Les choses à savoir

MrElex

Membre
24 Juillet 2020
8
1
3
Toulouse
Bonjour à tous,

J'ai commandé le mois dernier ma 508 (BL finition GT hybride), et pour cause de covid la date de livraison est prévue pour novembre. Du coup je prends mon mal en patience et je profite de ce temps pour prendre connaissance de tous les petits détails qui seront utiles pour prendre en main cette voiture.

Tout d'abord étant donné que c'est ma première voiture neuve, quels sont les points à regarder lors de la livraison. J'ai déjà vue que le câble de recharge rapide (T2/T2) n'est pas livré. Est-ce vraiment un indispensable ? De plus étant donné que c'est une hybride rechargeable et que je n'ai pas de prise disponible à mon domicile, mais plutôt sur mon travail, faut t'il prévoir un abonnement pour les recharges aux bornes "publiques" ? Et si oui le quel privilégier.

Enfin si vous avez d'autres idées ou des trucs et astuces je suis preneur :bien:.

Bonne route !

avec une hybride rechargeable, une prise de courant simple suffit. Le T2/T2 serait du luxe.
par contre dommage de ne pas avoir de prise à domicile.

Oui, bizarre de ne pas avoir de prise simple disponible (on parle d'une prise classique 2P+T sur laquelle on peut brancher plein de trucs)
Après, si ta voiture dort dehors dans la rue, ça se comprend

Si tu habites en immeuble, pour peut qu'il soit un peu ancien, avoir une prise dans le garage c'est souvent compliqué.

En effet je loue un appartement, je compte acheter mais pas avant deux trois ans. Du coup dans le parking souterrain j'ai pas trop accès a une prise. Je vais essayer de pousser l'idée au syndic mais j'y crois pas trop...