Les bugs de nos 308 III


Bonjour !
De mon côté plus de son sur le GPS intégré de la 308 depuis plus d'une semaine...... Démarrage en alerte uniquement, possible de passer en son "coupé" mais plus d'action possible par la suite. Pas dramatique car utilisé uniquement en Joker quand Carplay/AA merdouillent mais avez-vous rencontré ça type de PB ?
Merci d'avance de vos réponses.

Thierry (308 Active 1.2 Puretech 60 000 Km)
 

Bonjour,
Sur ma 308 130 eat8 puretech, le voyant défaut faites réparer votre véhicule est apparu hier... Après un long week-end avec pas mal d'autoroute...
Je n'ai même pas 30000 kms... Véhicule d'avril 2022..
Passage au garage ce matin, défaut effacé, rien de bien grave selon eux, sonde à oxygène en défaut...
À suivre si cela revient...
 

Bonjour,
Je ne sais pas si on peut appeler ça un problème mais quelqu’un peut m’indiquer comment bloquer le volant une fois le contact coupé ?
 


@zetty352

Bonjour,

Si pour mettre le contact, démarrer et arrêter tu as un simple bouton, sur les voitures récentes avec BVA il n'y a plus de blocage de la direction, mais un blocage de la boîte. Je ne sais pas s'il en est de même sur une boîte manuelle.
 

@zetty352

Bonjour,

Si pour mettre le contact, démarrer et arrêter tu as un simple bouton, sur les voitures récentes avec BVA il n'y a plus de blocage de la direction, mais un blocage de la boîte. Je ne sais pas s'il en est de même sur une boîte manuelle.
Sur ma boite manuelle tu dois toujours tourner le volant pour le bloquer quand tu coupe le contact, par contre quand tu appuie sur le bouton démarrer le n'émane se débloque automatiquement.
 


Bonjour, 1er soucis avec ma SW 180 : depuis hier soir tous les écrans sont éteints i-toggles compris... La voiture démarre et roule normalement, mais je n'ai plus aucun affichage... Direction la CC lundi matin... :voyons:
 

Bonjour, 1er soucis avec ma SW 180 : depuis hier soir tous les écrans sont éteints i-toggles compris... La voiture démarre et roule normalement, mais je n'ai plus aucun affichage... Direction la CC lundi matin... :voyons:
Bonjour Sylv_01

Essaye de mettre tes feux en automatique et passe dans un endroit sombre ou les feux de croisement doivent s'allumer, je te garantie qu'il y'a un an environ ça à réglé ce bug que j'avait.
 





Bonjour et merci pour vos réponses, effectivement pas de reboot possible de l'IVI, d'ailleurs si je coince l'ingé qui a encore pondu ça, je le pile... :pfff:
Surtout sur un système qui n'est que digital, essayez de conduire sans aucune info de vitesse ou autre, vous m'en direz des nouvelles...
Bref, véhicule posé ce matin chez Peugeot, le chef d'atelier m'a appelé pour avoir des renseignements complémentaires, il ne semblait pas avoir déjà eu ce soucis.
Bref, j'en saurai plus ce soir j'espère...
 

Dernières nouvelles : mon CC a contacté la plate-forme technique et ouvert un dossier, ils attendent des infos et préfèrent garder la bagnole ce soir si jamais la PT avait besoin de se connecter au véhicule...
Je lui ai parlé de débrancher la batterie mais il n'est pas chaud, il préfère avoir l'avis d'un expert avant, au cas où le pb survenait de nouveau plus tard...
 


Bonjour et merci pour vos réponses, effectivement pas de reboot possible de l'IVI, d'ailleurs si je coince l'ingé qui a encore pondu ça, je le pile... :pfff:
Surtout sur un système qui n'est que digital, essayez de conduire sans aucune info de vitesse ou autre, vous m'en direz des nouvelles...
Mon pauvre, tu vas recevoir les foudres de l'autre Tintin !
Les "Y A KA FAU CON" ! C'est la réponse d'un mec qui ne sait plus trouver de réponse à tant de bon sens. Bref de la mauvaise foi. Mais la logique n'est pas la même partout.
Bienheureux ne plus le voir.
Tu sais bien il suffit d'ouvrir la vitre, sortir un doigt mouillé par cette vitre et tu estimes ta vitesse. :D
Cet IVI n'est pas fini, pas logique.
 


Il y en a ici qui parlent sans rien connaitre
Et malheureusement, ils ne sont pas faux, mais vrais :kaola:
 

Je ne sais pas si le message m'est adressé, mais pour info je bosse dans une boite d'électronique qui conçoit et fabrique des matériels de toutes sortes pour l'industrie (heureusement pas automobile !!), j'ai moi-même fait partie du BE pendant de longues années (dev. software), alors explique-moi en quoi ça c'est compliqué de prévoir un reboot hardware (touche ou combinaison de touches ou autre ???), alors que c'était très bien fait sur la génération précédente (NAC), bien pratique et souvent utilisé ?
Quand on laisse le soin à un équipement uniquement numérique de proposer une "expérience" (mot à la mode) aux utilisateurs, avec des infos les plus importantes qui soient (vitesse notamment), il faut prévoir au système de pouvoir se récupérer... Imagine que cela arrive en roulant ? Moi j'imagine la panique de tata Jannine, à 130 kmh sur l'autoroute ... :D
 




Hello, pour en revenir au sujet qui nous préoccupe (enfin, surtout moi... :D ), je suis passé hier soir à ma CC : d'après le chef d'atelier, la plate-forme technique lui a envoyé un lien vers une procédure de récupération, mais celle-ci est inexistante !
Il leur a signifié dans ma foulée, mais comme tout les échanges se font par mail (pas de N° de tel avec personne physique à l'autre bout), il doit de nouveau attendre leur réponse, qu'il espère avoir ce matin...
 

Bon, suite et fin : j'ai pu récupérer mon véhicule ce midi, le chef d'atelier m'appelé vers 11h, la plate-forme lui a demandé de débrancher la batterie, et ô miracle, ça refonctionne !!! :crazy::crazy::crazy:
Un vrai sketch... :D
Bref, une mise à jour est parait-il dans les tuyaux pour résoudre ce pb connu de Peugeot, à venir dans x jours / semaines / mois (rappel : ne pas oublier de venir rayer la mention inutile quand elle sera faite)
 

C'est sûr que la manip de débranchement/rebranchement batterie (en respectant les précautions d'usage sur l'endormissement réseau) résout beaucoup de problèmes furtifs/passagers (comme un reboot de PC)
 
  • J'aime
Reactions: Gwack84


Bon plus de mirror screen depuis 15 jours chez moi....

C'était brièvement tombé en marche , puis retour case départ....
généralement ça vient de ton téléphone, sur Android, une simple réinstallation d'Android Auto suffit, puis re-coupler le téléphone à la voiture