Les bugs de nos 308 III

C'est comme depuis décembre on a ce message sur l'application.....

Alors que les mises à jour ont été faite et le partage de données est bien autorisé....

... As-tu essayé d'effacer la mémoire cache dans le menu applications de ton smartphone?

As-tu changé de smartphone entre temps?

C'est pas ma seule raison d'être en colère aujourd'hui.
Voir le post sur le hayon électrique .
Et 341 euros pour le premier entretien.
Je perds patience ...

Parce que tu penses qu'une modification d'un logiciel dans un calculateur ultra connecté se fait en claquant des doigts d'une part, et sans nécessiter des tests approfondis d'autre part ?
Pour rappel, ça fait tout juste 1 mois que le souci de perte du SAM lors de la màj est arrivé sur quelques cas isolés, mais pas sur tous. Ce qui montre, si tu réfléchis bien, que la root cause n'est pas forcément triviale à trouver (et donc à corriger ensuite)

@W13 , c'est consecutif aux 3 rappels que j'ai eu. Echappement, caméras panoramiques et phev.
Sais tu si la suppression des SAM est lié au rappel caméra ou au rappel phev ?

Un élément de réponse : j'ai vu sur Internet que des personnes qui n'ont pas la caméra 360, mais une PHEV, n'ont finalement pas eu droit à la màj des logiciels PHEV.

Parce que tu penses qu'une modification d'un logiciel dans un calculateur ultra connecté se fait en claquant des doigts d'une part, et sans nécessiter des tests approfondis d'autre part ?
Pour rappel, ça fait tout juste 1 mois que le souci de perte du SAM lors de la màj est arrivé sur quelques cas isolés, mais pas sur tous. Ce qui montre, si tu réfléchis bien, que la root cause n'est pas forcément triviale à trouver (et donc à corriger ensuite)

La difficulté n'est pas une excuse ! Chacun son métier et ses responsabilités, de plus l'utilisateur final n'est pas un bêta testeur.

D'après ce que je vois sur le net, le souci n'est pas si anecdotique, y'a plein de témoignages en ce sens même sur ds4.

Mais c'est même pas ça le souci, c'est pas ça que je trouve incroyable, car une anomalie technique ça arrive. Le vrai problème c'est pas le souci en soit, mais la façon de le gérer. Ce qui me dérange c'est le genfoutisme vis à vis du client.

Ce que j'attends ce qu'ont me dise :

Nous sommes sincèrement désolé de ce désagrément, effectivement il y a un problème, nous travaillons à le résoudre et nous vous tenons informé.

La pas de souci, c'est pénible mais bon.. OK ! Ça me va, on attend

Alors que ce n'est pas ce qui se passe ! On fait part du problème et c'est à peine si on nous regarde, rien à faire la seul réponse est, on est pas au courant de problème, je vous propose un rdv dans un mois pour constaté votre problème... Mais pas capable de dire, passez vite fait on regarde....

Le vrai problème, c'est mais l'anomalie, mais le mépris.... Tu comprend ?

La difficulté n'est pas une excuse ! Chacun son métier et ses responsabilités, de plus l'utilisateur final n'est pas un bêta testeur.
Et ? Le fait que ce soit difficile à trouver et à résoudre fait juste que ça prend du temps, et ma réponse était UNIQUEMENT pour cela
Il est évident que beaucoup de yaka faukon ici sauraient tout faire beaucoup mieux, et évidemment ne feraient jamais d'erreur, non, non, ça leur est impossible

D'après ce que je vois sur le net, le souci n'est pas si anecdotique, y'a plein de témoignages en ce sens même sur ds4.
Waouh, quelle découverte, même sur DS4 ... qui a le même soft. Tu m'en diras tant
Plein, c'est combien ? Car aussi combien n'ont pas eu de souci lors de la màj ?
Ca permet de relativiser aussi, en se rappelant que les gens viennent plus sur Internet (et les foras en particulier) pour se plaindre que pour dire que tout va bien

Nous sommes sincèrement désolé de ce désagrément, effectivement il y a un problème, nous travaillons à le résoudre et nous vous tenons informé.
On me dirait ça, ça me ferait une belle jambe !
J'ai déjà eu ce genre de discours, et j'attends encore (quelques années plus tard) l'info promise dans ce genre de message bidon inutile

Et ? Le fait que ce soit difficile à trouver et à résoudre fait juste que ça prend du temps, et ma réponse était UNIQUEMENT pour cela
Il est évident que beaucoup de yaka faukon ici sauraient tout faire beaucoup mieux, et évidemment ne feraient jamais d'erreur, non, non, ça leur est impossible

En tout objectivité, ton premier message est pas mal arrogant, tu utilises des figures pour affirmer ta supériorité car tu as des infos que nous n'avons pas.
Le problème, dans la tournure de tes phrases, c'est que tu prends les gens, qui n'ont pas ton expérience, de haut.

Tu places toujours une phrase désobligeante (par exemple : " si tu réfléchis bien" ou encore "déjà expliqué plus haut" etc ..), qui montre un caractère aigri, qui n'a pas de pouvoir dans son entourage et que quand il peut en avoir n'hésite pas à l'utiliser (d'où ta supériorité ici en terme d'information :bien:).

J'ai presque parcouru le forum entier pour essayer d'en voir plus sur notre magnifique 308, et presque tout tes post font block ! Le font est bon mais la forme est exécrable, dommage :hebe:

C'est dommage car tu as l'air d'être une mine d'or en terme d'information, ton comportement fait de l'ombre à Peugeot car indirectement tu parles en leur nom, tu devrais faire attention à tes mots.

Simple conseil :D

qui montre un caractère aigri, qui n'a pas de pouvoir dans son entourage et que quand il peut en avoir n'hésite pas à l'utilise
Et si tu ne parlais que de ce que tu sais ?
Car voilà un bon exemple de texte que tu aurais pu t'abstenir d'écrire, en affirmant de surcroit, sans rien connaitre de la personne.
Donc oui, tu devrais réfléchir avant d'écrire, simple conseil :D

Car voilà un bon exemple de texte que tu aurais pu t'abstenir d'écrire, en affirmant de surcroit, sans rien connaitre de la personne.

Marrant que tu ne répondes qu’à cette phrase, j ai touché une corde sensible ? :whistle:

(Ta réponse me rappel la maternelle, « c’est celui qui le dit qu’il l’est » :crazy:)

Tu as raison, son post était presque parfait.

Pour le reste il a entièrement raison, la plupart de tes messages sont pertinents par contre la forme est souvent horiplilante.

Laisse tomber c'est un cas désespéré. Il faut le laisser faire de la poussière tout seul.
bla bla bla. En passant, il y a ici et malheureusement pleins d'autres cas désespérés, entre les anti Stellantis qui ne font que des posts pour casser la société, les yaka faukon, les jamais contents, et ceux qui affirment ce qu'ils ne connaissent pas. Il y a de quoi faire :spamafote:

bla bla bla. En passant, il y a ici et malheureusement pleins d'autres cas désespérés, entre les anti Stellantis qui ne font que des posts pour casser la société, les yaka faukon, les jamais contents, et ceux qui affirment ce qu'ils ne connaissent pas. Il y a de quoi faire :spamafote:

Apparemment il y en a même qui radote :whistle:

Je pense que tu as dû te retrouver dans la liste (non exhaustive) précédente ...
En passant, hier, c'est toi qui a radoté (en plus d'affirmer ce que tu ne connais pas).

W13, va falloir te détendre et d'arrêter de te prendre pour ce que tu n'est pas, surtout derrière un écran, ta mauvaise fois et ta façon de t'adresser aux gens est plus que limite, c'est la piqouse Peugeot qui veut va ? Ça ne contribue pas à une image exemplaire de la marque.

Car si tu est un employé de la marque, ce que tu laisse souvent sous entendre, tu devais respecter les clients du réseau

C'est quand même bizarre que vous faites systématiquement l'unanimité contre vous.
Ce n'est pas une preuve de votre intelligence le fait de ne pas se remettre en question.
Ici la question n'est plus le contenu mais la forme.

Nous ne sortez jamais grandi de par vos réponses. Je vous précise que les "mécontents" ont des raisons ; raisons que vous n'entendez pas.
Et vous préférez répondre par l'absurde afin de masquer votre incapacité de construire une réponse.
De plus, le mécontents montrent aussi leur intérêt pour la marque ; ce qui peut être une source de renouvellement, d'amélioration et de satisfaction client.

Moi j'attends un dédommagement pour chaque rappel, j'ai mieux à faire que de me déplacer à la CC. ça me coûte du carburant et énormément de temps. Le dédommagement pourrait se faire sous la forme d'une extension de garantie (après tout s'il y a rappel, c'est que la voiture n'est pas au point, je considère que la garantie du véhicule ne devrait débuter qu'une fois qu'il n'y a plus de problèmes !

Au bout de 3 rappels , une révision gratuite !

Voilà ce que j'aimerais entendre.

Moi j'attends un dédommagement pour chaque rappel, j'ai mieux à faire que de me déplacer à la CC. ça me coûte du carburant et énormément de temps. Le dédommagement pourrait se faire sous la forme d'une extension de garantie (après tout s'il y a rappel, c'est que la voiture n'est pas au point, je considère que la garantie du véhicule ne devrait débuter qu'une fois qu'il n'y a plus de problèmes !

ça serait incroyable !

Je vais tenter de me renseigner avec mon assurance juridique si on est en droit de faire une réclamation avec dédommagement pour tous les problèmes rencontrés. Si ça fonctionne, je partagerait la façon de le faire, comme ça on pourra faire masse auprès de Peugeot :bien:

Je pense que tu peux toujours courir. Est-ce que Microsoft te paye les 30 minutes nécessaires (et donc perdues) à chaque version "majeure" de Windows ? C'est un exemple comme un autre.
On pourrait aussi ne pas faire de rappels, tiens, comme ça, pas de coût de carburant et de temps (bon, tu resterais avec tes bugs)

Vraiment, faut arrêter de vous américaniser. A quand un procès parce que vous avez un bug ? N'importe quoi, là, quand même.

@HerveD belle photo du château des Wurtemberg

Je pense que tu peux toujours courir. Est-ce que Microsoft te paye les 30 minutes nécessaires (et donc perdues) à chaque version "majeure" de Windows ? C'est un exemple comme un autre.
On pourrait aussi ne pas faire de rappels, tiens, comme ça, pas de coût de carburant et de temps (bon, tu resterais avec tes bugs)

Vraiment, faut arrêter de vous américaniser. A quand un procès parce que vous avez un bug ? N'importe quoi, là, quand même.

@HerveD belle photo du château des Wurtemberg

On verra ce que l’assurance juridique dit Monsieur je sais tout :bisou:

Quand tes compteurs s’éteignent en plein trajet, on appel ça une mise en danger.

C’est sur que Microsoft quand ils ont un bug, c’est pas le même impact :coucou:

J’ai hâte de lire ton contre argument :pt1cable: