les défauts subis, et améliorations que vous souhaiteriez...


En tout cas je n'ai jamais ressenti cette impression de direction trop assitée sur la mienne. Je trouve au contraire qu'elle est très bien calibrée...
Pareil pour moi (sur GT).
Sur les Peugeot l'assistance est plus importante que sur les Audi par exemple et on n'a pas les mêmes sensations au volant mais il ne faut pas confondre fermeté et ressenti. Perso j'ai trouvé que le ressenti de la direction souple de ma GT était meilleur que celui de la direction plus ferme de mon A4. Et beaucoup plus agréable.

Les montées par à coup des aiguilles : pas remarqué sur ma GT. Sauf les indicateurs de température. C'est sans doute dû aux capteurs qui ne doivent pas être des thermocouples mais des capteurs mécaniques. Pas dérangeant.
 

Pareil pour moi (sur GT).
Sur les Peugeot l'assistance est plus importante que sur les Audi par exemple et on n'a pas les mêmes sensations au volant mais il ne faut pas confondre fermeté et ressenti. Perso j'ai trouvé que le ressenti de la direction souple de ma GT était meilleur que celui de la direction plus ferme de mon A4. Et beaucoup plus agréable.

Les montées par à coup des aiguilles : pas remarqué sur ma GT. Sauf les indicateurs de température. C'est sans doute dû aux capteurs qui ne doivent pas être des thermocouples mais des capteurs mécaniques. Pas dérangeant.
Pour ma part je pencherais pour des thermocouples ou pont de Wheatstone, car cette information est en principe utilisée par l'ODB (pilotage du moteur).
 

La molette Configuration sert aussi à changer l'affichage de ton ODB, vitesse par affichage numérique, autonomie et conso instantanée, 2 mémoires de conso, affichage radio ou GPS............ elle sert donc assez souvent !

Je reviens rapidement sur cette molette. Elle sert aussi au réglage du chauffage additionnel. Donc pour moi en ce moment elle sert 2 fois par jour, rien que pour ça.
Sinon je regarde aussi l'autonomie restante quand j'entre dans le dernier quart du réservoir, histoire d'anticiper le ravitaillement et le prévoir au meilleur moment.