Les bugs de nos 308 III

Bonjour,
Je viens vous faire part d'un récent problème de ma 308. En effet, impossible de faire passer l'air de ma climatisation par les buses centrales, tout sort par le pare-brise que ce soit en mode désembuage ou non et même en essayant de changer également la direction sur l'écran tactile.. ( J'ai vérifier, les buses sont bien ouvertes).
Bizarrement ce "bug" est apparu après que j'arrête la voiture avec le désembuage d'activer. Auriez vous une solution ?
J'ai testé plusieurs redémarrage, de jouer avec le menu clim mais rien y fait.

Merci d'avance,
Cordialement.

Verdict après passage chez le concessionnaire : taux de dilution à 10% donc vidange et filtre à huile.
Il en a profité pour faire une mise à jour moteur et BVA ; je n'ai pas constaté de changement sur les quelques kilomètres parcouru depuis la récupération du véhicule.
Il a remis à 0 l'indicateur de maintenance, c'est donc à moi de faire attention au pas des 30.000km / 1 an maintenant :(

Bref me voila repartit pour quelques mois, en espérant espacer un peu les révisions car sinon je vais finir par passer ma vie chez Peugeot, ce qui m'enchante guère notamment au vue des délais à rallonge pour obtenir un créneau (cela dit en passant le concessionnaire fort sympathique m'a glissé au creux de l'oreille qu'il lui arrivait presque de prendre rdv pour la prochaine révision quand un client récupère son véhicule ; c'est dingue d'en arrivé à ce point).

Ah et autre "bug"; l'indicateur de maintenance à fait son décompte de 2900km -> 0km et une fois dépasser d'un bon milliers de kilomètres malheureusement et bien il indiquait toujours révision en retard de 0km; cette voiture est décidément pleine de facétie
Salut,

Ce n'est que le début. J'ai le même problème. La voiture a un capteur de dilution de carburent dans l'huile. Moi je fais une vidange tout les 2 mois et demi. Je deviens fou. Heureusement dans cette affaire, c'est une voiture de fonction donc je ne paie pas. Sinon y'a pire, moi j'ai jamais le temps d'arriver à la date du rdv, elle passe en mode dégradé, limité en vitesse et puissance sans prévenir avec toutes les fonctionnalités désactivés. J'ai eu le cas sur l'autoroute ou tu te prend une frayeur. J'ai eu le cas 3 fois en 40000 km et la je dois en faire une et je suis à 43000km. Rdv le 13 alors que la dernière est du mois de septembre. Je roule une moyenne de 2800km par mois. Tu en parles au concessionnaire de trouver une solution pour éviter le mode dégradé ou avoir un rdv rapide, il te dis, qu'il n'a pas de solution. Bref, perso, je dois tenir encore 2 ans et je ne reprendrais plus Peugeot. On parle d'une 308 qui a juste le catalogue complet en terme de gamme et d'option donc bon .. Dommage car pour le reste, je n'ai aucun problème et je suis super content de la voiture.

Bonsoir à tous,
J'ai de nouveau la caméra arrière pleine de buée...
Va encore falloir faire remplacer ça pour la deuxième fois, super...

Tu lave au Karcher, en station HP ?
Pour le coup cette fois si c'est apparues sans lavage, ça doit faire 1 mois que je ne l'ai pas lavée 🫣
Mais sinon uniquement en station, soit le robot sans contact ou directement à la microfibre + HP

Mais honnêtement je me demande si les vibrations que fait le caisson focal n'y est pas un peut pour quelques choses, enfin, en plus du gros défaut de conception :sarcastic:

Mais honnêtement je me demande si les vibrations que fait le caisson focal n'y est pas un peut pour quelques choses, enfin, en plus du gros défaut de conception :sarcastic:
:coucou: c'est quoi le rapport entre le caisson qui vibre et la buée de la caméra ?
J'ai le caisson focal et je n'ai pas remarqué de problème particulier avec la caméra arrière, un petit coup de lave glace arrière de temps en temps pour nettoyer.

• J'aime
Reactions: Gwack84

Sur ma308 Hybrid 308 e-DCS 6, j'ai un bug sur la reconnaissance étendue des panneaux, en mode conduite les panneaux d'interdiction de doubler sont bien reconnus, par contre à l'approche des panneaux STOP aucun ne s'affiche à l'écran, de même lorsque l'essuie glace est activé sur une autoroute ou une voie à 110 le pictogramme avec la vitesse et le panneau pluie ne fonctionne pas non plus. Suite à ma requête la concession est incapable de me dire quelle solution apportée pour résoudre ces bugs.