Les bugs de nos 308 III

Le garagiste ma demandé si le mode dégradé ne s'était pas enclenché après un plein au sans plomb 95.
La réponse classique du garagiste qui ne sait pas mais ne veut pas le dire de peur de passer pour un con. :lol:
Il a juste "oublié" que ce moteur est homologué E10 :whistle:
 

La réponse classique du garagiste qui ne sait pas mais ne veut pas le dire de peur de passer pour un con. :lol:
Il a juste "oublié" que ce moteur est homologué E10 :whistle:
c'est bien tenté mais la question aurait du être " avez-vous changé de carburant ou de station juste avant le défaut?"
 

La réponse classique du garagiste qui ne sait pas mais ne veut pas le dire de peur de passer pour un con. :lol:
Il a juste "oublié" que ce moteur est homologué E10 :whistle:
Non je n'ai pas eu cette impression la, c'est la deuxième personne chez Peugeot après le préparateur qui ma remit mon véhicule neuf à m'avoir dit de privilégier le sans plomb 98 pour mon véhicule. Pourquoi exactement je ne serai l'expliquait je me souviens d'un mot le décalaminage une histoire de combustion, je saurai incapable de t'en dire plus.
 


Non je n'ai pas eu cette impression la, c'est la deuxième personne chez Peugeot après le préparateur qui ma remit mon véhicule neuf à m'avoir dit de privilégier le sans plomb 98 pour mon véhicule. Pourquoi exactement je ne serai l'expliquait je me souviens d'un mot le décalaminage une histoire de combustion, je saurai incapable de t'en dire plus.
Chacun est libre de croire qui il veut.
Quand j'ai acheté ma dernière moto, malgré le bel autocollant "E5-E10" collé sur le réservoir, le vendeur m'a dit, SP98 uniquement. :lol:
Ça fait trois ans que je roule à l'E48 sans reprog ni boitier. L'ECU gère parfaitement. :bien:
 

Chacun est libre de croire qui il veut.
Quand j'ai acheté ma dernière moto, malgré le bel autocollant "E5-E10" collé sur le réservoir, le vendeur m'a dit, SP98 uniquement. :lol:
Ça fait trois ans que je roule à l'E48 sans reprog ni boitier. L'ECU gère parfaitement. :bien:
salut,
tu sais ce que j'ai fais récemment? j'ai validé une fonction du contrôle moteur pour détecter la présence d'E85 ou de gazole dans l'essence, histoire de faire plaisir aux petits malins comme toi :)
 
  • Haha
Reactions: peug89

Salut @kawajo
Ah ? Comment il le détecte ?

Pour l'E85, enfin plus qu'E10, il suffit de regarder les corrections d'injection, c'est assez parlant.
 

Pourquoi s'obstiner à vouloir nous faire mettre le carburant le plus cher ? 😂 Vivement le moteur à eau ! Si si, ça existe, mais ça ne rapporte rien, donc 😂 😂 😂
 




Oui c'était de l'eau dure 😅
Mais bon il a raison ça marche j'ai fais 2000km comme ça et chez Peugeot m'ont dit compression ok y'a que le cyl 3 qui est un peu faible.
En effet 🤣
 
  • Haha
Reactions: Terag 90




Mouais...
J'au toujours mis du gazole de supermarché, sans aucun problème ni encrassement après 280.000Km.
J'ai même fait fait des tests de conso avec quelques pleins d'Excelium ou équivalent, pas de différence.

Mais je conseille à tout le monde de prendre le carburant le plus cher chez Total, c'est bon pour le dividende de mes actions. :lol:
 
  • Love
Reactions: xoof

salut,
tu sais ce que j'ai fais récemment? j'ai validé une fonction du contrôle moteur pour détecter la présence d'E85 ou de gazole dans l'essence, histoire de faire plaisir aux petits malins comme toi :)
Tant que c'est logué et que ça ne met pas en défaut, ça me va, c'est de bonne guerre : on a le droit de jouer aux couillons avec nos moteurs, mais on n'a pas le droit de mentir pendant la garantie sur ce que l'on a fait
 

Bonsoir,
J'ai eu 3 coupures du Drive Assist ce weekend en 300km, message orange "reprennez le contrôle" puis voyant orange radar frontal environ une minute après.
C'est revenu les deux premières fois après une dizaine de minutes, mais la troisième fois rien à faire, impossible de remettre le régulateur ou le Drive Assist...

Heureusement j'ai pu m'arrêter pour regarder, et surprise une fine pellicule du sable saharien était dispersé sur le logo Peugeot, un coup de microfibre dessus pour nettoyer, et visiblement le problème était réglé pour mes 50 dernier kilomètres du weekend.

J'espère que ce n'était que ça, dans le cas contraire j'ai enregistré 2 logs au cas où le problème se représenterait :sarcastic:
 

Bonsoir,
J'ai eu 3 coupures du Drive Assist ce weekend en 300km, message orange "reprennez le contrôle" puis voyant orange radar frontal environ une minute après.
C'est revenu les deux premières fois après une dizaine de minutes, mais la troisième fois rien à faire, impossible de remettre le régulateur ou le Drive Assist...

Heureusement j'ai pu m'arrêter pour regarder, et surprise une fine pellicule du sable saharien était dispersé sur le logo Peugeot, un coup de microfibre dessus pour nettoyer, et visiblement le problème était réglé pour mes 50 dernier kilomètres du weekend.

J'espère que ce n'était que ça, dans le cas contraire j'ai enregistré 2 logs au cas où le problème se représenterait :sarcastic:
Je trouve moi aussi que les 4 caméras sont bien trop exposées aux salissures sans avoir de système de nettoyage : une marche arrière pendant ou après une grosse pluie et on n'y voit plus rien. Par contre je pensais que comme pour le freinage d'urgence, le drive assist était piloté par la caméra du pare-brise, qui elle est nettoyée par les essuie-glace ?
 

Je trouve moi aussi que les 4 caméras sont bien trop exposées aux salissures sans avoir de système de nettoyage : une marche arrière pendant ou après une grosse pluie et on n'y voit plus rien. Par contre je pensais que comme pour le freinage d'urgence, le drive assist était piloté par la caméra du pare-brise, qui elle est nettoyée par les essuie-glace ?
Oui, mais vu que le drive assist a besoin du radar sous le logo pour la partie régulateur, si celui-ci est HS le drive assist ne marchera pas non plus
 


Je trouve moi aussi que les 4 caméras sont bien trop exposées aux salissures sans avoir de système de nettoyage : une marche arrière pendant ou après une grosse pluie et on n'y voit plus rien. Par contre je pensais que comme pour le freinage d'urgence, le drive assist était piloté par la caméra du pare-brise, qui elle est nettoyée par les essuie-glace ?

Pour la caméra arrière, il y a une buse de nettoyage à coté qui est couplée au nettoyage de la lunette arrière (dixit le mode d'emploi, et j'ai vérifié)
 

Toujours des surprises avec ma 308 (hybride 225 GT Pack).
En circulation, perte de plusieurs informations sur le combiné d'instruments, dont la vitesse. Au trajet suivent, le combiné est opérationnel avec quelques manifestations : l'effet 3 D est pratiquement inexistant mais, plus inquiétant, le signal de consommation et charge électrique. À savoir : un appui sur l'accélérateur
provoque un envoi violent du signal au maximum et, la relâche de l'accélérateur provoque l'envoi violent à charge maximum.

Et, pour un trajet de 4 km, en zone 30 et 50 km/h, en hybride, conso carburant 2,2 litres et conso électrique 19 kWh.
J'ai signalé ces constatations à la concession, résultat : déposez la voiture le 6 mai !