Les bugs de nos 308 III

Pour les écrans derrière le volant (les "compteurs"), il y a toujours la possiiblité de changer de mode d'affichage (via le bouton au bout du commodo des clignotants), et rien que cela permet bien souvent de "corriger" ce bug
A consommer, sans modération :lol:

Première chose que j'avais essayé, ne corrige pas le problème, il faut redémarrer la 308 pour corriger.
De plus, si quelqu'un a mis un seul écran à Widget de compteur, il fait comment pour changer d'écran ?
 
  • J'aime
Reactions: forest

Tu arrives à ne pas avoir le mode compteur, le mode navigation, le mode ADAS, etc ?
C'est de cela dont je parle, basculer de l'un à l'autre puis revenir sur l'écran initial
 

Ce n’est pas ce que j’ai dit, j’ai dit que c’est la première chose que j’ai essayé et ça n’a pas corrigé le problème.
Et ta technique n’est pas ultime, car ceux qui n’ont qu’un seul écran de widget ne peuvent pas switcher d’écran (j’avais essayé ce procédé au début, actuellement j’en ai que 2)
 

20230315_193512_resized.jpg 20230315_193519_resized.jpg 20230315_193522_resized.jpg 20230315_193527_resized.jpg 20230315_193537_resized.jpg

Pour poursuivre sur le pb de caméra 360 de ce matin, ce soir la caméra de gauche ne fonctionnait pas.
Et certainement que ça se traduit par une anomalie d'affichage (coupé en 2 horizontalement ou en diagonale).
On verra demain...

Espérons qu'il ne soit pas nécessaire de repasser au garage. Les faisceaux étaient censés avoir été contrôlés lors des rappels.
A priori c'est pas lié à la version du système toujours en 1.19, si c'est bien lui qui gère cette partie là.
 

Moi j'ai rendez vous le 22 pour le visio park ainsi que pour le problème de l'affichage 3D a moitié coupé ainsi que le retro conducteur sur marche arrière je vous tiens au courant du retour du garage....
 


Moi j'ai rendez vous le 22 pour le visio park ainsi que pour le problème de l'affichage 3D a moitié coupé ainsi que le retro conducteur sur marche arrière je vous tiens au courant du retour du garage....
Pour information j'ai eu le techniciens Peugeot au téléphone qui ma spécifier un truc qui pourrais servir à tout le monde

Quand vous avez un problème rester 5 secondes sur volume + cela va lancer un enregistrement dans l'ODB qu'ils pourront analyser après et faite vous une petite note avec date et heure pour que ce soit plus simple également pour eux.
 
  • J'aime
Reactions: Yonix87

Oui, c'est la procédure de prise de spy qui a déjà été donnée sur le forum :bien:
 

Concernant l'heure automatique, malgré plusieurs trajets d'une dizaine de minutes, l'heure ne se met pas à jour... Et si j'essaie manuellement et que je repasse en automatique après, c'est l'ancienne heure qui revient :pt1cable::mad:
 

J’ai pas eu de soucis ce matin. J’ai activé le réglage automatique et 10s après, j’avais l’heure d’été.
Mais je me souviens qu’à l’heure d’hiver, cela avait mis un bon moment pour que l’heure change automatiquement.
 



Oui pareil, je vois pas trop ce qu’on trouve d’utile à partir du post #503
Mais comme j’ai dit, ce matin elle est passée automatiquement à l’heure d’été, donc pas de problème :bien:
 

Oui pareil, je vois pas trop ce qu’on trouve d’utile à partir du post #503
Mais comme j’ai dit, ce matin elle est passée automatiquement à l’heure d’été, donc pas de problème :bien:
Moi elle est passé automatiquement dès le premier trajet hier soir, au moins c'est rassurant, on sait qu'elle se connecte quand même aux serveurs de STELLANTIS malgré qu'on ne reçoit toujours pas de MAJ "automatique" :lol:
 

Reçevant ma 308 GT bientôt (produite vendredi 24/03, CG en cours de production), j'ai lu TOUTES les pages ... J'espère que bons nombres de bugs ont été corrigés depuis...
Question aussi pas trop en rapport, en combien de temps en moyenne recevons nous les voitures après la production?
 

Moi elle est passé automatiquement dès le premier trajet hier soir, au moins c'est rassurant, on sait qu'elle se connecte quand même aux serveurs de STELLANTIS malgré qu'on ne reçoit toujours pas de MAJ "automatique" :lol:
L'heure n'est pas donnée par les serveurs de Stellantis, ta conclusion est donc erronée :spamafote:
 

Concernant l'heure automatique, malgré plusieurs trajets d'une dizaine de minutes, l'heure ne se met pas à jour... Et si j'essaie manuellement et que je repasse en automatique après, c'est l'ancienne heure qui revient :pt1cable::mad:
Pareil pour nous, toujours pas mise à l'heure Aujourd'hui, du coup je l'ai mis en manuel.....
 

Bonjour, concerne l'accueil du conducteur, à la sortie de la voiture le siège recule bien pour faciliter la sortie de la voiture, par contre, à l'entrée du véhicule , le siège ne reprends pas sa place initiale au moment du démarrage du moteur, je suis obligé de le faire manuellement.... Pourtant avant cela fonctionnait bien ..... Pfeeee
 

L'heure n'est pas donnée par les serveurs de Stellantis, ta conclusion est donc erronée :spamafote:

Comment l'heure est-elle donnée ?
Comment se fait-il que si on met l'heure manuellement et que si on repasse en automatique elle revient à l'heure d'hiver ?
Faut-il faire de très longs trajets ? 2h de route le prochain week-end, je verrai bien...
 

Comment l'heure est-elle donnée ?
Comment se fait-il que si on met l'heure manuellement et que si on repasse en automatique elle revient à l'heure d'hiver ?
Faut-il faire de très longs trajets ? 2h de route le prochain week-end, je verrai bien...
En général c'est l'heure par gps
 


Vous savez, j'ai un thermostat maison pour le chauffage qui date de plus de 15 ans et il se met à l'heure tout seul et correctement ;)... Maintenant le jour où on arrête les changements d'heure il continuera :)
 

@Cyber-greg

Bonjour,

Il me semble que le satellite n'indique que l'heure GMT. Il faut un autre service pour indiquer le passage de GMT+1 à GMT+2.

C'est tout à fait ça, mais il envoi aussi de mémoire un signal de fuseaux horaire et c'est le récepteur lui même qui est configuré pour effectuer la correction pour s'adapter à son fuseau ,soit manuel soit automatique.

Après il existe plusieurs solutions pour l'horloge, je ne sais pas quelle solutions la 308 utilise mais la solution gps était très populaire pendant très longtemps et j'ai plusieurs véhicules qui se règle par le gps
 

@Sdon

Oui, je sais. Je parlais du signal gps qui, AMHA, ne suffit pas au passage automatique. Je ne pense pas que ton thermostat soit concerné par le gps. Nous savons tous que Peugeot n'est pas à l'avant-garde sur ce point.
 

@Cyber-greg

Je ne sais pas non plus comment la 308 III aborde cette question. En plus on nous explique comment ça ne marche pas mais pas comment ça marche ;). Les matériels qui savent basculer automatiquement se basent sur un autre mécanisme que le signal gps seul, soit l'heure locale transmise par radio, soit en ayant intégé la règle européenne basée sur la date: dernier dimanche de mars et octobre, soit...
 


soit en ayant intégé la règle européenne basée sur la date: dernier dimanche de mars et octobre,
Ceux qui se seront basés sur cette règle seront donc faux lorsque cette histoire de changement d'heure sera définitivement enterrée
 

Et sinon, sur nos 308, quelle est la méthode réellement employée pour le changement d'heure ???
 


Ca fait 30 ans qu'on nous dit que demain il n'y aura plus de changement d'heure :D .
Depuis il y a déjà eu un paquet de génération de voitures :oui: .
 
  • J'aime
Reactions: xoof