les clignotannts s'allument seule après fermeture

alilou4

Membre
18 Juin 2012
7
0
0
123
bonjour à tous,

je viens récemment d'acquerir une 607 hdi 2.2 136 ch.
Lorsque je la referme avec la télécommande, elle finit au bout d'un certain temps a clignotés toute seule et finit par s'eteindre.
Pourriez vous me dire ce que vous en pensez ?
Je ne vois pas de quoi cela peut venir. :sarcastic:
De plus , quand j'éteint la voiture j'entend l'échappement (bruit de casserole) à l'avant . a quoi cela peut être due.

merci a vous
 

normallement quand la voiture est fermé et on repousse sur le bouton de fermeture on as cette situation. C'est un aide quand on est garé sur un grand parking et qu'on ne retrouve pas sa voiture. Pousser sur le bouton te permet de voire ou ta voiture est stationnée.

le bruit: aucun idée
 

merci pour ta réponse jurgen_s mais elle le fait sans que je n'appuis sur quelque bouton que se soit. :)
 

salut alilou4.
pour les clignotants je dirais.alarme silencieuse.elle se declanche mais
ne sonne pas.
rassure toi j'ai le même souci.

pour le bruit de casserole a l’échappement.tu n'aurais pas un message anti pollution au tableau de bord?
si oui peut etre un pre catalyseur HS. en generale c'est le bruit de la ceramique casser qui fait ce bruit dans le pre catalyseur.
 

salut quentum et merci
je pensais la meme chose pour l'alarme silencieuse, que faut il faire?
en ce qui concerne le bruit, enfin du voyant , je n'ai aucun voyant d'allumer au tableau de bord.
tu me fais peur, j'espère que c'est pas ca.
 


salut Lord66 et merci pour ta réponse
Non, je ne pense pas non plus, je connais le bruit du metal qui refroidis ca n'y ressemble pas.
 

:coucou: alilou4

bonjour la facture si c'est le précata qui fait des siennes :(
vu que l'achat est très récent, pas moyen de se retourner contre le vendeur ?
 


:coucou: alilou4

bonjour la facture si c'est le précata qui fait des siennes :(
vu que l'achat est très récent, pas moyen de se retourner contre le vendeur ?


euh sur le 2.2 hdi, il n'y a pas de pré-cata mais un catalyseur tout court [:chris34:1]
 



:lol: non je l'ai vue après que c’était un hdi.mai aucun message d'erreur donc si la céramique était hs il aurait un message d'erreur.

alilou4 quand tu coupe le contact . ton moteur doit avoir le tremblote en s’arrêtant et l’échappement doit cogner quelque part.
essai de voir avec quelqu'un qui regarde en dessous de la voiture au moment ou tu coupe le contact.
 

Bonsoir
desole de ne pas avoir donner de nouvelle...j'ai longuement chercher d'ou venait ce bruit, finalement aujourd'hui en demontant le cache moteur (ou c noter 16s) je me suis apercu que la plaque anti chaleur derriere lla cremaillere etait decrocher, je pense que c'est ca .
je verrais cela demain (la pluie m'a empecher d'aller plus loin) et vous tiens au courant
merci a tous
entre temps , hier en serrant mon frein a main, le voyant sur l'odb m'indiquait liquide de frein insuffisant alors que le bocal est plein...qu'est ce que cela pourrait etre d'autres ??
merci pour vos lumieres
 

Salut Alilou4,

Rien de méchant, juste l’électronique qui fait des siennes. Tu as en fait un capteur sous ton frein a main.
Avec le temps et les intempéries les connexions se désagrègent et ce message d'erreur apparait (très courant comme panne sur les Pigeot) j'avais ce problème sur la 406.

Tu peux le faire changer ou bien l'ignorer si le bip ne te dérange pas chaque fois que tu tires le frein a main.

Pense a vérifier ton niveau quand même de temps en temps on ne sait jamais :D

:coucou:
 

Salut et merci takwer
j'ai changé le capteur hier , quand je m'en suis apercu ?mais toujours pareil :confused: