Les bugs de nos 308 III

Aucune désinformation, juste de l'expérience : j'ai pris livraison de ma voiture (E3008) avec une version logicielle incomplète puisque de nombreuses fonctions étaient inopérantes sur mon premier trajet : audio Focal, GPS, Drive Assist 2.0... et quelques autres identifiées ou non... j'ai ensuite rapidement reçu au moins 4 mises à jour OTA qui ont permis aux fonctions citées de fonctionner... La version logicielle n'a nullement évolué par rapport à la version (probablement installée en fabrication). Alors, peut-être que ce que tu appelles IVI n'a pas évolué et donc que tu considères que sa version ne devait pas évoluer, mais moi je constate que la version logicielle initiale sans ses mises à jour ne fonctionnait pas et que donc le logiciel de ma voiture avec une version qui n'a pas évolué depuis fonctionne... mieux sinon bien aujourd'hui... En maintenance informatique, l'identification du logiciel et de toutes ses composantes, le cas échéant, est indispensable, sinon il n'y a pas de SAV possible (ce qui est d'ailleurs le cas chez Peugeot au moins pour les fonctions logicielles qui ne sont pas sous la responsabilité des ateliers mécaniques) ce que j'ai pu largement constater à mes dépends sur ma précédente 308SW, j'en ai fait état sur ce forum, récoltant souvent ta contradiction en l'occurrence peu éclairée, puisque que les faits ont fini par me donner raison, lorsque en désespoir de cause j'ai confié le problème irrésolu à mon agent.

la question est plutôt pour quels bugs qui l'embêtent il attend une mise à jour?
Pas moyen de mettre a jour les carte du gps, pas moyen de mettre un domicile dans le gps, memoire radio qui saute aleatoirement, ivy qui plante completmeent, meme pas moyen de diminuer augmenter le son, meme chose pour le chauffage, perte du profil,...

Pas moyen de mettre a jour les carte du gps, pas moyen de mettre un domicile dans le GPS, mémoire radio qui saute aléatoirement, ivy qui plante complètement, même pas moyen de diminuer augmenter le son, même chose pour le chauffage, perte du profil,...
salut,
c'est pas des bugs, c'est une pièce défectueuse...

• J'aime
Reactions: Esprit Felin

C'est pas faute de le dire au cc, qui ne peux rien faire car Peugeot leur demande de faire plein de test, après 2 journée et demi complète au garage, j'ai perdu patience, je fais avec!
salut,
mais quand tu lui montres que tu ne peux pas mettre d'adresse GPS, qu'est-ce qu'il répond?
Si le service n'est pas rendu, la pièce est défectueuse.

C'est pas faute de le dire au cc, qui ne peux rien faire car Peugeot leur demande de faire plein de test, apres 2 journée et demi complete au garage, j'ai perdu patience, je fais avec!
Bonjour Tcho22

La même aventure que toi ai mois d'aout pour divers problème de ce genre 3 jours de diagnostic pour commander et changer l'antenne requin (BSFR).Et depuis tout fonctionne à la perfection (4semaines) pourvu que ça dure.

• J'aime
Reactions: peug89

Bonjour Tcho22

La même aventure que toi ai mois d'aout pour divers problème de ce genre 3 jours de diagnostic pour commander et changer l'antenne requin (BSFR).Et depuis tout fonctionne à la perfection (4semaines) pourvu que ça dure.
Bonjour, je suis sur que c'est ca, ma voiture est comme deja dit resté 3 jours chez le cc, sans avance aucune, soi disant que PEugeot demande tjs des diagnostics a faire, et puis il faut un retour. J'ai abandonné, quand ca replanteras fortement, j'y retournerais en leur disant que c'est ca qui doivent me changé.

ils disent qu'il doivent envoyer les logs chez Peugeot, et doivent attendre un diagnostic de Peugeot!
salut,
envoi lui un recommander en lui indiquant qu'il doit remplacer la pièce défectueuse si elle ne remplit pas sa fonction, ça fera toujours un document dans le dossier...

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: peug89

Bizarre cette anomalie sur les vitres ARR : vu que vous êtes plusieurs à le signaler c'est même un peu inquiétant. Je vais surveiller également.
Il faudrait arriver à cerner les circonstances dans lesquelles cela arrive pour voir si c'est effectivement purement accidentel ou si cela arrive en raison d'une anomalie.
Si cela peut vous rassurer : même problème sur DS4.

J'ai appelle la cc ce matin du à la campagne de rappel pour mises à jours de l'ECU, je leur ai dit de faire le necessaire pour demander à Peugeot de changer l'antenne, on verras bien

Depuis 1 semaine, impossible de connecter l iPhone soit par CarPlay soit en filaire. Les logs envoyés chez Peugeot. Que faut il pour que Peugeot se décide à remplacer l appareil??? Boîtier BSRF déjà changé. La voiture a 6 mois…

Depuis 1 semaine, impossible de connecter l iPhone soit par CarPlay soit en filaire. Les logs envoyés chez Peugeot. Que faut il pour que Peugeot se décide à remplacer l appareil??? Boîtier BSRF déjà changé. La voiture a 6 mois…
J'ai quand même l'impression en lisant les forums, que ce boitier BSRF est une panne récurrente sur les 308 ? En ce qui me concerne boitier BSRF changé sur ma précédente 308, et également ma 308 actuelle avec une panne de liaison Wi-Fi seulement 4 jours après la livraison de ma 308.

Tu as essayé avec d'autres téléphones ? D'autres câbles ? Avec un Android ?
Car l'une des causes possibles peut être l'Iphone en lui-même (ou iOS avec ses montées de versions), et ce serait bon d'éliminer cette piste

J'ai quand même l'impression en lisant les forums, que ce boitier BSRF est une panne récurrente sur les 308
Et moi j'ai plutôt l'impression que c'est un diagnostic fait avec parfois trop d'empressement...
Et j'en parle en connaissance de cause car on m'en a changé un qui fonctionnait parfaitement, soi-disant pour régler mes problèmes, alors que j'avais les mêmes problèmes que tout le monde : bugs logiciels, régressions des systèmes et des procédures nullement dus au matériel... et ce fut le début des gros soucis puisque toutes mes fonctions connectées sont passées HS successivement les unes après les autres y compris le GPS et la commande vocale, jusqu'à ce qu'enfin une incohérence de la base de données des serveurs (nouveau BSRF imparfaitement associé avec ma voiture après changement) soit enfin corrigée, par quelques minutes d'opération conjointe entre mon agent et la plateforme technique, que le SAV en ligne n'a jamais su résoudre en plusieurs mois de dysfonctionnements dûment décrits...

• Wow
Reactions: Esprit Felin

Tu as essayé avec d'autres téléphones ? D'autres câbles ? Avec un Android ?
Car l'une des causes possibles peut être l'Iphone en lui-même (ou iOS avec ses montées de versions), et ce serait bon d'éliminer cette piste
J’ai essayé avec un autre câble et le problème est toujours là. Je n’ai aucun appareil, tournant sous Android.

Bonsoir à tous
Je n'ai plus l'affichage 3D sur le compteur, visiblement certains ont eu ce soucis, il faudrait que je le desactive et le réactive par la suite.
Vous savez comment on trouve cette option dans les paramètres ? Impossible de le trouver :(
Un grand merci à tous !

Bonsoir à tous
Je n'ai plus l'affichage 3D sur le compteur, visiblement certains ont eu ce soucis, il faudrait que je le desactive et le réactive par la suite.
Vous savez comment on trouve cette option dans les paramètres ? Impossible de le trouver :(
Un grand merci à tous !
Tu fais descendre le menu vers le bas comme sur un téléphone.
Et tu vas voir un menu "Affichage 3D" en bas et à gauche.
Tant mieux que cela ne fut que de courte durée.

Bonjour,

Si quelqu'un a déjà eu ce bug:
Véhicule (308 III de 2022) fermé depuis 16h. Puis en sortant de chez moi, 3h plus tard, sans la clé sur moi, je constate que l'écran est allumé avec le logo Peugeot animé (comme lorsqu'il s'allume), les i-toogles également, ainsi que la lumière sous le chargeur téléphone par induction.

Merci pour vos réponses.

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Gwack84

Bonjour,

Si quelqu'un a déjà eu ce bug:
Véhicule (308 III de 2022) fermé depuis 16h. Puis en sortant de chez moi, 3h plus tard, sans la clé sur moi, je constate que l'écran est allumé avec le logo Peugeot animé (comme lorsqu'il s'allume), les i-toogles également, ainsi que la lumière sous le chargeur téléphone par induction.

Merci pour vos réponses.
Bonsoir, oui j'ai déjà eu cette situation, alors peut-être pas aussi longtemps après avoir coupé le contact du véhicule, mais bien 40 minutes après. Par contre je n'ai pas d'explication pourquoi cela se produit. Mais si quelqu'un sur le forum peut nous donner l'explication, je suis preneur.😀

J'ai déjà eu ça aussi environ 40 minutes après. Je crois que c'est du au fait que les clé sont toujours pas trés loin de la voiture. Mais dans votre cas cela ne m'en n'a pas l'air....si quelqu'un en passant ici avait une explication.

Mais depuis que mes clé de voiture sont rangées dans une boite en acier, je n'ai plus remarquer ça.

• J'aime
Reactions: Indiana205

Bon, après une nuit complète, toujours l'écran allumé avec les lumières citées plus haut. Démarrage ok, par contre ce qui est étrange c'est que la température moteur est directement à une température de "roulage" alors qu'elle n'a pas roulé depuis hier.

Ça va passer chez le cc tout ça...

Bon, après une nuit complète, toujours l'écran allumé avec les lumières citées plus haut. Démarrage ok, par contre ce qui est étrange c'est que la température moteur est directement à une température de "roulage" alors qu'elle n'a pas roulé depuis hier.

A oui effectivement une nuit complète ça me semble long, tenez nous au courant sur l'origine de cette situation.😉

Ah oui c'est beaucoup, j'espère qu'en concession il vont trouver et que ça va se reproduire pour qu'il puisse constater si dysfonctionnement ou pas.

• J'aime
Reactions: VVA22