Les bugs de nos 308 III

Bonjour. Avez vous déjà eu le cas où votre fenêtre conducteur ne remonte pas en première intention ? En tirant le bouton pour relever, il faut faire plusieurs fois même des fois et ça remonte, quand je ressaye ensuite en descendant remontant ça fonctionne.
Hybrid 225 gt pack.

Même modèle, je n’ai jamais eu de problème avec les fenêtres.

cela dit, j'ai réussi à faire sonné le siège passager en posant ma main dessus et en appuyant très légèrement !
C'est vachement sensible ! :D

Petite question qui n'est pas un bug mais je sais pas ou la poster lol
Y a t'il moyen que la voiture lise les SMS reçu (je suis connecté en bluetooth et non en Android Auto) donc via le système info-divertissement de la voiture? C'était possible sur mon ancienne 208 II GT Line et c'était vachement pratique.

Y a t'il moyen que la voiture lise les SMS reçu (je suis connecté en bluetooth et non en Android Auto) donc via le système info-divertissement de la voiture? C'était possible sur mon ancienne 208 II GT Line et c'était vachement pratique.
Je me faisais la même réflexion que vous avant-hier, effectivement c'était très pratique avec en plus un message pré-rempli que l'on pouvait renvoyé au destinataire. C'est comme pour le GPS l'altitude sur mon ancienne 308 était disponible, elle ne l'est plus avec le nouveau système, c'est fort dommage.

Jamais trouvé comment activer la fonction. Pourtant lors de l'appairage Bluetooth, le système demande l'accès au messages.
On doit pouvoir récupérer les messages via Android Auto

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, j'ai remarqué sur mon système de navigation, sur la droite, un logo de voitures barré => ce qui s'apparente selon moi au service connecté TomTom Trafic... qui n'est plus actif donc.

Le service était activé depuis début mars et fonctionnait très bien. Ca fait au moins 3 jours que j'essaye de le réactiver, mais sans succès. Le service est bien activé pourtant sur mon compte. Et dans les paramètres de la voiture, la localisation et partage de données est bien coché.

Y a-t-il un moyen de forcer le redémarrage? Passage en concession?

Bonjour,
Depuis quelques jours, j'ai un problème de vibrations des vitres AVG/AVD qui s'intensifie quand j'ai de la musique (GTPack avec option Focal), je me demandais si d'autres étaient confrontés à ce problème :voyons:

J'ai l'impression que ça vient de la joindre plastique-porte à la vitre, puisque aucune vibration vitre ouverte, je m'étais aussi posé la question du mécanisme de lève vitre, mais ça me surprendrais plus !

Hello à tous,

En nettoyant ma nouvelle 308 SW, j’ai vu les défauts de production… voilà ce que j’ai recensé :
- problème ajustement sur le plastique gris entre la partie compteur et les grilles d’aération centrales (tableau de bord).
- problème ajustement pare-choc arrière.
En effet, quand je compare ARG où le feu est bien ajusté au pare-choc, ARD, j’ai environ 2mm entre le feu et le pare choc vers l’aile.

Est-que certains ont des cas similaires ?
Sur le 2e problème, est-ce possible de faire quelque chose ?

Merci :)

Dernière édition:

Oui, pour le premier point, j’ai aussi remarqué un léger décalage. Mais rien pour le deuxième.

Hello à tous,

En nettoyant ma nouvelle 308 SW, j’ai vu les défauts de production… voilà ce que j’ai recensé :
- problème ajustement sur le plastique gris entre la partie compteur et les grilles d’aération centrales (tableau de bord).
- problème ajustement pare-choc arrière.
En effet, quand je compare ARG où le feu est bien ajusté au pare-choc, ARD, j’ai environ 2mm entre le feu et le pare choc vers l’aile.

Est-que certains ont des cas similaires ?
Sur le 2e problème, est-ce possible de faire quelque chose ?

Merci :)
Pour les problèmes d'ajustement, il y a également le jeu entre le plastique moussé du tableau de bord et le plastique gris au niveau des 2 aérateurs centraux. Lorsqu'on appuie dessus, on sent bien le décalage et il se distingue même à l'œil nu.

Pour les problèmes d'ajustement, il y a également le jeu entre le plastique moussé du tableau de bord et le plastique gris au niveau des 2 aérateurs centraux. Lorsqu'on appuie dessus, on sent bien le décalage et il se distingue même à l'œil nu.

Je pense que ce problème est connu…
Cependant celui de l’aile droite, je pense qu’il est plus rare.
Est-ce que le CC peut corriger ce type d’ajustement ou pour si peu il est préférable de laisser ?

Vaut mieux laisser comme ça car ça risquerait d'être pire après intervention...
C’est aussi le premier avis, car déposer le pare-choc, etc, il y a un risque…
Par contre à voir avec la chaleur, car ça travaille et l’écart risque peut-être d’augmenter…

Une voiture à presque 40000€ je trouve ça limite !

Bonjour à vous !
J'ai lu énormément de vos messages postés sur le forum et je n'arrive pas à me faire une idée sur la 308. Je voudrais acheter cette voiture mais quand je vois le nombre de problèmes qu'on peut rencontrer, ça fait peur !
Alors je ne suis pas là pour qu'on me dise de faire comme je le sens ni qu'on me gueule dessus pour x raison.
J'ai bien compris que pour la plupart des personnes il n'y a pas de "bug" bloquant sur la conduite.
Cependant est-ce que chaque voiture est impactée par les bugs ? Est-ce qu'on peut espérer que dans les années à venir la voiture ne rencontre plus de bug majeur ?
Merci à vous pour votre retour ! :D

Bon après comme toujours sur les forums, ceux qui publient sont ceux qui ont des soucis.
Quand tout va bien, on ne commente pas.
Ceci il reste tout de même un peu de mise au point sur cette voiture
...

Bonjour à vous !
J'ai lu énormément de vos messages postés sur le forum et je n'arrive pas à me faire une idée sur la 308. Je voudrais acheter cette voiture mais quand je vois le nombre de problèmes qu'on peut rencontrer, ça fait peur !
Alors je ne suis pas là pour qu'on me dise de faire comme je le sens ni qu'on me gueule dessus pour x raison.
J'ai bien compris que pour la plupart des personnes il n'y a pas de "bug" bloquant sur la conduite.
Cependant est-ce que chaque voiture est impactée par les bugs ? Est-ce qu'on peut espérer que dans les années à venir la voiture ne rencontre plus de bug majeur ?
Bonjour,

GT Pack Perla nera 1.2 PT EAT8 reçue le 11/02/2023, toute neuve donc, 4000 Kms, rien à signaler, pas de bug, un régal cette voiture et je n'en suis pas à ma première Peugeot ^^
Bonne route :)

Bonjour à vous !
Bonjour,
Ma 308 a 1 an et 12000 kms et j'ai eu très peu de bugs qui étaient mineurs.
Ils ont d'autre part disparus au démarrage suivant et ne sont pas revenus.
Je suis globalement très satisfait de cette voiture.
La seule calamité c'est l'application MyPeugeot qui fonctionne quand elle a envie :crazy:

Bonjour à vous !
Tu oublis d'inclure dans l'équation : la tolérance aux bugs (variable selon les personnes :oui: ).

Ça marche aussi pour la tolérances aux grigris, la tolérances aux mauvais ajustements de la carrosserie, etc ...

Merci pour vos retours rapides ! A croire que certaines personnes tombent sur le mauvais tirage !
Je risque donc de passer sous le côté obscure de Peugeot :crazy:

• J'aime
Reactions: forest

Bonjour à vous !

Avec une marque comme Peugeot, il faut juste être conscient que le système que tu as à la réception (avec ou sans bugs) restera plus ou moins le même pendant toute la vie de la voiture. N’espère pas des mises à jour récurrentes ou des résolutions de bug rapide, ils n’ont pas le support ni la compétence pour ça.

Je reviens sur mon problème d’ajustement au niveau du feu arrière droit.
Après quelques vérifications, en fait on voit que le croisement pare-chocs et aile (en dessous du feu), on peut avoir un jeu jusqu’à 1mm, comme s’il n’y avait pas la dernière agrafe ou alors cassé au montage.
Du coup le pare-chocs côté droit rentre un peu vers l’intérieur en dessous du feu (logique si aucune fixation).
Rendez-vous au CC mercredi pour vérifier tout ça…

En dehors de ce petit problème de montage, la voiture est excellente et aucun regret ! Comportement routier au top et une vraie ambiance intérieur premium :sol:

Bonjour à vous !

7 mois et 12 000 km, et aucun bugs électriques ou mécanique.
Il faut cependant se faire au multimédia qui n'est pas si facile d'accès (menu, sous menus, etc...)

Cest ma 9eme voiture neuve ou presque neuve. 3 Vw,3 Renault puis 3 Peugeot.
C'est avec cette 308 que les bugs/problèmes m'agacent le plus.
Le hayon électrique qu'il faut manœuvrer à la main (très difficilement), la perte des alertes angles morts, le zoom du gps, l'appli smartphone.
Ce n'est pas critique mais c'est tous les jours que ça déconne sans solutions fiables. Impossible de les oublier.
Et il y a d'autres petits bugs occasionnels.

• J'aime
Reactions: Anobilas

1 mois et 2300 kms, 1 seul bug qui a disparu au prochain démarrage, je suis pleinement satiisfait de ma GT PT130

• J'aime
Reactions: Sdon

Avec une marque comme Peugeot, il faut juste être conscient que le système que tu as à la réception (avec ou sans bugs) restera plus ou moins le même pendant toute la vie de la voiture. N’espère pas des mises à jour récurrentes ou des résolutions de bug rapide, ils n’ont pas le support ni la compétence pour ça.
Une fake new de plus, mais on n'est plus à une près.
Le gars, il ne travaille pas chez Stellantis, il ne connait strictement rien à IVI par ex, et il vient affirmer ce qu'il ne sait pas

ils n’ont pas le support ni la compétence pour ça.

Sur ce point il n'a pas tout à fait tort, quand je vois mon collègue qui a reçu la nouvelle astra avec finitions maxs, en même temps que moi, qu'il me dit qu'il a déjà reçus 3 mises à jour du système depuis novembre, et moi toujours rien, toujours les mêmes versions SW qu'à la sortie d'usine, pardon mais je me pose de sérieuses questions sur le support et la compétence logicielle...
Et on ne peux même pas me reprocher de ne pas rouler puisque j'ai fais 2x plus de kms que lui ! (4300)
Mais bon, vu que je ne travaille pas sur le bon site de Stellantis j'imagine qu'on va du coup me reprocher de ne rien n'y connaitre :spamafote:
En attendant la concession ne sait, et ne fait rien ! J'attends encore 1 mois que cette vague de MAJ soit suffisamment déployée, et ce coup si je n'irais pas avec le même ton...
Alors ok, c'est une opel, il y a quelques différences avec peugeot, mais à un moment donné, quand t'es client, qu'on te vends des supers mise à jour Over The Air, et que tu n'as toujours rien vu en 6 mois, tu commence à te poser des questions sur le sérieux et la fiabilité de ta marque :voyons:

Une fake new de plus, mais on n'est plus à une près.
Le gars, il ne travaille pas chez Stellantis, il ne connait strictement rien à IVI par ex, et il vient affirmer ce qu'il ne sait pas

T’as raison, les faits, rien que les faits, il n’y a que ça qui compte. En s’appuyant sur les release notes, puisque la voiture va doucement vers ses 2 ans, merci de me montrer une feature (oui une seule) qui a été ajoutée depuis la sortie ?
A un moment tu peux crier autant que tu veux au loup, quand les faits et les expériences partagés des utilisateurs suffisent à démontrer l’évidence … c’est difficile de lutter.