Les bugs de nos 308 III

Petit bug depuis 4 jours environ sur ma 308 eat8 130 GT Pack d'avril 2022 :

La caméra 360 ne fonctionne plus du tout😡

Le radar avant et arrière fonctionne...
 

Petit bug depuis 4 jours environ sur ma 308 eat8 130 GT Pack d'avril 2022 :

La caméra 360 ne fonctionne plus du tout😡

Le radar avant et arrière fonctionne...
Bienvenu au club (de la machine à cash Peugeot). Je me sens moins seul.
Malheureusement ce n’est pas un bug sinon cela refonctionnerait.
C’est un problème matériel —> Direction le garage pour diagnostique et changement des pièces concernées.
 
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Bienvenu au club (de la machine à cash Peugeot). Je me sens moins seul.
Malheureusement ce n’est pas un bug sinon cela refonctionnerait.
C’est un problème matériel —> Direction le garage pour diagnostique et changement des pièces concernées.
Je m'en doutais un peu, cela attendra ma révision des 3 ans en avril, je prendrai rendez-vous à l'avance pour être certain qu'ils aient les pièces 😁
 



Hier sur l’autoroute a 70km c’est comme si il y avait eut une micro coupure . La voiture ne s’est pas arrêté mais a fait comme un redémarrage . Rien ne s’est éteint heureusement .
J’ai reçu dans la foulé un sms de Stellantis me demandant de contrôler mon véhicule .
J’ai continuer ma route et je n’ai rien constaté de suspect .
À savoir que j’ai reçu une mise à jour de l’IVI le jour précédent . Cela n’a peut être pas de rapport mais c’est une possibilité .
 


Je m'en doutais un peu, cela attendra ma révision des 3 ans en avril, je prendrai rendez-vous à l'avance pour être certain qu'ils aient les pièces 😁
Hello,
Après plus de 8 mois sans mes caméras 360°, ma voiture a retrouvé ses yeux aujourd’hui 🤪.
Non, ma voiture n’est pas allé à Lourdes mais chez Peugeot.
Il a fallu mettre à jour le calculateur.
Entre le diagnostique et la mise à jour ça m’a coûté un peu plus de 100€.
 
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Hello,
Après plus de 8 mois sans mes caméras 360°, ma voiture a retrouvé ses yeux aujourd’hui 🤪.
Non, ma voiture n’est pas allé à Lourdes mais chez Peugeot.
Il a fallu mettre à jour le calculateur.
Entre le diagnostique et la mise à jour ça m’a coûté un peu plus de 100€.
La mienne étant en LOA, cela sera pris en charge.

Et tant pis si je dois prendre un second rendez-vous...
 

Hybride 255 GT Pack - juin 2022 - 23000 km
Nouveau dysfonctionnement.
En arrivant près de ma voiture, dans mon garage*, avec la clé dans ma poche, pas de déverrouillage. Comme ça se produit assez souvent, je prends la clé et actionne le bouton déverrouillage. Pas d'effet. Peut-être la pile déchargée après plus de deux ans et demi ?
Je récupère la deuxième clé mais, toujours aucune action. Aucune non plus avec la clé métallique dans la serrure.
J'actionne les poignées de porte, rien. j'actionne le poussoir d'ouverture du coffre et "miracle" le déverrouillage s'active.
C'est maintenant le processus que je dois utiliser pour déverrouiller la 308.
* Heureusement que la première panne s'est produite à mon domicile ce qui m'a permis de tester la seconde clé et de faire des tentatives d'ouverture sans témoins sur un parking public.
Je précise que le verrouillage s'effectue correctement dès que je m'éloigne de l'auto.
Le chef d'atelier de ma concession a constaté ce dysfonctionnement et m'a proposé une immobilisation de l'ato sur au moins une journée.
 

Pour la deuxième clé, si pas souvent utilisée (voire jamais), elle peut être désactivée
2 ans 1/2 pour une pile, oui, c'est probable, surtout avec l'ADML
 

Hybride 255 GT Pack - juin 2022 - 23000 km
Nouveau dysfonctionnement.
En arrivant près de ma voiture, dans mon garage*, avec la clé dans ma poche, pas de déverrouillage. Comme ça se produit assez souvent, je prends la clé et actionne le bouton déverrouillage. Pas d'effet. Peut-être la pile déchargée après plus de deux ans et demi ?
Je récupère la deuxième clé mais, toujours aucune action. Aucune non plus avec la clé métallique dans la serrure.
J'actionne les poignées de porte, rien. j'actionne le poussoir d'ouverture du coffre et "miracle" le déverrouillage s'active.
C'est maintenant le processus que je dois utiliser pour déverrouiller la 308.
* Heureusement que la première panne s'est produite à mon domicile ce qui m'a permis de tester la seconde clé et de faire des tentatives d'ouverture sans témoins sur un parking public.
Je précise que le verrouillage s'effectue correctement dès que je m'éloigne de l'auto.
Le chef d'atelier de ma concession a constaté ce dysfonctionnement et m'a proposé une immobilisation de l'ato sur au moins une journée.

j'ai eu ce type de problème il y a quelques années. impossible d'ouvrir meme avec la clé dans la serrure . Pour le coffre j'avoue ne pas avoir essayé. je voyais aussi des signes bizarres message de clé pas dans le véhicule par moment et d'autres trucs. J'ai changé les piles NADA, toujours pareil.... b ref changement de batterie (elle avait 6 ans) et la nickel tranquille depuis 2 ans ....
 



ça n'explique pas pourquoi les clés mécaniques ne fonctionnent pas
Sur les 3008-3 il n'y a plus de clés mécaniques... sur 3008-2 de 2022, çà existait toujours ? De toute façon si la batterie accessoire est mortes, ça pourrait ne pas marcher...
Il y a désormais beaucoup de consommateurs invisibles qui viennent consommer les batteries et les détruire rapidement (Proximity et/ou mises à jour des cartes GPS, notamment dans les maisons individuelles), le mauvais fonctionnement du Proximity est un signe à ne pas négliger!
 
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@VVA22
La clé mécanique existe toujours sur 3008-3 , comme elle existait sur 3008-2, maintenant comme tu dis si la batterie est morte, mais d'après la doc cela devrait marcher
 
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Je change pile tout les 7/8 mois environ. 2 ans et demie sans les changer....bravo.
W13 indique que la décharge de la pile peut être rapide avec le système ADML.
Je n'ai pas encore de retour avec la 308 mais, sur d'autres autos dont la clé n'a que la télécommande ouverture-fermeture, la pile reste active une dizaine d'années.
 
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L'ADML proximity fait beaucoup plus consommer les piles, en particulier si les clés sont stockées dans un rayon détectable par la voiture
Il s'ensuit un "dialogue" entre voiture et clé, et plus les clés sont sollicitées, plus la pile se décharge, évidemment
 
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L'ADML proximity fait beaucoup plus consommer les piles, en particulier si les clés sont stockées dans un rayon détectable par la voiture
Il s'ensuit un "dialogue" entre voiture et clé, et plus les clés sont sollicitées, plus la pile se décharge, évidemment

Bonjour,
Oui, et inversement mon concessionnaire m'a conseillé d'invertir les jeux de clés régulièrement (tous les 3-4 mois) pour ne pas laisser un double trop longtemps isolé.
 


Bon soir,

Savez vous que signifie le temoin clignotant de pression d'huile (1.2L PURETECH)? Il a disparu apres un redemarrage.
Dans le guide j'ai trouve info seulement pour le temoin fixe. 1741023360845.png
Après un arrêt de 2 heures, j'ai vérifié la jauge manuelle et l'autodiagnostic (Vehicle>Safety>Diagnostics), tout est bien.
 



Bon soir,

Savez vous que signifie le temoin clignotant de pression d'huile (1.2L PURETECH)? Il a disparu apres un redemarrage.
Dans le guide j'ai trouve info seulement pour le temoin fixe. Voir la pièce jointe 40282
Après un arrêt de 2 heures, j'ai vérifié la jauge manuelle et l'autodiagnostic (Vehicle>Safety>Diagnostics), tout est bien.
salut,
ça signifie qu'il est temp de vérifier la courroie de distribution :)
 
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Environ 0.5 litre d'huile (0w20) ajoute. Ils ont dit qu'ils utiliseraient du 5w30 au prochain changement. Aucun probleme detecte, "ca arrive".