 semble être le nombre maudit en ce qui concerne l'Adblue.
Merci @Qiossi pour ce retour. C'est intéressant de voir que c'est arrivé à d'autres.
Idem pour moi, pas d'alarme mais le message dans les diagnostics.
Je passerai voir le concessionnaire pour leur expliquer le problème. J'ai d'excellentes relations avec eux.
Je vous tiendrai au courant sur les éventuelles actions menées à ce sujet.
 
  • J'aime
Reactions: Qoissi


Salut tout le monde, de mon côté, j'ai fait face à deux problèmes depuis que j'ai la voiture (01/06/2022 → 7.000 km au compteur).

Le premier problème que j'ai eu, c'est l'écran noir (super, pendant le trajet des vacances :lol:) : comme mentionné précédemment, plus rien ne s'affichait. Couper le moteur quelques minutes n'a pas suffi donc j'ai débranché et rebranché la batterie.

Le second problème est, quant à lui, un peu plus embêtant, car je n'ai toujours pas trouvé de solution à ce jour. Cela touche à la clé/verrouillage central. Lorsque je sors de mon véhicule et que je souhaite actionner le verrouillage central à l’aide de la clé, il y a très souvent des ratés. Je perds parfois jusqu’à 1 minute pour verrouiller mon véhicule : c’est assez handicapant. Il n’y a pas de comportement particulier, j’appuie simplement sur le bouton de verrouillage de la clé et la voiture ne se ferme pas (aucun indicateur suggérant un défaut quelconque).

J’ai essayé d’éloigner quelques pistes en :
  • Vérifiant que toutes les portières étaient bien fermées ;
  • Testant à différentes distances du véhicule ;
  • Vérifiant si la pile était toujours chargée (c’est le cas) ;
  • Testant le verrouillage manuel (via la clé de secours) ;
  • Réalisant la procédure de réinitialisation de la clé.
À noter que je n’ai aucun problème avec le déverrouillage !

Je ne sais pas si vous avez déjà rencontré ce problème de votre côté, je serais curieux de savoir :)
 

Je ne sais pas si vous avez déjà rencontré ce problème de votre côté, je serais curieux de savoir :)
Bonjour,
Je n'ai pas rencontré à proprement parler le même soucis, mais j'ai constaté que si la voiture se met en mode "économie d'énergie" alors qu'elle est ouverte, il devient impossible de la fermer (ou de fermer les vitres).
Le seul moyen que j'ai trouvé a été de remettre et couper le contact pour la sortir du mode économie afin de pouvoir verrouiller les portes.
Il y a peut être le même soucis pour l'ouvrir quand elle pas en mode économie ?

EDIT : Pour explication: j'ai acheté une voiture en stock qui est restée quelques mois sans rouler (sortie des chaines en début d'année et achetée fin juillet), et j'ai passé un moment moteur à l'arrêt à la configurer. Et comme je ne faisais que des petits trajets, elle n'avait pas le temps de se recharger.
 

Les 2700 kms, je ne pense pas que ce soit un bug, c'est simplement une valeur maximale qui se réduira en temps voulu.
J'ai passé les 3000 kms ce matin, j'ai aussi cette valeur, ce qui voudrait dire pas d'ajout d'ad blue avant 5700 kms et ça me va bien.
 
  • J'aime
Reactions: Johndoe1578

[...] j'ai constaté que si la voiture se met en mode "économie d'énergie" alors qu'elle est ouverte, il devient impossible de la fermer (ou de fermer les vitres) [...]
Salut Zugol, j'ai déjà constaté cela au niveau des fenêtres, mais je n'ai jamais fait le lien entre ceci et la fermeture centralisée. Cela ne me semble pas impossible effectivement ! Néanmoins, je n'ai jamais remarqué de problème lors du déverrouillage, c'est vraiment le verrouillage qui foire donc je ne sais pas trop quoi en penser.

[...] Et comme je ne faisais que des petits trajets, elle n'avait pas le temps de se recharger.
Par rapport aux trajets, je fais au minimum 400 km par semaine, en conséquence ce n'est probablement pas le même problème "d'économie d'énergie".

Merci pour ton retour :)
 

Bonjour,
Je n'ai pas rencontré à proprement parler le même soucis, mais j'ai constaté que si la voiture se met en mode "économie d'énergie" alors qu'elle est ouverte, il devient impossible de la fermer (ou de fermer les vitres).
Le seul moyen que j'ai trouvé a été de remettre et couper le contact pour la sortir du mode économie afin de pouvoir verrouiller les portes.
Il y a peut être le même soucis pour l'ouvrir quand elle pas en mode économie ?

EDIT : Pour explication: j'ai acheté une voiture en stock qui est restée quelques mois sans rouler (sortie des chaines en début d'année et achetée fin juillet), et j'ai passé un moment moteur à l'arrêt à la configurer. Et comme je ne faisais que des petits trajets, elle n'avait pas le temps de se recharger.

Je confirme. J'ai eu les mêmes symptômes.
J'ai mis trop de temps à tenter de configurer le véhicule et naviguer dans les menus :whistle:.
Effectivement c'est dommage de devoir démarrer/arrêter le véhicule.

C'est le même problème quand j'ai tenté de mettre à jour les cartes en wifi avec mon téléphone en pont. La voiture se met en économie d'énergie et coupe tout.
J'ai abandonné le fait de mettre à jour les cartes de tous les pays, juste la France.
 
  • J'aime
Reactions: Zugol

C'est le même problème quand j'ai tenté de mettre à jour les cartes en wifi avec mon téléphone en pont. La voiture se met en économie d'énergie et coupe tout.
J'ai abandonné le fait de mettre à jour les cartes de tous les pays, juste la France.
Pour les cartes wifi, j'ai dû faire en plusieurs fois. D'ailleurs afin de faciliter les mises à jours, j'ai supprimé les cartes de certains pays ou je suis certain de ne jamais aller...
Là, d'ici la fin de la semaine, je lui ferait faire faire 1200km d'autoroute. Je pense qu'elle devrait être suffisamment chargée pour finir la mise à jour des cartes.
 

Les 2700 kms, je ne pense pas que ce soit un bug, c'est simplement une valeur maximale qui se réduira en temps voulu.
J'ai passé les 3000 kms ce matin, j'ai aussi cette valeur, ce qui voudrait dire pas d'ajout d'ad blue avant 5700 kms et ça me va bien.

Salut Terag 90, je confirme que les 2.700 km ne sont pas un bug. C'est juste qu'à la différence du réservoir à carburant, celui d'AdBlue ne possède pas une sonde permettant de définir le niveau exact de liquide présent.

Lorsque j'ai été faire l'appoint d'AdBlue chez le garagiste (véhicule de leasing), je leur ai demandé si c'était possible de faire un appoint juste avant de partir en vacances même si le témoin d'AdBlue ne s'allume pas d'ici là (afin d'éviter d'y penser durant le trajet). Le garagiste m'a répondu que ce n'était pas possible de le faire avant, car il faut mettre au minimum 10 L de liquide pour mettre à jour la sonde. C'est à ce moment-là qu'il m'a expliqué que ce n'était pas possible de déterminer exactement la quantité restante dans le réservoir d'AdBlue.

On peut donc imaginer qu'il y a plusieurs capteurs à certains niveaux, ce qui donne ces fameux paliers de 2.700 et 800 km ! Et de ce fait, il n'y aura jamais de décompte kilométrique dû à ce défaut (?) de conception.
 
  • J'aime
Reactions: Qoissi and Zugol

Ça y est premier voyage dans le noir hier. Plus d'écrans, par contre le problème semble différent des autres, car l'écran de ma console centrale était bloqué sur le template de la caméra 360 (tout l'habillage mais sans les images), mais il fonctionnait quand je passais la marche arrière :crazy: Quant à mon I-Cockpit il était noir, sauf pour me signaler des alertes, où il revenait à la normal pour me dire, soit que ma porte était ouverte, qu'il fallait que je tienne le volant ou encore que les conditions n'étaient pas réunies pour activer le Drive Assist. Tout est revenu dans l'ordre après une coupure moteur de 10 minutes.

J'ai un rappel logiciel programmé demain en espérant que ce soit la dernière fois :sarcastic:
 

Ça doit quand même bien faire flipper de ne plus voir sa vitesse, etc. Et t’es pas rassuré quand tu reprends ta voiture le lendemain o_O
 

Moi je savais que d'autres avaient eu le même problème et que cela fonctionnait de nouveau ensuite, donc pas d'inquiétude mais c'est vrai que maintenant que tout est concentré via l'électronique, cela peut-être fortement impactant quand rien ne marche.

La dernière version du KXE est normalement censé corriger le problème.
Donc direction la CC pour mettre à jour au plus tôt.
 



Détection permanente "obstacle arrière droit" des sélection de la marche arrière.
Supprimée par le garage vendredi, redevenue présente ce jeudi mais le garage ne peut pas la supprimer et fait remonter l'information pour demande d'action(s) à faire.
 

Bonjour à tou(te)s ! Tout nouveau sur le forum, je viens de découvrir ce thread en recherche des raisons des bugs de notre 308 aha !
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà rencontré ce souci mais de mon côté (en plus des soucis évoqués plus haut), je rencontre une erreur d'orientation du véhicule si je passe la marche arrière (boite auto). En repassant par la suite en marche avant, Waze (via Carplay) pense que je suis toujours en marche arrière et le véhicule avance à reculons... pratique.
Un souci déjà rencontré par l'un(e) de vous ?

En parallèle, question globale. Quand des bugs apparaissent (freeze des caméras, erreurs de connexion...), peut-on remonter cela à Peugeot ?

Merci par avance
Bonne journée,