Bonjour à tous j'ai une question pour vous je souhaite acheter une 308 III finition allure en diesel minimum de février 2023 pour éviter la courroie de 7 mm. J'ai déjà eu 3 308 par le passé. Vu ce qu'on dit sur le 1.5 je sais pas si je dois me lancer d'où ce message sur les bugs. Je n'ai pas le temps de lire les 70 pages du forum pourriez vous me dire s'il a de gros soucis ? Et est ce que cette courroie de 7 mm règle le problème définitivement de casse de chaîne ? Le 1.5 est dénigré comme jamais alors ... J'ai vendu il y a un an ma 308 II à 60000 km à cause des voyants répétés adblue .. merci à tous
Je ne pense pas que tu vas trouver une discussion sur le moteur en lui-même dans ce sujet.
Tu peux regarder dans d'autres sections (Rifter ?) avec la recherche.
Pour répondre à ta question, je vais te répondre en Normand.
C'est mon deuxième 1.5 HDi. Et à ce jour, je n'ai jamais eu de soucis sur le réservoir AdBlue sur ces moteurs.
Tu verras la consommation Adblue est bien supérieure aux premiers HDi. Je fais 8000 km avec un plein (conduite cool).
Autant dire que l'AdBlue ne séjourne pas beaucoup dans le réservoir. Donc les risques de cristallisation sont réduits en plus des mesures correctives.
Avec mon premier 1.5, j'entendais clairement le cliquetis de la chaine (l'époque c'était encore non divulgué) cumulé aux bruit de la courroie d'accessoires.
On était loin d'un bruit qualitatif.
Sur mon second (actuel), la chaine, les vilebrequins en tête ont déjà été changés car déjà un bruit de cliquetis se faisait entendre (moteur de septembre 2022).
Malheureusement, j'ai un souci avec : surconsommation, sifflement à l'accélération à froid, quelques à-coups, bourdonnements à faible régime.
Et dire que je le trouvais super bien insonorisé dès les premiers km par rapport à mon ancien !
Mais personne ne trouve l'origine du problème !!!
Aujourd'hui, on me dirait : tu reprends un HDi. Je dirai oui. Car je pense qu'il est fiabilisé.
Maintenant à mettre en perspective avec 1.2 Hydrid e-DCS6 (que l'on n'appelle plus Puretech, on se demande bien pourquoi...)