Les bugs de nos 308 III

Je répondais à @Christophe_308 sur le pourquoi potentiel de la non notif de réception SMS sur IVI, contrairement au NAC
Sans AA, ni Carplay, tu ne peux donc pas avoir une notif de SMS, pas plus que tu ne peux le lire
 
  • J'aime
Reactions: Gwack84

Sur CarPlay, il n’y a rien à faire, à part peut être choisir tes préférences une bonne fois. les SMS sont vocalisés, et tu peux dicter à la voix tes réponses.
 

Que ce soit Car Play ou Android Auto, la mécanique est la même : le smartphone envoie l'image et la voiture envoie les interactions tactiles. Pour le reste c'est "classique", le son passe en bluetooth (que ce soit en filaire ou en wifi pour la partie image).
Donc sur AA aussi, lecture des messages et possibilité de répondre en dictée vocale, écran de notification ...
 
  • J'aime
Reactions: Gwack84

Pour le reste c'est "classique", le son passe en bluetooth
A ma connaissance, sur CarPlay en tous cas, le son passe en WiFi.
La connexion BT avec la voiture est coupée durant l’usage de CarPlay.

mais cela ne change rien à l’interaction, effectivement gérée par le téléphone
 

Ça y est, j'ai aussi le problème de l'humidité dans la caméra de recul...
Remplacement sous garantie en début d'année prochaine :rolleyes:
Temps estimé 2h, mais ils l'a gardent toute la journée au cas où
 

Et je présume que le "globe" de la lentille est intacte ?
Tu t'en ai aperçu par une dégradation de la qualité d'image ?
 

Et je présume que le "globe" de la lentille est intacte ?
Tu t'en ai aperçu par une dégradation de la qualité d'image ?
Oui ça a commencé la semaine dernière je dirais, heureusement que c'est un problème connu, au mois ils n'ont pas fait d'histoires pour la prise en charge !
Par contre mon collègue qui a l'Astra n'a encore pas de soucis, en tout cas j'espère que la nouvelle n'aurais pas se défaut d'étanchéité :rolleyes::confused:
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

Oui ça a commencé la semaine dernière je dirais, heureusement que c'est un problème connu, au mois ils n'ont pas fait d'histoires pour la prise en charge !
Par contre mon collègue qui a l'Astra n'a encore pas de soucis, en tout cas j'espère que la nouvelle n'aurais pas se défaut d'étanchéité :rolleyes::confused:
Même chose chez moi, voir plus haut. Changement en 2024 aussi, apparemment il y'a tout un paramétrage a refaire avec une grille a positionner au sol et un laser... Une demi journée de prévu !
Ce matin après l'affichage 3D c'était au tour de l'éclairage intérieur de ne pas s'allumer !!!
 

A ma connaissance, sur CarPlay en tous cas, le son passe en WiFi.
La connexion BT avec la voiture est coupée durant l’usage de CarPlay.

mais cela ne change rien à l’interaction, effectivement gérée par le téléphone
Au temps pour moi, la musique passe en wifi. Les appels resteraient visiblement en BT sur AA mais côté Carplay c'est plus nébuleux sur ce point (lors de l'utilisation d'AA, mon smartphone reste connecté en BT à la voiture. En fait j'ai pu vérifier ça avec mon précédent véhicule, qui n'avait que AA en filaire, auquel j'avais rajouté un boitier AAWireless : le tel était connecté en BT à la voiture et en Wifi au boitier)
 

Hello !
Je ne pense pas que ce que je vais indiqué est un bug !
J'ai eu a plusieurs reprises un bip sonore sans aucun message écrit . Le signal ressemble un un "Tut tut ...Tut tut" ( je sais c'est très parlant !)

Ces bip interviennes en circulation sans trop de raison du moins pas que j'ai trouvé !

J'ai bien sur regarder dans la doc mais je n'ai rien trouver de probant !

Si jamais vous avez l'info je suis preneur !
 


Hello !
Je ne pense pas que ce que je vais indiqué est un bug !
J'ai eu a plusieurs reprises un bip sonore sans aucun message écrit . Le signal ressemble un un "Tut tut ...Tut tut" ( je sais c'est très parlant !)

Ces bip interviennes en circulation sans trop de raison du moins pas que j'ai trouvé !

J'ai bien sur regarder dans la doc mais je n'ai rien trouver de probant !

Si jamais vous avez l'info je suis preneur !

Peut-être le GPS embarqué qui indique un danger, même quand je m'en sert pas à l'approche d'un radar fixe il me fait un petit tut-tut
 


OK il va falloir que je check les options du gps alors ! Je ne me sert que de maps donc osef du gps intégré ^^ Merci de vos réponse !
 



Bonjour
Avez vous un soucis lors de la demande du lave glace arrière, l'essuie-glace fonctionne mais rien ne sort (je précise que j'ai du lave glace car cela fonctionne à l'avant)
 

Fais vérifier le tube qui amène le liquide lave glace.
Il m'est arrivé, pas sur la 308 mais sur 207, que le tube avait été mal mis à l'usine.
 


Avez vous aussi l'écran tactile qui se fige pas mal de temps quand ont est avec Android auto (sur la carte Waze)
J'en ai parlé en CC il me dise faut cocher pour les MAJ mais c'est déjà fait depuis la livraison et depuis rien de plus mais le bug est présent au moins 1 fois à chaque roulage
 

Encore une surprise.
Je quitte la voiture, fermeture automatique à l'éloignement.
Au retour, à l'approche, je considère les verrouillages désactivés mais porte chauffeur verrouillée. Par contre, le coffre et les trois autres portes peuvent être ouverts. Plusieurs actions sur la clé avec toujours cet état. Ouverture de la porte chauffeur par la commande intérieure.
 

Bonjour à tous,

Étant nouveau sur le site, j’ai pu lire certains des problèmes recensés sur les plus de 60 pages de ce forum, mais je viens quand même à la pêche aux solutions.
Je viens d’acquérir une 308 Phev 225 en finition GT Pack, de juin 2022. Après quelques jours, je me rends compte de 3 soucis principaux :
- la caméra latérale qui est sous le rétroviseur gauche est floue, comme si de l’eau était dans la lentille…problèmes d’étanchéité ?
-après un long trajet sur autoroute, je fais le plein d’essence, jauge pleine et autonomie affichée 640km. Je rentre, gare la voiture. Le lendemain, la jauge était au 3/4 et autonomie affichée de 360kms…aucune fuite à signaler, est ce que certains ont déjà eu ce souci ?
- enfin, l’autonomie de la batterie, elle affichait 50kms les premiers jours, mais depuis quelques jours elle n’affiche pas plus de 30kms (les trajets sont toujours les mêmes)

Désolé si je répète certains sujets déjà évoqués et solutionnées, merci de votre aide !
 
Dernière édition:

La càmera latérale: Certains on connu le même souci et effectivement le mieux c'est d'aller chez Peugeot pour faire changer la caméra. peut-être avant essaye d'essuyer la camera avec un chiffon voir si le problème persiste toujours si jamais...
Plein d'essence: y a t-il des traces d'une fuite d'essence et/ou une odeurs une fois la voiture stationnée? Peut-être problème de jauge ?
Batterie: En hiver 30km affiché me semble normale si je compare a ma 308 SW 180. La voiture affiche une autonomie qui correspond au dernières consommations donc cela me semble normal. Ses prochains jour la température va augmenté donc l'autonomie batterie de la voiture devrai aussi augmenter
 

Pour la jauge d'essence, il faudrait s'assurer que tous les rappels ont été faits sur cette voiture.
Si tu relis cette discussion, tu verras qu'il y a eu quelques cas recensés, sur les 1ères voitures livrées (donc en 2022), et la tienne peut être dans ces cas.
Pour la conso, voir l'ensemble des discussions autour des hybrides, que ce soit ici en 308, mais aussi en 508 et 3008. L'autonomie dépend des derniers trajets et de leur consommation, et donc si tu n'as fait par ex que des tous petits trajets avec une conso forte, auxquels on peut ajouter le froid et l'utilisation du chauffage, cette baisse d'autonomie est "normale"
 

Je dirais même que l'autonomie affichée ne dépend QUE du dernier trajet. Pour le thermique, elle ne se remet à jour que lorsqu'il y a eu utilisation du moteur, si on fait 5 trajets en électrique elle ne se recalcule pas. Et comme dit par Oupsy, l'autonomie électrique est très fortement impactée par la température extérieure, que ce soit par l'utilisation du chauffage ou par la mise en température de la batterie.

Mais de toutes façons annoncer 720 km en thermique avec un réservoir de 33L c'est plus qu'optimiste

Pour la caméra latérale, il faut effectivement passer un coup de chiffon dessus mais surtout vérifier qu'il ne resterait pas un film plastique oublié lors de la mise en service
 

Je dirais même que l'autonomie affichée ne dépend QUE du dernier trajet.
Non !
Simple test :
* autonomie habituelle 40 kms
* température sans grande variation (tu n'es pas passé de 20° hier à -10° aujourd'hui)
* batterie avec par ex 10 kms d'autonomie encore présents
* fais un trajet de 400m, qui te consommera donc 50 kwH/100
* Et charge ensuite ta voiture, à fond.
==> Quelle autonomie annoncée ?
Si tes précédents trajets étaient "conformes" à ton habitude de 40 kms, tu auras 38 ou 40 d'annoncés, et non pas l'autonomie qui ne serait calculée que sur le dernier trajet à conso 50 kWH/100.
 


Non !
Simple test :
* autonomie habituelle 40 kms
* température sans grande variation (tu n'es pas passé de 20° hier à -10° aujourd'hui)
* batterie avec par ex 10 kms d'autonomie encore présents
* fais un trajet de 400m, qui te consommera donc 50 kwH/100
* Et charge ensuite ta voiture, à fond.
==> Quelle autonomie annoncée ?
Si tes précédents trajets étaient "conformes" à ton habitude de 40 kms, tu auras 38 ou 40 d'annoncés, et non pas l'autonomie qui ne serait calculée que sur le dernier trajet à conso 50 kWH/100.
Il doit y avoir un minimum de distance pour la prise en compte, ou alors c'est pour les X derniers km mais pas beaucoup de km. Moi je peux le vérifier tous les jours : j'ai un dénivelé négatif de 250m pour aller au travail. Quand je charge au travail, autonomie +/- 42 km. Quand je charge chez moi, et donc que j'ai remonté les 250m de dénivelé, autonomie +/- 32 km. Même conduite, même route, mêmes conditions (température, chauffage, on peut éliminer ces variables pour ce test précis, les bouchons aussi). On parle de trajet de 20km
 

Ce n'est donc pas le "dernier" trajet mais plus la conso sur les x derniers kms, comme pour une thermique d'ailleurs.
Il m'est arrivé de faire un plein de gazole sur une voiture après avoir fait une très longue descente.
Autonomie annoncée après ce plein : 1250 kms.
Qui a vite descendu après quelques kms sur la suite du trajet.
 

Ce n'est donc pas le "dernier" trajet mais plus la conso sur les x derniers kms, comme pour une thermique d'ailleurs.
Il m'est arrivé de faire un plein de gazole sur une voiture après avoir fait une très longue descente.
Autonomie annoncée après ce plein : 1250 kms.
Qui a vite descendu après quelques kms sur la suite du trajet.
Ca reste bien boiteux sur la partie électrique. Sur le thermique, ça s'ajuste a l'usage assez rapidement, sur l'électrique une fois que la voiture à décidé de d'annoncer 30 km, elle s'y tient ... ce matin j'ai fait 26 km en électrique alors que j'avais 16 km d'annoncé (50% de batterie au départ).

Certes la capacité de la batterie comparée à la capacité du réservoir fait que les variations sont moins visibles en km, mais tout de même, je pense que l'algorithme est un peu trop biaisé. J'imagine que c'est pour éviter les plaintes auprès des CC / du constructeur, mais l'effet est pire car perde 15 km d'autonomie annoncée ça a renvoyé pas mal de clients en concession avec la peur que leur batterie ne soit défectueuse.

Il y a juste eu UNE fois où après une longue descente j'ai repris 2km d'autonomie électrique, donc oui la "jauge" est capable de remonter.