Les bugs de nos 308 III

@Ceeburst21 Après, techniquement, depuis le mur d'applications on a un accès direct aux ADAS et à la climatisation, donc bon... :crazy:

Sinon autre bug, j'ai l'impression qu'à chaque fois que je fais du partage de connexion durant un trajet, celui-ci sera systématiquement perdu dans MyPeugeot :fracasse:

Ce dernier point est "logique" : pour qu'un trajet puisse espérer remonter, il faut que l'appli soit lancée, qu'elle se connecte à IVI avant que tu ne démarres, et que la connexion ne soit pas perdue jusqu'à l'arrivée.
Un basculement de réseau (si par ex tu passes de la 4G interne vers un partage de connexion) est assimilé à une perte de connexion.

Sinon j'ai rencontré un autre bug pour la deuxième fois ce matin, l'IVI qui se lance "sans" l'engineering mode, impossible d'y accéder du moins, assez étrange

Ce dernier point est "logique" : pour qu'un trajet puisse espérer remonter, il faut que l'appli soit lancée, qu'elle se connecte à IVI avant que tu ne démarres, et que la connexion ne soit pas perdue jusqu'à l'arrivée.
Un basculement de réseau (si par ex tu passes de la 4G interne vers un partage de connexion) est assimilé à une perte de connexion.

On ne va pas refaire le débat sur les trajets.
J'ai arrêté de l'utiliser de mon côté.
Malgré réinstallation de l'application, suppression du profils et nouvelle association entre le téléphone et la voiture, cela ne fonctionne plus depuis le 15/06 (dernier trajet remonté), en encore si on appelle cela fonctionner.

Je ne sais pas jusqu'où il faut aller pour résoudre le problème mais marre de me battre et que cela ne fonctionne pas correctement (et sans être trop exigeant).

La MAJ en 1.20 n'a pas amélioré les choses.

Désolé mais il n’y a rien de « logique » là-dedans, si j’ai envie de me gratter la fesse droite quand je roule, je ne vois pas ce que la RGPD aurait à y redire, pareil pour un changement de type de connexion « en roulant », EN ROULANT !!! à quel moment peut-on imaginer une quelconque malversation ou piratage dans ce cas de figure, pour moi c’est un bug tout simplement… :dent:

Désolé mais il n’y a rien de « logique » là-dedans, si j’ai envie de me gratter la fesse droite quand je roule, je ne vois pas ce que la RGPD aurait à y redire, pareil pour un changement de type de connexion « en roulant », EN ROULANT !!! à quel moment peut-on imaginer une quelconque malversation ou piratage dans ce cas de figure, pour moi c’est un bug tout simplement… :dent:
Surtout que j'ai déjà eu des remontés de trajet alors que j'avais dissocié et ré-appairé mes Bluetooth + coupé et remis mon partage de connexion avec mon tel juste avant de couper le moteur (pour tenter de fix Android Auto), donc non, rien de logique la dedans, c'est juste de la M...
D'autant plus que maintenant, même Peugeot nous le dis à chaque MàJ MyPeugeot que c'est random mdr :dent:
Pour moi ce qu'il faut ce dire, c'est qu'à chaque fois qu'on rentre dans notre voiture, il y a une chance pour qu'un sous programme ne démarre pas comme il est devrait le faire...
Après s'ils continuent de mettre à jour aussi régulièrement, ça ne m’inquiète pas plus que ça tant que ça ne touche pas les ADAS :oups:

Où ai-je parlé de RGPD dans le cas présent ? Nulle part.
Quant à la logique, il semble qu'il te manque pas mal de connaissances techniques sur comment se font les connexions et tout ce qui est autour
Je redis : ce n'est pas du tout un bug, et n'en n'espère aucune correction

@W13 Votre VDD vient de dire que pour lui ce n’est pas systématique… Feature à géométrie variable donc, si je comprends bien. Si dorénavant vous pouviez arrêter d’intervenir pour ne rien dire, ce serait très bien de commencer à ignorer mes posts, vous ne servez à rien…

Mais je t'en prie, ignore les miens
Mais moi, je serai là pour contrer toutes les inepties, idées yakafaukon, généralités assénées sans aucun fondement, trolls permanents, etc

Quant à dire que "je ne sers à rien", fais une recherche sur le forum, et regarde combien de mes posts ont aidé, et combien des tiens. Tu risques de tomber de haut sur ton affirmation elle-aussi erronée ...

@W13 Ça tombe mal parce que justement votre message précédent c'était pour dire de la m***** : soit disant que ce n'est pas possible, si on perd la connexion, de récupérer son trajet, alors que @Ceeburst21 dit que ça lui est déjà arrivé. Donc dans le genre pourfendeur de mensonges, vous en propagez vous-même, avec l'audace de vous dresser en grand "Je-sais-tout" autoproclamé... Je vais donc rejoindre la famille, qui commence à s'agrandir, de personnes qui vous bloquent, car vous n'êtes d'aucune utilité sur ce forum si ce n'est casser les c***** des gens, sans jamais apporter de solutions, sachant que si une perte de connexion (même temporaire) entraine une perte de trajet, et que la RGPD n'est pas en cause, c'est que c'est un p**** de bug... CQFD du gl***

Sinon, moi quand j'ai oublié d'ouvrir l'app (+ m'assoir sur le siège + klaxonné une fois :-) ) je coupe le Bluetooth 2sec et le réactive le bandeau bleu sur l'app arrive. Ceci dit, cela n'assure pas la remonté du trajet à chaque coup.

Ceci a été peut-être déjà dit, mais dans tout les messages (inutiles :-)) j'avoue ne pas lire tout

Pourquoi tant de haine ? :D

Je croyais que le forum était là pour partager ses expériences et favoriser l'entraide et non faire l'inverse.

Si on retire tous les fights, il ne reste plus grand chose dans ce topic.
Ca pollue plus qu'autre chose en faisant profiter tout le monde. Il y a la MP pour ça :)

La liberté d'expression ok mais pas à haute dose.
Cela ne va qu'inciter les uns et les autres à quitter le topic. D'ailleurs j'y suis à deux doigts o_O

J'ai juste envie de partager les bugs des uns et des autres et les solutions qui peuvent être apportées.

Désolé c'est mon avis et il ne tient qu'à moi.
Chacun pensera ce qu'il voudra...

A bon entendeur :coucou:

• J'aime
Reactions: Sdon

@W13 Ça tombe mal parce que justement votre message précédent c'était pour dire de la m***** : soit disant que ce n'est pas possible, si on perd la connexion, de récupérer son trajet, alors que @Ceeburst21 dit que ça lui est déjà arrivé. Donc dans le genre pourfendeur de mensonges, vous en propagez vous-même, avec l'audace de vous dresser en grand "Je-sais-tout" autoproclamé... Je vais donc rejoindre la famille, qui commence à s'agrandir, de personnes qui vous bloquent, car vous n'êtes d'aucune utilité sur ce forum si ce n'est casser les c***** des gens, sans jamais apporter de solutions, sachant que si une perte de connexion (même temporaire) entraine une perte de trajet, et que la RGPD n'est pas en cause, c'est que c'est un p**** de bug... CQFD du gl***
Encore un post, injurieux en plus -tu devrais relire la charte- complètement à côté de la plaque, montrant ta profonde méconnaissance technique : quel est le rapport entre une perte de connexion "réseau" -car TON cas que tu as donné est que tu passes en PARTAGE DE CONNEXION => donc le réseau "internet/4g"- et une coupure/remise en place de la connexion BT ?
Si tu ne sais pas la différence entre un réseau 3G/4G, le Wifi et le BT, abstiens toi de tes affirmations complètement fausses, et va prendre quelques cours, mais je doute que la compréhension suive
Sinon, garde ton soi-disant bug, tu n'es pas prêt d'avoir une correction d'un bug inexistant

Pourquoi tant de haine ? :D

Je croyais que le forum était là pour partager ses expériences et favoriser l'entraide et non faire l'inverse.

Si on retire tous les fights, il ne reste plus grand chose dans ce topic.
Ca pollue plus qu'autre chose en faisant profiter tout le monde. Il y a la MP pour ça :)

La liberté d'expression ok mais pas à haute dose.
Cela ne va qu'inciter les uns et les autres à quitter le topic. D'ailleurs j'y suis à deux doigts o_O

J'ai juste envie de partager les bugs des uns et des autres et les solutions qui peuvent être apportées.

Désolé c'est mon avis et il ne tient qu'à moi.
Chacun pensera ce qu'il voudra...

A bon entendeur :coucou:
Tu as entièrement raison, mais certains ne veulent pas entendre quand on leur dit que leur supposé bug n'est pas un bug. Que veux-tu y faire ?

Sinon, moi quand j'ai oublié d'ouvrir l'app (+ m'assoir sur le siège + klaxonné une fois :) ) je coupe le Bluetooth 2sec et le réactive le bandeau bleu sur l'app arrive. Ceci dit, cela n'assure pas la remonté du trajet à chaque coup.

Ceci a été peut-être déjà dit, mais dans tout les messages (inutiles :)) j'avoue ne pas lire tout
Normal si ça ne marche pas, après avoir fait ça, il faut appuyer sur tous les toggles Switch se gauche à droite, puis de droite à gauche, ensuite, 1 sur deux, et les éteindres, mais en commençant par celui du milieu !
J'espère que ça marchera enfin chez toi :lol:
Bon en vrai je suis très (trop?) moqueur, mais je l'adore cette caisse hein :sol:

Normal si ça ne marche pas, après avoir fait ça, il faut appuyer sur tous les toggles Switch se gauche à droite, puis de droite à gauche, ensuite, 1 sur deux, et les éteindres, mais en commençant par celui du milieu !
J'espère que ça marchera enfin chez toi :lol:
Bon en vrai je suis très (trop?) moqueur, mais je l'adore cette caisse hein :sol:
Merci pour l'info, j'essaie ça demain matin et te dis fin de journée, enfin j'espère si j'ai fini la manip, si va va ou pas :-) ;-)

• J'aime
Reactions: Ceeburst21

Bonjour!
Rendez-vous pris pour la 1ère révision, dans un mois...
Normalement elle devrait en ressortir comme neuve, avec une nouvelle batterie (du au rappel MGP), et la version 1.20.xx de l'IVI d'après ce que j'ai compris !

• J'aime
Reactions: Darkito and Sdon

Salut,

MGP effectue le remplacement de la batterie systématiquement?
Car la mienne y va le 16/10 ;)
Non ce n'est pas systématique, le technicien m'avait demandé de surveiller son état, et de les tenir au courant si jamais elle ne se rechargeait pas d'elle même, une fois le rappel effectué !
Le truc, c'est qu'il y a deux semaines j'ai fais 277km en 1 jour, puis presque 200 la semaines d'après, et rien n'a changé...
Donc j'en conclus que la batterie est morte vu que la 308 se met toujours en veille profonde, et que le S&S n'est jamais revenu depuis :sarcastic:
Elle va donc y rester la journée pour qu'ils puissent tout faire (révision + remplacement de batterie + MAJ)

Bonjour!
Rendez-vous pris pour la 1ère révision, dans un mois...
Normalement elle devrait en ressortir comme neuve, avec une nouvelle batterie (du au rappel MGP), et la version 1.20.xx de l'IVI d'après ce que j'ai compris !
Bonjour Ceeburst21

Fait nous un retour d'expérience si y'a une anecdote intéressante à raconter stp. Pour ma part la 1er révision interviendra début décembre en concession.

A chaque fois que je vois un topic qui part en sucette, c'est marrant W13 est dans le coup. Etonnant non. :lol:
Si toi tu acceptes qu'on raconte n'importe quoi sur ta société, ton travail ou celui de tes collègues, ce serait TON choix, mais ce n'est pas le mien
Mais où est le problème : ça vous gêne tant que ça qu'on vienne dire que vous racontez des (bip), que vous généraliser à outrance et à tort, etc ?
Chacun son choix, mais ne compte pas sur moi pour laisser passer les idioties racontées ici
Quant au liker masqué qui sort du bois juste pour mettre un message contre moi, no comment, mais je n'en pense pas moins :kaola::kaola::kaola:

On se demande qui a mis de l'huile sur le feu hier à 19h50 (alors que mon dernier message datait du 22/09). Mais bref

Si toi tu acceptes qu'on raconte n'importe quoi sur ta société, ton travail ou celui de tes collègues, ce serait TON choix, mais ce n'est pas le mien
Mais où est le problème : ça vous gêne tant que ça qu'on vienne dire que vous racontez des (bip), que vous généraliser à outrance et à tort, etc ?
Chacun son choix, mais ne compte pas sur moi pour laisser passer les idioties racontées ici
Quant au liker masqué qui sort du bois juste pour mettre un message contre moi, no comment, mais je n'en pense pas moins :kaola::kaola::kaola:

les gens ne racontent pas n’importe quoi mais juste ce qu’ils vivent avec leur Peugeot. Et toi tu veux minimiser leurs histoires en expliquant que ce sont des problèmes mineurs. Si cela t’est insupportable, mieux vaut quitter le forum.
Sinon, tu acceptes et évite d’intervenir à tout bout de champs au moindre témoignage. Sinon tu crées ton forum à ton image.

les gens ne racontent pas n’importe quoi mais juste ce qu’ils vivent avec leur Peugeot. Et toi tu veux minimiser leurs histoires en expliquant que ce sont des problèmes mineurs. Si cela t’est insupportable, mieux vaut quitter le forum.
Sinon, tu acceptes et évite d’intervenir à tout bout de champs au moindre témoignage. Sinon tu crées ton forum à ton image.

quel soulagement s'il pouvait quitter le forum