Les bugs de nos 308 III

Bonjour à tous,

De mon côté j'ai un souci avec la fonction "screen Miror" depuis quelques jours. Impossible de la faire fonctionner aussi bien en Bluetooth qu'en filaire alors que ça a toujours fonctionné sans problème depuis juillet passé. J'ai effacé la connexion, j'ai tout recommencé, la voiture indique être connectée au téléphone (Android) et vis versa mais c'est bien tout. Est-ce un paramétrage dans le téléphone qui aurait changé suite à une mise à jour ... je suis remonté en arrière dans la lists des bugs mais je n'ai rien retrouvé à ce sujet. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci d'avance
Il faut supprimer les données de l'application Android auto et ça refonctionne direct
 


Bonjour à tous,

De mon côté j'ai un souci avec la fonction "screen Miror" depuis quelques jours. Impossible de la faire fonctionner aussi bien en Bluetooth qu'en filaire alors que ça a toujours fonctionné sans problème depuis juillet passé. J'ai effacé la connexion, j'ai tout recommencé, la voiture indique être connectée au téléphone (Android) et vis versa mais c'est bien tout. Est-ce un paramétrage dans le téléphone qui aurait changé suite à une mise à jour ... je suis remonté en arrière dans la lists des bugs mais je n'ai rien retrouvé à ce sujet. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci d'avance
J'ai l'impression que c'est global,même problème sur la mienne de juillet 2022 et sur celle de mon collègue de novembre 2022.

On a eu le même problème a deux jours d'intervalle...

Mises a jour AA et Peugeot, rien de changé.

D'autres ici concernés ?
 


Yes idem maj AA détecte que le Nac présente un pb de sécurité erreur 7
Ici en 308 III ce n'est pas un NAC mais IVI, donc pas forcément la même chose
Ceci étant, si ça se produit sur les 2 types d'appareils qui n'ont rien de commun entre eux, la cause pourrait être AA, seul point commun dans ce que vous dites
 


On peut dire que les màj ne suivent pas, ou alors que les màj AA ne savent pas faire de la rétro-compatibilité
Du genre : je me modifie et ensuite les autres, débrouillez-vous !
 

Ben le message est plutôt clair pour la rétro compatibilité lisiblement le soft du nac ne réponds plus aux critère de sécurité...

Peut-être qu'AA avance plus vite que Peugeot sur la sécurité, pourtant la sécurité devraient être une des priorité du fabricant de la voiture lui même...

Faut travailler main dans la main 🤷‍♂️
 
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La lecture peut être inversée : moi, AA, j'ai décidé que maintenant je voulais qu'on me contacte comme ci ou comme ça, et tout le monde n'a qu'à se mettre à genoux et respecter ce que je dis.
Et en plus, bien sûr, je ne vous préviens pas suffisamment tôt pour que vous puissiez faire des modifs

Scénarii très et trop souvent répétés ces derniers temps par les concepteurs des OS ou applis de smartphones
Et ce n'est pas parce que AA avait des failles de sécurité que la voiture en a, et vice-versa d'ailleurs.
 
Dernière édition:

Oui l'appli ce met à jour souvent, malheureusement les maj Peugeot ne suivent pas et rendent la fonction inopérante.
Alors, c'est une erreur qui traîne visiblement depuis 2019 avec diverses causes :
* services google play pas à jour sur le téléphone (aller dans paramètres, applications, chercher Service Google Play, appuyer sur "Détails appli. dans boutique" puis vérifier dans le play store que c'est bien à jour)
* Effacer les données de l'application Android Auto (les données, pas juste le cache)
* Changer de câble (celle-là elle est pas mal je trouve ...)
 
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Tout ça cest déjà fait pour moi.

Sauf un rootage du tel pour pouvoir supprimer complètement l'appli AA.

C'est Peugeot qui délaissent leur infotainment vieux de même pas 5ans sans maj...

Mon tel je le met dans une voiture plus récente et ça marche direct.

Mieux, ma femme à le même tel que moi, même surcouche opérateur, le siens a fonctionné 2x quand le miens ne fonctionnait plus...
De là on a effacé les 2x tel du nac puis ré appairé et là plus aucun n'a fonctionné...

Je met un iPhone ça marche direct.
Je met mon mate 20 pro dans une voiture plus récente d'une autre marque ça marche direct...
 
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La lecture peut être inversée : moi, AA, j'ai décidé que maintenant je voulais qu'on me contacte comme ci ou comme ça, et tout le monde n'a qu'à se mettre à genoux et respecter ce que je dis.
Et en plus, bien sûr, je ne vous préviens pas suffisamment tôt pour que vous puissiez faire des modifs

Scénarii très et trop souvent répétés ces derniers temps par les concepteurs des OS ou applis de smartphones
Et ce n'est pas parce que AA avait des failles de sécurité que la voiture en a, et vice-versa d'ailleurs.
Quand on vends des véhicules avec des fonctions, qui sont des arguments de ventes, on fait le taff qui va avec.

AA corrige ses failles, mais Peugeot ne suit pas ne se donne pas les moyens de suivre ce qui n'est quand même pas compliqué...

Donc si l'on retourne déforme tout comme tu le fais, on peut en conclure aisément que Peugeot se fou de la sécurité de ses véhicules, notamment contre le vol, en plus de la pérennité des options du véhicules, contrairement à Google qui lui progresse et ce chez de nombreuses marques automobiles et selon les règles des pays en vigueur 🤷‍♂️
 

Tu déformes l'ensemble des propos et ne veut pas comprendre qu'ici présentement c'est AA le fautif qui fait des modifs sans se soucier de la rétro-compatibilité, ce qui est pourtant la base en informatique.
Mais évidemment c'est toujours la faute à la voiture !
 

Tu déformes l'ensemble des propos et ne veut pas comprendre qu'ici présentement c'est AA le fautif qui fait des modifs sans se soucier de la rétro-compatibilité, ce qui est pourtant la base en informatique.
Mais évidemment c'est toujours la faute à la voiture !
Si si j'ai bien compris que AA fait des modifs.
Cependant c'est bel et bien aux softwares des nac et ivi de s'y adapter.
Donc à Peugeot de suivre les modifs... De mettre à jour leurs software régulièrement...

Quand on patch des pb de sécurité c'est purement software, donc oui il faut que Peugeot s'y adapte et suive les maj...
Il vont pas corriger des failles et les laisser juste pour les véhicules Peugeot lol 👀😅
 


Cependant c'est bel et bien aux softwares des nac et ivi de s'y adapter.
Ah bon, et pourquoi donc ? AA n'est pas capable d'être rétro-compatible et dis : fermez vos g..... et faites vos modifs ?
Trop simple ça, mais pas d'étonnement, c'est que Google et Apple imposent en permanence à leurs "clients"
 

Bonjour à tous,
Je suis sur le point d'acheter une PHEV 180 Allure Pack de Décembre 2022. J'ai lu une bonne partie de ce sujet, mais évidemment par les 66 pages.

Est-ce que les problèmes de jeunesse ont majoritairement été réglés ? Y-a-t-il qqch à vérifier en particulier avant d'acheter ? Version du firmware ?

Merci pour votre aide et conseils.
 

Ah bon, et pourquoi donc ? AA n'est pas capable d'être rétro-compatible et dis : fermez vos g..... et faites vos modifs ?
Trop simple ça, mais pas d'étonnement, c'est que Google et Apple imposent en permanence à leurs "clients"
Il ne peuvent pas être "rétro compatible" et te laisser ainsi les failles de sécurité juste pour vos véhicules... ce serait aberrant 🤷‍♂️

Leurs "clients" surfent et en font un argument CO mais délaissent le dev ensuite... Une fois vendu la voiture vie... C'est pas un yaourt 🤷‍♂️

C'est pas simple ok mais pitié mettez 1/10000ieme de vos bénéfices dans la continuité des services basique vendu avec le véhicules 🙏

Encore ils auraient +10ans je peux comprendre mais là...

D'ailleurs si vous ne voulez plus être tributaire de Google et Apple, développez le votre de protocole. Vous pourrez le laisser avec ses failles et ça fonctionnerai au moins tout le temps... 🤷‍♂️👀🤷‍♂️
 


Je ne connais pas leur système, s'il est compatible avec du screenmirroring.

En tout cas ça reste simple de veiller à maintenir les options du véhicule et de suivre les évolutions logiciels.
Faut s'en donner les moyens et ne pas considérer comme obsolète vos systèmes qui n'ont que 4ans voir moins... Ça laisse perplexe.
 

Ou plus simple faire comme Tesla, ne pas le proposer.
Et là on aura ici les grands cris en disant que c'est inadmissible
Mauvais exemple, car si effectivement ils ne proposent volontairement rien d'autre que leur ecosysteme (ni AA, ni Carplay, ni une base android), eux maintiennent tout leur (jeune) parc à jour plus que très régulièrement
 

Bonjour à tous,
Je suis sur le point d'acheter une PHEV 180 Allure Pack de Décembre 2022. J'ai lu une bonne partie de ce sujet, mais évidemment par les 66 pages.

Est-ce que les problèmes de jeunesse ont majoritairement été réglés ? Y-a-t-il qqch à vérifier en particulier avant d'acheter ? Version du firmware ?

Merci pour votre aide et conseils.
Hello,

Je pense que l'essentiel est corrigé, il y a des désagréments avec l'IVI (variables selon les gens) mais je pense que tous les gros soucis sont réglés.
Tu l'achètes à un particulier ou un professionnel ? Tu peux vérifier s'il reste des rappels à faire ici : https://www.peugeot.fr/tools/campagnes-de-rappel.html
 

Mauvais exemple, car si effectivement ils ne proposent volontairement rien d'autre que leur ecosysteme (ni AA, ni Carplay, ni une base android), eux maintiennent tout leur (jeune) parc à jour plus que très régulièrement
C'est nettement plus facile quand on doit maintenir que des choses que l'on gère et maîtrise.
Comme ils n'ont pas intégré AA ou Carplay, aucune chance d'être perturbé par une évolution imposée de ces logiciels et par ces mastodontes qui ont largement oublier ce qu'était la rétro-compatibilité
 

Hello,

Je pense que l'essentiel est corrigé, il y a des désagréments avec l'IVI (variables selon les gens) mais je pense que tous les gros soucis sont réglés.
Tu l'achètes à un particulier ou un professionnel ? Tu peux vérifier s'il reste des rappels à faire ici : https://www.peugeot.fr/tools/campagnes-de-rappel.html
A un pro, réseau Spoticar.
Je n'ai pas le VIN sous la main mais j'essayerai de le récupérer lors de l'essai. J'imagine que les rappels sont suivis car c'est une concession peugeot.

J'avoue encore hésiter sur ce choix du PHEV, tant débattu ! Il faudrait pouvoir essayer la voiture 1 mois pour se faire une vraie idée. Ca ne me déplaira pas de "jouer" à optimiser la consommation de temps en temps, mais je n'ai pas envie de me faire assassiner par celle-ci lors de gros trajets défavorables au PHEV.
 

A un pro, réseau Spoticar.
Je n'ai pas le VIN sous la main mais j'essayerai de le récupérer lors de l'essai. J'imagine que les rappels sont suivis car c'est une concession peugeot.

J'avoue encore hésiter sur ce choix du PHEV, tant débattu ! Il faudrait pouvoir essayer la voiture 1 mois pour se faire une vraie idée. Ca ne me déplaira pas de "jouer" à optimiser la consommation de temps en temps, mais je n'ai pas envie de me faire assassiner par celle-ci lors de gros trajets défavorables au PHEV.
Finalement j'ai réussi à récupérer le VIN via un site d'annonces qui liait à une analyse d'historique qui lui même l'affichait. Pratique !
RAS sur le site peugeot des rappels. Dommage qu'on ne retrouve pas l'historique des rappels effectués.
 
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Ca ne me déplaira pas de "jouer" à optimiser la consommation de temps en temps, mais je n'ai pas envie de me faire assassiner par celle-ci lors de gros trajets défavorables au PHEV.
Si tu regardes les discussions en sections 508 et 3008, tu verras que même batterie vide, sur beaucoup de type de trajets, tu consommeras moins que le moteur thermique équivalent, malgré le surpoids dû aux batteries
Dans mes tests PHEV, comme je l'avais écrit à une époque, sur un parcours voies rapides / autoroutes / RN&RD, plus de 17% du temps était passé en 0 conso de CO².
Et c'est ça qui te permet de regagner vs le surpoids, et qui fait qu'au final tu consommes moins
Un des exemples avait d'ailleurs été réalisé par des voitures identiques (même modèle) avec même moteur thermique (PT180 et PHEV225 qui a donc aussi un PT180 comme thermique associé)
 
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Rendez vous hier pour mon probleme d'ecran, le garage a demande une mises à jours, à l'heure actuelle je n'ai toujours rien recu, mais ca peux mettre du temps. De son cote il ne voit pas d'erreur, donc il me demande si ca se reproduit de faire un log afin d'envoyer le fichier chez peugeot. En gros 1h de perdu pour pas grand chose :(
 

Finalement j'ai réussi à récupérer le VIN via un site d'annonces qui liait à une analyse d'historique qui lui même l'affichait. Pratique !
RAS sur le site peugeot des rappels. Dommage qu'on ne retrouve pas l'historique des rappels effectués.

Tu ne trouveras rien sur le site Peugeot sauf les rappels "critiques".
Seul ta concession est en mesure de te le dire en mettant la "valise" sur la voiture.
La mienne qui est âgée de 2 mois de plus a eu 2 rappels (août 2023) dont un pour les radars, phares.
Ces rappels n'étaient pas indiqués sur le site.
 

J'ai de nouveau eu le bug de la jauge à essence qui passe de 640km d'autonomie à 700km, avec aussi une notification MyPeugeot "Nouvel ajout de carburant détecté"...
Quasiment une barre en plus sans en remettre, alors que ma 308 était sensé avoir reçus le rappel pour ce problème, bizarre bizarre :voyons:
 
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A un pro, réseau Spoticar.
Je n'ai pas le VIN sous la main mais j'essayerai de le récupérer lors de l'essai. J'imagine que les rappels sont suivis car c'est une concession peugeot.

J'avoue encore hésiter sur ce choix du PHEV, tant débattu ! Il faudrait pouvoir essayer la voiture 1 mois pour se faire une vraie idée. Ca ne me déplaira pas de "jouer" à optimiser la consommation de temps en temps, mais je n'ai pas envie de me faire assassiner par celle-ci lors de gros trajets défavorables au PHEV.
J’ai une 308 sw 180, il faut pas trop se casser la tête a vouloir « optimiser ». Il faut juste respecter quelques règles de bases.
Au quotidien recharger le soir à la maison et rouler en quasi tout électrique (ce qui est mon cas)
Pour les longs trajets, recharger à la maison avant de partir et mettre la destination dans le gps embarqué en enclenchant le mode hybride direct.
Sur le lieu de vacances si pas possibilité de recharger ne pas se casser la tête à chercher une borne payante (souvent cher) et profiter du moteur thermique pour rouler en full hybride. En suivant ces règles peu contraignantes, depuis le début je suis à un peu moins de 3,5l/100km Sur 500km sur autoroute avec batterie chargée au départ, coffre plein et 5 personnes l’été dernier j’avais fait 5,2l/100km.
 
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