Les bugs de nos 308 III

sur l'électrique une fois que la voiture à décidé de d'annoncer 30 km, elle s'y tient
Sur des PHEV que j'avais eu en test, il m'est arrivé de voir l'autonomie augmenter.
2 cas sur du "plat", où j'avais gagné 4 kms au total.
Et plein de cas sur des grandes descentes (jusqu'à 20 kms de plus, batterie vide avant de descendre), mais là, c'est beaucoup plus normal et standard, surtout avec le mode B très efficace quand batterie vide
 

Sur des PHEV que j'avais eu en test, il m'est arrivé de voir l'autonomie augmenter.
2 cas sur du "plat", où j'avais gagné 4 kms au total.
Et plein de cas sur des grandes descentes (jusqu'à 20 kms de plus, batterie vide avant de descendre), mais là, c'est beaucoup plus normal et standard, surtout avec le mode B très efficace quand batterie vide
La mienne ne le fait absolument pas, et je suis toujours en B. Possiblement un changement de comportement dans les firmwares plus récents ?
Mais quand vous parlez de PHEV, je suppose que ce n'est pas uniquement 308 P51 mais "tout" Stellantis confondu. (vu dans le topic C5 X Hybrid, certains ont + de 70 Km annoncés alors que batterie et motorisation identiques ?!)
 

Oui je parle globalement des PHEV de provenance PSA (donc plein de modèles potentiels)
 

Bonsoir à tous,

Ce soir bug rencontré avec la 308. L’écran central et les i-Toggles sont totalement noirs, seulement retroeclairés. Un redémarrage du véhicule en attendant quelques minutes n’a rien changé. Le i-Cockpit, lui, fonctionne (même la 3D). Pas de navigation en revanche, mais tous les sons sortent encore des hauts parleurs (et non de celui de secours du compteur). Donc seuls les écrans du milieu semblent inopérants !

Quelqu’un saurait donc comment hard reboot un systeme IVI ? Je me souviens que sur les NAC WAVE, c’est un appui d’une trentaine de secondes sur la touche téléphone. Une procédure similaire existe-t‘elle ?

Merci d’avance !
 

Pièces jointes

  • IMG_9037.jpeg
    IMG_9037.jpeg
    334.1 Ko · Affichages: 23

Quelqu’un saurait donc comment hard reboot un systeme IVI ? Je me souviens que sur les NAC WAVE, c’est un appui d’une trentaine de secondes sur la touche téléphone. Une procédure similaire existe-t‘elle ?
Aucune procédure similaire n'a été publiée, à ma connaissance.
(et pour le NAC, 7 à 8 secondes suffisaient, pas besoin de 30 secondes)

Une solution potentielle est le débranchement, dans les règles de l'art, de la batterie, attendre un temps certain, puis rebrancher et là aussi respecter les règles avant d'utiliser la voiture (laisser le temps de tout remettre d'aplomb, pas vouloir démarrer de suite)

Ceci étant, si tu n'as eu cet écran noir qu'une fois, et qu'aujourd'hui par ex ça refonctionne, inutile de tenter ça, à mon avis
 

Bonsoir à tous,

Ce soir bug rencontré avec la 308. L’écran central et les i-Toggles sont totalement noirs, seulement retroeclairés. Un redémarrage du véhicule en attendant quelques minutes n’a rien changé. Le i-Cockpit, lui, fonctionne (même la 3D). Pas de navigation en revanche, mais tous les sons sortent encore des hauts parleurs (et non de celui de secours du compteur). Donc seuls les écrans du milieu semblent inopérants !

Quelqu’un saurait donc comment hard reboot un systeme IVI ? Je me souviens que sur les NAC WAVE, c’est un appui d’une trentaine de secondes sur la touche téléphone. Une procédure similaire existe-t‘elle ?

Merci d’avance !
Il n'y à pas de reboot sur ce modèle
 

Bonjour,

Depuis quelques jours, au démarrage de la voiture, celle-ci ne veut pas se mettre sur la radio ! Alors qu'en quittant le véhicule c'était le mode radio qui était sélectionné... Elle cherche systématiquement à booter en USB, même si pas de clef sur la prise... Et donc, affiche '' connexion en attente''

Je ne rencontrais pas ce problème auparavant. Aucune nouvelle mise à jour depuis plusieurs mois

Je n' ai rien trouvé dans les paramètres...

Étrange étrange...

🤔🤬
 

Bonjour,

Depuis quelques jours, au démarrage de la voiture, celle-ci ne veut pas se mettre sur la radio ! Alors qu'en quittant le véhicule c'était le mode radio qui était sélectionné... Elle cherche systématiquement à booter en USB, même si pas de clef sur la prise... Et donc, affiche '' connexion en attente''

Je ne rencontrais pas ce problème auparavant. Aucune nouvelle mise à jour depuis plusieurs mois

Je n' ai rien trouvé dans les paramètres...

Étrange étrange...

🤔🤬
Bonjour, vous utilisez Amazon Music sur votre téléphone/voiture ? (pour Deezer je ne sais pas) si oui cela peut s'expliquer ....... Il faut mettre l'option "Lancer la musique automatiquement" dans la configuration Android Auto du téléphone. Cdlt.
 

Bonjour, vous utilisez Amazon Music sur votre téléphone/voiture ? (pour Deezer je ne sais pas) si oui cela peut s'expliquer ....... Il faut mettre l'option "Lancer la musique automatiquement" dans la configuration Android Auto du téléphone. Cdlt.
Je n'utilise aucune application, juste la radio et un peu de flac en USB
 
  • J'aime
Reactions: peug89





Bonjour à tous,

Étant nouveau sur le site, j’ai pu lire certains des problèmes recensés sur les plus de 60 pages de ce forum, mais je viens quand même à la pêche aux solutions.
Je viens d’acquérir une 308 Phev 225 en finition GT Pack, de juin 2022. Après quelques jours, je me rends compte de 3 soucis principaux :
- la caméra latérale qui est sous le rétroviseur gauche est floue, comme si de l’eau était dans la lentille…problèmes d’étanchéité ?
-après un long trajet sur autoroute, je fais le plein d’essence, jauge pleine et autonomie affichée 640km. Je rentre, gare la voiture. Le lendemain, la jauge était au 3/4 et autonomie affichée de 360kms…aucune fuite à signaler, est ce que certains ont déjà eu ce souci ?
- enfin, l’autonomie de la batterie, elle affichait 50kms les premiers jours, mais depuis quelques jours elle n’affiche pas plus de 30kms (les trajets sont toujours les mêmes)
Petite mise à jour si ça peut aider certains :

Alors concernant la caméra, effectivement Peugeot a constaté un problème de caméra non étanche, il y’avait une fine pellicule d’eau dans la lentille, ils ont donc changé la caméra et tout est ok
Concernant la jauge à essence, j’ai vidé la jauge fictive jusqu’à alerte du réservoir presque vide, j’ai refait un plein et par miracle elle était de nouveau correcte
Enfin la batterie, l’autonomie est de nouveau passée à 44kms contre 30kms il il y’a quelques semaines, je suis soulagé

Désormais, c’est un bug au niveau de la soufflerie centrale : elle ne fonctionne pas, la ventilation s’active uniquement au niveau du pare brise, l’info a été remontée à Peugeot et nécessite une Maj envoyée par Peugeot, donc je suis en attente
 

Hormis ton dernier cas, tu as donc eu toutes les corrections nécessaires, ce qui est déjà à souligner
 
  • J'aime
Reactions: LoicAD

Ah tiens, Ok peugeot ne marche plus sur ma 308, le bouton sur le volant ne fait plus rien (un appui long active bien la reconnaissance vocale du smartphone) et il ne détecte pas quand je dis "Ok Peugeot". Je venais juste de recevoir la MAJ en 1.19.44.8 (j'étais bloqué en 1.16 depuis longtemps) après de nombreux échanges avec le SAV. Et probablement lié, j'ai activé dans la foulée ChatGPT intégré dans le cockpit. Certains ont eu ce problème ? Une réinitialisation du système n'y change rien.
 

Pour ma part j'ai les boutons de commande de vitres qui réagissent bizarrement. Ca me le fait depuis que j'ai la voiture (occasion) et je n'ai pas eu l'occasion de tester une autre 308 III pour savoir.

Il arrive qu'un bouton ne réagisse plus pendant 2-3 secondes. Cela le fait principalement si je manipule plusieurs vitres à la fois (par exemple ouvrir la vitre conducteur en entier et n'ouvrir les 3 autres qu'a moitié). Typiquement le premier ordre (ouverture) est bien reçu mais le second (arrêt) est ignoré et ne répond pas pendant plusieurs secondes. Ca sent le multiplexage un peu hasardeux, les interrupteurs eux-mêmes semblent 100% fonctionnels.

Suis-je le seul dans ce cas ?
 

La platine où se trouvent les boutons de commandes est la même depuis un bon nombre d'années.
J'ai du mal à croire à un multiplexage hasardeux du coup :spamafote:
Il sera intéressant de voir si d'autres ont le même comportement que ta voiture
 

La platine où se trouvent les boutons de commandes est la même depuis un bon nombre d'années.
J'ai du mal à croire à un multiplexage hasardeux du coup :spamafote:
Il sera intéressant de voir si d'autres ont le même comportement que ta voiture
La platine en elle-même semble très bien fonctionner (c'est la même que les 308 II, non ?)
 

Salut,
L'ouverture de l’intérieur coté passager pose de temps en temps un petit problème. la poignée se bloque/cale, obliger de forcer ou de relâcher pour pouvoir ouvrir.
Uniquement quand les portes sont verrouillées.

Belle journée!
 

Bonjour, j'ai effectué une mise à jour sur ma 308 hier et j'ai limpression que la mise à jour n'est pas adapté à mon véhicule (ex : parametres sieges chauffants alors que je n'ai pas l'option)
De plus la voiture est maintenant en anglais et pas de possibilité de mettre en langue française, je n'ai plus de régulateur de vitesse, plus de radio, plus de radar de recul, impossible de connecter le tel en bluetooth et plus de possibilité de régler la ventilation... je ne sais pas comment faire pour remedier à cela...

J'ai rdv pour un diagnostic chez peugeot mais seulement le 25 mars...

c'est un véhicule de société

Merci d'avance
Antoine
 
  • Angry
Reactions: BenIGNe



Bonjour à tous,

Je relance le sujet de l’ajustement du pare-choc AR sur la 308 SW dernière génération.

Est-ce que certains ont aussi un décalage entre le pare-choc et la caisse (en dessous du feux AR).
On voit notamment le problème quand on ouvre le coffre, où le hayon repose, on voit que le pare-choc n’est pas bien emboîté (entre pare-choc et feu AR).

Si certains ont ce problème, comment lavez-vous réglé ?

Merci :)
 

Bonjour à tous,

Je relance le sujet de l’ajustement du pare-choc AR sur la 308 SW dernière génération.

Est-ce que certains ont aussi un décalage entre le pare-choc et la caisse (en dessous du feux AR).
On voit notamment le problème quand on ouvre le coffre, où le hayon repose, on voit que le pare-choc n’est pas bien emboîté (entre pare-choc et feu AR).

Si certains ont ce problème, comment lavez-vous réglé ?

Merci :)
Je n'ai pas de SW mais, j'ai vu un post, sur le forum 308 III de Cradisiac, avec photos.
 
Dernière édition:

Bonjour à tous,

Je relance le sujet de l’ajustement du pare-choc AR sur la 308 SW dernière génération.

Est-ce que certains ont aussi un décalage entre le pare-choc et la caisse (en dessous du feux AR).
On voit notamment le problème quand on ouvre le coffre, où le hayon repose, on voit que le pare-choc n’est pas bien emboîté (entre pare-choc et feu AR).

Si certains ont ce problème, comment lavez-vous réglé ?

Merci :)
Perso moi c'est a la fin de pare-chox au dessus de la roue ou il n'est pas bien mis, j'ai ete au garage pour leur montrer, je suis en attente depuis 10 jours de leur retour
 

Perso moi c'est a la fin de pare-chox au dessus de la roue ou il n'est pas bien mis, j'ai ete au garage pour leur montrer, je suis en attente depuis 10 jours de leur retour
Le truc c’est que démonter un pare-choc implique presque que celui-ci soit pire…
J’ai eu 2 fois rendez-vous pour le fzire demonter et j’ai rien fais car pour eux aucun problème…

Cependant quand on regarde beaucoup de 308SW sont touchées et 90% du temps c'est côté droit.
Comme si il avait oublié une fixation fait fait qu’avec la chaleur il peut un peu bouger (2mm environ).
Des pistes ?
 

425008215_10227609248791278_3655979529513921122_n.jpg

Voici mon soucis, d'après le garage, ca pourrais etre des coulée de diesel, mais vu qu'ici la voiture n'as que deux mois, ils investiguent!
 

En effet, et toujours le côté droit les problèmes de pare-choc...
J'ai regardé beaucoup d'annonces pour comparer les ARD et environ 10/15% ont le même problème.

On voit sur la photo que l'alignement est pas bon... De plus, s'il fait chaud, l'écart augmente encore !
Une idée ?
 

Pièces jointes

  • Sans titre-2.jpg
    Sans titre-2.jpg
    124.4 Ko · Affichages: 67

Bonjour collègues du forum

Voici le quatrième bug de ma 308 en 14 mois, et celui-ci est le plus inquiétant.
Cette semaine, mon tableau de bord à indiqué une panne moteur et il s'est mis en fonctionnement dégradé (pendant un trajet de 4km).

Au redémarrage tout allez bien, ça ne la plus refait. En parallèle j'ai pris rdv à la concession Peugeot ou j'ai acheté le véhicule rdv pris pour le 20 mars (faut pas être pressé) pour la réalisation d'un diagnostic avec la valise Peugeot.

Mon contrat de télémaintenance (gratuit) ma signalé via courriel qu'il fallait prendre rdv et un second courriel ma indiqué "système de contrôle moteur défaillant" cela confirme mon avis que ça doit être un bug du système d'alerte qu'une manipulation avec valise sera peut-être nécéssaire, mais quand même la c'est un peux plus sérieux qu'un écran centrale qui reste noir quelques minutes ou la sonnerie d'un siège arrière qui sonne en indiquant que la ceinture n'est pas attaché alors qu'il y'a pas de passagers.

Mon véhicule à 13800 KM en 14 mois, affaire à suivre le 20 mars. Je crois que si c'était sérieux l'alerte resterait à chaque redémarrage.