Les bugs de nos 308 III

Ma 308sw a passé la journée chez peugeot parce que le hayon électrique ne se ferme pas complètement 14 fois sur 15.
Sur leur parking ça a marché 3 fois de suite et j'ai considéré que c'était réglé.
Ils m'ont dit l'avoir reprogrammé.
Arrivé à la maison, il ne se referme plus plusieurs fois de suite.
Raz le bol.
Quelqu'un a une idée ?
 


Bonjour tous le monde,
Voici les problèmes que je rencontre avec ma 308 PHEV 180cv :

- Un son comme "tuut tuut" un peu comme un avertissement de trafic ou de circulation ou de danger ou je ne sais pas trop quoi justement qui retenti plusieurs fois pendant mes trajets (d'où le faite que je ne sache même pas si c'est vraiment un bug ou non. Ce n'es pas non plus abusif mais je me demande surtout ce que c'est et ce que c'est censé me montré)

- La radio a souvent tendance à avoir des micro coupure pendant les 5 premières minutes après le démarrage de la voiture.

- Quand je met une vidéo sur Youtube avec Apple Car Play le son et l'image sont décalé de 2/3 secondes.

- Mon téléphone a tendance a se déconnecté sans raison de l'Apple Car Play avant de se reconnecté tout seul.

- J'ai seulement 3 couleurs disponible pour mon écran et mes compteurs (Blanc/Bleu/Jaune) je devrais avoir plus de couleurs disponibles ? Notamment le rouge. Bug ? Mise a jours spéciale ? Seulement disponible pour certaines versions ?

- Quand Waze est afficher sur l'écran via Apple Car play, il a tendance a roulé à l'envers ce qui rend la navigation impossible.

Si certains d'entres vous on déjà rencontré ces bug, ou ont déjà les solutions, je suis preneur !!!

Merci à vous !
 

Hello,

- Un son comme "tuut tuut" un peu comme un avertissement de trafic ou de circulation ou de danger ou je ne sais pas trop quoi justement qui retenti plusieurs fois pendant mes trajets (d'où le faite que je ne sache même pas si c'est vraiment un bug ou non. Ce n'es pas non plus abusif mais je me demande surtout ce que c'est et ce que c'est censé me montré)
=> certainement l'alerte de radar de ton GPS interne de la 308

- Mon téléphone a tendance a se déconnecté sans raison de l'Apple Car Play avant de se reconnecté tout seul.
=> J'avais ce même problème, a été corrigé avec une MAJ

- J'ai seulement 3 couleurs disponible pour mon écran et mes compteurs (Blanc/Bleu/Jaune) je devrais avoir plus de couleurs disponibles ? Notamment le rouge. Bug ? Mise a jours spéciale ? Seulement disponible pour certaines versions ?
=> Normal sur les PHEV

- Quand Waze est afficher sur l'écran via Apple Car play, il a tendance a roulé à l'envers ce qui rend la navigation impossible.
=> BUG lié au passage de R à D sans faire de "pause" sur le neutre

Ton message a du te prendre un peu de temps de rédaction, pense à utiliser la fonction recherche d'un forum (on y pense pas forcément, moi le premier :D), la plupart de tes problèmes sont identifiés et même certains ont leur palliatif :bien:
 
  • J'aime
Reactions: Galathiel

Nouveau bug de mon côté, jauge essence non remontée à 100% malgré le fait d’avoir fait le plein.
A voir comment sera l’affichage lors du passage en réserve. Pour l’instant et presque 100km, elle n’a pas bougé d’un millimètre.
 
Dernière édition:

Ça m’est arrivé une fois, et c’est revenu normalement au bout de 3 jours.
 

Nouveau but de mon côté, jauge essence non remontée à 100% malgré le fait d’avoir fait le plein.
A voir comment sera l’affichage lors du passage en réserve. Pour l’instant et presque 100km, elle n’a pas bougé d’un millimètre.

Ca arrive quelques fois. Déjà sur 407 cela existait.
Et le calcul de l'autonomie s'en trouve faussé.
Tu étais à sec ?
 

Bonjour à vous !
Bug ce jour de ma 308 gt blue HDI 130 EAt 8.
Dans un premier temps j’ai perdu la connexion gps, ensuite la connexion apple car play.
Puis l’écran central c’est tout bonnement éteint.
Quelque kilomètres plus tard le tout c’est rallumé.
Encore quelques kilomètres plus tard, un message est venu sur mon tableau de bord avec un signal sonore : » défaut boîte de vitesse. Faite réparer le véhicule. ». En effet tout les voyants de la boîte de vitesse clignote lorsque je suis en D. En revanche la marche arrière aucun problème.
Malgré ce message je peux rouler tout de même.
Remorquage et voiture au garage. Je vous tiendrai informé si vous le souhaitez.

@Mickael 83 , as tu des news ?
 


Un son comme "tuut tuut" un peu comme un avertissement de trafic ou de circulation ou de danger ou je ne sais pas trop quoi justement qui retenti plusieurs fois pendant mes trajets (d'où le faite que je ne sache même pas si c'est vraiment un bug ou non. Ce n'es pas non plus abusif mais je me demande surtout ce que c'est et ce que c'est censé me montré)
Quasi sûr que c'est alerte ZAR
 

Les surprises de ce matin.
La mauvaise : au démarrage, en D, comme en R, le frein de stationnement restait bloqué, je devais le "retirer" par action sur la commande à la main. Persistant sur plusieurs trajets. Sans rapport mais, à noter qu'il était impossible d'obtenir le régulateur de vitesse adaptatif.
Retour à la normale l'après-midi.
La bonne surprise : les quatre petits trajets, de ce matin, ont été enregistrés dans MY Peugeot. La première fois depuis 7 mois que j'ai la voiture.
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

Les surprises de ce matin.
La mauvaise : au démarrage, en D, comme en R, le frein de stationnement restait bloqué, je devais le "retirer" par action sur la commande à la main. Persistant sur plusieurs trajets. Sans rapport mais, à noter qu'il était impossible d'obtenir le régulateur de vitesse adaptatif.
Retour à la normale l'après-midi.
La bonne surprise : les quatre petits trajets, de ce matin, ont été enregistrés dans MY Peugeot. La première fois depuis 7 mois que j'ai la voiture.
J'ai eu la même chose concernant le frein, peut être une portière mal fermée
 

Non, j’étais à environ un quart du plein.
Merci du retour.
J'ai eu aussi le cas il y a quelques semaines.
J'avais peu roulé cette semaine et il me manquait que 13 l. La jauge n'a pas remonté.
Et ce n'est qu'au plein suivant que tout est revenu à la normal.

Ce n'est pas un bug, mais tu dois mettre un minimum de carburant (je crois 10l)
 

Nouveau bug,
Je viens de la prendre pour le dernier jour de boulot de la semaine, et les essuies glace automatique ne fonctionnait pas du tout, juste un balayage si je changeait le réglage de la bague...
Quelqu'un a déjà eu ça ??

Bon, si ça vous le fait sur un trajet, j'ai trouvé un fix qui à l'air efficace, si vous n'avez pas l'occasion de vous arrêter à un stop, feux rouge ou autres pour "remettre à jour l'état de la boîte auto", un simple double click sur le "M" (pour passer la boîte en manuel puis repasser instantanément en automatique) suffit à la voiture pour comprendre qu'elle a bien commencé à rouler et n'est plus sur le N, sur sa place de parking.
Après ça plus de soucis j'ai pu profiter du balayage automatique tout au long du trajet.
Si on doit commencer à faire ce genre de bêtises sur une voiture pareil, où va-t-on :rolleyes:...
 
  • J'aime
Reactions: Chnob

J'ai eu la même chose concernant le frein, peut être une portière mal fermée
Je ne pense pas qu'une portière mal fermée puisse en être la cause.
D'une part, pas d'indication sur le tableau de bord, d'autre part, j'ai stationné trois fois avec fermeture des portes, normalement, le verrouillage n'aurait pas été possible avec une portière mal fermée.
 

J'ai eu aussi le cas il y a quelques semaines.
J'avais peu roulé cette semaine et il me manquait que 13 l. La jauge n'a pas remonté.
Et ce n'est qu'au plein suivant que tout est revenu à la normal.

Ce n'est pas un bug, mais tu dois mettre un minimum de carburant (je crois 10l)
C’est le cas, j’avais remis 35l
 

Je ne pense pas qu'une portière mal fermée puisse en être la cause.
Bonjour à tous ayant récupéré ma 308SW gt pack hier...
Une campagne de rappel et apparemment à faire concernant un faisceau de porte et caméra conducteur. Donc je vous tiens au courant dès que j'ai pris rdv et surtout quand elle en ressort pour vous donnez plus de précisions...
 

Oui ça intéresse bcp de monde d'en savoir plus. Elle a combien de mois ta voiture ? Et le kilométrage ?

tu as déjà reçu des rappels ? lesquels ?

bonjour,

ma voiture date de décembre 2022. elle a 8500 km au compteur.

D’après le concessionnaire Peugeot c’est soit un câble électrique sectionné soit la commande de boîte auto qui est en défaut.

après vérification, pas de câble sectionné.
Commande de boîte commandée, j’attends plus d’information la semaine prochaine !

une belle journée à vous.
 

La difficulté n'est pas une excuse ! Chacun son métier et ses responsabilités, de plus l'utilisateur final n'est pas un bêta testeur.

D'après ce que je vois sur le net, le souci n'est pas si anecdotique, y'a plein de témoignages en ce sens même sur ds4.

Mais c'est même pas ça le souci, c'est pas ça que je trouve incroyable, car une anomalie technique ça arrive. Le vrai problème c'est pas le souci en soit, mais la façon de le gérer. Ce qui me dérange c'est le genfoutisme vis à vis du client.

Ce que j'attends ce qu'ont me dise :

Nous sommes sincèrement désolé de ce désagrément, effectivement il y a un problème, nous travaillons à le résoudre et nous vous tenons informé.

La pas de souci, c'est pénible mais bon.. OK ! Ça me va, on attend

Alors que ce n'est pas ce qui se passe ! On fait part du problème et c'est à peine si on nous regarde, rien à faire la seul réponse est, on est pas au courant de problème, je vous propose un rdv dans un mois pour constaté votre problème... Mais pas capable de dire, passez vite fait on regarde....

Le vrai problème, c'est mais l'anomalie, mais le mépris.... Tu comprend ?
Peugeot a une obligation de résultats
 

bonjour,

ma voiture date de décembre 2022. elle a 8500 km au compteur.

D’après le concessionnaire Peugeot c’est soit un câble électrique sectionné soit la commande de boîte auto qui est en défaut.

après vérification, pas de câble sectionné.
Commande de boîte commandée, j’attends plus d’information la semaine prochaine !

une belle journée à vous.

Merci pour l'info, la mienne est de décembre 2021 et environ 20 000 km, jusque là ça va, pourvu que ça dure :)

C'est arrivé deux trois fois que le moteur s'emballe, (un rapport poussé un peu trop fort, il faut que je lâche la pédale d'accélération ,voire que je freine pour que ça reparte correctement), je ne sais pas trop s'il faut que je m'en inquiète ou pas ?

EDIT : C'est pas que le rapport est poussé trop fort, c'est que la boîte ne change pas de rapport !
 
Dernière édition:

Une campagne de rappel et apparemment à faire concernant un faisceau de porte et caméra conducteur. Donc je vous tiens au courant dès que j'ai pris rdv et surtout quand elle en ressort pour vous donnez plus de précisions...

Je l'ai fait la semaine dernière, les caméras fonctionnent bien, pourvu que ça dure :)
Elles fonctionnaient bien aussi avant le rappel, sauf quelque fois la caméra côté droit qui ne s'affichait pas, faudra voir sur la durée si ça tient.
 



Hello,

Nouveaux bug pour moi :

- Affichage partiel des compteurs ( je n'avais plus la vitesse en autre), ok après redémarrage du véhicule. C'est arrivé en pleine circulation, je ne pouvais pas m'arrêter de suite, pas très safe comme situation :

:hebe:
 

Hello,

Nouveaux bug pour moi :

- Affichage partiel des compteurs ( je n'avais plus la vitesse en autre), ok après redémarrage du véhicule. C'est arrivé en pleine circulation, je ne pouvais pas m'arrêter de suite, pas très safe comme situation :

:hebe:
je viens d'avoir le même problème hier et remis seulement après deux redémarrage. je dois appeler la CC pour un rappel sur les cameras je vais en profiter pour leur en parler... je vous tiens au courant
 
  • J'aime
Reactions: Chnob

Hello,

Nouveaux bug pour moi :

- Affichage partiel des compteurs ( je n'avais plus la vitesse en autre), ok après redémarrage du véhicule. C'est arrivé en pleine circulation, je ne pouvais pas m'arrêter de suite, pas très safe comme situation :

:hebe:


C'est arrivé à ma femme aussi une fois...
 

Dommage qu'il n'y ait pas une possibilité de forcer un redémarrage de cet "écran" (ou les 'écrans', avec les sécurités adéquates) si cela pouvait résoudre le problème, ou qu'on ne connaisse pas cette possibilité ;-(
 

Pour les écrans derrière le volant (les "compteurs"), il y a toujours la possiiblité de changer de mode d'affichage (via le bouton au bout du commodo des clignotants), et rien que cela permet bien souvent de "corriger" ce bug
A consommer, sans modération :lol:
 

Bug ce matin, aucune caméra 360 (sauf peu après demarrage).
Fruit du hasard ou pas. J'étais sur la route dans les bouchons avec un itinéraire planifié et ne roulant quasiment plus, j'ai à plusieurs reprises tenter de mettre le 360 et seule la trame autour de voiture était présente les 4 caméras éteintes.

Donc impossible de se garer avec le 360.

Donc je ne sais pas si c'est lié au fait de faire appel à cette fonction dans certaines conditions qui ne s'y prêtent pas (itineraire planifié ou autre), ou si c'est le hasard du bug
 

Bug ce matin, aucune caméra 360
Problème logiciel ou faisceaux ? Il y a un rappel en cours pour le remplacement des faisceaux des portes avant pour corriger le problème des caméras latérales qui quelquefois ne s'affichent pas.
Dans ton cas , c'est les 4 caméras ? peut-être un bug ? il faut le signaler à ta CC. C'est peut-être un problème connu.