Les bugs de nos 308 III

généralement ça vient de ton téléphone, sur Android, une simple réinstallation d'Android Auto suffit, puis re-coupler le téléphone à la voiture

Comment tu fais pour désinstaller AA ?
Je ne peux que désinstaller les mises à jour. La version de base ne peut être que désactivée ?

Je ne peux que désinstaller les mises à jour. La version de base ne peut être que désactivée ?
Sans rooter ton téléphone impossible.

C'est bien ça le soucis.
Idem chez moi impossible de revenir à une version inférieure à celle de ma dernière maj sys du tel.

Le rooter c'est avoir le plein accès au système de ton tel.
Y'a des avantages et des inconvénients.
Tu perds la garantie si tu le fais aussi...

• J'aime
Reactions: Esprit Felin

Il faut aller dans les applications installées, chercher Android Auto, puis effacer les données de l'appli : cela refonctionne direct.

1000071666.jpg

Par contre, le soucis ne vient pas du téléphone mais de ce qu'y "stocke" l'IVI car pour avoir utilisé AA dans plusieurs autres véhicules avec le même téléphone, je n'ai JAMAIS rencontré ce soucis ailleurs.

D'ailleurs en parlant d'IVI, qui coupe AA sans fil un peu quand il veut (ça va de aucun soucis pendant 2h a je coupe toutes les 30s pendant 30 minutes...), qu'est-ce qu'il leur est passé par la tête de forcer à faire 3 clics pour reconnecter le tel ? Ca devrait se reconnecter automatiquement !

J'ai d'ailleurs l'impression que ces soucis de coupures sont liés à la température (de l'IVI je suppose)

La chance 😍
Ici ça marche pas ça 😭
Même downgrade de l'appli c'est mort....

Vais me pencher sur une Ai box avec Sim et son propre Android intégré. Mais ça pique 🤑🤑
Effectivement, cette manipulation ne m'a réglé que des soucis d'AA sans fil, en câble cela fonctionnait toujours

J ai également un problème de déconnexion avec Apple CarPlay et avec la réception 4G
Voici la réponse reçue par Peugeot Belgique hier…
Bonjour,
Nous confirmons que les services NAVO et ZAR sont actifs sur nos systèmes.
Veuillez demander au client de réinitialiser son profil.
Si le problème persiste, veuillez ouvrir un nouveau incident avec une description détaillée du problème, si possible, ainsi qu'une capture d'écran de l'écran de navigation (y compris l'icône de confidentialité) qui permet de voir tout l'écran d'interface de bord.
Merci d'avance"

Répondre ça ou rien du tout, pour moi c’est kif-kif
Véhicule chez mon concessionnaire depuis ce matin.
J’espère qu’une nouvelle mise à jour réglera le problème. Pour l’instant je suis dans la version NHW

Ma 308 est en concession depuis jeudi dernier pour des problèmes de mises a jour qui ne passent pas. J'étais en NHW1.16.60.5 jusqu'en décembre dernier, depuis, une mise a jour en 1.19.44.8 envoyée par le service client a résussi a passer après de nombreaux échecs, mais aucune n'arrive a s'installer depuis (message "Echec de l'installation, contacter le service client"). Et le bouton micro pour activer Hey Peugeot ne marche plus a la suite de cette mise a jour.

On va voir s'ils arrivent a faire quelque chose.

Nouveau bug depuis deux, plus d'ouverture en keyless ou a la télécommande...

(J'ai testé les deux boitiers)

Donc ouverture avec la clé manuelle 🙄
Ca me l'a fait 3 fois hier ! Mais des fois ça fonctionne. Ca pourrait venir du lieu, et possiblement lié à l'absence de réseau mobile ? car les 3 fois où j'y ai eu droit, c'était au même endroit, et ça capte très mal là-bas ...

Ma 308 est en concession depuis jeudi dernier pour des problèmes de mises a jour qui ne passent pas. J'étais en NHW1.16.60.5 jusqu'en décembre dernier, depuis, une mise a jour en 1.19.44.8 envoyée par le service client a résussi a passer après de nombreaux échecs, mais aucune n'arrive a s'installer depuis (message "Echec de l'installation, contacter le service client"). Et le bouton micro pour activer Hey Peugeot ne marche plus a la suite de cette mise a jour.

On va voir s'ils arrivent a faire quelque chose.

Ca y est, j'ai récupéré ma 308 après 18 jours au garage. Ils ont enfin résolu mon problème, Ok peugeot remarche, et je suis passé en NHW1.20.93.7 dans la foulée. Premiers contacts au SAV pour mon problème en Aout 2023, ça aura été long, mais content que ce problème soit résolu.

• J'aime
Reactions: Gwack84

Sais-tu ce qu'ils ont fait ?
Je n'ai pas eu beaucoup de détails. Je sais juste qu'ils ont effectués plusieurs purges, il y a eu un diagnostic de fait et une analyse des logs faite par la plateforme technique (c'est ce qui a pris le plus de temps). A la suite de ça, j'ai enfin récupéré ma voiture et la MAJ m'a été proposée instantanément (je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas fait cette derniière en concession)

Ca me l'a fait 3 fois hier ! Mais des fois ça fonctionne. Ca pourrait venir du lieu, et possiblement lié à l'absence de réseau mobile ? car les 3 fois où j'y ai eu droit, c'était au même endroit, et ça capte très mal là-bas ...
La procédure de réinitialisation donnée sur un autre fil.a l'air de fonctionner !
A valider demain

Peux tu expliquer la procédure à suivre?
Ouvrir avec la clé métallique (pas le choix de toutes façons dans mon cas) poser la télécommande sur le côté gauche de la colonne de direction (il y a un petit rectangle de dessiné) puis mettre le contact avec start et démarrer

Ça ré-initalise et dans mon cas c'est tombé en marche depuis 2 jours 🤗

• J'aime
Reactions: Oupsy

Bon nouveau bug avec la vitre conducteur qui ne marche plus en séquentiel ! Diag garage : il faut changer le moteur de lève vitre.
Sinon j'ai vu que certains avaient la caméra avant qui s'active automatiquement à l'approche d'un obstacle comment avez vous fait ?

Sinon j'ai vu que certains avaient la caméra avant qui s'active automatiquement à l'approche d'un obstacle comment avez vous fait ?
Oui j'ai aussi vu ça sur le forum, je me demande si ce n'est pas avec une des dernière versions de l'IVI, que je n'est TOUJOURS pas reçus, merci le système merdique de MÀJ STLA...

Tu as quelle version… afin de me situer sur le décalage. Je suis en NHW.1.20.93.7 et le système me propose déjà une mise à jour

Bonsoir, j'ai un problème d'écran et i-cockpit noir sur ma DS 4. C'est suite à l'interruption de la mise à jour de l'écran. Y a-t-il une soluton ?

Pièces jointes

• received_1454914691806017.jpeg
    received_1454914691806017.jpeg
    181 Ko · Affichages: 14

pareil, NHW.1.20.93.7 et toujours pas de MÀJ dispo alors que beaucoup d'autres on déjà changé de version depuis plusieurs mois...

Màj firmware => le numéro de version que tu vois changera après cette màj, pas pour le BSRF