Arf 30000km ça fait bcp avec une huile.
C'est à qualité de l'huile et donc le kilométrage qu'elle a, qui fait la diff entre un puretech qui casse et un qui casse pas.
35L c'est pas le plein ça ?
Sur un hdi fap tu viens à chaque plein injecté de l'additif fap, normalement proportionnellement a la quantité de gasoil rajouté.
Pour cela qu'il est préférable de faire de vrai plein entier.
Pour le S&S s'il s'active normalement c'est que les conditions sont réunis.
Mais bon essais de changer ces habitudes, au moins l'espace une fois inter vidange, pour voir si cela change ton intervalle.
Sans S&S des pleins entiers et des régé qui vont au bout en une fois le plus possible (tu verras sur Peugeot c'est très rapide 5min 10max), si t'as moins de dilution tu auras ta réponse

T'es feux tu y arrive avant sur le moteur soit bien chaud ?
Excelium total ?
Là aussi ça n'engage que moi, mais lors d'une régénération laisses la aller au bout, quite à laisser tourner 5min le moteur "pour rien", si tu le peux.
Ça s'entend à la ventilation à fond au régime ralenti plus élevée.
Si quand elle en démarre une, tu la laisse finir, t'en fera qu'une complète et pas plusieures, donc pas plein de fois de la post injection pour faire doubler la température des gaz.
Si ça te changes t'augmentes l'intervalle tu sauras que c'était pas très bon pour le moteur soit ce S&S soit ces régé multiples, et ces multiples arrêts aux feux auquel ça tu ne peux rien y faire
C'est à qualité de l'huile et donc le kilométrage qu'elle a, qui fait la diff entre un puretech qui casse et un qui casse pas.
35L c'est pas le plein ça ?
Sur un hdi fap tu viens à chaque plein injecté de l'additif fap, normalement proportionnellement a la quantité de gasoil rajouté.
Pour cela qu'il est préférable de faire de vrai plein entier.
Pour le S&S s'il s'active normalement c'est que les conditions sont réunis.
Mais bon essais de changer ces habitudes, au moins l'espace une fois inter vidange, pour voir si cela change ton intervalle.
Sans S&S des pleins entiers et des régé qui vont au bout en une fois le plus possible (tu verras sur Peugeot c'est très rapide 5min 10max), si t'as moins de dilution tu auras ta réponse


T'es feux tu y arrive avant sur le moteur soit bien chaud ?
Excelium total ?
Là aussi ça n'engage que moi, mais lors d'une régénération laisses la aller au bout, quite à laisser tourner 5min le moteur "pour rien", si tu le peux.
Ça s'entend à la ventilation à fond au régime ralenti plus élevée.
Si quand elle en démarre une, tu la laisse finir, t'en fera qu'une complète et pas plusieures, donc pas plein de fois de la post injection pour faire doubler la température des gaz.
Si ça te changes t'augmentes l'intervalle tu sauras que c'était pas très bon pour le moteur soit ce S&S soit ces régé multiples, et ces multiples arrêts aux feux auquel ça tu ne peux rien y faire
