Les bugs de nos 308 III

Ca serait pas du fake quand même ?

Ma 308 était la voiture test pour résoudre ce problème et c’est chose faite!
Grâce à moi les 99 autres propriétaires (car nous sommes 100 en France à avoir eu ce problème) avec ce soucis vous pouvez désormais appeler vos concessions pour effectuer le remplacement du capteur avant + codage complet du capteur avec la voiture et comme par magie tout refonctionne à nouveau !
Voilà la bonne nouvelle du jour pour tous ceux qui avait ce problème
1f642.png

A vos téléphones et à vos prises de rdv
1f92a.png
""

Plus je lis ce paragraphe, plus la tournure me semble trop idéale. Déjà que l'on a souvent du mal à savoir ce qui cloche sur la voiture, avoir tant de précisions et 100 voitures ...
C'est louche
 
Dernière édition:

Grâce à moi les 99 autres propriétaires (car nous sommes 100 en France à avoir eu ce problème
C'est précis ça, mais ça me fait bien rigoler sur ce nombre sorti du chapeau.
Je ne parle même pas que cette personne aurait eu une voiture test. Comme s'il n'y en avait pas chez Stellantis ...
 


C'est précis ça, mais ça me fait bien rigoler sur ce nombre sorti du chapeau.
Je ne parle même pas que cette personne aurait eu une voiture test. Comme s'il n'y en avait pas chez Stellantis ...

Une voiture avec un problème particulier. Ca m'est arrivé avec une précédente 3008 (bruit de boîte de vitesse). Elle avait été prise en main de la même manière.
 

Sauf que là, on parle d'un souci après une mise à jour. Comme s'il n'y avait eu que 100 voitures avec cette màj, et surtout, comme si Stellantis n'avait aucune voiture où tester une correction
 

Bref... Les bugs ici déclarés dépassent en nombre les qualités+ défauts intrinsèques d'un véhicule apparemment électro-niqué à outrance.
Electronique que Peugeot ne maîtrise plus depuis quelques années ni Stellantis actuellement. :chinois:
 
Dernière édition:

Je n'irai pas jusque là mais Peugeot et Cie ne sait pas sortir un nouveau hardware et software débuggé.
Il faut plusieurs mois voire plusieurs années pour avoir quelque chose d'irréprochable.
N'en déplaise toujours au même.
C'est le client qui subit. C'est du vécu.
 

Bonjour, 308 GT pack 1.2 eat8 ... hier j'ai perdu les indications de vitesse et de tour/mn au tableau de bord ..... revenu tout seul après 1 ou deux arrêts et redémarrage ...... Pas cool tout de même .... Bonne route :)
 

J'étais jusqu'à présent plutôt compréhensif envers les problèmes de jeunesse rencontré sur cette new 308 mais là j'avoue commencer à être nettement plus circonspect :

- En premier lieu la mise à jour du système hybride qui a impacté le fonctionnement de l'avertisseur angle mort. A ce jour pas de solution trouvée par Peugeot mais surtout vu que nous sommes a priori plusieurs à être concernés je n'imagine pas une seule seconde que des essais / tests aient été effectués en amont. Vu la fréquence du bug et que cette opération de MAJ a été interrompu par Peugeot il m'est de mon point de vue impossible que cela n'ait pas pu être identifié avant;

- En second lieu comme d'autres ici j'ai été concerné par une opération de mise à jour des caméras panoramiques. Cette dernière n'a pas eu les bons effets escomptés et j'avais dû ramener la voiture en concession. La concession en avait conclu que le calculateur devait être changé. Pour autant à force de faire des manipulations sur la voiture (par les techniciens pas par moi) dans les faits les caméras fonctionnaient parfaitement.
Oui mais voilà la commande du nouveau calculateur était passé : après 6 mois d'attente il arrive en concession et là depuis 3 semaines ma voiture est à l'atelier car le nouveau calculateur n'arriverait pas être pris en compte par le véhicule. Peugeot France est saisi du problème depuis quasiment le même délai sans réponse apportée pour le moment...

Très franchement j'ai beau être compréhensif et patient (et en plus je n'ai pas spécialement besoin de mon véhicule au quotidien) ça commence à faire un peu trop... pour renouveler chez Peugeot.

Dommage la voiture est hyper agréable et la concession fait ce qu'elle peut mais à un moment quand on a connu autre chose les comparaisons sont vites faites.
 

J'étais jusqu'à présent plutôt compréhensif envers les problèmes de jeunesse rencontré sur cette new 308 mais là j'avoue commencer à être nettement plus circonspect :

- En premier lieu la mise à jour du système hybride qui a impacté le fonctionnement de l'avertisseur angle mort. A ce jour pas de solution trouvée par Peugeot mais surtout vu que nous sommes a priori plusieurs à être concernés je n'imagine pas une seule seconde que des essais / tests aient été effectués en amont. Vu la fréquence du bug et que cette opération de MAJ a été interrompu par Peugeot il m'est de mon point de vue impossible que cela n'ait pas pu être identifié avant;

- En second lieu comme d'autres ici j'ai été concerné par une opération de mise à jour des caméras panoramiques. Cette dernière n'a pas eu les bons effets escomptés et j'avais dû ramener la voiture en concession. La concession en avait conclu que le calculateur devait être changé. Pour autant à force de faire des manipulations sur la voiture (par les techniciens pas par moi) dans les faits les caméras fonctionnaient parfaitement.
Oui mais voilà la commande du nouveau calculateur était passé : après 6 mois d'attente il arrive en concession et là depuis 3 semaines ma voiture est à l'atelier car le nouveau calculateur n'arriverait pas être pris en compte par le véhicule. Peugeot France est saisi du problème depuis quasiment le même délai sans réponse apportée pour le moment...

Très franchement j'ai beau être compréhensif et patient (et en plus je n'ai pas spécialement besoin de mon véhicule au quotidien) ça commence à faire un peu trop... pour renouveler chez Peugeot.

Dommage la voiture est hyper agréable et la concession fait ce qu'elle peut mais à un moment quand on a connu autre chose les comparaisons sont vites faites.
C'est exactement ce qui me faisait peur avec ce tout nouvel écosystèmes IVI qui était très prometteur sur le papier quand il a été annoncé, qu'il y ai des problèmes de jeunesses qui soit compliqué à résoudre, et qui empêche de fait son évolution, ou plutôt ses mises à jour...
Tout ça est très prometteur, personnellement j'adore l'électronique embarqué, et tout le reste sur cette voiture, mais il ne faudrai pas que les différents problèmes rencontrés par les clients ne se multiplient et dure dans le temps.
J'espère sincèrement que Peugeot et ses CC (ou plutôt STELLANTIS), se donne les moyens pour régler tout ça pour ne pas laisser les véhicules déjà livrés à "l'abandon" sur le plan logiciel à cause de soucis de compatibilité ou bugs en tout genre
 


Bonjour
Y’a t’il des personnes qui ont un problème avec le CarPlay dès que je mets waze,plan ou Google map il me met le trajet à l’envers et donc impossible de suivre les informations par rapport au trajet
 

J'étais jusqu'à présent plutôt compréhensif envers les problèmes de jeunesse rencontré sur cette new 308 mais là j'avoue commencer à être nettement plus circonspect :

Quelques news : la voiture est toujours en concession : les A/R techniques semblent se multiplier sans succès entre celle-ci et Peugeot France qui ne parvient pas à identifier le problème : problèmes de MAJ, de reconnaissance du nouveau calculateur, de sécurité, .... bref c'est un peu le flou et les techniciens sont bien embêtés pour me répondre. Je n'ai bien entendu aucun délai quant à la remise à disposition de mon véhicule.

J'ai tout de même fini par perdre patience et obtenir un véhicule de courtoisie (après un courrier en RAR histoire d'acter) : je suis tout de même assez gâté : une 308 SW PureTech 130 en finition Allure Pack avec 18 kms au compteur... et en BVM : encore une fois la concession dans laquelle je me rends a toujours fait ce qu'il fallait pour me tenir informé : dommage que ces problèmes électroniques viennent gâcher le plaisir...
 

Bonjour à tous,
Achat fin juillet 2022 d'une 308 essence neuve. TVV FPHNSL-B11E00
la 5ème voiture chez Peugeot en environ 30 ans.
une MAJ au garage Stellantis quelques mois plus tard lors du constat d'imperfections (hayon arrière...).

1. Paris. 16 mars 2023 écran noir le soir après 2 heures sans utilisation, portes ne ferment pas, panne non diagnostiquée par l'Assistance Peugeot qui "réinitialise" (???) la voiture 2 heures après appel (fin de l'opération minuit et demi),
2. Paris. quelques jours après : écran noir pour sortir du garage le lendemain d'une utilisation sans problème, l'écran se rallume soudainement environ 10 minutes lors du stationnement devant l'immeuble.
3. Bretagne. 10 avril 2023, écran noir après plein d'essence. Portes ne ferment pas. Rien ne se passe malgré plusieurs tentatives d'allumage / arrêt moteur. Après 20 minutes, appel de Peugeot assistance qui arrive 30 minutes après. Cause inconnue. L'assistance Citroën débranche la batterie. L'écran se rallume. J'apprends qu'il "suffit" de débrancher la batterie pour "réinitialiser".
4. Paris. 4 mai 2023. démarrage normal, sortie du garage. 100 m plus loin écran noir central en voulant allumer la radio (écran radio allumé et bloqué sur "profil en cours de chargement". Rien à faire pour relancer l'écran central (arrêt, démarrage...). J'ouvre le capot et débranche la batterie. ça repart.

à noter: par au moins 2 fois, constatées de loin, les phares de la voiture garée dans la rue s'allument la nuit puis s'éteignent au bout d'un moment pour se rallumer alors que nous ne sommes pas à proximité (maison distante).

Plus généralement:
- voiture ne fermant pas à plusieurs occasions en Bretagne,
- très mauvaise qualité radio FM (en particulier France Info) hors ville,
- à plusieurs reprises (dont les occasions à écran noir central noir) : les portes ne ferment pas,
- qualité téléphone très mauvaise (Samsung S8 connecté par câble USBC / Bluetooth), la majorité des gens ont du mal à nous entendre parler,
- son du GPS (Appli Waze sur Samsung S8 connecté par câble USBC / Bluetooth) très faible, quasiment inaudible, avec en sus des parties de message tronquées.

Avez-vous constaté de tels problèmes ?
Cordialement.
 

Bonjour, par chance je n'ai pas eu tes bugs, (sauf une fois en plus d'un an l''écran noir)
Pour le son du GPS (appli), il faut faire attention, car le son de la radio et le son des application sont deux réglages différents.
Quand ton GPS parle, augmente le volume pour qu'il soit plus audible. (Après c'est peut être un autre problème, mais c'est facile déjà d'essayer cette solution). Perso avec un iPhone, j'ai un son correct et les messages en entier.
 

Bonjour, par chance je n'ai pas eu tes bugs, (sauf une fois en plus d'un an l''écran noir)
Pour le son du GPS (appli), il faut faire attention, car le son de la radio et le son des application sont deux réglages différents.
Quand ton GPS parle, augmente le volume pour qu'il soit plus audible. (Après c'est peut être un autre problème, mais c'est facile déjà d'essayer cette solution). Perso avec un iPhone, j'ai un son correct et les messages en entier.

Merci pour ta réponse.
Question : où faut-il augmenter le son du GPS ? Sur le smartphone ou quelque part dans les menus de la 308 ?
 




Oui, c'est ca.
Apres quand du est sur la page média paramètre je crois que c'est aussi possible.
D'ailleurs pour la radio, toujours dans paramètre, vérifie que le suivie de station de radio est activé.
Tu es en DAB ou en FM, en DAB (radio numérique). Peut-etre que suivant la zone où te tu trouve c'est mieux de rester en FM que DAB si c'est mal couvert dans ta zone.
 

Oui, c'est ca.
Apres quand du est sur la page média paramètre je crois que c'est aussi possible.
D'ailleurs pour la radio, toujours dans paramètre, vérifie que le suivie de station de radio est activé.
Tu es en DAB ou en FM, en DAB (radio numérique). Peut-etre que suivant la zone où te tu trouve c'est mieux de rester en FM que DAB si c'est mal couvert dans ta zone.

OK Merci, j'augmenterai donc le volume quand le GPS parlera...
DAB-FM : autant que je sache le basculement est automatique. Hors ville, d'après ce que je vois, seule la FM fonctionne.
Je vérifierai le suivi de station, qui semble fonctionner puisque j'arrive à retrouver mes radios en roulant, mais la qualité est plutôt mauvaise (moins bonne en tout cas qu'avec la précédente 308 qui n'avait pas de DAB et surtout une autre antenne plus longue / haute)
 

Jacqou22, tu évoques le problème suivant :
3. Bretagne. 10 avril 2023, écran noir après plein d'essence. Portes ne ferment pas. Rien ne se passe malgré plusieurs tentatives d'allumage / arrêt moteur. Après 20 minutes, appel de Peugeot assistance qui arrive 30 minutes après. Cause inconnue. L'assistance Citroën débranche la batterie. L'écran se rallume. J'apprends qu'il "suffit" de débrancher la batterie pour "réinitialiser".

J'ai eu ce défaut seulement quelques jours après avoir pris possession de la voiture. Je n'ai pas fait appel à Peugeot assistance mais, contacté le directeur de concession que je connaissais (à 20 H). Il m'a conseillé le débranchement de la batterie. Ce qui a effectivement rétabli le bon fonctionnement des commandes. A noter qu'il faut "débrancher" la batterie plusieurs minutes pour que cette action soit efficace.
 

Hier, en rentrant du travail, j'ai rencontré le problème suivant. Lors d'un arrêt dans un embouteillage, le système start-stop coupe le moteur. Lors du démarrage du moteur et du démarrage, la voiture a démarré avec une secousse (saut) et cela s'est répété à chaque arrêt ultérieur. Lors de l'arrêt et du démarrage sans activer le système start-stop, et lorsqu'il a été désactivé à partir du menu, la voiture a démarré en douceur comme d'habitude. J'ai essayé en attendant à un feu tricolore d'éteindre le moteur et d'attendre 1m avant de redémarrer mais le problème est resté. J'ai essayé de basculer entre les différents modes de la boîte de vitesses, mais cela n'a pas aidé non plus. J'ai également essayé de changer les modes de conduite, ce qui n'a pas aidé non plus. Après m'être garé devant la maison, j'ai éteint le moteur, verrouillé la voiture, retiré la clé et attendu quelques minutes, puis je suis entré, j'ai démarré le moteur et le problème avait disparu.
:)Google Translate:)
 

Bonjour. Avez vous déjà eu le cas où votre fenêtre conducteur ne remonte pas en première intention ? En tirant le bouton pour relever, il faut faire plusieurs fois même des fois et ça remonte, quand je ressaye ensuite en descendant remontant ça fonctionne.
Hybrid 225 gt pack.
 

Ayant le même véhicule je n'ai jamais rencontré de dysfonctionnements des ouvrants... mais vu que j'en rencontre beaucoup d'autres ça compense...
 

Bonjour. Avez vous déjà eu le cas où votre fenêtre conducteur ne remonte pas en première intention ? En tirant le bouton pour relever, il faut faire plusieurs fois même des fois et ça remonte, quand je ressaye ensuite en descendant remontant ça fonctionne.
Hybrid 225 gt pack.
N'est-ce pas l'apprentissage de la butée de vitre à lui faire refaire ? (Monter la vitre coup par coup, puis, une fois fermée, maintenir le bouton vers le haut pendant 2 secondes ?
 

N'est-ce pas l'apprentissage de la butée de vitre à lui faire refaire ? (Monter la vitre coup par coup, puis, une fois fermée, maintenir le bouton vers le haut pendant 2 secondes ?
J'ai vu effectivement qu'il existe une procédure pour reinitialiser, je vais essayer.
Sur les forums les personnes ont le soucis de la vitre qui remonte en plusieurs étapes, et pas d'un seul coup. Pour ma part c'est que parfois même en tirant sur le bouton elle ne remonte pas du tout, il faut plusieurs essais.
 

En premier lieu la mise à jour du système hybride qui a impacté le fonctionnement de l'avertisseur angle mort.

Hello ! J'arrive après la bataille, mais je suis aussi concerné par ce problème ! Après avoir récupéré notre 308 SW GT 225 pour le rappel sur le système hybride, nous nous sommes rendus compte que l'alerte d'angles morts ne fonctionnait plus ; je ne sais pas si cela utilise les mêmes capteurs mais l'alerte de trafic arrière en marche arrière (vous savez, le "truc" qui sonne avec un "panneau attention" d'un côté ou de l'autre de la caméra de recul), lui, fonctionne !
Nous avons contacté notre CC qui, désolé, a d'abord cru à une erreur d'un technicien et a proposé de reprendre la voiture immédiatement. Impossible de régler le problème de leur côté ! Ils ont donc envoyé un "rapport" ou je ne sais quoi à Peugeot France, mais c'est silence radio. Super...
 

Ca y est j'ai connu hier mon 1er bug ^^
J'étais entrain de rouler en famille à 3 quand soudain la place arrière gauche inoccupée s'est mise à sonner car la ceinture n'étais pas mise ... Il y avait peut être casper dessus haha
Ce matin, le bug avait disparu