Les bugs de nos 308 III





Autres bugs gênants :
- Après un passage en mode économie d'énergie, il est impossible de fermer avec la télécommande de la voiture.
Donc on la laisse ouverte sur le parking ! Bravo
- Après un appel a l'assistance technique via le bouton dédié, impossible de passer après une communication avec son smartphone avec BT
(de mémoire l'interlocuteur m'entend mais aucun son dans les HP)
- Non maintient de la fonction "SYNC" en climatisation, après un désembuage AV ou un "OK Peugeot" pour changer la température
- "OK Peugeot" qui dit trop souvent "Je n'ai pas saisi"
 


Slt

Concernant pour la part les detection d'angle mort. Moi je n'ai plus la possibilité de els désactivé suite à une maj faite par peugeot.

Mais il fonctionne. Et on sait qu'ils sont en fonction quand la centralisation ouvre la voiture les voyant d'angle mort clignote.
 

Comme toi, la fonction "alerte angle mort" a disparu (depuis un an pour moi) de la liste des fonctions ADAS.
Sinon, ma voiture a passé une journée au garage, pour le remplacement du capteur situé dans la calandre avant.
A la récupération de l'auto, les voyants, dans les rétroviseurs, étaient présents à l'ouverture.
Le lendemain matin, et depuis, ils ne s'allumaient plus !
Je reviens sur le sujet de l'implication de ce capteur dans le processus de détection d'angle mort qui doit bien être concerné puisque son replacement est préconisé par les "grosses têtes" de Peugeot.
J'ai posé la question au mécano-technicien qui l'a remplacé, réponse : " je n'ai pas à discuter avec vous".
 
Dernière édition:

J'ai une question sur les éclairage d'accueil automatique: la documentation indique que cela fonctionne "À l'intérieur, les plafonniers et les éclairages de cave à pieds." Hors je n'ai pas d'éclairage au niveau des pieds, est-ce un bug? J'ai une version GT.
J'ose espérer que c'est un bug car l'éclairage des plafonniers fonctionne enfin depuis peu, après avoir roulé une première fois plusieurs km la nuit avec feux auto...
Avez-vous une photo des lumières de cave à pied pour que je puisse comparer svp?
 



Hello,

Je n'sais pas si c'est le fonctionnement normal mais lorsque je laisse l'essuie glace arrière en mode marche au niveau du commodo au moment d'éteindre le véhicule, lorsque je redémarre la fois suivante celui-ci je dois repasser le commodo sur off et à nouveau sur marche pour que l'essuie glace fonctionne à nouveau :spamafote:
 

c'est le fonctionnement normal, imagine si tu laisses ta voiture dehors l'hiver, la lunette gelée et l'essuie glace collé, si celui-ci se met en marche ...
 

J'ai eu le cas aussi avec ma compagne, on discutait et d'un coup la reconnaissance vocale se met en route, on se tait, on attend que celui-ci part... Sauf qu'elle a compris de mettre le chauffage à fond ! En pleine canicule en plus, je vous dis pas le coup de chaud qu'on a eu ! :lol:

La reconnaissance vocale surtout pour la partie GPS n'est pas pratique. La rue de chez mes parents est inexistante, ils ont transformé "Rue" par "Lotissement" alors que ça n'existe nul part !
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

Ou bien tu lui donnes l'adresse. Elle ne comprend rien.
Et tu saisies l'adresse manuellement, le point est bien existant dans la base.
Bref "OK Peugeot" c'est la moitié du temps "Je n'ai pas saisi".
 
  • J'aime
Reactions: petarhristov75

Bonjour à tous, un bug est apparu depuis qu'il fait chaud : j'ai de façon intermittente les 2 capteurs de présence avant qui s'activent alors qu'il n'y a rien devant le véhicule. J'ai nettoyé les capteurs à l'extérieur, j'ai mis la voiture à l'ombre pour vérifier que ce n'était pas lié au soleil mais non, ça semble bien être la chaleur. Heureusement que ça disparaît dès qu'on roule. Quelqu'un a eu ce genre de problème ?IMG-20230905-WA0005.jpg
 


Bon bah ça recommence, ça faisait longtemps...
Impossible d'utiliser Android Auto en sans fils suite à la MàJ 10.3...
Vraiment ils sont nul Google c'est incroyable, surtout que cette fois j'ai pas réussi à refaire fonctionner même après 15 minutes des manips habituels :mad:
 


Bon bah ça recommence, ça faisait longtemps...
Impossible d'utiliser Android Auto en sans fils suite à la MàJ 10.3...
Vraiment ils sont nul Google c'est incroyable, surtout que cette fois j'ai pas réussi à refaire fonctionner même après 15 minutes des manips habituels :mad:

Elle n'est pas en bêta cette version? Moi je suis toujours en 10.2 (j'ai un Pixel avec Android 13). J'ai vu que la version 10.4 est sortis et la rendent disponible que par vague.
 

Elle n'est pas en bêta cette version? Moi je suis toujours en 10.2 (j'ai un Pixel avec Android 13). J'ai vu que la version 10.4 est sortis et la rendent disponible que par vague.
Non non, je ne suis pas en bêta, visiblement maintenant ça remarche, et truc assez cool maintenant, quand Android Auto se lance, ça n'ouvre pas d'office AA sur l'écran de la voiture, chose qui était assez pénible je trouve, alors après est-ce que c'est un paramètre qui n'est plus coché, aucune idée !
 





Moi cela fonctionne aussi, même la musique de par exemple youtube music démarre.
Par contre, impossible d'avoir une communication stable sans que celle-ci ne bascule du main libre au téléphone et inversement sans arrêt... Juste pénible!
 

Bonjour,
Gros bug hier, écran tableau de bord totalement éteint et écran infotainment bloqué, pas de son pas d'image en quelque sorte... redémarré plusieurs fois rien y fait je devais quand même me déplacer... j'ai vérifié que les cligno marchent et j'ai pris la voiture... au moment de stationner j'ai pas pensé que je n'aurais pas le bip bip du radar... j'ai eu un autre bruit... le pare choc contre l'arête d'un poteau ! Super ! On a pris le bug en vidéo mais bon... vu le nombre de bugs...
embed


embed

Ça s'est auto réparé après un arrêt de +3h
s!AoNHRh1jLYQPguEbYGWpqpBIj0zxWA
 

:mad: pour la trace sur le PC.

J'espère que cela ne reproduira jamais pour toi, mais essaie de débrancher ta batterie pendant quelques minutes.

Cela peut être la solution de dépannage
 
Dernière édition:

redémarré plusieurs fois
Si tu fais cela trop "rapidement", ça ne résoud rien
Hormis le débranchement de la batterie, une solution est de quitter la voiture, la fermer, et attendre au moins 3 -voire 5- minutes pour avoir eu les endormissements des calculateurs et permettre donc un "réveil"
 

Je viens de trouver un bug très intéressant, il ne me semble pas l'avoir déjà vu ici en plus !
Quand on est dans le "Mur d'application" les touches physique "ADAS" et "Climatisation" ne marches pas :whistle:
Après si on parle de ça à un développeur, il va gentiment nous dire que ce n'est pas un bug mais une fonctionnalité j'imagine :D
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin