Les essais "Presses" débutent ....

Un petit tour en Allemagne chez autobild.de :

http://www.autobild.de/artikel/peugeot-2008-fahrbericht-4182976.html

Autant l'anglais ne me pose pas de problème, autant l'allemand... :sleep: Je suis donc passé par Google translate et une traduction en anglais (souvent plus juste que celles en français), ce qui donne :

http://translate.google.com/translate?sl=de&tl=en&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.autobild.de%2Fartikel%2Fpeugeot-2008-fahrbericht-4182976.html&act=url

J'ai l'impression que l'article en ligne n'est qu'un petit résumé du journal (papier), ils donnent cependant leur conclusion et elle est bonne, très bonne même :

"By 2008, the Frenchman hit the mark. The mini SUV is compact, convenient and affordable. Moreover, he looks fast, but avoids SUV disadvantages as the expensive all-wheel drive. A really nice guy, this Peugeot."

soit :

"Avec le 2008, les français tapent dans le mille. Ce mini SUV est compact, pratique et abordable. Qui plus elle, il va vite tout en évitant les inconvénients d'un 4 roues motrices coûteux. Un vrai coup de coeur" ("a really nice guy" peut se traduire de plein de façons différents mais en gros, ça veut dire qu'ils sont sous le charme, trouvent la voiture vraiment sympa, etc.)

Dans le coeur de l'article, ils vont même jusqu'à le comparer à une Golf (on est en Allemagne, la Golf, c'est pas rien ;)) en donnant l'avantage au 2008 en termes de maniabilité et d'encombrement.

À part les anglais (et pas seulement Top Gear, les autres "reviews" anglaises sont à peu près du même tonneau, à savoir "ouais mais bon", "pas mal mais on a vu mieux", "correct sans plus"), la presse étrangère a l'air plutôt bonne :).

La presse ne reflète pas les clients.

Une bonne critique dans l'émission Direct Auto, cependant il relèvent que le HDI 115 est un peu bruyant.

Carton presque plein sur Auto Moto (TF1). Leurs seules critiques : style trop sérieux (ce n'est pas forcément un moins pour tout le monde, en tout cas pas pour moi, je préfère au contraire) et position du volant/lisibilité des compteurs.

Au chapitre des plus : dynamisme, tenue de route, confort, finitions. Ce ne sont pas non plus les premiers à être surpris en bien, voire bluffés, par le Grip Control.

Le ton du commentaire laissait clairement entendre qu'ils étaient séduits.

Carton presque plein sur Auto Moto (TF1). Leurs seules critiques : style trop sérieux (ce n'est pas forcément un moins pour tout le monde, en tout cas pas pour moi, je préfère au contraire) et position du volant/lisibilité des compteurs.

Au chapitre des plus : dynamisme, tenue de route, confort, finitions. Ce ne sont pas non plus les premiers à être surpris en bien, voire bluffés, par le Grip Control.

Le ton du commentaire laissait clairement entendre qu'ils étaient séduits.
zut, tu m'as devancé ^^

à la fin de l'essai ils annoncent un prix élevé sauf que la version Féline à pleins d'équipements de série que le Captur ne propose ni en série ni en option dans sa finition haut de gamme comme les sièges en cuir,le toit panoramique,grip control et sièges chauffants.

Perso je préfère l'interieur du 2008 au captur ( meme si le choix des couleurs de ce dernier me seduit car j'adore les intérieurs coloré trop rare helas). Par contre l'exterieur , j'ai deja vu le 2008 il y a 1 mois en live, me laisse perplexe. Pas moche non ,mais on voit que la base 208 a été "tirée" dans tous les sens pour pondre une sorte de gros break surélevé qui ne sait pas trop sur quel mode aller. Le captur lui c'est le contraire , d'une clio raté on a extrait un crossover equilibré et plaisant.

PS: le Nissan Juke est certes tres original mais son style c'est surtout goldorak n'importe quoi ( avec comme consequence un interieur/coffre unltra etriqué) !! J'aime pas ...Un peu comme le RR Evoque tout aussi spectaculaire mais grotesque dans son rendu final ( la ou un gros Range Rover affiche malgre sa taille une réelle élégance ,l'Evoque ne fait que dans la caricatural vulgaire).

PS: le Nissan Juke est certes tres original mais son style c'est surtout goldorak n'importe quoi ( avec comme consequence un interieur/coffre unltra etriqué) !! J'aime pas ...Un peu comme le RR Evoque tout aussi spectaculaire mais grotesque dans son rendu final ( la ou un gros Range Rover affiche malgre sa taille une réelle élégance ,l'Evoque ne fait que dans la caricatural vulgaire).
Oui mais ces 2 véhicules sont des réussites commerciales ;) .
Comme quoi un style tranché, original et clivant plait a des clients.... et ils sont nombreux :jap: .
Pour ça le 2008 est très classique (comme toute la gamme Peugeot au demeurant).

Oui mais ces 2 véhicules sont des réussites commerciales ;) .
Comme quoi un style tranché, original et clivant plait a des clients.... et ils sont nombreux :jap: .
Pour ça le 2008 est très classique (comme toute la gamme Peugeot au demeurant).

Le classique ça plait aussi, mais avec une forte image de marque : VW, Audi
Après ce style permettra peut être à Peugeot de se construire une telle image, du moins c'est la stratégie affichée

Et puis c'est très beau un Evoque :kaola:

petite séance de rattrapage de ce matin :

http://videos.tf1.fr/auto-moto/essai-video-peugeot-2008-le-meilleur-des-suvs-urbains-7939899.html

Le classique ça plait aussi, mais avec une forte image de marque : VW, Audi
Après ce style permettra peut être à Peugeot de se construire une telle image, du moins c'est la stratégie affichée

Et puis c'est très beau un Evoque :kaola:

Oui l'evoque est magnifique (moche en bas de gamme) et très cher

apparemment demain faut acheter Autoplus pour voir l'essai encore une fois du HDI 115

zut, tu m'as devancé ^^
Désolé cher voisin ;).

Plus un compte-rendu d'utilisateur qu'un essai presse, "Essai Peugeot 2008 : Reçu mention TB" :
http://blogautomobile.fr/essai-peugeot-2008-186156#axzz2Rm61G5et
Assez détaillé avec en plus beaucoup de photos de grande qualité.

Désolé cher voisin ;).

Plus un compte-rendu d'utilisateur qu'un essai presse, "Essai Peugeot 2008 : Reçu mention TB" :
http://blogautomobile.fr/essai-peugeot-2008-186156#axzz2Rm61G5et
Assez détaillé avec en plus beaucoup de photos de grande qualité.

Je ne connaissais pas ce blog, l'essai est bien détaillé, les photos en nombre suffisant et les touches d'humour ne manquent pas, du bel ouvrage :good:

merci pour ce blog. Petite question, quelqu'un aurait vu des photos du 2008 en gris platinum ?

merci pour ce blog. Petite question, quelqu'un aurait vu des photos du 2008 en gris platinum ?

Merci Olivier pour le blog, vraiment top.

Par ici pour les couleurs du 2008 : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-2008/essais-presses-debutent-sujet_18_1.htm#t1243
:jap:

C'est vrai que ça rendrait certainement un peu mieux avec plusieurs vues en extérieur ;)

Dans l'Auto Journal à paraître jeudi 2 mai, un essai "XL" du 2008 est prévu. Pas de précisions sur la finition ou le moteur mais j'imagine que ça sera du HDI 115 en Féline.

Je scannerai et posterai l'article le jour J :jap:

Essai du site Turbo.fr :

http://www.turbo.fr/peugeot/peugeot-2008/essai-auto/556482-essai-peugeot-2008/

Les + :
- Confort
- Poids contenu
- Style intérieur
- Modularité simple

Les - :
- Allure de simple break
- Boîte auto dépassée
- Pas de banquette coulissante

Ils font également l'éloge du 1.2 VTI essence (ça fait du bien d'entendre parler de l'essence plutôt que du diesel ! :D ) :
Le petit bloc 1.2 VTi procure un agrément de conduite étonnant. Son poids joue en sa faveur : 1.045 kg (le 2008 pèse 104 kg de moins que la 207 SW à motorisation équivalente 1.6 e-HDi 92). Vif, ce petit trois cylindres se montre même capable de belles reprises sur voies rapides. Reste à vérifier à quel point il est possible d'approcher la consommation annoncée de 4,9 l/100 km en mixte. Nous avons plutôt tourné autour de 7 l/100 km lors de notre galop d'essai réalisé sur routes sinueuses.

La conclusion de l'essayeur :
Certains, comme moi, auraient aimé voir ce qu'aurait donné une 208 transformée en SUV. Mais les qualités du 2008 sont telles que l'on se dit que la clientèle du segment y trouvera certainement son compte. Il n'y a pas de secret : look de SUV ou confort de break, il faut choisir. Nous vous aiderons à le faire très prochainement lors d'un comparatif détaillé entre les deux modèles français.

Question !

J'ai vu a plusieurs reprises dans les photos de la presse un petit "boitier" avec le logo Peugeot, inséré en bas de la console centrale, entre la prise 12 volts et la prise USB.

Qu'est-ce que c'est que ce bidule :heink: :???:

J'aurais préféré de vraies photos mais ce sera déjà un bon début :)

Darkzetto, dans l'essai du site Turbo.fr mentionné plus haut, tu trouveras des photos "en situation" du Gris Platinium (dasn le diaporama, autour de la 70ème photo sur 96) :)

Question !

J'ai vu a plusieurs reprises dans les photos de la presse un petit "boitier" avec le logo Peugeot, inséré en bas de la console centrale, entre la prise 12 volts et la prise USB.

Qu'est-ce que c'est que ce bidule :heink: :???:

Bonjour,

il s'agit du Peugeot Connect Apps qui permet d’accéder à des applications comme pour trouver une station service avec les prix, la météo, l'info trafic...

Darkzetto, dans l'essai du site Turbo.fr mentionné plus haut, tu trouveras des photos "en situation" du Gris Platinium (dasn le diaporama, autour de la 70ème photo sur 96) :)
merci pour l'info :)

Bonjour,

il s'agit du Peugeot Connect Apps qui permet d’accéder à des applications comme pour trouver une station service avec les prix, la météo, l'info trafic...

Merci Jérome.

C'est bizarre que ça prenne la forme d'une protubérance. C'est parce que c'est une pièce électronique "plug'n play" qu'on peut utiliser dans les autres véhicules de la marque (type 508 ou 208) :???:

[EDIT] : j'ai la réponse à ma question. Pour l'instant, c'est une clé USB compatible 208/2008 : http://www.autoday.fr/news/test-peugeot-connect-apps/

merci pour l'info :)

je cherche aussi à quoi ressemblerait une vrai photo avec un gris platinum, il me semble que sur le site de Turbo, ça ressemble plus à un gris spirit, le platinum étant plus foncé... :)