Les bugs de nos 308 III

Discussion dans 'Peugeot 308 (P51 2021/--)' démarrée par Heat94, 19 Mars 2022.

1. W13

W13 Ce n'est plus un lion !

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    3 546
    Oui, et la réponse est : nulle part :spamafote:

2. Thomz92

Thomz92 Membre

Inscrit depuis le :
    7 Septembre 2022
    "J'aime" reçus :
    2
    Ah ! C'est original haha !
    J'avoue que même une ligne "corrections multiples de bugs" m'aurait largement suffit mais cela semble trop à espérer...

Merci en tout cas !

3. Phil_cofl

Phil_cofl Modérateur

Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    "J'aime" reçus :
    3 504
    Donc une information du type "corrections multiples de bugs" comme le font 95% du temps les applis te satisfont plus qu'une non-information ?
    Sachant que c'est la même chose.

4. Thomz92

Thomz92 Membre

Inscrit depuis le :
    7 Septembre 2022
    "J'aime" reçus :
    2
    La non-information a le mérite de t'informer d'un potentiel contenu, plutôt que de te proposer un firmware qui a une incidence non mesurée.
    D'un point de vue expérience client, si tu rencontrais des bugs qui ont disparu suite à la mise à jour, tu auras eu l'impression que celle-ci aura été utile, or dans notre cas, comme la mise à jour n'est pas détaillée, le sentiment de résolution (voire même de prise en compte de bugs existants) est peu présent :)

Après, ça reste tout d'abord des souhaits d'expérience, chacun aura son propre avis sur la question ;)

Sdon aime votre message.
  5. W13

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    3 546
    Ceertes mais pour en revenir à ta phrase :
    Si on te dit "correction multiple de bugs", qu'est-ce que cela changera, au final ? Tu ne sauras même pas si d'autres bugs existants dont certains forums parlent sont pris en compte et corrigés.
    Comme @Phil_cofl , la phrase bateau n'apporterait strictement rien

C'est comme ceux qui demandent le changelog pour une mise à jour cartographie
    Tu veux qu'on dise quoi : "prise en compte modifications routes et rond-points" ? Ce ferait une belle jambe

Ceci étant, si tu recherches bien, tu verrais que la v1.19.x du firmware IVI apporte à minima la remontée des trajets dans l'appli, on l'a dit depuis un moment

#395 W13, 7 Septembre 2022
    Dernière édition: 7 Septembre 2022
  6. Thomz92

Thomz92 Membre

Inscrit depuis le :
    7 Septembre 2022
    "J'aime" reçus :
    2
    Je pense qu'on débat sur un avis personnel, et que ça deviendra rapidement stérile si on continue. Mieux vaut clôturer là haha :)
    Dans tous les cas, aucune expérience ne peut être parfaite, allant à tout le monde. Il n'y a pas de détails, ce n'est pas grave, je m'y accommoderai ! La voiture roule toujours ;)
    Bonne journée !

7. W13

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    3 546
    Ce n'est pas un avis "personnel", mais c'est juste que si c'est pour mettre cette phrase bateau, Peugeot a bien raison de ne pas perdre de temps à le faire

8. forest

forest Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    29 Juin 2009
    "J'aime" reçus :
    140
    Il y a aussi un autre point de vue : dire ce qu'on a corrigé, c'est aussi exposer les anomalies qui existaient, voir mêmes les failles de sécurité.
    Il peut aussi y avoir (je ne sais pas si c'est le cas) le fait qu'avec plusieurs personnes qui interviennent, tout ne soit pas retranscrit/résumé.
    Donc oui, il y a la notion de vouloir (vouloir donner le bâton pour se faire battre ?) et le pouvoir.

W13 et Thomz92 aiment cela.
  9. BenIGNe

BenIGNe Dieu, tout simplement

Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    "J'aime" reçus :
    1 252
    Non tu oublies la fin de la phrase :D : correction de bugs et rajouts de nouveaux bugs :pt1cable: .

Tu le vois a chaque mise à jour de l'appli smartphone : après une mise à jour ça se met à marcher chez certains .... et ça s'arrête de marcher chez d'autres (et inversement à la mise à jour suivante).

forest et Dudule 27 aiment cela.
  10. Sylv_01

Sylv_01 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    13 Mai 2012
    "J'aime" reçus :
    131
    Et certains (beaucoup ???) comme moi, chez qui ça marchait parfaitement avant et parfaitement après ... :dent::dent::dent:

W13 aime votre message.
  11. HSToine

HSToine Membre

Inscrit depuis le :
    24 Août 2022
    "J'aime" reçus :
    2
    Hello !

Ça y est je viens de récupérer ma 308 GT Pack. Je rencontre moi aussi un problème remonté ici quant à la déconnexion de l'Android Auto (en filaire) dès le passage au péage...

Helpusers aime votre message.
  12. Helpusers

Helpusers Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    11 Septembre 2021
    "J'aime" reçus :
    110
  13. Nasa1383

Nasa1383 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    18 Novembre 2021
    "J'aime" reçus :
    167
    Premier BUG pour moi vendredi dernier ==> plus aucun son dans le véhicule (radio, son système, etc..) après démarrage du véhicule.

Impossible de faire revenir le son même après un arrêt complet de 10 minutes. Lundi matin quand je démarre le son est de retour comme avant.

On dirait que la 308 n'aime pas du tout les démarrage trop rapide (sans attendre complétement l'allumage de tout les écrans) mais bon des fois on a pas toujours le luxe de pouvoir attendre.

Un petit conseil laissez bien le temps au système le temps de charger tranquillement sous peine de bug vraiment embêtant.

Chnob aime votre message.
  14. Thomz92

Thomz92 Membre

Inscrit depuis le :
    7 Septembre 2022
    "J'aime" reçus :
    2
    Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien !
    J'ai rencontré cette semaine le malencontreux bug déjà rencontré par certains ici des écrans complètement éteints et inutilisables alors que la voiture est allumée et prête à rouler.

J'ai contacté Peugeot pour faire remonter le bug qui, malgré les 20mn attendues sur le bord de la route, ne s'est pas résolu...
    Après 20 nouvelles minutes, bug résolu. Curieux.

J'ai gagné le droit à une visite à l'atelier pour une potentielle campagne de rappel !
    D'ailleurs, une campagne est sortie récemment sur un sujet de portes, n'hésitez pas à vérifier si votre 308 y est éligible !

La suite bientôt !

15. W13

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    3 546
    Rappel pour un "sujet de portes" ? Potentiellement la campagne pour les problèmes rencontrés par les possesseurs des caméras G et D

16. Pémoulié

Pémoulié Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    23 Septembre 2022
    "J'aime" reçus :
    0
    Pour ma part les meme bug sur ma 308 GT avec :
    - déconnection téléphone lors de passage péage
    - écrans noirs de temps à autre avec même pas la vitesse affichée
    - freinages d’urgence intempestifs …
    - application my Peugeot qui se connecte pas à la voiture

je n’ai aucune confiance en cette voiture
    Je souhaite changer le plus vite possible

17. Cianni

Cianni Membre régulier

Inscrit depuis le :
    26 Août 2018
    "J'aime" reçus :
    3
    idem pour le sans fils... Je suis désespéré par la "non action " et surtout que Peugeot puisse passer a coté de ce bug....

18. Cianni

Cianni Membre régulier

Inscrit depuis le :
    26 Août 2018
    "J'aime" reçus :
    3
    On commence a être nombreux sur le problème de déconnexion des portables.... Faut pas les lâcher. ça fait 3 fois que j'appelle le service client

19. Pémoulié

Pémoulié Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    23 Septembre 2022
    "J'aime" reçus :
    0
    Je trouve que ce n’est pas acceptable pour un véhicule à ce prix là.
    Le service client via le formulaire web du site Peugeot me balade en me disant que c’est au service client garantie de gérer ça … sauf que je sais pas comment les joindre.
    Je trouve que Peugeot est en dessous de tout. Ma voiture 2 mois au garage pour de multiples problèmes et pas un seul geste commercial.

20. Wood

Wood Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    30 Janvier 2019
    "J'aime" reçus :
    283
    Premier passage à un péage avec cette 308. Effectivement, il y a bien une coupure de CarPlay qui a durée 2 secondes, et c'est reparti normalement !

#410 Wood, 25 Septembre 2022
    Dernière édition: 25 Septembre 2022
  21. Cianni

Cianni Membre régulier

Inscrit depuis le :
    26 Août 2018
    "J'aime" reçus :
    3
    Malheureusement la reconnexion n'est pas souvent faite rapidement ou pas du tout. Bon courage. Moi Jeudi chez le concessionnaire, on verra bien.....

22. Helpusers

Helpusers Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    11 Septembre 2021
    "J'aime" reçus :
    110
    Le telepeage et le système sans-fil (smartphone vehicule) utilisent une fréquence très proche
    Cest ce qui génère ce problème.
    Je ne vois pas comment corriger sauf si la fréquence est modifiable.
    Pour moi on a tous le même problème.
    Seule solution : être en filaire

23. W13

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    3 546
    Déjà dit, ce n'est pas un bug

24. Wood

Wood Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    30 Janvier 2019
    "J'aime" reçus :
    283
    J'en profite vu qu'on parle de ça. Est-ce que tu sais comment forcer le CarPlay en filaire, mais en gardant la connexion Bluetooth avec le téléphone ?

25. rascaloup

rascaloup Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    16 Juillet 2007
    "J'aime" reçus :
    79
    Il n’y a pas d’intérêt à faire cela. La qualité audio est dégradée en BT, les reste fonctionne de la même manière.

26. Delage

Delage Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    21 Octobre 2018
    "J'aime" reçus :
    299
    Moi pareil déconnection lorsque je passe un péage par contre il faut je j'aille dans connexion pour resélectionner le phone :voyons:, il y avait aussi des pertes de connexion avec la T9 mais pas du même genre.

27. Wood

Wood Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    30 Janvier 2019
    "J'aime" reçus :
    283
    Mais moi je veux juste savoir si c'est possible de le faire, et comment. Moi j'y vois un intérêt, en filaire il n'y a pas de délai comme avec le bluetooth.
    Ca ne m'intéresse pas CarPlay sans fil, ni même d'avoir mon téléphone en bluetooth. Mais apparemment impossible de s'en passer pour que la voiture détecte le bon profil au démarrage et qu'elle remonte les infos dans l'application MyPeugeot :spamafote:

Il n'y avait quand même pas CarPlay sans fil déjà dans la T9 non ? En tout cas sur ma précédente 508, aucune déconnection au péage, mais j'étais en filaire.

28. D1onysos

D1onysos Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    2 Septembre 2022
    "J'aime" reçus :
    30
    Après moins d'une semaine d'utilisation, j'ai constaté deux petits points :
    • Les trajets que ne remontent tous pas dans l'appli, ça a l'air aléatoire
    • Impossible d'ouvrir les fenêtres avec la télécommande, alors que la fermeture fonctionne très bien (je vais passer voir le cc à l'occas pour ça)
    Sinon pour l'instant je suis plutôt content de la voiture (Hybride 180cv)

29. W13

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    3 546
    Pour les trajets ne pas oublier de lancer l'application avant d'aller dans le véhicule, et bien vérifier que vous sélectionnez le profil qui est appairé au téléphone sur lequel l'appli est lancée
    Et éviter donc aussi si possible d'avoir 2 téléphones connectés en même temps en BT, avec tous les 2 ayant l'appli ouverte.

30. D1onysos

D1onysos Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    2 Septembre 2022
    "J'aime" reçus :
    30
    Ok j'essaierai en lançant l'appli avant, merci.
    Pour le téléphone, pour l'instant il n'y a que le mien d'associé et qu'un seul profil. Je vois bien qu'il se charge automatiquement quand je mets le contact.

Par contre, je viens d'avoir un autre "bug" à l'instant : Déclenchement intempestif de l'alarme. C'est la deuxième fois que ça me le fait.
    J'ai vu qu'il y avait un topic dédié à ça, je vais aller voir.

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification