Les bugs de nos 308 III


Nouveau bug.

- Mon véhicule est équipé de l'ADML Proximity et j'ai senti que ma pile commençait à montrer des signes de faiblesse car lors d'une sortie elle ne voulait plus se déverrouiller. J'ai donc utiliser la clé de secours pour l'ouvrir

- N'ayant pas de pile adéquate sous la main, j'ai laissé couler quelques jours d'autant que tout refonctionnait.

- Quelques jours après j'ai toutefois eu un message furtif sur le tableau de bord me demandant de changer la pile de la télécommande (message qu'il ne faut pas louper car il est apparu une seule fois et de manière brève). En bon soldat j'ai obéi et j'ai suivi la procédure de réinitialisation de la télécommande.

- Depuis lorsque je m’approche de ma voiture, elle ne s’ouvre plus , même en appuyant sur les boutons, aucune réaction. Le seul moyen de déverrouiller est de prendre la clé manuellement. Une fois que c'est fait les clés réagissent normalement et la voiture se condamne et décondamne à l'approche sauf qu'après un arrêt de plus d'une dizaine de minutes il faut recommencer la procédure de déverrouillage manuel car cela ne fonctionne plus (testé avec les 2 télécommandes même résultat)
 


Je reviens sur mon sujet de caméra 360 qui ne fonctionnent plus depuis plusieurs mois. Aucune des 4 c’est très pénible…
J’ai enfin pris le temps d’appeler Peugeot pour m’entendre dire qu’il fallait passer en atelier pour faire un diagnostique à 165€ et payer les pièces et un rdv au moins dans 1 mois.

C’est du foutage de gueule ma voiture a 23000km ! Et à ce pris Max là on s’attend à ce que cela fonctionne.
Je viens encore cracher mon venin mais bon ce n’est quand même pas normal.

Apparemment le problème n’est pas d’aujourd’hui et d’autres modèles du groupe sont concernés…

Si c’est un problème logiciel cela devrait être corrigé gratuitement.
Ce n’est pas un mauvais usage du véhicule car j’en prends soin
Entre tous les problèmes qu’il peut y avoir comme le fameux qu’on connaît, au final ça donne raison aux LOA et LDD où on peut se débarrasser du véhicule au bout de quelques années.

Là aussi il faut faire une Classe action pour le moindre truc qui ne va pas.

À part ça, tous les 1er du mois je reçois un mail qui me dit que ma voiture va très bien, apparemment pas….

Je vais tenter un garage Peugeot dans une autre région pour connaître le tarif et le délai mais bon…foutage de gueule.
 
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Je reviens sur mon sujet de caméra 360 qui ne fonctionnent plus depuis plusieurs mois. Aucune des 4 c’est très pénible…
J’ai enfin pris le temps d’appeler Peugeot pour m’entendre dire qu’il fallait passer en atelier pour faire un diagnostique à 165€ et payer les pièces et un rdv au moins dans 1 mois.

Ce genre de panne, surtout en électronique, la garantie ne devrait pas se limiter à la garantie contractuelle légale.
Faire des frais sur une voiture si récente est absolument anormal.
Je sais que la mienne a un souci. La concession se débrouillera avec le prochain acquéreur.
 

Nouveau bug.

- Mon véhicule est équipé de l'ADML Proximity et j'ai senti que ma pile commençait à montrer des signes de faiblesse car lors d'une sortie elle ne voulait plus se déverrouiller. J'ai donc utiliser la clé de secours pour l'ouvrir

- N'ayant pas de pile adéquate sous la main, j'ai laissé couler quelques jours d'autant que tout refonctionnait.

- Quelques jours après j'ai toutefois eu un message furtif sur le tableau de bord me demandant de changer la pile de la télécommande (message qu'il ne faut pas louper car il est apparu une seule fois et de manière brève). En bon soldat j'ai obéi et j'ai suivi la procédure de réinitialisation de la télécommande.

- Depuis lorsque je m’approche de ma voiture, elle ne s’ouvre plus , même en appuyant sur les boutons, aucune réaction. Le seul moyen de déverrouiller est de prendre la clé manuellement. Une fois que c'est fait les clés réagissent normalement et la voiture se condamne et décondamne à l'approche sauf qu'après un arrêt de plus d'une dizaine de minutes il faut recommencer la procédure de déverrouillage manuel car cela ne fonctionne plus (testé avec les 2 télécommandes même résultat)
Ca remarche mais je ne sais pas pourquoi ! (j'avais bien suivi la procédure)
 

Ce genre de panne, surtout en électronique, la garantie ne devrait pas se limiter à la garantie contractuelle légale
Et pour ton smartphone, TV, lecteur DVD, etc, full électronique, que se passe-t-il après les 2 ans de garantie légale ? Réponse : pas de prise en charge
Et pourtant, considères-tu normal qu'un smartphone qui tombe en panne au bout de 2 ans 3 mois ne soit pas pris en charge ?
 

Et pour ton smartphone, TV, lecteur DVD, etc, full électronique, que se passe-t-il après les 2 ans de garantie légale ? Réponse : pas de prise en charge
Et pourtant, considères-tu normal qu'un smartphone qui tombe en panne au bout de 2 ans 3 mois ne soit pas pris en charge ?
La plupart des smarpthones, pour reprendre cet exemple, continuent de recevoir des mises à jour gratuites après la fin de leur garantie ...
 

Certes, mais quand le bouton on/off ne marche plus, c'est pour ta pomme la réparation (quand tu trouves qqun pour te le faire car si smartphone pas Apple ou Samsung, c'est généralement niet)
Et donc pour revenir aux màj que tu donnes en exemple, les voitures avec NAC W2 ou W4 ont encore aussi des màj.
 

Certes, mais quand le bouton on/off ne marche plus, c'est pour ta pomme la réparation (quand tu trouves qqun pour te le faire car si smartphone pas Apple ou Samsung, c'est généralement niet)
Et donc pour revenir aux màj que tu donnes en exemple, les voitures avec NAC W2 ou W4 ont encore aussi des màj.
Ca devrait être pareil pour le reste de la voiture pour de la correction de bugs, je ne parle pas de pannes, après la fin de garantie. Mais c'est payant ...
 

Non, la correction de bugs n'est pas payante.
J'ai encore eu une mise à jour de calculateur d'un véhicule de 4 ans, et cela gratuitement
Mais dans l'exemple qui a été donné pour ce mini-débat, c'est la caméra 360 qui ne fonctionne plus. Ce n'est pas forcément un bug mais ça peut être un vrai problème électronique, et du coup on arriverait dans la situation décrite des trucs électroniques :spamafote:
 
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Je ne pensais pas atterrir dans cette catégorie si tôt mais je pense que ca y es c'est mon tour...
Jusqu'à présent le seul bug à signaler était une perte de la mémorisation des stations radio; déjà 3-4 fois en 4 mois; embêtant mais pas important.

Ce coup-ci le problème est un poil plus sérieux; jeudi en plein trajet j'ai le droit à l'affichage : Révision dans 2900km ou 8 mois ; hors mon véhicule n'affiche "que" 14.000km au compteur et 4 mois depuis sa livraison.
Vendredi je redémarre le dit véhicule et le message est toujours présent (cette fois-ci 2800km ayant un peu roulé entre deux).
Suite à appel à la concession - rdv pris dans 1 mois - j'aurais probablement dépassé le kilométrage... Ce dernier m'indique probablement un problème de dilution de l'huile moteur; dixit le concessionnaire j'aurais "beaucoup" roulé !!!

Certains ont déjà eu le soucis ? Je suis un peu surpris par ce phénomène sur une voiture aussi récente (sur mon ancienne 308 T9 cela m'arrivait mais à 200.000 km passés) ; sur le fond elle est sous contrat de maintenance Peugeot donc c'est eux qui y laisse des plumes avec des vidanges plus fréquentes; mais moi ca m'oblige à une immobilisation du véhicule plus régulièrement, et surtout je m'interroge sur la fiabilité du système avec un soucis aussi précocement dans la vie d'une voiture; d'autres ont-ils déjà eu le tour ?
Verdict après passage chez le concessionnaire : taux de dilution à 10% donc vidange et filtre à huile.
Il en a profité pour faire une mise à jour moteur et BVA ; je n'ai pas constaté de changement sur les quelques kilomètres parcouru depuis la récupération du véhicule.
Il a remis à 0 l'indicateur de maintenance, c'est donc à moi de faire attention au pas des 30.000km / 1 an maintenant :(

Bref me voila repartit pour quelques mois, en espérant espacer un peu les révisions car sinon je vais finir par passer ma vie chez Peugeot, ce qui m'enchante guère notamment au vue des délais à rallonge pour obtenir un créneau (cela dit en passant le concessionnaire fort sympathique m'a glissé au creux de l'oreille qu'il lui arrivait presque de prendre rdv pour la prochaine révision quand un client récupère son véhicule ; c'est dingue d'en arrivé à ce point).

Ah et autre "bug"; l'indicateur de maintenance à fait son décompte de 2900km -> 0km et une fois dépasser d'un bon milliers de kilomètres malheureusement et bien il indiquait toujours révision en retard de 0km; cette voiture est décidément pleine de facétie
 

Non, la correction de bugs n'est pas payante.
J'ai encore eu une mise à jour de calculateur d'un véhicule de 4 ans, et cela gratuitement
Mais dans l'exemple qui a été donné pour ce mini-débat, c'est la caméra 360 qui ne fonctionne plus. Ce n'est pas forcément un bug mais ça peut être un vrai problème électronique, et du coup on arriverait dans la situation décrite des trucs électroniques :spamafote:
Personnellement, je n'ai jamais vu de passage à Diagbox gratuit ... mais je n'ai peut être simplement pas eu de chance
 

Dans mon cas, c'était une sorte de rappel : venu en CC pour une révision, j'ai eu droit à la mal d'un calculateur, sans rien demander
On pourraitciter aussi les mises à jour sur NAC ou IVI ou BSRF, bien après les 2 années de garanties légales.
Un passage à Diagbox est malheureusement souvent nécessaire pour avoir la liste des défauts, qui ne relèvent pas souvent des bugs d'ailleurs
 

De mon côté, le TomTom de la 308 a perdu le guidage vocal depuis 2 mois.....
Ma plus grande satisfaction avec ce Puretech est que c'est un véhicule de fonction ! Je prends les bugs avec plus de recul mais même si c'est agréable a conduire et joli a regarder, je ne recommanderais pas cette voiture a un ami !
 


De mon côté, le TomTom de la 308 a perdu le guidage vocal depuis 2 mois.....
Ma plus grande satisfaction avec ce Puretech est que c'est un véhicule de fonction ! Je prends les bugs avec plus de recul mais même si c'est agréable a conduire et joli a regarder, je ne recommanderais pas cette voiture a un ami !
Pareil !
 

Ma voiture va avoir un an, tjs pas de mises a jours, l'ivy qui plante de temps en temps, la liste des radios sauvegardes qui saute,... ma voiture a déjà ete 4X au garage dont 3 journée entière, la semaine dernire ma cc m'envoie un mail pour faire des test: supprimer le tel, endormir la voiture, redemarrer le vehicule et voir si le probleme se produit (probleme quie st aleatoire, redormir la voiture et la redemarrer puis voir si le probleme se produit encore avant de remettre le telepone. Ca n'as strictement rien change, aucune mises à jours, ... J'ai dis au cc de ferme le dossier, et je vais vivre comme ca avec, honnetement, j'ai plus la patience de perdre mon temps et mon argent pour ca, tant que je peux utiliser android auto (et qu'il ne saute pas...) je me contente de ca. Malheureux pour uen voiture de moins d'un an, et encore plus malheureux que les cc ne peuvent plus rien faire sans l'accord de la marque...
 


C'est ce que je pensais (voir post 2142) : 3 causes potentielles dont le BSRF
Bonjour, besoin d'aide, pour revenir sur mon problème, le BSRF a été changé jeudi vendredi dernier. Bon coté des choses j'ai retrouvé ma connexion Wi-Fi. Par contre plus inquiétant hier matin, hier au soir et ce matin au tout début de la mise en route du véhicule perte de la connexion 4G totale aucun réseau pendant 4 secondes, puis retour à la 4G au bout de 3 minutes environ, et aucun autre problème de bascule 4G vers 3G pendant mon trajet de 20 minutes.Pour rappel ma voiture livrée le 16 juillet dernier est restés en concession 3 semaines pour expertises des problèmes. Wi-Fi, perte de connexion 4G. D’où peut venir ce problème ? Merci.
 

Bonjour, encore un problème avec ma nouvelle Peugeot 308, elle souffle de l'air chaud côté droit, aussi bien avec la clim que le canapé, côté gauche tout fonctionne bien. Ce ne sera que le 4 novembre que le diagnostic sera posé. Est-il possible de couper l'air chaud du côté droit ?
 

Bonjour, encore un problème avec ma nouvelle Peugeot 308, elle souffle de l'air chaud côté droit, aussi bien avec la clim que le canapé, côté gauche tout fonctionne bien. Ce ne sera que le 4 novembre que le diagnostic sera posé. Est-il possible de couper l'air chaud du côté droit ?
Tu fermes simplement l'aération
 

Je n'y avais même pas pensé, merci. Mais est-ce que quelqu'un sait ce que cela pourrait être ? N'est-il pas dangereux que l'air soit toujours chaud ?
 

Je n'y avais même pas pensé, merci. Mais est-ce que quelqu'un sait ce que cela pourrait être ? N'est-il pas dangereux que l'air soit toujours chaud ?
Certainement un volet de répartition de la ventilation bloqué, rien de dangereux, juste désagréable
 






En effet c'est difficile car chez Peugeot on transmet des mises à jour... sans changement de version :cry:
Absolument pas, encore de la désinformation gratuite, et évidemment toujours les mêmes s'engouffrent dans la brèche en ne réfléchissant pas
As-tu eu une seule mise à jour de IVI sans changement de version ? Non
As-tu eu une seule mise à jour du BSRF sans changement de version ? Non. Mais comme tu dois sans doute ignorer comment voir cette version, boum conclusion hâtive fausse et désinformation donc.