Les bugs de nos 308 III

Blablabla. Comme si dans les autres marques aucun client ne pouvait rencontrer le même souci
Quant aux employés, arrête de parler en leur nom, je ne pense que tu sois légitime pour cela ?
Tant tu as parfois des interventions très pertinentes… tant la façon dont tu tends à défendre Stellantis ou Peugeot est aberrante…
Il se fout des autres marques… il a payé un véhicule d’une certaine somme et il est normal qu’il estime devoir recevoir un service… et qu’il soit offusqué de la façon dont il est traité…

Pour quelqu’un avec un œil externe oui cela peut arriver avec tout les constructeurs et 100% d’accord avec toi… mais ce n’est pas une excuse pour que cela arrive et encore moins balancer cela en excuse à la tête d’un gars mécontent de ce qu’un service client lui a répondu

Message non agressif, rien de personnel… juste parfois un peu de compassion (tout le monde n’est pas con) et tout le monde a le droit de dire ce qu’il pense que ça nous plaise ou non

Donc Peace ✌🏻

Et donc l'individu en question peut parler au nom des employés alors qu'il n'en est pas un ? Il sait mieux que ceux en interne ce qui se passe. Chapeau bas alors.
Mais au vu de ses autres interventions, on a vite compris le personnage

Et au fait je ne défendais pas spécialement Peugeot, je dis juste que la généralisation à outrance et l'oubli volontaire de faire les mêmes remarques à propos des autres constructeurs (où les mêmes cas existent, malheureusement) est juste du parti pris.
Bizarre comme ces personnes (qui deviennent des anti permanents, comme le liker habituel) ne vont absolument pas faire les mêmes remarques et commentaires sur les autres forums des autres marques.

Si on prend un peu de recul, c'est vraiment risible ce type de querelles.
L'un se plaint de la marque comme si cela allait changer quoi que ce soit à son affaire personnelle, ou comme si la marque allait en sortir écornée. L'autre est blessé qu'on puisse défendre "sa" marque et essaye de rétablir un équilibre avec les autres constructeurs.

Il n'y aura jamais de fin à se débat, car il n'y aura jamais de critère objectif pour évaluer la marque dans sa globalité et pas juste selon l'expérience d'un client / sur un véhicule / une concession.

... ou aller voir une autre marque !
A tous les niveaux, cette marque et ce groupe ne respectent plus les Clients.
Et j'ajouterai même les employés (OP, cadres, etc...)
Une qualité en baisse conjuguée à un SAV piteux auront des conséquences.
A force de cracher dans la soupe ...... plus personne n'en veut .... c'est désolant .....

Ma CC m'as appelle hier, rendez vous le 27 aout, je dois encore laisse ma voiture toute la journée, Peugeot a demande de refaire des test. Le soucis c'est que je ne sais jamais quel test ils font, je vais qd meme parle du BSRF

Bonjour à tous j'ai une question pour vous je souhaite acheter une 308 III finition allure en diesel minimum de février 2023 pour éviter la courroie de 7 mm. J'ai déjà eu 3 308 par le passé. Vu ce qu'on dit sur le 1.5 je sais pas si je dois me lancer d'où ce message sur les bugs. Je n'ai pas le temps de lire les 70 pages du forum pourriez vous me dire s'il a de gros soucis ? Et est ce que cette courroie de 7 mm règle le problème définitivement de casse de chaîne ? Le 1.5 est dénigré comme jamais alors ... J'ai vendu il y a un an ma 308 II à 60000 km à cause des voyants répétés adblue .. merci à tous

Dernière édition:

Il n'y aura jamais de fin à se débat, car il n'y aura jamais de critère objectif pour évaluer la marque dans sa globalité et pas juste selon l'expérience d'un client / sur un véhicule / une concession.
C'est quoi un critère objectif ?
Quand ma 308 hybride 225 GT Pack a passé, en 14 mois, plus de jours à l'atelier* que ma Safrane Volvo en 22 ans, que ma BMW E.21 en 34 ans, que ... (je suis conservateur). * Hors entretien régulier et encore ....

Bonjour à tous j'ai une question pour vous je souhaite acheter une 308 III finition allure en diesel minimum de février 2023 pour éviter la courroie de 7 mm. J'ai déjà eu 3 308 par le passé. Vu ce qu'on dit sur le 1.5 je sais pas si je dois me lancer d'où ce message sur les bugs. Je n'ai pas le temps de lire les 70 pages du forum pourriez vous me dire s'il a de gros soucis ? Et est ce que cette courroie de 7 mm règle le problème définitivement de casse de chaîne ? Le 1.5 est dénigré comme jamais alors ... J'ai vendu il y a un an ma 308 II à 60000 km à cause des voyants répétés adblue .. merci à tous

Je ne pense pas que tu vas trouver une discussion sur le moteur en lui-même dans ce sujet.
Tu peux regarder dans d'autres sections (Rifter ?) avec la recherche.

Pour répondre à ta question, je vais te répondre en Normand.
C'est mon deuxième 1.5 HDi. Et à ce jour, je n'ai jamais eu de soucis sur le réservoir AdBlue sur ces moteurs.
Tu verras la consommation Adblue est bien supérieure aux premiers HDi. Je fais 8000 km avec un plein (conduite cool).
Autant dire que l'AdBlue ne séjourne pas beaucoup dans le réservoir. Donc les risques de cristallisation sont réduits en plus des mesures correctives.

Avec mon premier 1.5, j'entendais clairement le cliquetis de la chaine (l'époque c'était encore non divulgué) cumulé aux bruit de la courroie d'accessoires.
On était loin d'un bruit qualitatif.
Sur mon second (actuel), la chaine, les vilebrequins en tête ont déjà été changés car déjà un bruit de cliquetis se faisait entendre (moteur de septembre 2022).
Malheureusement, j'ai un souci avec : surconsommation, sifflement à l'accélération à froid, quelques à-coups, bourdonnements à faible régime.
Et dire que je le trouvais super bien insonorisé dès les premiers km par rapport à mon ancien !
Mais personne ne trouve l'origine du problème !!!

Aujourd'hui, on me dirait : tu reprends un HDi. Je dirai oui. Car je pense qu'il est fiabilisé.
Maintenant à mettre en perspective avec 1.2 Hydrid e-DCS6 (que l'on n'appelle plus Puretech, on se demande bien pourquoi...)

Je ne pense pas que tu vas trouver une discussion sur le moteur en lui-même dans ce sujet.
Tu peux regarder dans d'autres sections (Rifter ?) avec la recherche.

Pour répondre à ta question, je vais te répondre en Normand.
C'est mon deuxième 1.5 HDi. Et à ce jour, je n'ai jamais eu de soucis sur le réservoir AdBlue sur ces moteurs.
Tu verras la consommation Adblue est bien supérieure aux premiers HDi. Je fais 8000 km avec un plein (conduite cool).
Autant dire que l'AdBlue ne séjourne pas beaucoup dans le réservoir. Donc les risques de cristallisation sont réduits en plus des mesures correctives.

Avec mon premier 1.5, j'entendais clairement le cliquetis de la chaine (l'époque c'était encore non divulgué) cumulé aux bruit de la courroie d'accessoires.
On était loin d'un bruit qualitatif.
Sur mon second (actuel), la chaine, les vilebrequins en tête ont déjà été changés car déjà un bruit de cliquetis se faisait entendre (moteur de septembre 2022).
Malheureusement, j'ai un souci avec : surconsommation, sifflement à l'accélération à froid, quelques à-coups, bourdonnements à faible régime.
Et dire que je le trouvais super bien insonorisé dès les premiers km par rapport à mon ancien !
Mais personne ne trouve l'origine du problème !!!

Aujourd'hui, on me dirait : tu reprends un HDi. Je dirai oui. Car je pense qu'il est fiabilisé.
Maintenant à mettre en perspective avec 1.2 Hydrid e-DCS6 (que l'on n'appelle plus Puretech, on se demande bien pourquoi...)
Merci pour ton retour. Prendre une 308 III au vu de ce que j'entends je dirais moi... Non. J'ai pas pour habitude de prendre des voitures qui viennent de voir le jour, je pensais que la 308 III même moteur que la 2, que ça allait rouler mais visiblement bof. J'hésitais à prendre une 2 que je trouve encore magnifique en année 2021 GT Line ou équivalent juste avant l'arrêt. Je me dis que la fiabilisation sera optimale mais quid de cette courroie de m... J'ai eu le modèle avril 2019 eat6 avec la courroie de 8 pas eu de souci avec en même temps je l'ai revendu pour les problèmes d'adblue à 61000 km... J'aimerais une 2021 mais si c'est pour avoir une courroie de 7... J'hésite à appeler Peugeot pour des occas de 2021 car si je parle de cette histoire de courroie je pense que je vais me faire envoyer bouler

Si tu les appelles : "Non, non monsieur. Il n'y a pas de soucis".
Tous les 1.5 HDi ne sont pas impactés. Seuls ceux de la norme Euros 6d, je crois.
Tu peux trouver peut-être une 308 récente avec la chaine de changée (la mienne est de 2022)
Après mes soucis viennent peut-être d'un style de conduite trop économe (encrassage ?) ?
Et on ne peut pas dire que les motorisations diesel courent les rues maintenant... changement d'époque...

Rien de grave mais énervant. Quand j'arrête la radio, les informations, sur l'écran central, disparaissent pour afficher l'heure en gros et la date en petit.
Un appui, sur OFF, provoque le retour des informations sur l'écran et la mise en service de la radio. Donc, ne pas arrêter la radio lors de manœuvre comme se garer qui affiche les informations des caméras.
Je n'évoquerai pas ce petit dysfonctionnement à Peugeot. J'en ai d'autres, soumis, en mai, pour lesquels j'attends une réponse.
Les Alfa Romeo sont capricieuses et, nous avons inventé le mot "alfisterie" pour annoncer, lors d'entretien ou de posts, les dysfonctionnements rencontrés.
( dernière alfisterie ..... alfisterie du week-end .... alfisterie en cours ....)
Pour la 308, je vais adopter "peugeoterie";

• J'aime
Reactions: Helpusers

Rien de grave mais énervant. Quand j'arrête la radio, les informations, sur l'écran central, disparaissent pour afficher l'heure en gros et la date en petit.
Un appui, sur OFF, provoque le retour des informations sur l'écran et la mise en service de la radio.
Là, ce n'est pas un bug.
Un appui long sur le bouton, fait s'afficher seulement la date et l'heure et un autre appui long, éteint l'écran, de mémoire.
C'est une sorte écran de vieille pour ceux que l'écran peut gêner en roulant la nuit notament.

Pas d'appui long, un appui rapide comme je le l'ai fait depuis que j'ai la voiture (26 mois) et qui ne provoquait pas de changement sur l'écran central.

Bonjour,

Depuis cette après-midi ma 308 ne capte plus la radio, la géolocalisation, la WI-fi et la 4G. Seul fonctionne Apple Card play en filaire uniquement.
Quand je vais dans l'onglet connexion et que je clique sur WI-FI elle est désactivé et impossible de l'activé la touche se grise et ne répond pas.
Cela reviens t'il à la normal tout seul comme si c'était un bug volatile ?
Depuis 1 mois j'ai ouvert un ticket auprès du sav Peugeot pour leur indiqué que depuis l'activation du service My Trip aucun trajet ne remonté ni le KM générale, y sont toujours dessus. J'espère que ce n'est pas une mauvaise manip à distance sur mon véhicule.

En parallèle j'ai rdv chez Peugeot lundi matin pour déposer ma 308, depuis 3 semaines le compresseur de la climatisation ne se met plus en route en mode automatique.
Depuis 20 mois que j'ai le véhicule j'utilise la clim auto tout les jours et cela laissée de grosses flaque d'eau sous le véhicule...mais vraiment de grosse flaque d'eau. J'en déduis que la bonbonne de gaze fuit depuis le début ou bien le compresseur fuit ou y'a une panne ailleurs depuis l'origine.
Lors de la prise du rdv on ma répondu qu'il y'a peut-être une fuite mais faut jeter un oeil, réponse lundi dans la journée normalement.
Pour info mon ancien véhicule une 207 je roulait avec la clim auto tout les jours j'ai rechargé une fois la bonbonne de gaz en 5ans.

Concernant le 1er soucis plus haut si c'est arrivé à certain d'entre vous et que le souci est réglé, je suis preneur de votre retour.

Bien Cordialement

Dernière manifestation : perte des informations sur l'écran central qui devient noir pendant une trentaine de secondes puis retour de l'affichage des fonctions mais, pas de réaction aux commandes tactiles. Le cycle reprend : écran noir, retour des fonctions sans réaction aux commandes tactiles ........
A voir demain ...

Dernière manifestation : perte des informations sur l'écran central qui devient noir pendant une trentaine de secondes puis retour de l'affichage des fonctions mais, pas de réaction aux commandes tactiles. Le cycle reprend : écran noir, retour des fonctions sans réaction aux commandes tactiles ........
A voir demain ...
Oui je le dis c’est une calamité cette voiture.
C’est bien d’ajouter des fonctions dans l’application (myTrip dont on en a rien à secouer) mais pas foutu de résoudre les problèmes que nous avons tous (et la liste s’allonge et pour ma part ne s’epure pas).
Forcément certains des problèmes se produisent après la fin de garantie des 2 ans 🤬

• J'aime
Reactions: Esprit Felin

Bonjour,

Depuis cette après-midi ma 308 ne capte plus la radio, la géolocalisation, la WI-fi et la 4G. Seul fonctionne Apple Card play en filaire uniquement.
Quand je vais dans l'onglet connexion et que je clique sur WI-FI elle est désactivé et impossible de l'activé la touche se grise et ne répond pas.
Cela reviens t'il à la normal tout seul comme si c'était un bug volatile ?
Depuis 1 mois j'ai ouvert un ticket auprès du sav Peugeot pour leur indiqué que depuis l'activation du service My Trip aucun trajet ne remonté ni le KM générale, y sont toujours dessus. J'espère que ce n'est pas une mauvaise manip à distance sur mon véhicule.

En parallèle j'ai rdv chez Peugeot lundi matin pour déposer ma 308, depuis 3 semaines le compresseur de la climatisation ne se met plus en route en mode automatique.
Depuis 20 mois que j'ai le véhicule j'utilise la clim auto tout les jours et cela laissée de grosses flaque d'eau sous le véhicule...mais vraiment de grosse flaque d'eau. J'en déduis que la bonbonne de gaze fuit depuis le début ou bien le compresseur fuit ou y'a une panne ailleurs depuis l'origine.
Lors de la prise du rdv on ma répondu qu'il y'a peut-être une fuite mais faut jeter un oeil, réponse lundi dans la journée normalement.
Pour info mon ancien véhicule une 207 je roulait avec la clim auto tout les jours j'ai rechargé une fois la bonbonne de gaz en 5ans.

Concernant le 1er soucis plus haut si c'est arrivé à certain d'entre vous et que le souci est réglé, je suis preneur de votre retour.

Bien Cordialement
Bonjour, j'ai exactement le même problème concernant le Wi-Fi, celui-ci a fonctionné trois malheureux jours, Nouvelle 308 livrée le 16 juillet dernier. Idem lorsque je clique la touche grise se positionne au milieu puis revient à gauche 3 ou 5 secondes après et j'ai le rond vert qui mouline. Pour la 4G cela fonctionne à peu près sauf que de remps en temps celle-ci bascule en 3G pendant quelques minutes avent de revenir en 4G, avec comme conséquence de ne plus avoir de connexion au "OK Peugeot". D'autre part les informations de vitesse sur certaines routes sont complétement erronées, passage de 80 Km/h à 50 Km/h sans raison ou route à 110 avec une indication sur le tableau de bord à 130 affiché ! J'ai également ouvert un ticket il y'a un mois, toujours sans retour, Peugeot se fiche de la tête du client. Du coup Rdv en concession le 10 septembre pour diagnostic.

Bonjour, j'ai exactement le même problème concernant le Wi-Fi, celui-ci a fonctionné trois malheureux jours, Nouvelle 308 livrée le 16 juillet dernier. Idem lorsque je clique la touche grise se positionne au milieu puis revient à gauche 3 ou 5 secondes après et j'ai le rond vert qui mouline. Pour la 4G cela fonctionne à peu près sauf que de remps en temps celle-ci bascule en 3G pendant quelques minutes avent de revenir en 4G, avec comme conséquence de ne plus avoir de connexion au "OK Peugeot". D'autre part les informations de vitesse sur certaines routes sont complétement erronées, passage de 80 Km/h à 50 Km/h sans raison ou route à 110 avec une indication sur le tableau de bord à 130 affiché ! J'ai également ouvert un ticket il y'a un mois, toujours sans retour, Peugeot se fiche de la tête du client. Du coup Rdv en concession le 10 septembre pour diagnostic.
Merci de ton retour Jéjé18,

Mon soucis ressemble au tien encore ce matin je n'ai plus aucun connexion, pas de radio, pas de géolocalisation sur le GPS embarqué (du moins très approximative) pas de réception du réseau 4G.
Pour moi l'antenne est cassée, en déposant mon véhicule lundi matin concession je leur indiquerait ce second problème (en plus du compresseur de la clim qui ne fonctionne plus).
Messieurs changé l'antenne, le compresseur et vérifier si pas de fuite sur le circuit de la clim, vous avez 8 heures;
Véhicule sous garantie donc facture à 0€.

• Angry

Merci de ton retour Jéjé18,

Mon soucis ressemble au tien encore ce matin je n'ai plus aucun connexion, pas de radio, pas de géolocalisation sur le GPS embarqué (du moins très approximative) pas de réception du réseau 4G.
Pour moi l'antenne est cassée, en déposant mon véhicule lundi matin concession je leur indiquerait ce second problème (en plus du compresseur de la clim qui ne fonctionne plus).
Messieurs changé l'antenne, le compresseur et vérifier si pas de fuite sur le circuit de la clim, vous avez 8 heures;
Véhicule sous garantie donc facture à 0€.
Oui je suis de ton avis, le problème vient pour moi de l'antenne BSRF, le pire dans l'histoire c'est que je suis passé à la concession cinq jours après le problème. Ils ont soit disant passé la voiture à la valise, j'ai quelques doutes pas plus de vingt minutes à la concession,... pour m'entendre dire que tout fonctionne parfaitement bien sur mon véhicule.😡

Oui je suis de ton avis, le problème vient pour moi de l'antenne BSRF, le pire dans l'histoire c'est que je suis passé à la concession cinq jours après le problème. Ils ont soit disant passé la voiture à la valise, j'ai quelques doutes pas plus de vingt minutes à la concession,... pour m'entendre dire que tout fonctionne parfaitement bien sur mon véhicule.😡
Petit complément d'information photos en pièces jointes le problème vient de se reproduire il y'a 30 minutes environ, premier trajet plus de 4G. Reprise du véhicule après une course la 4G revient.....

Vous êtes sur quelle version de l’ivi pour avoir autant de problèmes ? Pour ma part, plus aucun bug depuis le passage en NHW 1.20.93.7. Et avant ça, les seuls.bugs géants étaient des déconnexion récurrentes d’android auto, c’est tout

Pour ton cas je présume, qu'il ont passé la valise, lancé un contrôle de vérification de potentiels défaut...la valise leur a dit rien à signaler.
Pour eux c'était terminés car le défaut ne s'est pas signalé quand ils avait le véhicule.

Pour mon soucis c'est qu'il est récurent depuis jeudi, donc à moins d'un grand coups de hasard qui serait du à un bug volatile, lundi matin à 9H00 quand je déposerai mon véhicule la radio ne fonctionnera pas ni la 4G embarqué ni la localisation du GPS embarqué TOM-TOM.
Donc il ne pourront pas me dire la valise à dit que...tout va bien.

Mon seul soucis et j'en parlerai avec eux lundi matin c'est qu'il me faut au plus tard pour mercredi en fin de journée un véhicule de courtoisie, avec la même capacité de coffre que mon véhicule actuel. Passé 3 jours si les réparations doivent durée plus longtemps faut qu'il me rendent service.

Vous êtes sur quelle version de l’ivi pour avoir autant de problèmes ? Pour ma part, plus aucun bug depuis le passage en NHW 1.20.93.7. Et avant ça, les seuls.bugs géants étaient des déconnexion récurrentes d’android auto, c’est tout
Bonjour DudeDude,

Je suis sur la même version que toi depuis septembre 2023.
Pour mon soucis de radio je pense à du matériel (antenne ou autre) défectueux depuis la construction en usine du véhicule qui vient de lâcher subitement. Ce genre de soucis comme celui aussi lié à ma climatisation ne devrait pas arrivé après seulement 20 mois de vie d'un véhicule et moins de 20 000KM au compteur.

Y a-t-il une seule 308 III n'ayant pas de problèmes ?
Bonsoir Esprit Félin,

Oui surement, je crois que certain véhicule essuie les plâtres de ce nouveau système électronique qui embarque nos véhicule. D'ailleurs j'ai l'impression que les bug été moins présent sur l'ancienne version.
Après si tout pouvait se régler par une grosse mise à jour au niveau de l'électronique qui est embarqué sa serait top. Et après y s'occupe à fond de l'appli car je trouve que tout n'est pas à jeter non plus y'a de bonnes idées (prise de rdv en concession avec les prix indiqué par pour toutes les prestation mais y'en à déjà pas mal). Pour ceux que sa intéresse les remontés de trajets avec leur consommation électrique essence etc etc etc.
Sur le papier ça en jette, peut-être qu'avec le temps tout sera réglé à travers une grosse mise à jour ou bien une refonte totale de l'appli et surtout du lien entre celle-ci et le véhicule.

• Love

Y a-t-il une seule 308 III n'ayant pas de problèmes ?
Et mais tu les as toutes conduites les 308 Esprit Félin;

Je pense que tu à du être très étonnés (dans le bon sens) en 2013 quand tu as conduit la 1er version de la 308 phase 2. Je suis monté dedans en 2017 pour la première fois et ça à été une vrai claque pour moi, tout était à sa place comme il se doit dans une voiture pour moi c'était naturel, sobre et fonctionnelle....bon bien sur j'ai jamais eu l'occasion dans conduite une....et j'ai acheté la phase 3 sans l'avoir essayer non plus.

• J'aime

Bonsoir Esprit Félin,

Oui surement, je crois que certain véhicule essuie les plâtres de ce nouveau système électronique qui embarque nos véhicule. D'ailleurs j'ai l'impression que les bug été moins présent sur l'ancienne version.
Après si tout pouvait se régler par une grosse mise à jour au niveau de l'électronique qui est embarqué sa serait top. Et après y s'occupe à fond de l'appli car je trouve que tout n'est pas à jeter non plus y'a de bonnes idées (prise de rdv en concession avec les prix indiqué par pour toutes les prestation mais y'en à déjà pas mal). Pour ceux que sa intéresse les remontés de trajets avec leur consommation électrique essence etc etc etc.
Sur le papier ça en jette, peut-être qu'avec le temps tout sera réglé à travers une grosse mise à jour ou bien une refonte totale de l'appli et surtout du lien entre celle-ci et le véhicule.
Si tout pouvait se résoudre avec une MAJ.
Malheureusement pas…

En attendant on ne sait pas si une partie des problèmes ont pour origine un bug logiciel (pouvant peut-être être corrigé) où si cela relève d’un dysfonctionnement nécessitant un remplacement de pièce.

Pour un de mes nombreuses problèmes (plus de caméra 360, ou rétroviseur droit qui reste par moment en position basse), Peugeot ne sait même pas quoi faire….

J’ai arrêté de croire au Père Noël et encore plus depuis que ma voiture est sortie de sa garantie des 2 ans.

Marre de devoir remettre la main à la poche pour un véhicule à ce prix là. La vache à lait est à sec.

• J'aime