Les bugs de nos 308 III

Bref ..., j'ai évoqué le flux d'air dans la 308, le responsable SAV m'a expliqué que sur les autos "modernes", le compresseur de climatisation reste enclenché en permanence, sans demande de climatisation et, doit laisser passer un peu d'air.
Et, depuis des lustres, on nous rabâche qu’il vaut mieux "y aller mollo" sur la clim’… car le compresseur pompe de la puissance, augmente la conso,… toussa… qui n’est pas "bon pour la planète"(sic)…
Alors, les autos "modernes" lui feraient un "doigt d’honneur" avec leur clim’… ?
On nous prend vraiment pour… des "buses"… :D

Et, depuis des lustres, on nous rabâche qu’il vaut mieux "y aller mollo" sur la clim’… car le compresseur pompe de la puissance, augmente la conso,… toussa… qui n’est pas "bon pour la planète"(sic)…
Alors, les autos "modernes" lui feraient un "doigt d’honneur" avec leur clim’… ?
On nous prend vraiment pour… des "buses"… :D
c'est des compresseurs à cylindrée variable...

• J'aime
Reactions: Colombus

Deux semaines demain !, Je dis bien deux semaines que ma 308 (neuve) livrée le 16 juillet dernier est de retour chez mon concessionnaire pour une panne de la connexion Wi-Fi, celui-ci a fonctionné trois petits jours. Autre soucis lorsque j'étais en communication téléphonique via le Bluetooth du véhicule impossible de revenir pendant la communication sur l'écran du GPS en appuyant sur la touche (HOME); dernier soucis en lançant l'autodiagnostic du véhicule je n'ai plus que le nombre de mois restants jusqu'à la prochaine révision, mais plus le kilométrage restant. Mon concessionnaire à transmis des fichiers pour analyse de l'origine des pannes, mais sans retour à ce jour de la plateforme en charge d'analyser lesdits fichiers. Certes j'ai une 308 de prêt dans l'attente mais je trouve ça limite comme manque de réactivité, ou alors ils n'arrivent pas à trouver l'origine des pannes.... Plutôt inquiétant non ?

Deux semaines demain !, Je dis bien deux semaines que ma 308 (neuve) livrée le 16 juillet dernier est de retour chez mon concessionnaire pour une panne de la connexion Wi-Fi, celui-ci a fonctionné trois petits jours. Autre soucis lorsque j'étais en communication téléphonique via le Bluetooth du véhicule impossible de revenir pendant la communication sur l'écran du GPS en appuyant sur la touche (HOME); dernier soucis en lançant l'autodiagnostic du véhicule je n'ai plus que le nombre de mois restants jusqu'à la prochaine révision, mais plus le kilométrage restant. Mon concessionnaire à transmis des fichiers pour analyse de l'origine des pannes, mais sans retour à ce jour de la plateforme en charge d'analyser lesdits fichiers. Certes j'ai une 308 de prêt dans l'attente mais je trouve ça limite comme manque de réactivité, ou alors ils n'arrivent pas à trouver l'origine des pannes.... Plutôt inquiétant non ?
salut,
en gros, le chemin de l'analyse est le suivant : le concessionnaire prend un ticket avec le prestataire du plateau APV, puis le niveau 2 ( Direction régionale), ensuite la cellule réactivité nationale Stellantis, le metteur au point de la fonction et pour finir le fournisseur.

salut,
en gros, le chemin de l'analyse est le suivant : le concessionnaire prend un ticket avec le prestataire du plateau APV, puis le niveau 2 ( Direction régionale), ensuite la cellule réactivité nationale Stellantis, le metteur au point de la fonction et pour finir le fournisseur.
Bonsoir, merci pour cet éclairage; est-ce un processus long en général ?

Bonjour Jéjé18

Bref prends ton téléphone et appel ta concession, mon IVI doit être changer ce vendredi si la pièce à été reçut.
Pour réaliser le diagnostic la concession a mis 3 jours, mais je les ai appelé une fois chaque jour pour savoir ou ça en été.

Kawajo à bien résumé le processus pour ce genre de diagnostic, il peuvent parfois recevoir une mise à jour pour ton véhicule si besoin ou besoin de changer une pièce. Mais deux semaines ça fait long.

• J'aime
Reactions: Esprit Felin

Sachant que d'après mon agent, l'aide se trouve de plus en plus à l'Est, avec des accents slaves pas toujours évidents à comprendre, pour des mécaniciens pas plus formés aux langues étrangères qu'aux dysfonctionnements de l'électronique automobile...
salut,
je ne voudrais pas contredire un agent qui sait tout, mais la plateforme APV est à Nantes, il y a une DR par région en France, le réactivité est à Poissy ou au Maroc et il reste quelque anciens de la mise au point à Belchamp ou Carrières qui répondent quand on les sollicite, même si moi je n'y suis plus :)

• J'aime

Pour l'électronique, c'est plus souvent contact vers le fabricant, qui n'est pas à Belchamp ou Carrières ou Velizy, mais bien à l'Est++

D'ailleurs, je suis passé la semaine dernière à Velizy, le site est totalement déserté, je suppose que seul le bâtiment du style est encore occupé, mais ce n'est même pas sûr ! Tout change à vitesse grand V...

D'ailleurs, je suis passé la semaine dernière à Vélizy, le site est totalement déserté, je suppose que seul le bâtiment du style est encore occupé, mais ce n'est même pas sûr ! Tout change à vitesse grand V...
Il n'y a plus que le style et le bureau de Carlos.

• Sad
Reactions: VVA22

Bonsoir, merci pour cet éclairage; est-ce un processus long en général ?
Disons que ça dépend ..... Pour l'absence de l'information angle mort, j'ai attendu 12 mois, pour le fonctionnement de la climatisation 12 mois sans retour, c'est par un forcing en concession qu'il a été constaté un tuyau de percé sur le circuit clim de ma voiture, comme sur d'autres 308 III. Derniers dysfonctionnements "remontés" le 6 avril, ....

Bonsoir à tous,

Je viens vous donner quelques nouvelles de ma 308 (neuve) qui pour rappel la date de livraison date du 16 juillet dernier, et bien elle est toujours chez mon concessionnaire depuis le 10 septembre dernier pour recherche des pannes Wi-Fi, perte de connexion 4G et quelques autres petits désagréments. J'ose espérer avoi des nouvelles cette semaine car j'avoue être un poil agacé par cette situation pour un véhicule à plus de 36000€. Je vous tiendrais au courant de la suite des évènements.

Dernière édition:
  • J'aime

Eh oui ! Que veux-tu ? Il y a une totale décorrélation entre le prix et la qualité.
On a le droit à s'attendre mieux.
Ce n'est que le reflet de l'accroissement des marges.
Malgré un prix d'achat élevé, la décote, elle, est encore plus massive liée en autre aux problèmes de qualités (PT, BlueHDi, Bugs, etc...)

Bonjour Jéjé18

Bref prends ton téléphone et appel ta concession, mon IVI doit être changer ce vendredi si la pièce à été reçut.
Pour réaliser le diagnostic la concession a mis 3 jours, mais je les ai appelé une fois chaque jour pour savoir ou ça en été.

Kawajo à bien résumé le processus pour ce genre de diagnostic, il peuvent parfois recevoir une mise à jour pour ton véhicule si besoin ou besoin de changer une pièce. Mais deux semaines ça fait long.
Bonjour,

la nouvelle vient de tomber, après 3 semaines d'immobilisation de mon véhicule ! Diagnostic, les pannes proviennent de l'antenne BSRF, celle-ci a été commandé pour remplacement ce jour avec un espoir de réception cette semaine "Je cite mon technicien".