Je sais pas, c'etait que 20 minutes, donc probablement juste une inspection visuelle.salut,
ils ont fait quoi comme contrôles?
Je sais pas, c'etait que 20 minutes, donc probablement juste une inspection visuelle.salut,
ils ont fait quoi comme contrôles?
salut,Je sais pas, c'était que 20 minutes, donc probablement juste une inspection visuelle.
J'ai un C5 AIrcross également à qui ça fait exactement le meme soucis...Hybride 255 GT Pack - juin 2022 - 23000 km
Nouveau dysfonctionnement.
En arrivant près de ma voiture, dans mon garage*, avec la clé dans ma poche, pas de déverrouillage. Comme ça se produit assez souvent, je prends la clé et actionne le bouton déverrouillage. Pas d'effet. Peut-être la pile déchargée après plus de deux ans et demi ?
Je récupère la deuxième clé mais, toujours aucune action. Aucune non plus avec la clé métallique dans la serrure.
J'actionne les poignées de porte, rien. j'actionne le poussoir d'ouverture du coffre et "miracle" le déverrouillage s'active.
C'est maintenant le processus que je dois utiliser pour déverrouiller la 308.
* Heureusement que la première panne s'est produite à mon domicile ce qui m'a permis de tester la seconde clé et de faire des tentatives d'ouverture sans témoins sur un parking public.
Je précise que le verrouillage s'effectue correctement dès que je m'éloigne de l'auto.
Le chef d'atelier de ma concession a constaté ce dysfonctionnement et m'a proposé une immobilisation de l'ato sur au moins une journée.
Bonjour. As-tu connaissance de la raison de ce dysfonctionnement ?J'ai un C5 AIrcross également à qui ça fait exactement le meme soucis...
38000 km, presque 3 ans. Avant le temoin clignotant j'ai monté une grande mais courte rampe (2-3 minutes), en mode sport, avec le moteur froid, mais sans forcer. Je vais veriffier la courroie, merci!salut,
c'est possible que la chute de pression d'huile vienne du niveau faible si tu prends un virage un peu fort, mais c'est c'est surprenant s'il ne manque que 0.5 l.
Ouvre le bouchon de remplissage d'huile et regarde l'état de la courroie de distribution. Tu as combien de kilomètres?
salut,38000 km, presque 3 ans. Avant le témoin clignotant j'ai monté une grande mais courte rampe (2-3 minutes), en mode sport, avec le moteur froid, mais sans forcer. Je vais vérifier la courroie, merci!
Le diag est actif en permanence et alerte dès que la pression d'huile est inférieure de 0.5 bars à la consigne.Si ca se trouve le niveau d'huile était trop juste depuis longtemps et la un léger transfert due à la montée a mis la surveillance en alerte. C'est quand même dingue ca que des moteurs thermiques actuels consomment de l'huile. Pas tous remarque, notre Jazz familiale malgré de la 0-16W ne consomme strictement rien au bout de 20000km ( vidange annuelle tous les 20000 km et le véhicule a maintenant 155000 et 7ans passé).
Le dysfonctionnement n'est pas du à la pile mais, j'ai procédé à son remplacement, sa tension est à 2,63 volts.Je change pile tout les 7/8 mois environ. 2 ans et demie sans les changer....bravo.
Bonjour ThierryBonjour à tous, depuis maintenant quelques mois j'ai ce message systématiquement lorsque j'appuie sur le bouton micro de la 308 : Assistant vocal non disponible. Connexion en ligne requise.
J'espérais un bug temporaire (comme tous les autres) mais là ça ressemble à du définitif.....
Une idée sur l'origine du problème ?
Pour information, l'affichage 4G en haut à droite de l'écran central de la voiture est grisé (le véhicule a maintenant 2 ans et demi et n'est plus sous garantie).
Vous remerciant d'avance de vos retours.
Thierry
salut,Rebelotte pour moi, après 12.000 km depuis la révision des 30.000km ; à nouveau un message m'indiquant prochaine révision dans 2400km (à mon avis encore un soucis de dilution de gasoil dans l'huile); c'est pénible ces passages répétés au garage, d'autant plus que les délais d'attente pour obtenir un rdv se sont grandement allongés.
Petite nouveauté cette fois-ci, alors qu'il me reste encore 600km avant d'avoir dépassé ce fameux compte à rebours d'échéance de révisons, le moteur qui se mets en sécurité (voyant orange : défaut moteur faites réparer le véhicule) avec la perte de puissance associée. Par contre après un arrêt de 10min le message disparait et la perte de puissance avec ; avant de revenir 1h plus tard ; pour mieux disparaitre après un nouvel arrêt de 10min.
Une idée de cette "panne" fugitive ?
Suite : diagnostic de la concession : pb du boîtier de communication qui a priori est sous l'antenne requin. Je fais remplacer ça cette semaine donc à suivre pour voir si ça corrige bien le Pb.Bonjour Thierry
J'ai l'impression que ça ressemble au problème que j'avais quand Peugeot à changé mon antenne requin. Si en plus tu n'a pas la radio et plus de signale GPS ou aléatoire dans le Tom Tom embarqué, rapproche toi de ta concession il y'a fort à parié que l'antenne ne fonctionne plus correctement.