Les bugs de nos 308 III

Bonjour à tous,
Je viens à vous car depuis une semaine le mode électrique ne se met pas des l’allumage de la voiture comme avant. Il passe par un allumage en hybride et il faut que j’éteigne la voiture et que je la rallume pour pouvoir y avoir accès. Avant je roulais full électrique sauf pour les grands trajets mais là vraiment bizarre. Quand je veux passer en électrique il me dit le message suivant : mode électrique temporairement indisponible. Est ce que quelqu’un a eu le même problème ?
Ce n'est pas un problème, mais un mode de fonctionnement standard pour obliger, de temps à autre, à faire tourner le thermique. Tu trouveras différents causes potentielles dans les autres discussions sur les PHEV, ici et dans les sections 3008 et 508 par ex
 

Bonjour à tous, je ne sais pas si on peut parler d'un bug à proprement parlé mais ma voiture est équipée de la vision 360 et la qualité de la caméra AR est largement en dessous de la qualité de la caméra AV. On dirait qu'il y'a constamment un voile sur l'AR.
D'autres ont constaté ce souci ?
Question bête : as-tu regardé si ta caméra n'était pas sale, tout simplement ?
 


j'aurais eu le même réflex que @W13
la caméra arrière se salit extrêmement vite …

Tu fais ce constat depuis l'achat de la voiture ou bien cela s'est dégradé dans le temps ?
 

Ce n'est pas un problème, mais un mode de fonctionnement standard pour obliger, de temps à autre, à faire tourner le thermique. Tu trouveras différents causes potentielles dans les autres discussions sur les PHEV, ici et dans les sections 3008 et 508 par ex
Ok je comprend mais cela viens d’une mise à jour qu’ils viennent de faire? Car j’ai la voiture depuis juin 2022 et j’ai jamais eu cela avant même cet hiver c’est pour cela que ça m’interpelle.
 

Bonjour à tous, je ne sais pas si on peut parler d'un bug à proprement parlé mais ma voiture est équipée de la vision 360 et la qualité de la caméra AR est largement en dessous de la qualité de la caméra AV. On dirait qu'il y'a constamment un voile sur l'AR.
D'autres ont constaté ce souci ?
Pas normal, direction garage surtout si toujours sous garantie.
 

Ok je comprend mais cela viens d’une mise à jour qu’ils viennent de faire? Car j’ai la voiture depuis juin 2022 et j’ai jamais eu cela avant même cet hiver c’est pour cela que ça m’interpelle.
Tout dépend de tes trajets antérieurs. Est-ce que depuis juin 2022, ton thermique tourne de temps à autre (long trajet, mode sport, etc) ?
 

Le système perd sa mémoire. Un problème de pile peut être (au lithium sans doute) qui est morte.
Si c'est le cas, il suffit de la faire changer. Mais pourquoi serait elle déjà morte ? Peut être un court circuit l'a déchargé. Et donc peux être en rapport avec le problème initial de batterie qui a coulé. Curieux ce problème d'ailleurs. Vous pouvez en dire plus ?

Dans le domaine des piles, statistiquement il peut arriver d en avoir certaines qui ne tiennent pas la durée
 


Tout dépend de tes trajets antérieurs. Est-ce que depuis juin 2022, ton thermique tourne de temps à autre (long trajet, mode sport, etc) ?
Je roule bcp en électrique car mon travail est à moins de 20km allé retour donc j’arrive quasiment à faire deux jours avant de recharger. Je roule seulement en thermique quand je fais des trajets long comme aller dans la grande ville à côté de chez moi ou en vacances. Elle ne m’a jamais fait cela. J’ai pris rdv chez Peugeot pour savoir ce qui ne va pas, mais je me demander si c’était pas une mise à jour qui maintenant impose de préchauffer la voiture avant.
 

Si tu as démarré ton thermique de façon "régulière" (ie tes longs trajets par ex), ça peut être normal de n'avoir jamais vécu le cas.
Il n'y a aucune mise à jour qui imposerait de préchauffer la voiture avant
 

Petit bug à l'instant qui m'a mis un certain coup de pression :fracasse:

En pleine manœuvre de marche arrière, alors que je commençais à m'insérer dans la place de parking, toute les caméras se sont coupé pendant une seconde !
La pédale de frein en a prise pour son grade de ce fait ! :lol:
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin


Bonjour,

De temps en temps le volant de ma 308 allure 130cv diesel 2022 vire à droite même en position stationnement. Quelqu'un a une idée ?
Merci
 

Bonjour à tous, bon je confirme c’est pas normal pour mon cas je n’ai plus accès au mode électrique. Peut importe si je l’éteint ou pas. Donc bah on va voir ce qu’ils vont me dire le 12 décembre. J’ai accès qu’à l’hybride.
 

Bonjour à tous, bon je confirme c’est pas normal pour mon cas je n’ai plus accès au mode électrique. Peut importe si je l’éteint ou pas. Donc bah on va voir ce qu’ils vont me dire le 12 décembre. J’ai accès qu’à l’hybride.
Est-ce que cela passe en électrique lors des phases de décélération / basse vitesse malgré le mode hybride ?
Si oui je plaide pour un moteur thermique qui n'a pas assez tourné et doit faire un quota de kilomètres pour sa bonne santé (c'est l'ordinateur de bord qui décide mais un petit message pour dire "50 km en thermique obligatoire" ça ne serait pas du luxe pour qu'on comprenne ce qu'il se passe)

(j'ai donné les 50 km a titre indicatif, je n'ai aucune idée précise du ou des critères)
 

Je ne pense pas classer cela dans les bugs mais avez-vous l'affichage avancé des panneaux de signalisation (STOP, Sens interdit, etc...)
J'ai bien la fonction activée mais cela ne change rien.
Pareil pour vous ?
 


Normalement il suffit de créer un profil
Car s'il n'y a pas de profil, le système imagine que la personne qui vient de s'installer ne connait pas le système (ex : si tu prends une voiture en location, pas évident que tu connaisses son système télématique)
J’ai bien un profil de créer (plusieurs en l’occurrence car il y’a ma femme aussi) et la reconnaissance avec mon téléphone se passe tout à fait bien. Je suis bien reconnu en entrant dans le véhicule. Et ce problème est apparu après 10mois d’utilisation du véhicule après une mise à jour en juillet (de mémoire). A nouveau, la personnalisation du ickockpit est bien prise en mémoire. Ce sont juste les iToggle qui ne restent pas en mémoire et ce message au démarrage dont je ne sais pas me « débarrasser ».
 
Dernière édition:


J’ai bien un profil de créer (plusieurs en l’occurrence car il y’a à ma femme aussi) et la reconnaissance avec mon téléphone se passe tout à fait bien. Je suis bien reconnu en entrant dans le véhicule. Et ce problème est apparu après 10mois d’utilisation du véhicule après une mise à jour en juillet (de mémoire). A nouveau la personnalisation des ickockpit est bien prise en mémoire. Ce sont juste les iToggle qui ne restent pas en mémoire et ce message au démarrage dont je ne sais pas me « débarrasser ».

Ton IVI ne serait pas en mode Démo par Hasard ?
 


Est-ce que cela passe en électrique lors des phases de décélération / basse vitesse malgré le mode hybride ?
Si oui je plaide pour un moteur thermique qui n'a pas assez tourné et doit faire un quota de kilomètres pour sa bonne santé (c'est l'ordinateur de bord qui décide mais un petit message pour dire "50 km en thermique obligatoire" ça ne serait pas du luxe pour qu'on comprenne ce qu'il se passe)

(j'ai donné les 50 km a titre indicatif, je n'ai aucune idée précise du ou des critères)
J’avoue que je préférerais avoir ce message et là pas de soucis mais à la place j’ai une un petit message indiquant défaut système de traction électrique veuillez faire réparer. Et le meilleur de tout c’est qu’après avoir eu se message la voiture se met en mode électrique pour les 10km qui me restais de batterie. Et j’ai reçu une notification sur l’appli Peugeot.
 

Pièces jointes

  • IMG_1763.png
    IMG_1763.png
    132.7 Ko · Affichages: 17

Bonsoir. Honnêtement aucune idée.
Sais-tu me dire où je peux vérifier cela?
J’irai fouiner demain si besoin mais si jamais tu sais me dire où regarder je suis preneur :)

Je n'ai pas ma voiture sous la main, mais il me semble avoir déjà vu cela. Je viens de regarder la doc, je ne trouve rien.
Mais ce mode existe, il est d'ailleurs actif sur les véhicules d'exposition…
 



j'aurais eu le même réflex que @W13
la caméra arrière se salit extrêmement vite …

Tu fais ce constat depuis l'achat de la voiture ou bien cela s'est dégradé dans le temps ?

C'est un véhicule acheté d'occase, au début je croyais simplement que c'était sale ! Mais rien n'y fait même propre j'ai ce voile
 

dernière suggestion idiote :
Cela m'était arrivé sur une 3008 que le préparateur n'ait pas ôté la pellicule de protection de la caméra, ce qui rendait l'image floue …
Ce peut être une piste : cette pellicule est vraiment invisible ...
 


J’ai fouiné un peu mais n’ai pas trouvé. Je ne sais donc pas si je suis en mode démo ni où je pourrais éventuellement changer cela…

je ne retrouve pas non plus …
Au pire, si personne ne sait ici, ton vendeur doit savoir : les voitures en présentation sont dans ce mode …