Les bugs de nos 308 III

J’ai testé la réinitialisation et rien ne change…
Est-ce que certains ont la vitre côté passager qui descend moins que celle côté conducteur ??

tu n'as pas reçu un rappel pour remplacer les faisceaux des caméras ? Sinon faut passer à la CC et signaler ton problème
Pourquoi il y a un rappel pour ce bug ? je ne suis pas au courrant, j ai ma voiture qui va chez le CC le 12, j en saurais plus

Depuis un bout de temps, lorsque
j’essaye de suivre un itinéraire Google map via Apple Car, la présentation part complètement en vrille en m’orientant la vue du mauvais côté, comme si je circulais à reculons (c’est donc inutilisable).
Quelqu’un a déjà eu ça et sait comment le résoudre ?
Notez que j’ai testé avec un deuxième téléphone Apple (pas la même version de téléphone, ni la même version d’iOS), et le résultat était le même, ce qui laisse penser à un bug côté voiture.

Mon père, qui possède une GT Pack, m’a décris un problème similaire par téléphone.
Je crois que c’était avec Waze et Android Auto.
D’ailleurs ça fait également plusieurs jours que dans son cas Android Auto sans fil ne fonctionne plus, ou alors très aléatoirement. Malheureusement je ne peux l’aider car je suis sur Apple.

Comme dit dans un message précédent, dans cette situationon ne roule pas serein et on attend de voir quel sera le prochain problème.
Même si ce ne sont pas des problèmes immobilisants, ça nuit complètement à l’expérience utilisateur, et ce n’est pas acceptable quand on débourse 40k€ pour une compacte.

Il l’a seulement depuis janvier, il me parle déjà de revente.

J’ai testé la réinitialisation et rien ne change…
Est-ce que certains ont la vitre côté passager qui descend moins que celle côté conducteur ??

Non, cela n'est pas normal.
C'est probablement des glissières de vitres mal montées en usine qui causent le problème.
Seule solution : faire un tour du côté de ton garage :spamafote:

Non, cela n'est pas normal.
C'est probablement des glissières de vitres mal montées en usine qui causent le problème.
Seule solution : faire un tour du côté de ton garage :spamafote:
Merci du retour.
Je pense que t’en que ça n’empêche pas de fonctionner, je vais rester comme ça…
Car je devine qu’ils vont devoir tout démonter…

J’ai aussi identifier le problème lié aux quelques millimètres entre le feu et le pare-chocs ARD. En fait si le feu est légèrement décalé de 1mm environ, celà va empêcher le clip plastique du pare-choc, de se tenir avec le feu…
À froid ça tient bien, dès qu’il y a de la chaleur, ça bouche à peine mais suffisant pour que le clip saute entre le feu et le pare-choc. Cela entraîne donc un décalage…

J’ai pas trouvé de solution pour résoudre ça… et démonter le pare-chocs par le CC ne changera rien je pense…

• J'aime
Reactions: Esprit Felin

Bonjour a tous,

Suite a l'achat d'une 308 Allure pack 1.2 130 en noir perla.

Voiture super belle mais petit hic le jour de la livraison du vehicule.

Vehicule exposé en showroom chez un mandataire.

La semaine avant l'achat j'ai pu tester les ecrans tous sa. Vehicule neuf a 20 km.

Et deux jours apres j'y suis retourner pour signer et j'ai voulu regarder un peu la version de la mise a jour de la voiture. Et la je vois l'ecran 10 pouces noir et le i toggle juste avec le logo.

Donc le vendeur m'explique qu'avec la valise son mecano l'a mis en mode park pour préserver la batterie et qu'elle a un rappel constructeur une maj a faire (vehicule sorti d'usine Juillet 2022 mais livrer mi Avril 2023)

Du coup le jour de récupérer la voiture elle a etais chez peugeot et il n'ont rien pu faire car il y aurait "un calculateur derriere l'ecran" qui gère toutes la parti multimédia qui a planter et un problème de connectique sur cette pieces.

Bref j'ai accepter le vehicule car pas le choix par rapport a la vente de l'ancien vehicule mais vendeur serieux qui fait m'a fait un courrier écris noir sur blanc tous le soucis et ces eux qui gère avec peugeot la prise en charge pour la reparation et au moment du changement de la pièce le vendeur me met un vehicule de courtoisie a disposition, en gros je n'ai rien a géré juste patienter "10 a 15 jours" et ce delais ces peugeot qui me l'annonce car le 24 Mai le jour de la livraison du vehicule j'ai apeller le peugeot qui v'a soccuper de la voiture pour avoir une explication precise du soucis qui me dit avoir deja eu le cas sur d'autre voiture de la gamme et que ce n'est rien de grave.

Et la au 8 Juin bah j'ai perdu 16 jours d'attente car il doit y avoir un diag de réaliser en live par internet avec peugeot France directement. Saaurait etais tellement mieux de le fairz du depart... Menfin

En gros pendant 16 jours il ne sait rien passer j'ai attendu pour rien

Quelqu'un a deja eu ce soucis d'écran qui n'affiche rien ? Ou a entendu parler ee cet histoire de calculateur de l'ecran

En photos l'ecran demarre on voit qu'il veut chargé son logiciel mais rien... Parcontre j'ai bie. l'écran derriere le volant qui fonctionne avec toutes les option direct assist plus qui vont bien les angles mort tous sa. Juste pas de clim pas de multimedia pas de gps en gros tous l'accessibilité par l'ecran 10 pouces est hors service.

Vous avez un avis sur mon soucis car peugeot commenique peu etbon première peugeot et pfff écœurant pour un vehicule neuf.

Merci de m'avoir lu ces long et sûrement chiant mais je voulais exposer mon soucis que je n'ai vu nul part sur la page ou les forum.

Distraction du jour avec la climatisation.
Petit déplacement, 20 km aller-retour. Température extérieure affichée au tableau de bord : 32° C.
Je mets la climatisation en service qui était réglée à 20° mais, "soufflage d'air un peu chaud.
Je baisse la consigne de température et ce jusqu'à 14° à droite et à gauche et, ventilateur au maximum (sur 8).
Sans baisse de la température soufflée.

Arrivé à mon domicile, voiture à l'ombre sous un porche, je place un thermomètre devant les buses de soufflage
au centre du tableau de bord. La température de l'air soufflé se stabilise à 31° et ne varie pas pendant 10 minutes de test !
A voir demain.
Autre constatation : à la mise en charge de l'auto, la ventilation moteur s'est mise en service comme elle le fait parfois mais,
elle l'était encore une heure et demie plus tard. A la commande d'ouverture des portes, elle s'est arrêtée et n'a pas redémarré
à la fermeture de sportes.

Distraction du jour avec la climatisation.
Petit déplacement, 20 km aller-retour. Température extérieure affichée au tableau de bord : 32° C.
Je mets la climatisation en service qui était réglée à 20° mais, "soufflage d'air un peu chaud.
Je baisse la consigne de température et ce jusqu'à 14° à droite et à gauche et, ventilateur au maximum (sur 8).
Sans baisse de la température soufflée.

Arrivé à mon domicile, voiture à l'ombre sous un porche, je place un thermomètre devant les buses de soufflage
au centre du tableau de bord. La température de l'air soufflé se stabilise à 31° et ne varie pas pendant 10 minutes de test !
A voir demain.
Autre constatation : à la mise en charge de l'auto, la ventilation moteur s'est mise en service comme elle le fait parfois mais,
elle l'était encore une heure et demie plus tard. A la commande d'ouverture des portes, elle s'est arrêtée et n'a pas redémarré
à la fermeture de sportes.

Je ne sais pas si c’est ça, mais une Clim qui souffle du chaud et un ventilo qui se met en route, ça sent le problème de liquide de refroidissement (manquant, fuite dans circuit, pompe défectueuse, etc). Faire très attention, un serrage moteur peut très vite arrivé si c’est ça.

Si ça se trouve c'est du à un gros problème sur la chaine de montage, peut être un lien avec mes portière AVG, et un peut moins AVD qui vibrent avec de la musique ??
Même en roulant dans le silence, j'ai un très, très léger bruit de grincement dans l'AVG, sans parler du rétro AVG, qui a lui aussi tendance à grincer, du moins quand il fait chaud, la voiture est monté de traviole c'est fou ! :pt1cable:

• J'aime
Reactions: Esprit Felin

Moi c'est le contraire, ça dépasse de quelques mm à droite, et pas du tout à gauche.
Mais bon tant que les fenêtres ferment bien, ça ne me tracasse pas plus que ça.

Pareil AVD… donc idem, je vais rien toucher !
Avec les risques que la garniture vibre après remontage…

Je ne sais pas si c’est ça, mais une Clim qui souffle du chaud et un ventilo qui se met en route, ça sent le problème de liquide de refroidissement (manquant, fuite dans circuit, pompe défectueuse, etc). Faire très attention, un serrage moteur peut très vite arrivé si c’est ça.
C'est dingue les conclusions hâtives d'une personne qui ne connait pas grand chose.
Bref, ceci ne pouvant strictement pas arriver chez le Dieu Tesla (où tout va bien dans le meilleur des mondes, même les voitures qui prennent feu ou dont la conduite autonome amène des drames), pas de souci à prévoir chez ce personnage :spamafote:

C'est dingue les conclusions hâtives d'une personne qui ne connait pas grand chose.
Bref, ceci ne pouvant strictement pas arriver chez le Dieu Tesla (où tout va bien dans le meilleur des mondes, même les voitures qui prennent feu ou dont la conduite autonome amène des drames), pas de souci à prévoir chez ce personnage :spamafote:

Je t’invite à aller chez un psy mon cher… parceque je ne vois pas où est le problème à vouloir aider quelqu’un … surtout quand je commence en expliquant bien que je ne suis absolument pas sûr que ça soit ça.
Je partage cette expérience parceque ça m’est arrivé avec ma 208, fuite sur le circuit de refroidissement et ça a commencé par la Clim puis le ventilos qui tourne … donc à voir pour lui, si ça peut lui donner des idées, je ne vois pas le mal.

A moins que j’ai réussi à te piquer à force de balancer des vérités sur ta personne et la marque… désolé mec, pas ma faute si t’es un naze et que Peugeot chie littéralement dans la colle en ce moment, à toi de te remettre en question, t’arrivera peut être à te détendre.

W13, arrête donc de nous faire croire que tout roule chez stellantis et que tous les autres sont des cons: on constate ici tous les jours que des clients Peugeot sont confrontés à toutes sortes de difficultés : délais de fabrication (je sais… les éternelles pénuries que tu nous sers depuis des lustres…), transport (je sais, les pénuries de chauffeurs suite à la crise Ukrainienne, que tu nous rabâches depuis des plombes…), fiabilité des véhicules (je sais, nous sommes tous des débiles incapables d’appuyer sur un bouton ou de configurer nos téléphones…).

Moi qui était si heureux de commander cette 308 en 2022, qui avais une confiance aveugle dans ce constructeur français qui fabrique cette voiture en France, et dans le commercial de la concession qui me semblait parfaitement transparent sur les dates, les difficultés, la situation… Aujourd’hui je croise les doigts pour qu’on ne me livre surtout pas cette voiture avant la réception de mon courrier d’annulation de la commande…

Les autres constructeurs ne font pas mieux, peut-être (bien que j’en doute…), mais Peugeot en tient une bonne couche malgré tout ! Tout cela à cause de choix stratégiques de groupe qui ont fortement désorganisé les rouages…

Dernière édition:

J’ai une question, est-ce que quelqu’un sait ce qui va dans cet emplacement ?
Car j’ai l’impression que c’est de là que mon pare-chocs se décale quand il fait chaud… comme s’il manquait quelque chose

Pièces jointes

• IMG_0205.jpeg
    IMG_0205.jpeg
    256.8 Ko · Affichages: 47

Aujourd'hui, compteur vitesse figé, j'étais en ville et je ne pouvais pas régler ma vitesse ! Puis plus rien sur les écrans ! et enfin les écrans se sont rafraichis ! toujours en roulant, je n'ai pas fait d'arrêt pour initialiser le bazar (j'étais sur le point de le faire mais tout est revenu à la normal en quelques minutes).

Je n'ai pas réalisé tout de suite que le compteur vitesse était figé, ça fait peur. De quoi se prendre un pv pour excès de vitesse alors qu'on est persuadé de respecter les limitations de vitesse !

Aujourd'hui, compteur vitesse figé, j'étais en ville et je ne pouvais pas régler ma vitesse ! Puis plus rien sur les écrans ! et enfin les écrans se sont rafraichis ! toujours en roulant, je n'ai pas fait d'arrêt pour initialiser le bazar (j'étais sur le point de le faire mais tout est revenu à la normal en quelques minutes).

Je n'ai pas réalisé tout de suite que le compteur vitesse était figé, ça fait peur. De quoi se prendre un pv pour excès de vitesse alors qu'on est persuadé de respecter les limitations de vitesse !
J'ai eu la même chose il y a 15 jours et pareil (heureusement j'ai l'application coyote sur mon téléphone) et c'est revenue après un arrêt chez Peugeot pour leur signalé le problême.