Les bugs de nos 308 III

Qu'es que vous appelez les feux de stationnement ?

Les feux de positions qui reste allumé véhicule verrouillé ? Soit total ou partielle gauche ou droite ?

Ou les feux d'accompagnement qui allume les phares à l'ouverture et fermeture ?
 

Premier bug gênant après 4600 km.
Lors du retour de vacance, après quelques minutes, l'écran central qui se fige quelques secondes avant de s'éteindre.
Cela a entrainé la perte de l'affichage de navigation GPS sur l'écran conducteur.
Au bout de plusieurs minutes, l'écran central s'est rallumé mais le GPS n'a pas repris le trajet. En saisissant de nouveau la destination, l'affichage était bon sur l'écran central mais toujours pas sur l'écran conducteur.

Tout est redevnu normal après un arrêt du moteur le temps de faire le plein d'essence.

Inutile de préciser que la remontée du trajet n'a été que partielle.

Qu'es que vous appelez les feux de stationnement ?

Les feux de positions qui reste allumé véhicule verrouillé ? Soit total ou partielle gauche ou droite ?

Ou les feux d'accompagnement qui allume les phares à l'ouverture et fermeture ?

Oui, en actionnant actionnant le clignotant gauche ou droit après la coupure du contact.
 
  • J'aime
Reactions: Cyber-greg

Salut tout le monde :coucou:


- La fenêtre avant passager s’ouvre de quelques centimètres lors du verrouillage du véhicule.
=> Ils n'arrivent pas à reproduire le problème et n'ont pas trouvé d'erreur dans le journal des erreurs. Je dois être plus précis pour savoir quand cela se produit (avant verrouillage ou juste après avoir ouvert la porte). Apparemment il y a eu un cas en France sur la fenêtre arrière et c'est en cours d'analyse chez Peugeot.

Tiens tiens j'ai le même soucis avec la vitre arrière droite, de temps en temps je la retrouve un peu baissé. Pourtant la vitre est condamnée car j'ai le petit à l'arrière. Je n'ai jamais fais gaffe si c'était en verrouillant que la vitre baisse.

Pour moi Android Auto sans-fil a fonctionné plusieurs semaines jusqu'à que ma compagne connecte son iPhone une fois. Et il n'a plus jamais remarché, malgré que je supprime son iPhone de la liste des périphériques. Obligé de le brancher via un câble USB.

Waze est complètement pété du jour au lendemain, la voiture reste fixe pendant une minute avant de retrouver le chemin puis fait ceci en boucle... Alors que Google Maps aucun soucis.
J'avais Android Auto sur l'ancienne 308T9 avant et Waze fonctionnait parfaitement (même téléphone).

Bref Stellantis toujours pas au point sur leur info divertissement depuis la 1ère 208 et surtout en ergonomie ! Suffit de voir la galère pour enregistrer une station radio en favoris, suffit que tu cliques trop vite et tu retrouves avec la station radio en plusieurs exemplaires.
 

Waze est complètement pété du jour au lendemain, la voiture reste fixe pendant une minute avant de retrouver le chemin puis fait ceci en boucle...

Pareil pour moi... Il zoome seul, se fige, puis dézoome une fois que la voiture se déplace à nouveau sur l'écran...

Et le deuxième bug relevé chez moi est à propos des sièges massant, qui reviennent sans cesse sur le premier programme ("patte de chat"), comme si une main invisible balayait l'écran. Et au bout de 1 minute : il s'éteint.
 

Pour les vitres j'ai remarqué aussi quand de temps en temps je tire sur les boutons, elle remontent toujours un peu...ce qui veut dire .... qu'elles descendent o_O
 
  • J'aime
Reactions: Chnob

Pareil pour moi... Il zoome seul, se fige, puis dézoome une fois que la voiture se déplace à nouveau sur l'écran...

Et le deuxième bug relevé chez moi est à propos des sièges massant, qui reviennent sans cesse sur le premier programme ("patte de chat"), comme si une main invisible balayait l'écran. Et au bout de 1 minute : il s'éteint.

Ah bah c'est exactement la même chose avec Waze, j'avais du mal à le décrire merci !

On va tous faire une fixette sur les vitres Je remonte chaque fois par peur, la dernière fois j'avais au moins 2cm de descendu. Et je remarque que j'ai plus d'humidité à l'intérieur de l'habitacle.
 

Tiens tiens j'ai le même soucis avec la vitre arrière droite, de temps en temps je la retrouve un peu baissé. Pourtant la vitre est condamnée car j'ai le petit à l'arrière. Je n'ai jamais fais gaffe si c'était en verrouillant que la vitre baisse.

Idem, mais pour le coup je pense que c'est quand j'ouvre la portière conducteur, je dois légèrement appuyer sur le bouton de la fenêtre
 
  • J'aime
Reactions: mao-boy40


Idem pour les vitres, j'ai pris l'habitude, de rester appuyé sur le bouton de verrouillage, pour qu'elles remontent toutes, dans le cas où elles se sont baissées légèrement.

La semaine dernière, j'ai aussi eu droit à l'écran du tableau de bord et l'écran central qui sont restés bloqués.
2 minutes plus tard, l'écran du tableau de bord s'est éteint. J'ai roulé 20 mn sans aucun affichage sur l'écran.
J'ai appelé mon CC, qui m'a dit qu'ils n'avaient plus de technicien (vendredi 17h), et que je ne pouvais pas passer.
Ils m'ont conseillé de laisser la voiture éteinte 30 à 45 minutes.

30 minutes pile après l'extinction, l'écran central figé, s'est éteint. Apres redémarrage, c'était OK ...........................
 

Idem, mais pour le coup je pense que c'est quand j'ouvre la portière conducteur, je dois légèrement appuyer sur le bouton de la fenêtre

C'est ce que je pense aussi. Ca m'est arrivé quelques semaines après réception de la voiture, d'avoir la fenêtre arrière gauche, grande ouverte, un jour de pluie bien entendu ................. Depuis, je fais attention.
 

Pareil ici, j'ai eu le malheur de me rendre compte que ma vitre passager arrière droite était ouverte d'un centimètre, quelques semaines après la livraison je dirais, et après avoir lavé ma voiture sinon c'est pas drôle, maintenant je vérifie toujours 2 fois que rien ne s'est ouvert, très bizarre...
 

J’ai aussi ce symptôme de la vitre arrière droite ouverte de quelques centimètres. Bizarre ce bug concerne autant de monde.
 
  • J'aime
Reactions: marcmic


Pas général. Je n'ai jamais eu ce problème. Suite à vos échanges, j'ai vérifié hier en relevant chacun des 4 boutons et aucune vitre n'a bougée. C'est une sw de février 2022.
 



Pour ma part, depuis 6 mois que j’ai ma berline, je n’ai jamais eu de problème de vitres.
 



Problème de vitre ar droite récurrent chez moi également... 130 eat 8 gt pack d'avril 2022,à jour 1.19.44.8
 



Vibration et système qui ne retient pas correctement les vitres.
Me concernant même si cela se matérialise aussi plus sur l'arrière droite, les 3 autres sont concernées mais l'amplitude est plus faible.
 
  • J'aime
Reactions: Chnob and Terag 90

Nouveau bug,
Je viens de la prendre pour le dernier jour de boulot de la semaine, et les essuies glace automatique ne fonctionnait pas du tout, juste un balayage si je changeait le réglage de la bague...
J'espère que ça reviendra demain matin sinon je suis bon pour aller leur rendre ma première visite !
Quelqu'un a déjà eu ça ??
 

Ok je retire à moitié ce que je viens tout juste de poster, je viens de les réactiver après m'être garé + boîte au P + frein a main, ça remarche...
Problème de détection du passage du P démarrage vers D sûrement :voyons:
 


Toujours pas de nouvelles pour la détection d'angles mort depuis la mise à jour phev ? Ma CC ne m'a toujours pas fait de retours...
 


bonjour;

mon véhicule indique dans l'écran qu'une porte est ouverte alors que ce n'est pas le cas. ce n'est pas la première fois que cela m'arrive.Voyant porte ouverte 308 P51.jpg
 

C'est comme depuis décembre on a ce message sur l'application.....

Alors que les mises à jour ont été faite et le partage de données est bien autorisé....
 

Pièces jointes

  • 20230225_155202.jpg
    20230225_155202.jpg
    1 009.5 Ko · Affichages: 43