RCZR : essais Presse

Salut :coucou:

La mienne n'a pas R :cry:
Mais comme vous êtes cool.... ;) un lien sympa ;)
Pour les pressés... Direct page 63 :D

http://pvpawsla5.pressanywhere.com/fr/pvPageH5B.asp?puc=3288&nu=632&selfsize=1&tmpid=3c721b19e406af49c6b97f6997210119#0

Combien vont demander le remboursement des cv non livrés ??? :lol: :lol: :lol:

A+
oui j'ai lu cet article ... 248cv ! :eek:
Mais elle se retrouve "coincé" entre lotus et caterham :sol: et fait un meilleur temps que la megane RS trophy 265 cv :D .Soit le chrono est optimiste soit le banc est pessimiste :lol:
pour les passages au banc on voit de tout... une chose est sûr rodage fini... je ne les ai pas compté peux te dire qu'il y a bien assez de cv :D
 


J'ai bien rigolé en lisant que le pilote était parti pneus froid avec la pression préconisée. Il avait donc des pneus surgonflés après quelques freinages. Je ne peux que lui conseiller de ne jamais faire la même chose en moto...
 


J'ai bien rigolé en lisant que le pilote était parti pneus froid avec la pression préconisée. Il avait donc des pneus surgonflés après quelques freinages. Je ne peux que lui conseiller de ne jamais faire la même chose en moto...
même si je comprends ils aient fait ce choix pour avoir une base de comparaison
j'ai trouvé cela aussi paradoxal...en utlisation piste ils devraient mettre des pressions piste ...voir des gommes adaptées...et non pas les prescriptions pour la route .
sur la moto çà fait bizarre les premiers tours mais apres on s'habitue ;)
 

http://www.caradisiac.com/Les-essais-de-Soheil-Ayari-Renault-Megane-RS275-Trophy-vs-Peugeot-RCZ-R-97078.htm
de quoi lire :)
 


conclusion : RCZ R tient trop bien la route...

oui d'ailleurs on voit lors de la video que la meg part en glisse avec des gommes pourtant beaucoup plus orientées piste ....ce serait d'ailleurs intéressant de les mettre à egalité sur ce point . Le rcz NE BOUGE PAS ...il n'a visiblement pas trouvé la limite :D çà doit l'enerver :D
au final depuis toujours ...il dit préferer la megane et il a le droit ;) c'est une tres bonne voiture ;) des fois elle sera devant des fois derriere selon le pilote le circuit etc...

en fait rien à battre qu'elle soit 2s devant ou derriere :pfff: 99% d'entre nous seront incapables de voir la différence de perfomance...
Mais pour le reste il n'y a pas de macth à mes yeux ,la gueule, la finition ...il suffit de les mettre cote à cote et mon choix est tres vite fait... :sol:
 


Je ne suis pas un pilote, j'achete une voiture que je trouve "belle" et là, pour moi y'a pas photo...RCZ loin devant
 


http://www.youtube.com/watch?v=AQE9AGZF8Mo

un petit test comparatif ....étrange :D
 



le nouveau pilote Peugeot Dakar "Sainz" fait un film promo :
https://www.youtube.com/watch?v=RD9ci80XIcU
 


Je reste un peu sur ma faim...

Avec Sainz comme ambassadeur, quand on connaît son coup de volant, je m'attendai à voir quelques attaques à la corde et quelques épingles négociées au frein à main :D
 

Quelle voiture ce RCZ et cette version R quand même. Franchement depuis quelques jours je prends le temps de regarder un peu ce qu'il se fait chez la concurrence, hé ben difficile de trouver un tel compromis... Il y a des petits coupés sympas mais largement surestimer niveaux tarifs ou trop radicaux au quotidien, certaines allemandes sont intéressantes aussi, mais ça reste des berlines au design "passe-partout" et puis toujours ces prix complètement dingues...
Alors au final, le RCZ R reste mon plus gros coup de coeur à l'heure actuelle, et peut-être bien mon prochain véhicule... :love:
 

Quelle voiture ce RCZ et cette version R quand même. Franchement depuis quelques jours je prends le temps de regarder un peu ce qu'il se fait chez la concurrence, hé ben difficile de trouver un tel compromis... Il y a des petits coupés sympas mais largement surestimer niveaux tarifs ou trop radicaux au quotidien, certaines allemandes sont intéressantes aussi, mais ça reste des berlines au design "passe-partout" et puis toujours ces prix complètement dingues...
Alors au final, le RCZ R reste mon plus gros coup de coeur à l'heure actuelle, et peut-être bien mon prochain véhicule... :love:

et tu ne le regretterais pas ... ;) elle n'est pas parfaite on peut toujours en demander plus mais quel plaisir ... :sol:
 


Il te reste quelques points !? :D
m'en parle pas je me suis fais flasher mardi sur Chambéry ,pas vite çà va être du genre 98 km/h, retenu 93 pour 90 = -1 p :( )
en plus par une boite fixe que je connais par cœur .... :pfff: je papotais avec des collègues pas fait gaffe...
mais c'était avec la voiture du boulot 90 ch au taquet :lol: ;) comme quoi !!! :pfff:
 

m'en parle pas je me suis fais flasher mardi sur Chambéry ,pas vite çà va être du genre 98 km/h, retenu 93 pour 90 = -1 p :( )
en plus par une boite fixe que je connais par cœur .... :pfff: je papotais avec des collègues pas fait gaffe...
mais c'était avec la voiture du boulot 90 ch au taquet :lol: ;) comme quoi !!! :pfff:

:lol:
 

Alain38, avec la voiture du boulot, tu es tenu de payer l'amende, suf si on t'as dénoncé, ou que tu aies reconnu que c'est toi qui était au volant.Avec une voiture de travail, sur la carte grise il n'y a pas ton nom mais celui de la société, donc tu ne devrais avoir que l'amende à payer, sauf cas contraire que je te disais avant.
 

Alain38, avec la voiture du boulot, tu es tenu de payer l'amende, suf si on t'as dénoncé, ou que tu aies reconnu que c'est toi qui était au volant.Avec une voiture de travail, sur la carte grise il n'y a pas ton nom mais celui de la société, donc tu ne devrais avoir que l'amende à payer, sauf cas contraire que je te disais avant.

ok merci de l'info ;)
pour l'instant pas encore reçu ,mais je verrai avec mon DAF quelle est l'attitude de l'entreprise le moment venu ... c'est la première fois que je me fais cueillir avec une voiture de fonction ... si je peux éviter de perdre 1 point bêtement ...
 

ok merci de l'info ;)
pour l'instant pas encore reçu ,mais je verrai avec mon DAF quelle est l'attitude de l'entreprise le moment venu ... c'est la première fois que je me fais cueillir avec une voiture de fonction ... si je peux éviter de perdre 1 point bêtement ...

Chez nous la boite paye les PV... ;) ça passe dans les frais... ;)
Apres, il faut que ça reste de l'exceptionnel :whistle:
 

Dans ma boite,il paye le PV, mais demande le remboursement, ce qui est normal, mais pas de perte de points, comme je le disais vu que la carte grise est au nom de la boite.
 

http://www.autopista.es/pruebas/pruebas-de-coches/articulo/peugeot-rcz-r-seat-leon-cupra-280-prueba-comparativa-101904

rcz r vs seat Leon 280cv intéressant
rcz r 260cv au banc contre 292 pour la seat et malgré cela....
 

248ch ou encore 260ch au banc, c'est à se demander comment elle est aussi performante lors des comparatifs :pt1cable:

Imaginez si elle sortait les 270ch :eek:
 


Encrassement, paramètre du banc, température exterieur et pression atmosphérique ou le plus probable c'est la température sous le capot et que l'échangeur et pas assez refroidi!